History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Free wifi pour le forfait 0€ ?
justemoi

justemoi
4 posts
---
Location:
n.a.
19.01.2012 13:36

Free wifi pour le forfait 0€ ?

Bonjour,
Utilisant très peu mon téléphone et étant déjà freenaute, j'ai opté pour le forfait 0€. Mais la batterie de mon téléphone déconnant de plus en plus, j'envisage d'acheter un nouveau téléphone, et peut-être même un smartphone. Ma question est donc la suivante : possédant des identifiants pour le free wifi, pourrais-je m'y connecter avec le forfait choisi ? Car effectivement rien n'est signalé sur le site de free mobile, alors j'espère avoir un retour d'expérience de l'un de vous avant d'acheter un nouveau téléphone.




 
PANDA94

PANDA94
6 posts
---
Location:
n.a.
19.01.2012 14:47

Re: Free wifi pour le forfait 0€ ?

A priori, un ordi fait du free wifi, et certains mobiles même sans SIM le font aussi; il s'agit d'un appareil WIFI qui se connecte sur free wifi, indépendamment de la SIM. Donc pour moi, logiquement, c'est OUI



 
tower41000

tower41000
87 posts
---
Location:
n.a.
23.01.2012 19:48

Re: Free wifi pour le forfait 0€ ?

pour enfoncer le clou , je peux meme te dire que j ai un smartphone a la maison qui me sert a tester des roms et des programmes, sans carte sim dedans et ou le free wifi fonctionne parfaitement bien , donc pas de souci a avoir .

par contre pense bien a couper la 3G sinon ca risque de douiler quand meme !




 
justemoi

justemoi
4 posts
---
Location:
n.a.
23.01.2012 23:12

Re: Free wifi pour le forfait 0€ ?

Merci pour vos réponses. Il ne me reste plus qu'à trouver un smarphone pas trop cher.
Pour la 3G je désactiverais par précaution, mais je suppose qu'il ne pourra pas passer sur le réseau 3G sans prendre l'option à 1,99€.




 
tower41000

tower41000
87 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 16:40

Re: Free wifi pour le forfait 0€ ?

si si il pourra tres bien passer sur le reseau c est ca le probleme !



 
veevee

veevee
16 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 21:49

Re: Free wifi pour le forfait 0€ ?

bonjour tower41000, puisque tu as l'air très au fait sur le wifi, pourrais tu me briefer pour connecter mon xperia sans sim en wifi sur ma box s'il te plait?
il détecte bien ma box, mais apparemment je suis trop cruche pour rentrer le bon code. j'ai rentré celui ultra long de mon espace perso box:nada! et celui plus petit de mon réseau:idem! bon, j'avoue que j'ai configuré mon réseau domestique totalement à l'aveuglette. je n'y connais rien et je n'ai qu'un seul ordi en plus, alors je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre...
bref j'ai visité le site ericsson, mais l'explication est vis à vis du phone, et pas de la box. donc je n'ai rien appris de plus!
ça me serait bien utile pour télécharger l'appli qui configure les APN pour free en auto
toutes les pistes sont les bienvenues!




 
josolo

josolo
57 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 23:43

Re: Free wifi pour le forfait 0€ ?

si si il pourra tres bien passer sur le reseau c est ca le probleme !
j ai le forfait 0€ et je confirme que sans prendre l option data impossible de se connecter sur le net en 3g donc pas de soucis a avoir pour le risque de hors forfait




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
26.01.2012 00:46

Re: Free wifi pour le forfait 0€ ?

bonjour tower41000, puisque tu as l'air très au fait sur le wifi, pourrais tu me briefer pour connecter mon xperia sans sim en wifi sur ma box s'il te plait?
il détecte bien ma box, mais apparemment je suis trop cruche pour rentrer le bon code. j'ai rentré celui ultra long de mon espace perso box:nada! et celui plus petit de mon réseau:idem! bon, j'avoue que j'ai configuré mon réseau domestique totalement à l'aveuglette. je n'y connais rien et je n'ai qu'un seul ordi en plus, alors je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre...
bref j'ai visité le site ericsson, mais l'explication est vis à vis du phone, et pas de la box. donc je n'ai rien appris de plus!
ça me serait bien utile pour télécharger l'appli qui configure les APN pour free en auto
toutes les pistes sont les bienvenues!
alors normalement lorsque tu accede a ta console de gestion de la box tu devrais avoir une partie qui gere le wifi et la tu as soit une clé WEP a 26 caracteres ou une clé WPA la le nombre de caractere est ce que toi tu definie, ces cette clé (WPA ou WEP) que tu devras mettre dans ton telephone
si tu as une box orange en regle general la cle wep est inscrite en dessous sur une etiquette, sinon pour telecharger l'appli de configuration tu active l ewifi et tu vas dans un Mcdo ou Quick en général leurs borne wifi est en acces libre sans avoir de clé a mettre, par contre pour acceder au market tu devras avoir une adresse GMAIL pour y acceder...




 
veevee

veevee
16 posts
---
Location:
n.a.
26.01.2012 19:26

Re: Free wifi pour le forfait 0€ ?

taz067 tu es sur tous les fronts, merci! bon alors, j'ai essayé d'entrer plusieurs fois ma gigantissime clé WPA (TKIP + AES) de ma freebox mais aucun succès avec ça! donc je pourrais la changer pour une plus sympa à retaper puisque je peux la choisir moi même. mais tu as raison, l'option fastfood est sans doute la plus fastconnexion. je vais tenter ça, ça me parait adapté à mon cas! merci pour le coup de pouce



 
tower41000

tower41000
87 posts
---
Location:
n.a.
27.01.2012 11:24

Re: Free wifi pour le forfait 0€ ?

salut !

non le freewifi demande des identifiants particuliers.

il faut etre a cote de sa box et suivre le tutoriel ici :
http://www.free.fr/assistance/2332-obtenir-son-identifiant-freewifi.html
ca n est pas tres complique en fait ..




 
mikemaxe

mikemaxe
4 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 12:11

Re: Free wifi pour le forfait 0€ ?

Salut pour ma par sur mon GS2 qui est sous android j'utilise l’application FREEWIFI qui gère toute seule les connexions au réseau freewifi dés qu'il y en a un a porté en plus de cette application j'ai installer CSipSimple qui me permet de téléphoner avec le sip freephonie



 
lacacahouetegrillée

lacacahouetegrillée
25 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 22:44

Re: Free wifi pour le forfait 0€ ?

En effet, le forfait à 0€ ou 2€ ne peut accéder à INTERNET sans l'option DATA...MAIS car il y a un MAIS, si tu envois un MMS, alors tu viens de mettre un hors forfait à 1,99€ dans ta consommation (je le sais, puisque je l'ai fait).

Seulement, même avec ce DATA en service, je n'ai pas accès à INTERNET.
Bizarre...

Qui peut répondre??




 
SATANAS91310

SATANAS91310
4 posts
---
Location:
n.a.
05.02.2012 11:57

Re: Free wifi pour le forfait 0€ ?

Bonjour,
C’est quand même louche j’ai un forfait à 0€ et sur mon suivi conso j’ai un hors forfait data de 2,31€ alors qu’il n’y a pas d’accès data avec ce forfait !!!!!!!!!
Qu’en pensez vous ????




 
lacacahouetegrillée

lacacahouetegrillée
25 posts
---
Location:
n.a.
05.02.2012 12:35

Re: Free wifi pour le forfait 0€ ?

SATANA

Tu as dû envoyer des MMS au lieu ...d'un SMS, d'oû 1,99€ plus des dépassements du hors forfait.
Tu as droit à 12Mo avec 1,99€ puis après le prix de chaque MMS qui dépassent le hors forfait.

Edité par lacacahouetegrillée - 05.02.2012 12:39




 
 » Les forfaits Free mobile  » Free wifi pour le forfait 0€ ?

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â