History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Facture rejetée ! merci Free !!!
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
03.07.2012 20:56

Facture rejetée ! merci Free !!!

Slt à tous,

Comme le dit le titre, ma dernière facture correspondant à mon forfait illimité et prélevée le 02/07 a été rejeté du fait qu'il n'y a pas d'argent sur mon compte.
Je suis actuellement au RSA avec 2 filles à charge, les débuts et les fins de mois sont très difficiles.
Jusqu'à aujourd'hui, toutes mes factures étaient honorées et je n'avais aucun souci mais là, en voulant prélever à une date encore différente de celles des mois précédents, surtout en tout début de mois, je n'avais plus d'argent sur mon compte et je ne pensais surtout pas être prélevé à cette date.
Je me retrouve donc avec des frais bancaires dépassant les 16€ donc un deuxième forfait en fait ! merci Free
Pourquoi depuis le début, Free n'a jamais prélevé mes factures aux dates anniversaire (j'ai 2 forfaits)comme cela était annoncé ?
Un coup, j'étais prélevé en milieu de mois, un autre en fin de mois et là en tout début de mois !
Free fait ce qu'il veut en quelque sorte et c'est à nous de deviner quand sera prélevée la prochaine facture.
J'ai appelé le 3244 et le technicien m'a annoncé qu'à partir du mois prochain, je serai prélevé vers le 20 du mois (à 48h près), c'est-à-dire à la date anniversaire.
J'hallucine car c'est ce qui devait être mis en place avant, pourquoi tant de retard dans la mise en place des prélèvements à date anniversaire !
Encore un mauvais point pour Free !
Heureusement pour eux qu'ils ont les prix bas et l'estime du public car avec tous les défauts qu'ils ont depuis le début, il y aurait déjà longtemps qu'un opérateur autre, aurait fermé boutique.
Je vais donc devoir régler ce mois-ci par carte bancaire et j'attends avec impatience, la date de mon prochain prélèvement pour vérifier si on m'a menti ou pas.
Je vous tiens bien évidemment au courant.
A suivre...

PS: si vous aussi vous êtes prélevés à des dates différentes chaque mois, laissez vos commentaires.
Ainsi, on aura plus de chance pour que Free fasse des prélèvements aux dates anniversaires et non plus aux dates qui lui plaisent.


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
03.07.2012 21:40

Re: Facture rejetée ! merci Free !!!

Slt à tous,

Comme le dit le titre, ma dernière facture correspondant à mon forfait illimité et prélevée le 02/07 a été rejeté du fait qu'il n'y a pas d'argent sur mon compte.

bonsoir

j'aimerais juste savoir une chose : la facture dont le débit a été effectuée le 2 juillet est de quelle date ?
c'est noté en haut, à gauche, sur ta facture

Jusqu'à aujourd'hui, toutes mes factures étaient honorées et je n'avais aucun souci mais là, en voulant prélever à une date encore différente de celles des mois précédents, surtout en tout début de mois, je n'avais plus d'argent sur mon compte et je ne pensais surtout pas être prélevé à cette date.

les autres fois, tu étais prélevé à quelle date ?

merci de nous dire à quelle date (jour et mois) ton DERNIER prélèvement a été effectué ?

Free fait ce qu'il veut en quelque sorte et c'est à nous de deviner quand sera prélevée la prochaine facture.[/quote)
je pense qu'à partir du moment où tu as un mois entier de consommation, tu dois faire le nécessaire pour qu'il y ait l'argent sur ton compte

[quote]Heureusement pour eux qu'ils ont les prix bas et [b]l'estime du public [/b)car avec tous les défauts qu'ils ont depuis le début

pour l'estime, permets-moi de rigoler, car quand on voit le nombre de gens qui se plaignent (prob avec la carte sim, prob de réseaux ou téléphones) sur les nombreux forums qui existent sur free, je doute que tout le monde soit content de free. Mais bon, c'est ce que je pense et je ne demande pas aux autres d'avoir la même pensée que moi sur free

PS: si vous aussi vous êtes prélevés à des dates différentes chaque mois, laissez vos commentaires.
Ainsi, on aura plus de chance pour que Free fasse des prélèvements aux dates anniversaires et non plus aux dates qui lui plaisent.

quand j'avais un contrat à 15,99 euros, je n'ai jamais été prélevé à la meme date, mais comme je connaissais la date anniversaire de mon contrat, je faisais attention qu'il y ait toujours de la provision sur le compte pour ne pas avoir à payer des frais pour non provision
Car je me disais qu'à payer des frais (équivalant à peu près à un mois de forfait à 16 euros), autant que je le paie une seule fois par le paiement de mon forfait et non 2 fois (forfait + frais d'impayé).

Maintenant je ne peux pas dire, car on ne me prélève pas le montant de mon forfait (because 0 euro ^^)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
05.07.2012 12:19

Re: Facture rejetée ! merci Free !!!


bonsoir j'aimerais juste savoir une chose : la facture dont le débit a été effectuée le 2 juillet est de quelle date ? c'est noté en haut, à gauche, sur ta facture


Slt, la facture date du 20 juin.


les autres fois, tu étais prélevé à quelle date ? merci de nous dire à quelle date (jour et mois) ton DERNIER prélèvement a été effectué ?


J'ai été prélevé le 07/03,le 11/04,le 14 et le 31/05, au mois de juin rien et le dernier prélèvement, le 2/07

Voilà tous mes prélèvements depuis le début et comme vous pouvez le constater, ils ne sont jamais à la même date et surtout pas à la date anniversaire qui est le 20

Edité par camora80 - 05.07.2012 12:20


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
05.07.2012 15:06

Re: Facture rejetée ! merci Free !!!

bonsoir j'aimerais juste savoir une chose : la facture dont le débit a été effectuée le 2 juillet est de quelle date ? c'est noté en haut, à gauche, sur ta facture

Slt,
la facture date du 20 juin.

bonjour

ok

les autres fois, tu étais prélevé à quelle date ? merci de nous dire à quelle date (jour et mois) ton DERNIER prélèvement a été effectué ?

J'ai été prélevé le 07/03,le 11/04,le 14 et le 31/05, au mois de juin rien et le dernier prélèvement, le 2/07

1 - je présume donc que la date anniversaire de ton contrat a été le 20 février. Dis-moi si je me trompe ou pas

2 - Pour ce qui est des prélèvements, merci de me dire si c'est cela pour ce que j'ai mis ci-dessous :

- le prélèvement du 07/03 : facture du 20 février ?
- le prélèvement du 11 avril : facture du 20 mars ?
- le prélèvement du 14 mai : facture du 20 avril ?
- le prélèvement du 31 mai : facture du 20 mai ?

Voilà tous mes prélèvements depuis le début et comme vous pouvez le constater, ils ne sont jamais à la même date et surtout pas à la date anniversaire qui est le 20

à partir du moment où free ne te prélève pas avant le mois entier (sauf pour le 1er mois), je vois mal comment tu pourrais faire une réclamation auprès de free

Jusqu'à aujourd'hui, toutes mes factures étaient honorées et je n'avais aucun souci mais là, en voulant prélever à une date encore différente de celles des mois précédents, surtout en tout début de mois, je n'avais plus d'argent sur mon compte et je ne pensais surtout pas être prélevé à cette date

et avais-tu cet argent sur ton compte vers le 25 juin ? car ta facture étant le 20 juin, tu devais bien te douter que tu serais prélevé dans les jours qui suivaient le 20 juin, quelque soit la date

A partir du moment où tu sais que la date anniversaire de ton contrat est le 20 du mois, tu dois faire le nécessaire pour que l'argent soit sur ton compte. Puisque tu sais que tu devras payer cette somme dans le mois (somme fixe tous les mois, à moins de faire des dépassements) à compter du 20 du mois, il te suffit de conserver cet argent tous les mois pour pouvoir payer tes factures.
Peu importe que tu sois prélevé en début de mois, ou à une autre date, tu pourras toujours honorer tes factures tous les mois.

Si c'est difficile pour toi à gérer car tu as le rsa (ce que je comprends très bien), tu ouvres un compte rien que pour les factures et dés que tu as le rsa, tu vires les sommes fixes sur ce compte-là et au moins tu sais que tu ne peux y toucher QUE pour régler tes autres dépenses

perso, j'ai un compte spécial pour payer mes factures, ce qui me permet de savoir ce qu'il me reste pour vivre. En faisant comme cela, mes factures sont toujours payées en temps et en heure. Après, chacun gère comme il veut ses comptes, mais ca me permet de ne jamais avoir à payer des frais pour impayé, qui eux, sont toujours très élevés, au vu de la somme initiale. J'ai toujours préféré avoir l'argent dans ma poche, plutôt que dans celles des autres.

Edité par le petit prince - 05.07.2012 15:11


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
05.07.2012 15:06

Re: Facture rejetée ! merci Free !!!

à supprimer

Edité par le petit prince - 05.07.2012 15:09


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Les forfaits Free mobile  » Facture rejetée ! merci Free !!!

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â