History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Portabilité Free... vers Free
lou

lou
2 posts
---
Location:
n.a.
20.08.2012 13:50

Portabilité Free... vers Free

Bonjour,

Je m'explique,

je dispose de mon compte free adsl (freebox V5) surlequel a été ouverte une ligne a 16€

mais suite à un futur emménagement, je souhaiterais associer mon numéro free actuel vers le compte free (freebox V6) de mon conjoint tout en gardant mon numéro de téléphone.
Je précise que ce dernier n'a aucun forfait mobile associé sur sa freebox.

J'ai déjà contacté le 3244 mais on m'annonce que ce n'est pas faisable... :(
et que la seule solution est d'ouvrir une nouvelle ligne sur le compte free de mon conjoint sans pour autant pouvoir garder mon numéro

J'aimerais avoir votre avis/expérience là dessus

Merci




 
oyasu

oyasu
38 posts
---
Location:
n.a.
20.08.2012 15:46

Re: Portabilité Free... vers Free

portabilité impossible en interne



 
oyasu

oyasu
38 posts
---
Location:
n.a.
20.08.2012 15:47

Re: Portabilité Free... vers Free

je confirme portabilité impossible en interne chez un operateur



 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
20.08.2012 21:49

Re: Portabilité Free... vers Free

seul solution si tu veut gardé ton numéro est de passé par un autre opérateur sans engagement ou tu feras la portabilité avec ton numéro actuel..et une fois chez l'autre opérateur tu redemande la portabilité sur la freebox de ton conjoint, par contre laisse au moins un mois entre chaque portabilité pour plus de "securité" donc ce qui te fais
free actuel => operateur X => free de ton conjoint




 
lou

lou
2 posts
---
Location:
n.a.
21.08.2012 19:11

Re: Portabilité Free... vers Free

Apparemment il est possible de garder son numéro sans passer par un autre opérateur
- qui j'avoue a l'air d'être compliqué en la matière... et en feignante que je suis je préfère la simplicité :)

Donc voici la procédure que j'ai pu obtenir après ballotement entre service freebox adsl/mobile et si ça peut aider quelqu'un dans le même cas que moi...

Donc après résiliation de l'abonnement freebox adsl, le forfait mobile passera à 20€ donc sans avantage (probablement attendre un mois pour qu'une facture à 20€ soit établie).

Un fois fait, aller sur mobile.free.fr
Mon espace abonné > Gérer mon compte > Avantage Freebox
Puis renseigner les identifiants freebox et mot de passe du conjoint
et le tour sera joué (en tous cas je croiserai les doigts pour que ça passe !!)

Merci aux personnes qui auront pris le temps de lire cette problématique :D




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
24.08.2012 02:01

Re: Portabilité Free... vers Free

Apparemment il est possible de garder son numéro sans passer par un autre opérateur
- qui j'avoue a l'air d'être compliqué en la matière... et en feignante que je suis je préfère la simplicité :)

bonjour

comme tu dis si bien "apparemment"
et si tu aimes la simplicité, y'avait plus simple, et surtout plus CERTAIN que ca marche et fallait faire comme le disait "taz067", mais bon .....

Donc voici la procédure que j'ai pu obtenir après ballotement entre service freebox adsl/mobile et si ça peut aider quelqu'un dans le même cas que moi...

un conseil : méfie-toi toujours de ce que peut te dire free au téléphone, car beaucoup de personnes ont eu des déconvenues avec les hotliners

je serais toi, avant de faire quelque chose, c'est de leur envoyer un courriel en leur posant la question (sans leur dire que tu as déjà eu une réponse par un hotliner), et au moins tu auras une preuve écrite si tout ne se passe pas comme on te l'a dit. Car après, il sera trop tard pour venir pleurer et demander comment il faut faire pour réparer les dégâts que free t'aura posés (si ce n'est pas comme cela que tu l'aurais compris)

y'a un proverbe qui dit : "les paroles s'envolent, les écrits restent"


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Les forfaits Free mobile  » Portabilité Free... vers Free

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â