History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Demande de portabilite entre numero Free multiligne
cheb57fm

cheb57fm
1 post
---
Location:
n.a.
15.05.2012 20:49

Demande de portabilite entre numero Free multiligne

Bonsoir,

Voila je souhaiterais demander votre aide pour mon problème que voici:

J'ai souscrit et possède actuellement 2 forfaits chez Free mobile.
1) Au lancement de freemobile -> forfait 2 euros
2) Mois d' avril -> abonnement freebox adsl
3) il y a 15 jours -> abonnement forfait free mobile illimité avec demande de portabilité depuis ligne SFR, a 19.99 euros.

Lorsque j'ai souscris au forfait illimité, il n'y avait pas encore la possibilité de migrer d'un forfait 2 euros vers l’illimité.

Malheureusement la réduction freebox (option gerer mon compte/avantage freebox) dans mon cas ne s'applique que sur le compte principale c'est a dire mon forfait 2 euros. La hotline free m'a confirme cela. On me propose rien de concret car il est pas possible de permuter 2 lignes sur un compte.

Donc je voudrais savoir ce que je peux faire, 2 solutions:
1) effectuer une portabilite free illimite vers free 2 euros, puis demander a beneficier de l'offre a 15.99 euros
2) resilier l'offre illimite vers un autre operateur pour la portabilite et revenir vers free avec le meme numero avec portabilite tardive vers le forfait 2 euros, puis migration vers 15.99 euros.

Question: est ce la portabilite free vers free est elle possible en cas de multilignes?

Merci.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
05.06.2012 14:38

Re: Demande de portabilite entre numero Free multiligne

Bonsoir,

Voila je souhaiterais demander votre aide pour mon problème que voici:

J'ai souscrit et possède actuellement 2 forfaits chez Free mobile.
1) Au lancement de freemobile -> forfait 2 euros
2) Mois d' avril -> abonnement freebox adsl
3) il y a 15 jours -> abonnement forfait free mobile illimité avec demande de portabilité depuis ligne SFR, a 19.99 euros.

Malheureusement la réduction freebox (option gerer mon compte/avantage freebox) dans mon cas ne s'applique que sur le compte principale c'est a dire mon forfait 2 euros. La hotline free m'a confirme cela. On me propose rien de concret car il est pas possible de permuter 2 lignes sur un compte.

bonjour

je ne vais répondre que pour ceci, car pour le reste, ce n'est pas très clair


tu ne pouvais pas bénéficier de la réduction pour ton forfait de 2 euros, puisque tu n'étais pas abonné adsl freebox : la réduction ne se faisant que pour une seule ligne mobile, à condition que tu sois abonné freebox

perso, je te conseille de les rappeler et de voir avec eux pour qu'ils appliquent la réduction sur ton forfait illimité, puisque tu as pris cette formule-là après avoir pris l'abonnement adsl freebox


quand tu as fait l'abonnement au forfait en illimité, tu n'as pas cliqué sur "abonné freebox" pour que la réduction se fasse sur ton forfait ? si oui, que te dis le mail de confirmation pour l'abonnement en illimité ?


pour ce qui est du multilignes, deux solutions s'offrent à toi :

- tiens-tu à ton numéro de ta carte à 2 euros ? si oui, fais une portabilité vers un autre opérateur (portabilité = résiliation)
- tu attends que la portabilité soit effective, et tu demandes que la réduction des 4 euros te soit appliquée sur le forfait en illimité, ce qui aurait dû être fait au moment de ta souscription


Mais comme le multilignes est récent, c'est un peu le flou complet dans la brochure tarifaire et les CGV

de plus, un conseil, ne te fie pas trop à ce que te dis une personne à la hotline, car tu peux avoir 10 personnes différentes et avoir 10 avis différents.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
sssmofr

sssmofr
38 posts
---
Location:
n.a.
05.06.2012 16:19

Re: Demande de portabilite entre numero Free multiligne

Bonjour,
Lorsqu'il y a deux abonnements (2euros et 19.99 euros) en Multiligne la réduction est appliquée automatique sur le forfait à 19.99 .
Dans ton cas tu n'es pas en Multiligne vu que tuas fait ton abonnement avant l'apparition de l'option Multiligne




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
05.06.2012 18:13

Re: Demande de portabilite entre numero Free multiligne

Bonjour,
Lorsqu'il y a deux abonnements (2euros et 19.99 euros) en Multiligne la réduction est appliquée automatique sur le forfait à 19.99 .
Dans ton cas tu n'es pas en Multiligne vu que tu as fait ton abonnement avant l'apparition de l'option Multiligne

bonjour

y'a un truc que je ne pige pas dans ton raisonnement

il a pris un forfait de 2 euros au lancement de freemobile
il s'abonne à freebox fin avril
il prend un illimité à la mi-mai, donc il pouvait prendre un multilignes, puisqu'il a pris sa 2° ligne après l'arrivée de l'option multilignes, mis en place le 24 avril 2012

donc, rien ne l'empechait de prendre un multilignes :

- abonnement de deux euros : sa ligne principale
- abonnement en illimité : sa première ligne multilignes

pour "cheb57fm" :

dans le cas où tu n'es pas en multilignes : pour bénéficier de l'offre à 15,99 euros :

- je demande la portabilité de mon forfait à 2 euros pour aller chez un autre opérateur, qui propose à peu près la meme offre (sans engagement surtout)
- quand la portabilité sera effective, je demande la modification sur le contrat en illimité (voir dans l'espace abonné)
http://www.freemobileasso.com/articles/664-le-tarif-preferentiel-est-desormais-applique-lors-d-un-reabonnement#.T84oz82SJjY
- quand c'est effectif, je demande le retour de ma ligne sur un contrat à deux euros


j'espère juste pour toi que tu n'es pas en multilignes, car si tu résilies ou que tu fais la portabilité de ton forfait à deux euros (ligne principale), tu résilies en même temps ta ligne à 19,99 euros (multilignes, donc ligne secondaire).

Par contre, faire très attention, car si ta 2° ligne est résiliée d'office, je ne sais pas si tu pourras faire la portabilité. Donc, avant de faire la portabilité de ta ligne à deux euros, demande aussi le RIO de ton forfait en illimité.
Car pour faire la portabilité, tes numéros de mobile doivent être actifs, et non résiliés

Après, tu peux toujours revenir chez free, mais toujours faire attention de la ligne principale et faire en sorte d'entrer tes identifiants freebox pour bénéficier du tarif préférentiel, dès la réinscription


Comme tu risques d'avoir un cafouillage quelque part :

- tu demandes la portabilité (en demandant le RIO chez free en faisant le 3179 sur tes portables) de ta ligne de deux euros (tu vas chez Prixtel, qui est aussi sans engagement) et celle de l'illimité (ben là, tu vas où tu veux, mais sans engagement)
- quand tu as tes portabilités faites, tu restes un mois chez les autres opérateurs, tu redemandes le RIO chez les autres opérateurs et tu reviens chez free en prenant ton premier contrat sur le forfait en illimité, en entrant tes identifiants freebox. De cette façon, tu auras le tarif préférentiel à 15,99 euros, et tu donnes le numéro RIO de ton numéro correspondant à l'illimité

- quand tu as reçu et activé ta carte sim en illimité, tu demandes le forfait à deux euros. Après, libre à toi de le mettre en multilignes, mais faire attention que si tu supprimes la ligne de deux euros, ton forfait en illimité sera résilié automatiquement



pour savoir si tu es bien en multilignes ou pas, peux-tu nous faire une copie de ton espace abonné, en supprimant les numéros de téléphone et les coordonnées de ton identité, sur l'onglet "infos compte"

Edité par le petit prince - 05.06.2012 18:18


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Les forfaits Free mobile  » Demande de portabilite entre numero Free multiligne

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â