History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Forfait bloqué et numéros spéciaux?
lathuata

lathuata
2 posts
---
Location:
n.a.
13.01.2012 14:02

Forfait bloqué et numéros spéciaux?

Bonjour,

d'habitude sur un forfait bloqué lorsque l'on appelle un numéro spécial le cout de la communication est déduit de notre crédit temps
exemple :si j'ai 1h pour 20€,
je passe 3 mins sur un n° spécial que l'appelle est "facturé" 5€,
alors je n'ai plus que 15€ de communication sur mon forfait soit 45mins)

Mais étant donné que le forfait 15.99/19.99€ de Free est illimité en communication, ses numéros sont-ils inaccessibles si l'option "forfait bloqué" est cochée?

Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet.
Merci de laisser un message si vous avez la réponse.

Cordialement.




 
GisMic

GisMic
9 posts
---
Location:
n.a.
15.01.2012 00:56

Re: Forfait bloqué et numéros spéciaux?

bonsoir, c'est indiqué dans le sujet

http://www.freemobileasso.com/rubriques/468-le-forfait-free-mobile-tout-ilimite-a-1999-euros

"Bloquer son forfait

Même si de nombreuses communications sont illimitées dans ce forfait, Free vous offre la possibilité de bloquer votre forfait dans votre console de gestion. Ainsi, aucune communication hors forfait (voir ci-dessous) ne pourra être émise."




 
damien09

damien09
1 post
---
Location:
n.a.
15.01.2012 11:34

Re: Forfait bloqué et numéros spéciaux?

d'habitude sur un forfait bloqué lorsque l'on appelle un numéro spécial le cout de la communication est déduit de notre crédit temps
exemple :si j'ai 1h pour 20€,
je passe 3 mins sur un n° spécial que l'appelle est "facturé" 5€,
alors je n'ai plus que 15€ de communication sur mon forfait soit 45mins)

Je n'ai pas de donné officielle mais de toute évidence le cout des appels vers les n° surtaxés ne seront pas déduit des 15.99/19.99€ même si tu a activé l'option de blocage du forfait.

Mais étant donné que le forfait 15.99/19.99€ de Free est illimité en communication, ses numéros sont-ils inaccessibles si l'option "forfait bloqué" est cochée?

Donc oui si tu choisi de bloquer ton forfait les n°/sms surtaxés (et tout ce qui n'est pas illimité) seront bloqués et c'est tout à fait logique et normal, sinon free se ferai arnaquer, je m'explique...

Explications:
Lorsque que tu appelle un n° surtaxé, Free doit reverser de l'argent (=la partie surtaxée) à l'organisme qui possède ce numéro (c'est comme ça que beaucoup de boite se font de la tune sur ton dos...).
Il y a aussi des système de paiement par Allopass où tu doit appeler un n° surtaxé pour payer un service.
Il y a même des sites internet qui te proposent d'appeller des n° surtaxé, persoivent l'argent et te le reverse ensuite, ça permet de récupérer ton argent sur certain forfait bloqué (s'il te reste du forfait en fin de mois)
Il en va de même pour les SMS surtaxés.

Imagine que ton forfait free est "bloqué" et que les sms/n° surtaxés (et autre) sont déduit des 15.99/19.99€. Du coup tu pourrais utiliser cet argent pour payer autre chose que Free (Free devrait le reverser en fait) et du coup ton forfait te reviendrai à moins de 15.99/19.99€. (puisque tu aurai utilisé cet argent ailleur..) et tu arnaquerai Free en quelque sorte.

Donc en bloquant ton forfait, tu bloque inévitablement tout les n°/SMS surtaxés et les appels vers l'international qui ne sont pas inclus dans le forfait.

J'espère avoir été clair, n'hésite pas à redemander si tu n'a pas compris..

Edité par damien09 - 15.01.2012 11:38

Edité par damien09 - 15.01.2012 11:45




 
lathuata

lathuata
2 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 23:48

Re: Forfait bloqué et numéros spéciaux?

Impec merci de vos réponses :p



 
wabi

wabi
1 post
---
Location:
n.a.
20.01.2012 10:52

Re: Forfait bloqué et numéros spéciaux?

Bonjour à Tous,

J'ai un forfait à 15,99 euros et la console de gestion n'est toujours pas disponible. Comment faire pour bloquer mon forfait. J'ai appelé le 3244 sans SUCCES. Je ne veux pas de dépassement et je suis dans une zone frontalière avec la SUISSE.
Merci de vos réponses

Edité par wabi - 20.01.2012 10:52




 
 » Les forfaits Free mobile  » Forfait bloqué et numéros spéciaux?

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â