History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » facture exhorbitante.
anne bluteau

anne bluteau
3 posts
---
Location:
n.a.
09.05.2012 16:25

facture exhorbitante.

Bonjour.
Je suis arrivée en Espagne le 22 avril, après-midi. Le 25, je reçois un SMS de Free me disant que j'ai consommé 57 euros, alors que je n'ai pas téléphoné. J'ai donc immédiatement mis mon téléphone en mode avion (sans aucun réseau), et 2 ou 3 jours plus tard, j'ai désactivé l'itinérance des données. Je n'ai donc pas utilisé les services depuis le 25. Or, aujourd'hui, je découvre une facture de 169 euros qui doit être prélevée dans le courant du mois de mai. J'ai immédiatement appelé Free pour en savoir plus:il s'agit bien d'une consommation data mais je n'ai pas utilisé ce service! La personne que j'ai eue au téléphone m'a dit qu'elle faisait remonter mon problème mais j'ai bien peur d'être obligée de payer cette facture.
Avez-vous eu le même désagrément?
Je pense que je vais quitter Free car ceci ne m'était jamais arrivé chez SFR et que je me permettrai de faire une "bonne" pub à X Niel si Free ne règle pas ce problème rapidement.




 
anne bluteau

anne bluteau
3 posts
---
Location:
n.a.
09.05.2012 17:23

Re: facture exhorbitante.

Tout compte fait, mon mari étant journaliste, je pense que je vais alerter la presse...Free se met lui aussi à prendre ses consommateurs pour des pigeons.



 
wanys

wanys
3 posts
---
Location:
n.a.
09.05.2012 18:01

Re: facture exhorbitante.

je suis partis en suisse aujourd hui pour un entretien j'ai laissé mon téléphone allumé mais je n'ai passé aucun appel ni reçu et je découvre une facture de 255,09 euros j'appelle free pour leur demander ce que sait et il mon envoyer bouler en me disant vous avez qu'as lire les conditions donc la je ne leur payerai pas un centimes de cette somme et je pense que je résillerai chez eux ils nous prennent pour des pigeons



 
anne bluteau

anne bluteau
3 posts
---
Location:
n.a.
09.05.2012 18:44

Re: facture exhorbitante.

J'ai eu le service consommateur de Free:rien de plus normal selon eux. Deux jours et demi d'itinérance, ça fait 150 euros!!Le calcul est le suivant:0.005 euro par Ko multiplié par 30 KO (consommé sur deux jours et demi sans avoir surfé sur internet!!)multiplié par 1024 (pour avoir le MO).
Moralité:abonnés de Free et détenteurs de smartphone, désactivez l'itinérance dès que vous passez une frontière. Ceci ne m'était jamais arrivé auparavant, même durant ma semaine à Séville en février...




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
10.05.2012 22:54

Re: facture exhorbitante.

bonsoir

cela a déjà été dit plusieurs fois sur ce forum : avant de passer la frontière, vous devez désactiver la data pour éviter d'avoir des factures exhorbitantes

il y a meme eu un article sur le forum qui en parlait

pour être tenu au courant, inscrivez-vous à la newsletter de ce site : au moins vous serez averti et comme on dit "un homme averti en vaut deux" ^^


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
10.05.2012 22:56

Re: facture exhorbitante.

je suis partis en suisse aujourd hui pour un entretien j'ai laissé mon téléphone allumé mais je n'ai passé aucun appel ni reçu et je découvre une facture de 255,09 euros j'appelle free pour leur demander ce que sait et il mon envoyer bouler en me disant vous avez qu'as lire les conditions donc la je ne leur payerai pas un centimes de cette somme et je pense que je résillerai chez eux ils nous prennent pour des pigeons

bonsoir

si tu ne veux pas payer, tu as intérêt à faire opposition à tout prélèvement venant de free, car eux ne vont pas se gêner de te prélever s'ils ont ton rib, si le prélèvement n'est pas déjà fait

Edité par le petit prince - 10.05.2012 22:56


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Les forfaits Free mobile  » facture exhorbitante.

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â