History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Forfait résilié par Free
Jofiver

Jofiver
1 post
---
Location:
n.a.
21.02.2012 21:12

Forfait résilié par Free

Bonjour après avoir fait la demande d'abonnement il y a de cela plus d'1 mois, je me suis rendu sur mon espace client afin de voir ou en était ma commande et la impossible de me connecter!
Apres plusieurs jours avec cette conexion impossible je me décide d'appeler le sav! Et la une dame m'apprend à ma grande surprise que j'ai résilié mon abonnement!!!!!!
Chose que je n'ai jamais fait! J'essai de savoir quand et sous quelle forme ce serait fait cette résiliation et free n'est pas capable de me renseigner! Pour être abonné free box je sait très bien qu'une résiliation chez eux n'est pas aussi simple!
Le problème est que désormais je ne peux plus prendre un nouvel abonnement à 15€ car j'en ai "déjà bénéficié" pour free!
Je suis dans l'attente de nouvelles concernant ce soucis mais je sait très bien que je n'en aurait pas!!!! Assez frustrant pour un client qui a résilié son offre idéolo de Bouygues pour justement bénéficier du forfait à 15€!




 
sevetxav

sevetxav
5 posts
---
Location:
n.a.
27.02.2012 15:35

Re: Forfait résilié par Free

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai demandé pour ma femme un abonnement à 19.90€ avec portabilité sur le numéro qu'elle possédait depuis 10 ans. Au final ce numéro a été attribué à quelqu'un d'autre qui avait fait une demande à 23h41 alors que je l'ai fait à 23h43.
J'ai eu l'occasion d'avoir cette personne en ligne qui n'a jamis demandé ce numéro et à forciori n'avait jamais rentré de RIO puisque nouvel abonnement.
Depuis, après une dizaine de coup de téléphone, 2 courriers (et là j'ai déconné car non envoyé en recommandé). j'apprend qu'ils ont résilié ma ligne alors que je n'ai jamais rien demandé. Le pire c'est qu'au téléphone j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un c.. "Monsieur cette dame a fait la demande avant vous avec le RIO" FAUX ce n'est pas possible elle ne pouvait pas avoir mon RIO. "mais monsieur je lis ce qui est marqué sur mon système informatique" et ben votre système il a beugué... Bref ma femme n'a plus de ligne depuis 1 mois, je ne sais plus trop quoi faire en dehors de courrier aux associations de consommateurs et à la DGCCRF mais je ne suis pas sur que cela serve à quelque chose à part me soulager. Y at'il un recours juridique envisageable?
Je précise quand même que je ne suis absolument pas un antifree primaire, je suis abonné freebox et j'ai un abonnement mobile à 15.99 avec lequel je n'ai eu aucun souci (a peine 15 jours entre la commande et l'activation de ligne avec portabilité).
Cordialement
xavier




 
james51

james51
4 posts
---
Location:
n.a.
27.02.2012 22:11

Re: Forfait résilié par Free

Moi aussi mon forfait a été résilié par free. J'ai demandé la portabilité de mon numéro aupravant j'etais chez bougues telecom. J'ai reçu ma puce free la portabilité de mon numero s'est bien passé, vous me direz jusqu'ici tout va bien? Client de free depuis 1 mois je m'aperçois que je n'ai plus de réseau depuis 2 jours. je téléphone au service après vente et là on m'apprend avec stupéfaction que j'ai résilié la veille au soir. Je leur explique que je n'ai rien resilié du tout. On me demande ecrire au service annulation résiliation. C'est une vraie galère pour récupérer ma ligne et mon numéro. Je regrette sincèrement de mettre engagé avec free. De plus le service après-vente m'annonce mon numéro il se peut qu'il soit perdu. J'ai envoyé un courrier rappelé service après-vente et depuis je suis dans l'attente sans numéro et sans ligne.
Avec free je n'ai pas tout compris!




 
sgh

sgh
51 posts
---
Location:
n.a.
28.02.2012 17:29

Re: Forfait résilié par Free

Eh ben moi je viens d'être soulagé : je viens d'envoyer une lettre recommandée pour résilier mon forfait de 2€ en effet free m'a envoyé 3 fois la carte sim de 5 volt, alors que mon portable n'accepte que que la carte sim de de 3 volts.

Pour raison qu'ils n'ont eu plus au stock.

OUF




 
yasmimimine

yasmimimine
1 post
---
Location:
n.a.
29.02.2012 11:33

Re: Forfait résilié par Free

Je suis exactement dans le meme cas. J'ai fait la portabilité, reçue et activée ma ligne. Apres 2 semaines d'utilisation, plus rien. J'ai contacté le 3244, il me dise que j'ai résilié mon abo et que je ne peux plus rien faire.
A part envoyer un courrier de réclamation... Je vais peter les plombs, je n'ai plus de ligne depuis 1 mois mais je ne lacherais pas l'affaire. Il faut qu 'il assume leurs erreurs car cela vient bien d'eux. Mais je me sens en peu desarmée... Quel recours a t on ? Qq un peut il nous aider ?




 
james51

james51
4 posts
---
Location:
n.a.
29.02.2012 23:24

Re: Forfait résilié par Free

Moi je suis comme toi j appelle tous les jours pour mettre la pression je tombe sur des incapables qui retetent la meme chose écrire attendre.... je crois qu'on devrait écrire aux associations de consommateurs ca peut aider.... t de paris yasmimi ?



 
wegaman

wegaman
6 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 14:52

Re: Forfait résilié par Free

Idem pour moi : forfait résilié par erreur par Free.

Je commence à être exaspéré !

L'historique :

- le 11/01/2012, je m’abonne à free mobile en tant qu'abonné freebox en demandant la portabilité.
- le 14/01/2012, je reçois par mail mon identifiant et mon mot de passe qui sont invalides
- j'appelle plusieurs fois le 1044 et le 3244 sans solutions...
- le 23/01/2012, une solution m'est promise : on me dit que je recevrai mes nouveaux identifiants dans 48 heures et ma carte sim dans 72 heures !
- 48 heures plus tard pas de nouvel identifiant mais bien une carte sim avec un mauvais numéro !!!
- je rappelle donc free mobile (le 25/01/2012) et on m'informe que j'ai demandé la résiliation donc mon compte est résilié !!! je n'ai jamais demandé cette résiliation...
- j'en suis 2 courriers, 5 fax et une vingtaine d'appels à la hotline (3244) sans qu'aucune information me soit communiquée, on me dit de patienter, depuis le 11/01/2012, ça fait presque 2 mois... !!!

que faire de plus ? je ne sais plus.




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 18:00

Re: Forfait résilié par Free

Bonjour,

Je n'ai hélas pas de solutions.
Mais en effet, tu es dans une vraie galère !
Pour ce genre de problèmes ce sera sans doute plus simple quand on pourra se rendre en boutique exposé notre problème.




 
alfred12

alfred12
69 posts
---
Location:
n.a.
09.03.2012 11:44

Re: Forfait résilié par Free

Bonjour,

Je n'ai hélas pas de solutions.
Mais en effet, tu es dans une vraie galère !
Pour ce genre de problèmes ce sera sans doute plus simple quand on pourra se rendre en boutique exposé notre problème.

Oui, une vraie galère. Mais c'est quand même très grave ce genre de problèmes : "résilié" par erreur : on n'a jamais vu ça. Si on additionne tous les autres problèmes du genre "adresse erronée" etc etc etc, je trouve que c'est tout simplement impensable de la part d'une entreprise "sérieuse". Moralité, elle ne l'est pas, et le "low cost" c'est pas une excuse. Les avions de Ryanair ne tombent pas par terre.


Harens soretz appetissant,
Ce sont petis morceaux frians
Pour desiuner au matinet
Auec vin blanc cler pur et net !

Le Dit des crieries de Paris, XIIIème siècle : La Crieresse darens.

 
COLERE

COLERE
15 posts
---
Location:
n.a.
10.03.2012 08:50

Re: Forfait résilié par Free

Bonjour,
Comme vous mon abonnement a été brutalement résilié par free. Le 3244 ne fait preuve d'aucune efficacité et l'on ne peut pas avoir un responsable, à chaque appel on nous sert la même histoire.
Nous vivons tout de même dans un pays de droit et cette société mise sur l'atomisation de sa clientèle. Free s'est engagé, c'est un contrat qui nous lie, voir article 1134 du code civil et comme cette société ne respecte pas ses engagements c'est l'article 1147 qui nous permet de demander des dommages et intérêts. Jeudi, j'ai envoyé deux PLIS recommandés (à l'adresse en bas de la lettre d'envoi de la carte sim et l'autre à l'adresse contact. Pourquoi des plis, parce que j'ai d'abord envoyé une lettre simple et je me suis rendue compte au téléphone qu'ils étaient prêts à nier son existence. Le pli c'est tout à fait simple, vous pliez la feuille en 3, un petit morceau de scotch et vous l'envoyez ainsi, il y a la preuve du contenu. Il parait que l'on peut envoyer des recommandés par internet, je ne sais pas comment cela fonctionne. Comme pour le pli, il y a la preuve du contenu de votre courrier.
J'ai posté un message pour expliquer mon cas qui est similaire au votre.
Comme vous, je ne suis pas antifree, j'ai un abonnement freeboxe depuis 2004.
Nous pouvons peut être nous grouper, je ne sais pas comment, et faire un recours juridique collectif. Je me renseigne dès lundi auprès de la MAIF et j'envisage d'aller à la maison de la justice de ma ville.
Je crois que c'est notre seule solution pour obliger cette entreprise à respecter ses engagements. Sinon, elle mise sur le flot des clients qui passent d'un fournisseur à l'autre et s'en sortent très bien sur notre dos.
Bien cordialement
Flora

Edité par COLERE - 10.03.2012 08:56




 
bruno31

bruno31
26 posts
---
Location:
Salles sur garonne
France
10.03.2012 10:34

Re: Forfait résilié par Free

Bonjour à tous ,
la seule et unique solution ,c'est de saisir le juge de proximité de votre domicile avec les preuves des envois en RAR à free mobile et les mails reçus de la part de free qui confirment les forfaits pris et la date.
Pour ma part j'ai fait cette démarche car je n'ai entrevu aucune solution après 2 envois de lettres en RAR et une bonne trentaine d'appels au 3244 qui soit dit en passant , les interlocuteurs sont d'une incompétence notoire et n'apportent aucune réponse si ce n'est :" je fais remonter votre problème , veuillez patientez". Ma patience ayant des limites Free est assigné à comparaitre le 11 mai . c'est peut être long , mais au moins je serai dédommagé et free condamné
Bon courage
PS: il faut savoir qu'en france une plainte groupée des utilisateurs n'est pas recevable devant les tribunaux , il faut passer par des associations de consommateurs (UFC, 60 millions de consommateurs , etc..)




 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
10.03.2012 10:51

Re: Forfait résilié par Free

Bonjour,
Je vous souhaite bon courage. Personnellement, les 2 lignes Free mobile que j'ai créées fonctionnent avec les difficultés de réseau que l'on connait.
Vous êtes tous tombés dans un cas de bug informatique qui fait que la hotline n'est pas capable de vous répondre.
Un organisme médiateur existe pour porter une réclamation contre un opérateur fixe ou mobile :
http://www.mediateur-telecom.fr/home
http://www.mediateur-telecom.fr/reclamation/formulaire_en_ligne/
Je ne l'ai pas utilisé mais cela semble être le meilleur chemin dans votre cas.

Edité par redbeard - 10.03.2012 13:39


Feel Free!

 
bruno31

bruno31
26 posts
---
Location:
Salles sur garonne
France
10.03.2012 11:32

Re: Forfait résilié par Free

Bonjour,
Avez eu une réponse sur les médiateurs des telecom ?




 
BRAVOFREE

BRAVOFREE
75 posts
---
Location:
n.a.
10.03.2012 12:34

Re: Forfait résilié par Free

Bonjour,
Comme vous mon abonnement a été brutalement résilié par free. Le 3244 ne fait preuve d'aucune efficacité et l'on ne peut pas avoir un responsable, à chaque appel on nous sert la même histoire.
Nous vivons tout de même dans un pays de droit et cette société mise sur l'atomisation de sa clientèle. Free s'est engagé, c'est un contrat qui nous lie, voir article 1134 du code civil et comme cette société ne respecte pas ses engagements c'est l'article 1147 qui nous permet de demander des dommages et intérêts. Jeudi, j'ai envoyé deux PLIS recommandés (à l'adresse en bas de la lettre d'envoi de la carte sim et l'autre à l'adresse contact. Pourquoi des plis, parce que j'ai d'abord envoyé une lettre simple et je me suis rendue compte au téléphone qu'ils étaient prêts à nier son existence. Le pli c'est tout à fait simple, vous pliez la feuille en 3, un petit morceau de scotch et vous l'envoyez ainsi, il y a la preuve du contenu. Il parait que l'on peut envoyer des recommandés par internet, je ne sais pas comment cela fonctionne. Comme pour le pli, il y a la preuve du contenu de votre courrier.
J'ai posté un message pour expliquer mon cas qui est similaire au votre.
Comme vous, je ne suis pas antifree, j'ai un abonnement freeboxe depuis 2004.
Nous pouvons peut être nous grouper, je ne sais pas comment, et faire un recours juridique collectif. Je me renseigne dès lundi auprès de la MAIF et j'envisage d'aller à la maison de la justice de ma ville.
Je crois que c'est notre seule solution pour obliger cette entreprise à respecter ses engagements. Sinon, elle mise sur le flot des clients qui passent d'un fournisseur à l'autre et s'en sortent très bien sur notre dos.
Bien cordialement
Flora
Bonjour,
Est-ce que toutes ces informations remontent bien jusqu'à la direction de Free.Est- ce qu'au niveau du 3244 les personnes informent bien leur hiérarchie?Je commence à douter.N'applique t-on pas la politique de l'autruche!!!!
Bonne journée

Edité par COLERE - 10.03.2012 08:56




 
COLERE

COLERE
15 posts
---
Location:
n.a.
10.03.2012 14:37

Re: Forfait résilié par Free

Merci pour ces précieuses informations que je vais utiliser.



 
BRAVOFREE

BRAVOFREE
75 posts
---
Location:
n.a.
10.03.2012 18:40

Re: Forfait résilié par Free

Bonjour,

Marie tiens nous au courant pour la suite
Merc




 
Muriautin

Muriautin
5 posts
---
Location:
n.a.
11.03.2012 23:44

Re: Forfait résilié par Free

@mariesta

où en est tu maintenant ?




 
Muriautin

Muriautin
5 posts
---
Location:
n.a.
11.03.2012 23:47

Re: Forfait résilié par Free

@bravofree

je n'ai pas bien saisie l'astuce du scotch sur la lettre ?

Un simple CRAR ne suffit-il pas ?




 
Muriautin

Muriautin
5 posts
---
Location:
n.a.
11.03.2012 23:47

Re: Forfait résilié par Free

@bravofree

je n'ai pas bien saisie l'astuce du scotch sur la lettre ?

Un simple CRAR ne suffit-il pas ?




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
12.03.2012 00:08

Re: Forfait résilié par Free

Muriautin
c'est connu, comme astuce
pas d envelloppe, la lettre une fois scotché fait office d envellope, il ne pourront pas dire que l envelloppe était
vide




 
COLERE

COLERE
15 posts
---
Location:
n.a.
12.03.2012 09:25

Re: Forfait résilié par Free

Un pli recommandé vous permet d'avoir la preuve du contenu. Vous rédigez un texte qui ne dépasse pas une page et vous pliez en 3, d'un côté l'adresse du destinataire de l'autre le contenu. Il parait que les envois de recommandés par internet permettent aussi de prouver le contenu du courrier, je n'ai pas encore pratiqué. Comme je les ai sentis de mauvaise foi avec ma lettre simple, qu'ils ne reconnaissent pas avoir reçue, j'ai joué la prudence avec les recommandés.
cordialement




 
mariestla

mariestla
3 posts
---
Location:
n.a.
12.03.2012 10:08

Re: Forfait résilié par Free

Suite à ma résiliation faite par Free, je les ai recontactés ce matin et je suis encore effarée par leur mauvaise foi et leur incompétence, du coup...j'attends de voir si j'aurais de leurs nouvelles et je ferai ensuite une réclamation au médiateur telecom car comme je l'ai signalée je ne peux pas récupérer mon numéro de téléphone et vu ma situation: au chômage avec des dizaines de cv envoyés avec ce numéro, il y a préjudice. Pour moi l'aventure free mobile a été un total échec et je me suis inscrite chez Bouygues B and You forfait à 19.90€ illimité c'est le même prix et je n'aurais pas de problème de réseau ni de résiliation de leur part au moins. J'avais free et je n'ai rien compris!!!



 
Weddel

Weddel
1 post
---
Location:
n.a.
12.03.2012 12:27

Re: Forfait résilié par Free

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un mail qui viendrait de Free et il me semble qu'il s'agit d'un spam/hoax. Merci de me confirmer.

En effet, le message m'incite à cliquer sur un lien web qui pointe vers ce site web :
http://calwestattorneyservices.com/
incluant des paramètres d'authentification...
>> rien à voir avec Free :s

De plus, je n'ai aucune référence véritable dans ce message dont voici le contenu :


De : L'equipe Free
Objet : PROBLEME : Votre mois mars #0049042797312A8-1A02

Freebox 03 mars 2012
Refus Bancaire lors de facturation
réf. mail : 0049042797312A8-1A02

Votre montant a été refusée par votre banque.

Afin de régulariser, vous devez impérativement cliquer sur le lien ci-dessous :

Cliquez ici

En l'absence de confirmation de votre part dans un délai de 15 jours, nous procéderons a annulé votre ligne téléphonique.

Merci de votre confiance

Laurent Biojoux,
Directeur de la Relation Clients

Freebox SA au capital de 10 595 434 424 - RCS Paris 380 129 866."




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
12.03.2012 13:18

Re: Forfait résilié par Free

Bonjour,

Tu ne réponds surtout pas. C'est bien un mail frauduleux, nous sommes beaucoup à en avoir reçu, voir le lien ci-dessous

http://www.freemobileasso.com/discussions/thread/2-forum-actualite/7942-re-message-e-mail-de-free-faux-ou-vrai




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
12.03.2012 13:29

Re: Forfait résilié par Free

ils sont assez débile pour mettre un nom dans l email

http://www.escrocs.net/escrocs/laurent-biojoux.htm
https://www.google.com/search?q=Laurent+Biojoux

un coup il bosse chez orange, un coup chez bouygue

Edité par gunblade54 - 12.03.2012 13:29




 
BRAVOFREE

BRAVOFREE
75 posts
---
Location:
n.a.
12.03.2012 16:02

Re: Forfait résilié par Free

Un pli recommandé vous permet d'avoir la preuve du contenu. Vous rédigez un texte qui ne dépasse pas une page et vous pliez en 3, d'un côté l'adresse du destinataire de l'autre le contenu. Il parait que les envois de recommandés par internet permettent aussi de prouver le contenu du courrier, je n'ai pas encore pratiqué. Comme je les ai sentis de mauvaise foi avec ma lettre simple, qu'ils ne reconnaissent pas avoir reçue, j'ai joué la prudence avec les recommandés.
cordialement

Bonjour,
Le service envoi par recommandé par internet (la poste) fonctionne très bien.Je l'ai testé à plusieurs reprises.Je l'ai trouvé très efficace.
Bonne journée.




 
93well

93well
22 posts
---
Location:
n.a.
13.03.2012 16:27

Re: Forfait résilié par Free

J'ai depuis le début d'internet une adresse mail à la c** , qui me sert pour les forums ou les sites douteux, et une vrai connue de 5 ou 6 personnes plus les sites officiels.

Ca fait effectivement un coup au coeur de recevoir des messages de free genre ligne coupée... Puis je constate que c'est toujours l'adresse à la c** et je l'envoie à la poubelle sans le regarder.





 
wegaman

wegaman
6 posts
---
Location:
n.a.
14.03.2012 10:06

Re: Forfait résilié par Free

Je suis à mon troisième courrier et pour ma part, je n'ai aucune réponse, pas de retours, rien...
Je vais maintenant saisir le médiateur des télécoms.
Tant de manque de sérieux et de professionnalisme m'incite à ne pas lâcher l'affaire. j'aurai au minimum souhaité avoir un retour du style : " dossier enregistré, dossier en cours..." mais rien de rien !
Je suis prêt également à saisir la justice.

Le pire c'est que je ne sais même pas si je peux aller chez un concurrent car cela peut me poser de nouveaux pb si mon dossier est réellement en cours (perte portabilité ou autre) !




 
COLERE

COLERE
15 posts
---
Location:
n.a.
16.03.2012 15:31

Re: Forfait résilié par Free

As-tu envoyé le courrier en recommandé avec AR? Je les pensais de bonne foi, j'ai envoyé une lettre simple... ils ne reconnaissent pas l'avoir eu. J'ai donc envoyé en recommandé avec AR. Avez vous lu les conditions d'abonnement ? Free mobile se donne 30 jours pour répondre à un recommandé ! de vrais professionnels de la communication.
Cordialement et courage




 
james51

james51
4 posts
---
Location:
n.a.
17.03.2012 20:15

Re: Forfait résilié par Free

salut à tous
j'ai contacté l'affut, une association de consommateur qui a pris contact avec free visiblement free répond plus rapidement à une association qu'à leurs clients je pouvais toujours attendre une réponse de leur part.....
bref, free vient de m'écrire il se pourrait que je récupére mon numéro, free m'a donné un numéro rio pour pouvoir le récuperer en m'inscrivant chez un opérateur. je vous tiens au courant pour savoir s'ils se sont foutu de moi en me donnant un numéro rio bidon. voici copie de la lettre qu'il m'ont adressé.
Monsieur,

Par l'intermédiaire de l'affut, vous nous faites part de votre contestation relative à la résiliation de votre contrat mobile de free, que vous signalez ne pas avoir demandée. vous demandez à pouvoir récupérer l'usage numéro 06 ......... dans les plus brefs délais.

Je comprends et regrette cette situation qui vous a été désagréable .

Il apparaît en effet que la résiliation de votre contrat , ayant pour identifiant le 01......, a été validé suite à un appel téléphonique en date du 24 février 2012 . la portabilité du numéro n'ayant pu être demandé avant la résiliation de l'abonnement , il n'est pas possible de vous réactivez ce numéro . Toutefois , je vous transmet le numéro rio sortant correspondant à votre numéro 06.......... permettant ainsi de vous inscrire chez un autre opérateur : ..................... et ainsi de récupérer l'usage de votre numéro de téléphone.

Je reste à votre disposition pour 0 805 92 50 50 ( numéro gratuit depuis un poste fixe) pour toute information complémentaire du lundi au vendredi de 8 heures à 15 heures.

Je vous souhaite bonne réception de ces éléments et vous prie de bien vouloir recevoir , monsieur , mes sincères salutations.

Nicolas lekawski




 
 » Les forfaits Free mobile  » Forfait résilié par Free

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â