History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Monaco
Elroy

Elroy
4 posts
---
Location:
n.a.
13.01.2012 10:25

Monaco

Bonjour

Je travaille sur Monaco.
Je voudrais des info sur la tarification, la grille tarifaire n'est pas claire à ce sujet
Les appels depuis Monaco sont facturé comment?
et les connexions internet?
Sur la brochure tariffaire il parle de com vers Monaco gratuite sur fixe et payante sur mobile
Si l un d entre vous a des infos je suis preneur.




 
Chr!x

Chr!x
3 posts
---
Location:
06
France
19.01.2012 19:17

Re: Monaco

Bonjour.

Les appels depuis MONACO vers la FRANCE - si vous arrivez à avoir le réseau Free - sont gratuits, et pour cause : Free Mobile ne passe par sur Monaco. Vous êtes donc raccordé directement aux antennes françaises qui sont en bordure de territoire monégasque. Mais les premiers retours d'expérience de Freenautes Mobiles sur Monaco sont déplorables.

Cette question de la couverture de Monaco par Free mobile soulève de nombreuses interrogations, tant pour les frontaliers qui sans le savoir empruntent les équipements du sol monégasque, ainsi que les pendulaires qui viennent quotidiennement travailler en principauté bien qu'habitant en France.

C'est pourquoi une pétition vient tout juste d'être lancé, afin d'interpeler tant FREE MOBILE que MONACO TELECOM sur cette question crutiale qui potentiellement affecte des dizaines de milliers (si ce n'est plus) d'utilisateurs.

http://bulla.hd.free.fr/petition-pour-la-couverture-de-monaco-par-free-mobile/


FAQ OFFICIEUSE FREE MOBILE = http://bulla.hd.free.fr/faq-officieuse-freemobile/
bulla.hd.free.fr/faq-officieuse-freemobile/

 
lewawa

lewawa
2 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 16:40

Re: Monaco

ce n'est pas la réponse officielle de Free... désolé!

Visible ici : http://assistance-1.free.fr/assistancemail/reponse-5740231-9f081f07e40daf056007b29a46764547c25841e1.html

Donc aprés il faudra m'expliquer...




 
lewawa

lewawa
2 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 16:41

Re: Monaco

Un Screen :

http://data.imagup.com/11/1142690042.JPG




 
Elroy

Elroy
4 posts
---
Location:
n.a.
04.02.2012 14:21

Re: Monaco

Les fait je suis donc utilisateur depuis le 18 et j'appelle depuis Monaco.
le jour ou la facture détaillé est apparu j'avais 24 centimes de hors-forfait depuis la France ceci pour 14minute 48 sec d'appel
j'appelle le 3244 qui me dit en effet que "les appels sont facturé hors forfait.enfin surrement si c'est pas ça faut rappeler"
Un peu dans le flou le 3244 sur le coup.
Rien dans la brochure n'en parle je lui demeure donc le prix il me sort des prix qui ne correspond pas à ma facture
grosso modo ce qui m'a été facturé c'est 0.016 centime la minute.
La raison du 3244 pas d'accord avec monaco telecom donc pas de prix preferentiel.
Là je decide m'ammuser un peu avec le conseiller:
"Ben et pour la data ? j'ai surfer depuis monaco pourquoi j'ai pas payé?
Silence...
vous avez trouver un accord sur la data mais pas sur la voix ?
heu oui c'est ça!"

Ce qui est faux pas d'accord ça veux dire pas de connexion voix ou data (je bosse pour SFR je sais de quoi je cause)


Dans les fait c'est chr!x qui a raison je me connecte depuis une antenne française. c'est probablement temporaire


Ps fin mot de l'histoire pour mon hors forfait ridicule c'est un appel vers le service tech SFR qui m'est facturer bien moins cher que si j'avais appelé d'une ligne SFR




 
yayay

yayay
13 posts
---
Location:
n.a.
06.02.2012 10:22

Re: Monaco

Attention je suis fait apparement prendre de les griffes du hors forfait en téléphonant a une amie qui habite à ST Roman territoire fraçais mais qui touche la frontiére entre Monaco et la France à vol d'oiseaux l'appart de mon amie est peut être à 10m du territoire monégasque que pui



 
yayay

yayay
13 posts
---
Location:
n.a.
06.02.2012 10:26

Re: Monaco

Attention je suis fait apparement prendre de les griffes du hors forfait en téléphonant a une amie qui habite à ST Roman territoire fraçais mais qui touche la frontiére entre Monaco et la France à vol d'oiseaux l'appart de mon amie est peut être à 10m du territoire monégasque que pui
je faire pour me faire rembourser ce hors forfait et ce vraiment à cause de fameux coût de tél ou pas car hier mon hors forfait c'est au sans téléphoner en dehor de France




 
Elroy

Elroy
4 posts
---
Location:
n.a.
08.02.2012 11:35

Re: Monaco

C'est pas pour dire mais c'est quand même une gros flou le suivi de conso sur ce coup.

quand j'ai appelé on ma dit d'attendre le détail de la facturation avant de contester

pour info j'appelle depuis monaco depuis le 18 sans surcoût

A moi que ton amie soit chez Monaco Telecom ou de passage en Italie tu ne devrais pas avoir été facturé
comme il y a pas mal d'erreur sur la conso "wait and see"




 
 » Les forfaits Free mobile  » Monaco

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â