History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Première facturation
Ventabren

Ventabren
5 posts
---
Location:
n.a.
15.01.2012 10:48

Première facturation

Bonjour,

Je me pose une nouvelle question avant de me lancer dans l'aventure.

On ne peut pas choisir la date de portabilité, donc la facturation commence quand ? A l'inscription sur le site, à la date de portabilité, ou à l'activation de la carte SIM ?

Cela m'intéresse pour éviter au maximum qu'ancien et nouveau forfait se chevauchent.




 
oush

oush
1 post
---
Location:
n.a.
17.01.2012 12:27

Re: Première facturation

Bonjour je me pose exactement la même question et impossible de trouver l'info...



 
buddy

buddy
2 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 13:08

Re: Première facturation

bonjour, la facturation est a la date anniversaire, donc a la date de souscription. ce qui veut dire que si vous avez attendu 15 ou 20 jours pour recevoir votre carte sim, ce qui est le cas pour les souscription du 11/01, et bien vous payez le mois complet.



 
veevee

veevee
16 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 23:23

Re: Première facturation

bonjour, j'ai un ami (qui est free depuis la semaine dernière) qui m'a confirmé que ce serait à la date de portabilité, et on a 3 jours pour activer la sim... il faudrait donc envisager une demande de remboursement au prorata des jours non utilisés.
info à prendre avec des pincettes! difficile de savoir avant d'avoir testé
je vais tenter une lecture des petites lignes du contrat... c'est bien expliqué pour les offres box, mais il faut de bons yeux et de la persévérence.




 
veevee

veevee
16 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 23:33

Re: Première facturation

Le remboursement de l’Offre se fera sous la forme d’un prélèvement mensuel par CA
CONSUMER FINANCE, sur le compte bancaire du client, jusqu’ au paiement complet
des sommes dues.
Le Bénéficiaire validera le numéro de RIB renseigné. Il procédera ensuite à l’impression
de son autorisation de prélèvement et l’enverra à sa banque.
Le prélèvement de la première mensualité interviendra 30 jours après la livraison de
la commande.
Les prélèvements suivants interviendront ensuite chaque mois, le même jour dans le
mois que le premier prélèvement, et, si ce jour n’est pas un jour ouvré, le 1er jour ouvré
suivant.

voilà si ça peut vous être utile , les petites lignes du contrat qui nous intésse. voici le lien pour accèder au document complet, pour ceux que ça intéresse:
http://mobile.free.fr/docs/Conditions_de_souscription_Offre_de_paiement_au_10_01_12.pdf

si ça vous inspire des commentaires, pas d'hésitation! bonne lecture...




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
28.01.2012 21:55

Re: Première facturation

bonjour, la facturation est a la date anniversaire, donc a la date de souscription. ce qui veut dire que si vous avez attendu 15 ou 20 jours pour recevoir votre carte sim, ce qui est le cas pour les souscription du 11/01 , et bien vous payez le mois complet.

bonsoir
ce qui serait bien, c'est de ne pas faire une généralité
beaucoup de personnes, dont moi, ont souscrit le 11 janvier et n'ont pas attendu 15 à 20 jours pour recevoir leur carte sim. Je l'ai reçue pour ma part le samedi 14 janvier, soit 3 jours plus tard.
Seulement, sur un forum, ce sont toujours les mécontents qui viennent pour râler, et non pas les gens contents (par contre, je lis tous les jours les commentaires)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 12:10

Re: Première facturation

Pour les abonnés freenautes, le prélèvement sera commun aux 2 abonnements donc comme d'habitude vers le 10 du mois.



 
 » Les forfaits Free mobile  » Première facturation

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â