History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Doute sur ma résiliation
-

-
posts
---
Location:
n.a.
12.01.2012 17:56

Doute sur ma résiliation

Bonjour,

Mon abonnement chez SFR prend fin le 26 janvier 2012.
J'ai donc jusqu'au 16 janvier dernier délai pour résilier.
Hier, j'ai fait mon inscription chez Free Mobile et j'ai demandé la portabilité de mon numéro.

Ma question est donc la suivante :
Ai-je une démarche à faire auprès de SFR ou pas ?




 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
12.01.2012 18:07

Re: Doute sur ma résiliation

Si vous avez demandé la portabilité de votre numéro vous n'avez rien à faire, si vous demandez votre résiliation à SFR vous perdez votre numéro de téléphone mais le problème est que le délai est court et moi même étant inscrite depuis plus de 24 heures je n'ai toujours pas reçu mes codes d’accès.

Il y a deux ans quand j'ai changé d'opérateur il fallait 10 jours pour la portabilité du numéro, a vous de voir si votre numéro est indispensable.

Mais comme vous avez demandé à Free il ne faudrait pas que cela bloque, vous devriez appelez le 3244 puis le poste abonnement.




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
12.01.2012 18:45

Re: Doute sur ma résiliation

Merci de la réponse.
Donc, vous me dites qu'il faut quand même résilier auprès de SFR ?

Malgré le fait que Free mobile dise :
"A noter : il vous suffit de vous inscrire au forfait mobile Free en précisant le numéro de téléphone mobile que vous souhaitez conserver et cet identifiant RIO pour que votre ancien forfait mobile soit automatiquement résilié, sans aucune démarche de votre part auprès de votre opérateur, Free se chargeant de tout.

NE RESILIEZ DONC EN AUCUN CAS VOUS-MEME VOTRE FORFAIT MOBILE DIRECTEMENT AUPRES DE VOTRE OPERATEUR, SOUS PEINE DE PERDRE VOTRE NUMERO.

Une fois votre inscription validée par Free, votre ancien opérateur vous confirmera par SMS votre résiliation et vous précisera la date à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera porté sur votre nouveau forfait Free. Free vous informera également par SMS de la date effective à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera actif sur votre nouveau forfait mobile Free."

De plus, qu'entendez-vous par "il fallait 10 jours pour la portabilité du numéro" ?
Je préfère attendre un peu et me retrouver sans téléphone quelques jours plutôt qu'avoir à la changer.




 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
12.01.2012 18:57

Re: Doute sur ma résiliation

Pour les 10 jours c'est le temps qu'il faut pour changer d'opérateur en gardant son numéro je n'étais pas restée sans téléphone car lorsque j'ai reçu le SMS de résiliation j'ai mis ma nouvelle carte.

Mais j'ai le doute que si votre contrat n'est pas résilié avant la date anniversaire que vous repartiez pour un an d’abonnement et que vous ayez des frais de résiliation.

Je n'étais pas dans le même cas de figure quand j'ai changé car j'étais en mobicarte donc sans engagement.




 
shido

shido
3 posts
---
Location:
n.a.
12.01.2012 19:22

Re: Doute sur ma résiliation

Bonsoir,
Pas d'inquiétude ! Si vous êtes engagé jusqu'au 26 janvier vous pouvez ensuite quitter votre opérateur quand vous voulez.
Je penses par contre que votre opérateur vous facturera 25% du prorata jusqu'à la date d'anniversaire.
Il n'y a pas de réengagement automatique pour 1 an.
En espérant avoir était clair dans mes explications.




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
12.01.2012 20:47

Re: Doute sur ma résiliation

Merci Shido pour cette réponse.
Par contre, vous dites que SFR peut me facturerles 25% du prorata.
C'est à dire 25% des 14 jours qui me restent ????

Et est-ce que vous me confirmez que je n'ai rien à faire auprès de SFR ?




 
tower41000

tower41000
87 posts
---
Location:
n.a.
12.01.2012 21:17

Re: Doute sur ma résiliation

ton ENGAGEMENT prend fin le 26, c est a dire que tu pouras resiler quand tu veux a partir de cette date.
si tu resilies avant 2 cas :
soit tu es engagee sur 12 mois et donc tu paieras les 14 jours en entier,
soit tu es engagee sur 24 mois et donc tu ne paieras que 25% des jours restants ( loi chatel).
de toute facon a partir du 26 tu es libre de partir sans frais, le delai est de 10 jours environ sachant que la portabilite devrait prendre 3 jours max MAIS si tu veux garder ton numero, ne resilie pas, donne simplement ton numero rio a ton nouvel operateur et il se charge de la resiliation a ta place. si tu resilies toi meme , adieu ton numero.
j espere avoir ete clair !




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
13.01.2012 07:42

Re: Doute sur ma résiliation

Merci Tower41000 !
Tu me confirmes donc que maintenant que j'ai donné mon RIO à Free, je n'ai plus rien à faire !
C'est ce que je voulais savoir.
Merci beaucoup !




 
patoche29

patoche29
8 posts
---
Location:
pont l abbe
France
13.01.2012 09:04

Re: Doute sur ma résiliation

Là dessus je confirme que free est efficace!! je n'ai rien reçu de free concernant mon nouvel abonnement mais sfr à suspendu ma ligne!! et maintenant...............??????


www.creditenregion.fr

 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
13.01.2012 09:57

Re: Doute sur ma résiliation

Je viens de recevoir à l'instant le message de SFR qui m'annonce que suite à la portabilité de mon numéro ma ligne sera coupée le lundi 16 entre 15h et 19 heures, d'ici là j’aurai peut-être reçu ma nouvelle carte ...



 
 » Les forfaits Free mobile  » Doute sur ma résiliation

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â