History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Forfait 2€ et MMS
Nounouss52

Nounouss52
8 posts
---
Location:
n.a.
15.01.2012 15:08

Forfait 2€ et MMS

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si avec le forfait à 2 euros et SANS l'option DATA , on peut tout de même recevoir des MMS. (J'ai bien dit " recevoir")

Merci pour vos réponses.




 
Nounouss52

Nounouss52
8 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 11:03

Re: Forfait 2€ et MMS

UP !

S'il vous plaît, quelqu'un peut-il me répondre, certains ont tout reçu,ils doivent savoir... :( merci.




 
maxoooo

maxoooo
1 post
---
Location:
n.a.
18.01.2012 11:38

Re: Forfait 2€ et MMS

salut ...ben recevoir un mms ne peut pas etre payant à mon avis ; sinon je t'en envois mille lol....



 
Nounouss52

Nounouss52
8 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 13:19

Re: Forfait 2€ et MMS

C'est bien ce que je pense, ça serait totalement injuste. De plus c'est gratuit chez les autres opérateurs.

Mais la réception peut être bloquée sans l'option data...

Je pose la question un peu partout car j'ai vraiment besoin d'en avoir la certitude, mais aucune bonne âme avec le forfait 2€ en fonction n'a encore pris le temps de me répondre... :(




 
Nounouss52

Nounouss52
8 posts
---
Location:
n.a.
20.01.2012 20:19

Re: Forfait 2€ et MMS

Up ! je retente ma chance...

Edité par Nounouss52 - 20.01.2012 20:38




 
josolo

josolo
57 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 00:19

Re: Forfait 2€ et MMS

ca coute rien de recevoir un mms.et pas non plus besoin d internet pour en recevoir.je suis chez leclerc mobile en attendant de recevoir ma sim free et je n ai pas d option internet mobile et je recois et j envois des mms.je crois juste que d envoyer un mms ca decompte 2 ou 3 sms je ne sais plus exactement



 
Nounouss52

Nounouss52
8 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 10:57

Re: Forfait 2€ et MMS

Merci pour la réponse, ça me rassure un peu mais avec ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, j'ai eu l'impression qu'avec free c'était un peu différent. C'est pour ça que j'attends une réponse de qq'un qui aurait déjà un forfait 2euros en fonctionnement.

Encore merci :)




 
josolo

josolo
57 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 16:18

Re: Forfait 2€ et MMS

ben en fait je crois que je me suis trompé dans mon precedent post!car je viens de recevoir ma sim free ce matin et tout marche nickel appel et sms mais impossible de recevoir ou d envoyer des mms.j ai demander a un ami de m envoyer un mms et rien de recu.meme pas un message d erreur pour me dire "recuperation impossible" comme avec mon ancien operateur quand j avais pas configurer les mms.donc je pense par deduction que chez free les mms passent par internet et donc avec le forfait 2euros sans option data impossible d envoyer ou de recevoir des mms.dommage car avec leclerc mobile sans option internet je pouvais recevoir ou envoyer des mms ca me decomptais juste 3sms pour l envoi d un mms.mais tout cela reste a confirmer



 
josolo

josolo
57 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 16:29

Re: Forfait 2€ et MMS

je viens de trouver la reponse enregardant la brochure tarifaire:pour recevoir ou envoyer des mms il faut prendre l option data jusqu a 20MO valable 1mois a 1.99 euros par mois.en meme temps pour 2 voir zero euro faut pas demander la lune non plus



 
Nounouss52

Nounouss52
8 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 17:04

Re: Forfait 2€ et MMS

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre,au moins maintenant c'est clair. Bien sûr à des tarifs pareils on ne peut pas s'attendre à avoir la totale mais je trouvais bizarre que la réception soit payante ou décomptée du forfait.

Dans ce cas, quelqu'un qui vous innonde de MMS vous bouffe votre forfait DATA sans que vous n'y puissiez rien, et chez les autres opérateurs c'est gratuit...

M'enfin, j'ai ma réponse et je vous en remercie!!




 
josolo

josolo
57 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 17:15

Re: Forfait 2€ et MMS

non la reception n est pas payante.mais on ne peut pas en recevoir si on n a pas l option data.



 
93well

93well
22 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 19:18

Re: Forfait 2€ et MMS

et les SMS vers l'étranger, ou à l'étranger ?

Du "temps de chez Orange" on avait coutume entre copains de ne communiquer que par SMS pour éviter de gros frais. C'est possible avec le forfait 2 €, à 0.19 € le SMS. Mais c'est déduit des 2 € ou facturé en plus des 2 € ?

Edité par 93well - 21.01.2012 19:19




 
josolo

josolo
57 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 19:26

Re: Forfait 2€ et MMS

on peut envoyer de france vers l etranger mais pas de l etranger.et quand tu envois a l etranger c est du hors forfait d office.car c est un forfait a 2euros et non pas une recharge de 2euros.donc pour 2euros tu a 1h et 60 sms en france.tout ce qui depasse du forfait ou qui n est pas vers la france est en plus



 
PJ

PJ
1 post
---
Location:
n.a.
31.01.2012 10:54

Re: Forfait 2€ et MMS

La réception des MMS est possible avec le forfait à 2 Euros (ou 0 Euros) sans prendre l'option Data et cela sans frais, ce qui est logique.
Je l'ai expérimenté hier. Il suffit de bien paramétrer son portable.

L'envoi de MMS par contre nécessite l'option Data supplémentaire.




 
agsar

agsar
2 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 18:59

Re: Forfait 2€ et MMS

Bonjour,

J'ai le forfait à 2€ et n'arrive pas à recevoir (je ne cherche pas à en envoyer) les MMS. Je vois que certains y parviennent, pouvez-vous m'indiquer s'il vous plait les bons paramétrages. J'ai trouvé les paramétrages sur le site de free mais mon mobile n'étant pas de la dernière génération (samsung SGH E590) il n'y a nulle part ou indiquer la zone MCC, MNC !!! seule l'URL est demandée, le proxy est activé. Merci d'avance




 
lacacahouetegrillée

lacacahouetegrillée
25 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 21:37

Re: Forfait 2€ et MMS

Pour votre info:

je suis en forfait 0€ et j'ai testé un envoi MMS ...vers ma propre ligne: aucun soucis de réception.

Par contre ATTENTION, dès l'envoi, vous venez d'activer le DATA à 1,99€.

Malheureusement, je n'arrive pas à aller sur internet même si ce DATA est en service.

Est ce un problème sur mon portable ou tout simplement une restriction temps que l'option n'est pas en place?




 
 » Les forfaits Free mobile  » Forfait 2€ et MMS

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â