History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Forfait 2 € et SMARTPHONE
freeboxing

freeboxing
7 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 12:21

Forfait 2 € et SMARTPHONE

bonjour à tous,

Merci de vous pencher sur ma question.

je ne connais et comprends pas grand chose aux mobiles et j'ai une question svp:

J'ai pris l'offre à 2 euros et je vais acheter un téléphone à environ 100 euros avec le wifi mais seulement pour me connecter à des réseaux gratuits (comme avec un ordi sans carte sim) et surtout pas pour payer du forfait data. Plus tard je passerai peut-être à l'offre illimitée mais pas maintenant.

Dans ce genre de téléphone il y a des appli et widgetS qui se connectent à internet et je souhaite qu'elles ne le fassent que sur du wifi gratuit pas en passant par mon abonnement en dépassement de forfait.

Si une de ces appli tente de se connecter est-ce que c'est bloqué tant que je n'active pas l'achat de data ou est-ce que ça se connecte et je dois payer?

Est-ce qu'on peu régler le téléphone pour interdire toute connexion non wifi (hors communications telephoniques classiques et sms)?


Merci à la communauté et pardon d'être si noob en téléphonie mobile

Bien à vous tous




 
freeboxing

freeboxing
7 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 09:44

Re: Forfait 2 € et SMARTPHONE

pas de réponse, personnes?



 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
24.01.2012 10:38

Re: Forfait 2 € et SMARTPHONE

Pas de Soucis !!! le wifi est activable/désactivable manuellement dans les réglages du tel.

Pour d'autres questions tu peux me suivre sur : Réagir sur l'actualité > (fil) de l'inscription à l'activation free mobile, ce sera plus simple pour te répondre:)




 
titou44

titou44
4 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 13:00

Re: Forfait 2 € et SMARTPHONE

Bonjour freeboxing

As-tu eu des réponses à tes questions car je suis dans la même situation que toi et comme je n'ai pas désactivé de suite la 3g à l'ouverture de ma ligne j'ai peur d'avoir des frais supplémentaires, au pire je prendrais l'option data à 1.99 euros,mais à ce jour toujours pas de suivit consommation dans l'espace abonné!!! En tout cas n'oublie pas de désactivé le 3g dans les paramètres de ton téléphone et pour info on peut recevoir des mms avec le wifi du tel (j'ai testé hier).

Bien à toi.




 
freeboxing

freeboxing
7 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 21:49

Re: Forfait 2 € et SMARTPHONE

un truc que je comprend pas à propos de la 3g et des conséquences si on la coupe (en modifiant les réglages du tel )
La 3G c'est que pour internet ou c'est aussi utilisé pour les communications téléphoniques normales?




 
lavermois

lavermois
32 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 22:38

Re: Forfait 2 € et SMARTPHONE

bonsoir,

pour la voix, pas besoin de 3g, j'ai un forfait 2 euros que j'utilise avec deux vieux portables: un Nokia 6086 et un Nokia 3100, des appareils quadri et tri bandes mais inaptes à la 3g qui n'existait pas à leur sortie.
Les SMS fonctionnent également.
Peut-être que quand Free aura déployé tout son réseau, la 3G sera obligatoire.




 
rapilou

rapilou
1 post
---
Location:
n.a.
24.01.2012 22:39

Re: Forfait 2 € et SMARTPHONE

Sous android, tu peux couper l'acces aux donnees via le GSM. C'est ce que je fait pour le moment, puisque j'ai un nouveau telephone mais en attendant l'arrivee de ma carte sim de chez free, je suis sur un forfait au compteur et si je laissais l'acces au donnees, bonjour la facture.

Edité par rapilou - 24.01.2012 22:39




 
freeboxing

freeboxing
7 posts
---
Location:
n.a.
24.01.2012 23:37

Re: Forfait 2 € et SMARTPHONE

Sous android, tu peux couper l'acces aux donnees via le GSM.

Edité par rapilou - 24.01.2012 22:39


oui merci ça j'ai bien compris on peut couper la fonction data dans le téléphone.

Mais ma question c'est toujours:

un truc que je comprend pas à propos de la 3g et des conséquences si on la coupe (en modifiant les réglages du tel ) La 3G c'est que pour internet ou c'est aussi utilisé pour les communications téléphoniques normales?

Edité par freeboxing - 24.01.2012 23:38




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
25.01.2012 06:05

Re: Forfait 2 € et SMARTPHONE

non la 3G ne sert que pour les mms et internet si tu as un telephone android il y a des applis sur le market pour coupé la 3G mais neanmoins te laissé la possibilité d'ecrire des mms, donc tu peut coupé la 3G tu pourras toujours téléphoné et envoyé des sms

Edité par taz067 - 25.01.2012 06:07




 
freeboxing

freeboxing
7 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 10:40

Re: Forfait 2 € et SMARTPHONE

non la 3G ne sert que pour les mms et internet

Edité par taz067 - 25.01.2012 06:07


merci beaucoup pour ta réponse claire. J'avais cru comprendre que la 3g servait aussi aux com normales, mais apparemment j'avais mal compris




 
 » Les forfaits Free mobile  » Forfait 2 € et SMARTPHONE

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â