History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » résiliation au cas où ?
jpgcm59

jpgcm59
9 posts
---
Location:
n.a.
22.01.2012 12:36

résiliation au cas où ?

Bonjour à tous ,
Je pose cette question qui peut paraître prématurée et pessimiste mais il faut néanmoins tout envisager dans ce nouveau service Free-mobile qui n'a pas encore fait ses preuves car c'est seulement à l'usage que nous pourrons juger de sa réelle fiabilité :
Puisque Free est sans engagement , mais avec retrait bancaire mensuel, comment doit-on procéder, si pour une raison X , on voulait quitter Free-mobile ?
Doit-on envoyer une lettre recommandée à Free avec A.R. ou simplement demander à sa banque d’arrêter les prélèvements ?( je ne sais pas d'ailleurs si ce procédé est légal )
Cette question n'est pas évidemment d'actualité mais la sagesse commande d'avoir tous les éléments.
Si quelqu'un a la réponse, ce pourrait-être utile comme info.
cordiales salutations à tous les membres.




 
josolo

josolo
57 posts
---
Location:
n.a.
22.01.2012 16:39

Re: résiliation au cas où ?

tout est marqué dans les conditions generales de vente.envoi d une lettre de resiliation en recommandé avec AR avec un preavis de 10 jours et c est tout.



 
jpgcm59

jpgcm59
9 posts
---
Location:
n.a.
22.01.2012 16:49

Re: résiliation au cas où ?

Bonjour josolo,

Merci pour ta réponse , çà m'avait échappé dans le contrat , j'ai du lire trop vite.
Dans ces conditions tout est parfait et les autres fournisseurs d'accès vont avoir du souci à se faire après avoir bien profité de nous.
Merci Free.
cordiales salutations




 
giova

giova
16 posts
---
Location:
n.a.
23.01.2012 01:44

Re: résiliation au cas où ?

quelque soit le service ou la société, il ne faut jamais demander à sa banque de bloquer les prélévement, autrement on se met en situation irrégulière du point de vue de la justice.

La maniere la plus fiable étant une lettre AR. Et ce quelque soit la société.

Apres certaines sociétés permettent de résilier par téléphone, mais encore une fois, l'AR est le moyen le plus fiable (toujours tenir compte du préavis imposé par la société, souvant 1 mois).

Concernant le bloquage des prélévement, d'un point de vue pratique (et officieux), c'est à toi de décider, tu te mettera en tord, mais si il s'agit derriere d'un montant total inférieur à 100€ (exemple: il te reste 3 mois à 30€), il est peu probable que la société te poursuive (statistiquement parlant). A tes risques et périls quoi qu'il en soit !!!

Edité par giova - 23.01.2012 01:45




 
 » Les forfaits Free mobile  » résiliation au cas où ?

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â