History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Forfait 2 euros ???
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
24.07.2012 08:54

Forfait 2 euros ???

Bonjour,
J'ai l'abonnement 2euros et je constate sur la facture qu'ils ont changé leur façon de faire.
Maintenant, ils "partent" du forfait hors taxe et rajoutent la TVA... sauf qu'en faisant ainsi, ça fait 2,03 euros (si on a pas dépassé la consommation) .
Ce n'est pas pour le peu d'écart mais on annonce pas le forfait à 2 euros ou alors, on calcule correctement .

Je trouvais Free pas au top quand on appelle le 3244 , et maintenant, je les trouvent... nuls en math

C'est un essai ou désormais toutes les factures seront calculées ainsi?




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
25.07.2012 00:29

Re: Forfait 2 euros ???

Bonjour,
J'ai l'abonnement 2euros et je constate sur la facture qu'ils ont changé leur façon de faire.
Maintenant, ils "partent" du forfait hors taxe et rajoutent la TVA... sauf qu'en faisant ainsi, ça fait 2,03 euros (si on a pas dépassé la consommation) .
Ce n'est pas pour le peu d'écart mais on annonce pas le forfait à 2 euros ou alors, on calcule correctement .

Je trouvais Free pas au top quand on appelle le 3244 , et maintenant, je les trouvent... nuls en math

C'est un essai ou désormais toutes les factures seront calculées ainsi?

bonsoir

est-ce que tu n'aurais pas fait 3 minutes de hors forfait à 0,01 € la minute ?

je ne peux pas faire la comparaison avec mon contrat, car je ne paie rien

Edité par le petit prince - 25.07.2012 00:30


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
25.07.2012 12:18

Re: Forfait 2 euros ???

non. j'ai 56min d'appel.
Mais en regardant en détail les factures ,j'ai des surprises (des bonnes et des mauvaises... donc ça s'annule ? ^^)
J'aurais envoyé des sms à des n° surtaxés (que je ne connais pas) alors qu'il m'est impossible d'envoyer des sms courts. Par contre, 1 fois j'ai tel un peu plus d'une heure et il compte 0.
Vive les math !!!!




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
25.07.2012 18:39

Re: Forfait 2 euros ???

non. j'ai 56min d'appel.
Mais en regardant en détail les factures ,j'ai des surprises (des bonnes et des mauvaises... donc ça s'annule ? ^^)
J'aurais envoyé des sms à des n° surtaxés (que je ne connais pas) alors qu'il m'est impossible d'envoyer des sms courts. Par contre, 1 fois j'ai tel un peu plus d'une heure et il compte 0.
Vive les math !!!!

bonjour

c'est la première fois que tu as ce calcul là des 3 centimes d'euros ? car moi je ne l'ai pas

tu peux nous envoyer une copie de la facture (tu supprimes ton identifiant et tout ce qui peut te reconnaitre, ainsi que les numéros de téléphone) ?

pour les sms surtaxés, pourquoi tu dis que tu ne peux pas en envoyer ? ce ne sont pas forcément des sms pour les jeux, mais aussi les entreprises comme l'edf s'en servent également pour communiquer ton relevé de compteur

pour ton appel d'une heure et +, est-ce que free ne s'en est pas rendu compte après coup et qu'ils t'ont compté le supplément sur cette facture-là ? est-ce que sur ta facture, ils ont décompté + 1 heure pour l'appel ?

parce que si c'est cela, va falloir que les gens épluchent bien leur facture de téléphone. Je sais que j'ai déjà vu ici des messages comme quoi il y avait des anomalies de quelques centimes sur leur facture.

Edité par le petit prince - 25.07.2012 19:06


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
26.07.2012 01:12

Re: Forfait 2 euros ???

Pour 3 centimes, c'est pas grave ! dans le style comique , j'ai une facture sympa : 4,10 euros H.T + 0.80000000000001 de TVA. Je vais rien dire ... j'y gagne : total TTC = 4.9
Question : pourquoi ils n'ont pas mis plus de "0" après la virgule ??? :D

Je dis que je ne peux pas envoyer de sms à des n° courts ni surtaxés car quand j'essaie le tel dit "erreur lors du message d'envoi" . Mais, apparemment je ne suis pas seule a ne pas pouvoir le faire. Peut être que dans quelques mois ça sera résolu.
Le n° de ces sms surtaxé qui est sur la facture est plutot long (c'est pour ça que ça marche ?): c'est 0035196823XXXX . Et un n° si long m'aurait "traumatisée

Je vais guetter la prochaine facture voir s'il y a encore des trucs étranges et je vous tiendrais au courrant

Edité par pakovu - 26.07.2012 01:35




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
26.07.2012 05:49

Re: Forfait 2 euros ???

message à supprimer, désolé

Edité par le petit prince - 26.07.2012 06:00


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
26.07.2012 06:01

Re: Forfait 2 euros ???

Pour 3 centimes, c'est pas grave ! dans le style comique , j'ai une facture sympa : 4,10 euros H.T + 0.80000000000001 de TVA. Je vais rien dire ... j'y gagne : total TTC = 4.9
Question : pourquoi ils n'ont pas mis plus de "0" après la virgule ??? :D

bonjour

sont forts en maths chez free, car appliquer une tva de 19,6 % sur 4,10 euros ht, ca fait 0,8036 (et non pas 0,80000000000001 de tva). Ce qui te donne un total ttc de 4,90 euros. Donc le ttc est bon, tu n'as rien perdu et rien gagné

sauf si tu es professionnel et que tu reverses la tva à l'état ^^

heureusement que le carburant n'a pas autant de chiffres que cela, car là, ce serait une vraie galère et il faudrait des panneaux d'une bonne longueur pour indiquer le prix mdr

Je dis que je ne peux pas envoyer de sms à des n° courts ni surtaxés car quand j'essaie le tel dit "erreur lors du message d'envoi" . Mais, apparemment je ne suis pas seule a ne pas pouvoir le faire. Peut être que dans quelques mois ça sera résolu.

je sais qu'il y a un problème sur les numéros courts à 5 chiffres

Le n° de ces sms surtaxé qui est sur la facture est plutot long (c'est pour ça que ça marche ?): c'est 0035196823XXXX . Et un n° si long m'aurait "traumatisée

ton numéro m'a tout de suite fait penser à :

00 : indicatif pour l'étranger
351 : indicatif pour appeler le Portugal
96823XXXX : correspond à un numéro qui commencerait par : 096823.....
N'aurais pas tu fait un renvoi de ton mobile sur ta freebox ? car le 0968 est surement un numéro de freebox ou autre ligne internet (avantage quand tu pars à l'étranger pour écouter tes messages via ta console de gestion au lieu d'interroger le répondeur de ton mobile quand tu es à l'étranger)

Je vais guetter la prochaine facture voir s'il y a encore des trucs étranges et je vous tiendrais au courant

faut juste espérer que d'autres personnes à qui cela arrive viennent témoigner ici pour savoir si tu es la seule personne à qui cela arrive ^^


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
26.07.2012 08:40

Re: Forfait 2 euros ???

Alors le mystère reste entier car je ne connais personne au portugal ,je n'y suis jamais allée et mon tél ne m'a pas quittée et je n'ai pas fais de renvoi vers ma box . Mais ça correspond en effet, au prix d'un sms vers l'étranger
Pour la TVA,quand j'ai vu ça, j'ai vérifié pour voir comment ils trouvaient ce résultat et j'ai trouvé la même somme que toi ...bien sûr que si j'y gagne , puisque d'après leur calcul, il y a le "ptit 1" à la fin et qu'il ne le facturent pas !Ils sont- sympas d'avoir arrondis la somme PTDR




 
 » Les forfaits Free mobile  » Forfait 2 euros ???

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â