History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Quelques questions d'un pigeon qui prépare sa migration
Pigeon-bouygues

Pigeon-bouygues
2 posts
---
Location:
n.a.
13.01.2012 08:55

Quelques questions d'un pigeon qui prépare sa migration

Bonjour à tous les freephiles,

Je possède actuellement un forfait 26,90€/mois (2h+ sms et web "illimité" + option blackberry) chez Chateau Bouygues ou je pigeonne depuis 10 ans sans même un avantage quelconque, j'avais souscrit ce forfait pour 24 mois et mon engagement se termine dans 10 mois. Ce forfait est bien au dessus de mes besoins mais il s'agissait du moins onéreux pouvant posséder l'option blackberry ...
Je consomme peu de téléphone (en moyenne 30 minutes par mois, 100 SMS et 15Mo de mails, je compte donc prendre l'offre à 2€ chez free plus l'option à 1,99€ pour l'option data de 20Mo (les mails sont vitaux pour moi ^^).
Pouvez vous me confirmer que je pourrais accéder à mes mails avec l'option data à 1,99€ (je n'y connais absolument rien).

Enfin, je suis mauvaise en math mais j'ai calculé que je devais à Bouygues 26.90 (mois en cours + 9*26.90/4 (1/4 des mensualités restantes) soit 87.40€. C'est bien ça ?

Je compte changer de portable (j'ai actuellement un blackberry à l'agonie qu'on m'a donné, je n'apprécie pas vraiment l'utilisation et les applications de RIM et je veux tenter android), donc j'hésite entre le Samsung Galaxy Y et le Galaxy Ace sur 12 mois, pouvez vous me conseiller sur ces deux mobiles ?

Par ailleurs, je souhaiterai faire la portabilité du numéro, j'ai compris que free s'occupait de tout, ce qui est super, mais quand et comment Bouygues va me réclamer les frais de résiliation ? J'ai cru comprendre qu'il y avait parfois des couacs avec la loi Chatel (pas toujours bien respectée), en cas de litige c'est plutôt : "paie d'abord, négocie ensuite" ou l'inverse ?
Est-ce que quelqu'un à résilié Bouygues pour passer chez free, comment cela s'est-il passé ?


Amis colombes-free, si vous pouviez éclairer ma lanterne de pigeon, afin que je puisse m'installer avec les romanichels sur les pelouses du chateau Bouygues, je vous en serait reconnaissant ! (pour la blague c'est ici : http://www.numerama.com/f/117014-t-la-pelouse-et-le-chateau-de-xavier-niel.html )




 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
13.01.2012 10:28

Re: Quelques questions d'un pigeon qui prépare sa migration

Pour la portabilité du numéro il te faut ton numéro de RIO appelle LE 3179 on va te le donner très rapide mais il doit être confirmé par SMS.

Puis quand tu t'inscris il faudra aller sur la gauche pour inscrire le N° de RIO et ton numéro de portable, Free s'occupe de tout, ce fut le cas pour moi et je viens de recevoir un SMS de SFR m'avertissant de la surpression de ma ligne suite à la portabilité de mon numéro.

Pour calculer les frais de résiliations je te conseille d’appeler ton opérateur, tu seras au moins exactement le tarif.

Pour le reste de ta question je ne sais pas.




 
Pigeon-bouygues

Pigeon-bouygues
2 posts
---
Location:
n.a.
13.01.2012 12:25

Re: Quelques questions d'un pigeon qui prépare sa migration

Merci beaucoup pour la réponse Marmotte !

Le point critique de mes interrogations c'est surtout de savoir si je prend l'option à 1,99 data 20Mo du forfait 2€, est-ce que je pourrais recevoir des mails sur un mobile android ?




 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
13.01.2012 14:06

Re: Quelques questions d'un pigeon qui prépare sa migration

D'après mon fils mais qui vient de partir travaillé il m'avait dit que non car la carte ne fait pas 3( un truc comme cela )



 
veralex

veralex
26 posts
---
Location:
n.a.
15.01.2012 00:02

Re: Quelques questions d'un pigeon qui prépare sa migration

bonjour,

Peut être que "data" signifie uniquement envoyer des MMS.
Donc effectivement pas d' internet. Grace à vos messages je me rends compte de petites choses auxquelles je n'avais pas pensé.Merci




 
andhds

andhds
31 posts
---
Location:
n.a.
16.01.2012 11:22

Re: Quelques questions d'un pigeon qui prépare sa migration

Bonjour,
Relisez bien les conditions générales de service Bouygues Telecom.
Il est dit que vous devez payer des pénalités dans tous autres cas que les motifs raisonnables mentionnées par Bouygues.
Cette clause, particulièrement restrictive et sans aucune contrepartie pour le client, paraît abusive donc nulle en droit.
Parallèlement, il n'est nullement dit que vous devez des pénalités en application de la loi Chatel (qui d'ailleurs ne fixe aucune obligation), il peut utilement être soutenu que par le fait Bouygues Telecom a, au moins implicitement, renoncé à s'en prévaloir, et ne pourrait donc désormais s'en prévaloir qu'avec votre accord s'agissant alors d'une modification substantielle des conditions du contrat (et nul ne serait idiot à ce point j'espère, d'accepter) vous pouvez résilier sans payer de pénalités . Par précaution, annulez l'autorisation de prélèvement en même temps que la résiliation du contrat (c'est tout à fait légal) et réglez les dernières sommes éventuellement dues par un autre moyen (chèque par exemple).




 
justemoi

justemoi
4 posts
---
Location:
n.a.
19.01.2012 13:32

Re: Quelques questions d'un pigeon qui prépare sa migration

Peut être que "data" signifie uniquement envoyer des MMS.
Donc effectivement pas d' internet.


Bonjour,
Dans la brochure tarifaire du forfait 2€ : Data (Internet et MMS) 1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du
crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo4




 
 » Les forfaits Free mobile  » Quelques questions d'un pigeon qui prépare sa migration

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â