History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » prélèvement automatique deux fois par mois ??
jardinator92

jardinator92
2 posts
---
Location:
n.a.
01.06.2012 20:50

prélèvement automatique deux fois par mois ??

j ai trois abonnements chez free, activation de la carte sim le même jour (le 21 janvier 2012) depuis cette date mes prélèvements se faisaient régulièrement entre le 7 et le 14 de chaque mois mais pour le mois de mai j'ai eu deux retraits (le premier prélèvement le 14/05 et le deuxième le 31/05)
Pourriez-vous m'expliquer exactement la raison de ce retrait pour moi non justifié ? merci par avance




 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
02.06.2012 00:56

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

Bonjour,
Que dit ton espace abonné sur mobile.free.fr ?
Tu as quoi comme forfaits ?
As-tu bien été facturé chaque mois ?
Y a peut-être des petits soucis de facturation qui apparaissent ce mois de mai.
Je pense qu'il ne faut pas s'en étonner et qu'il s'agit d'un glitch qui sera corrigé et remboursé si double débit sur chaque ligne.

Edité par redbeard - 06.06.2012 00:20


Feel Free!

 
Melatina

Melatina
2 posts
---
Location:
n.a.
02.06.2012 13:02

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

J'ai exactement le même problème que toi... Abonnement à 19.99/mois prélevé deux fois ce mois-ci, le 14 et le 31...



 
aurelle80

aurelle80
2 posts
---
Location:
n.a.
02.06.2012 21:50

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

bonjour identique pour moi prélèvement le 14/05 et le 31/05 .... merci de nous tenir informé de la démarche a effectuer



 
aurelle80

aurelle80
2 posts
---
Location:
n.a.
02.06.2012 21:53

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

merci de voir aupres des service moi aussi 2 prelevement le meme mois le 14/05 et le 31/05



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
02.06.2012 22:06

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

bonsoir

si prélèvement 2 fois le même mois, merci de contrôler deux choses :

- avez-vous plusieurs contrats chez free

- regardez depuis le début de votre contrat s'il n'y a pas eu un mois où le prélèvement n'a pas été effectué sur votre compte bancaire. Si c'est le cas, free n'a simplement fait qu'une régularisation (mois manqué et le mois en cours)


si ce n'est pas le cas, merci d'envoyer une LR avec AR à free et ils ont 30 jours (ouvrés ou ouvrables, je n'en sais rien) pour vous rembourser. S'ils ne le font pas dans ce délai, renvoyez une autre LR avec AR en demandant des dommages et intérêts pour le retard



PS : je pense qu'il doit y avoir quand même un bug, car vous êtes tous avec des prélèvements aux mêmes dates, soit le 14 mai et le 31 mai (peut-être un bug du nombre trop important des jours fériés ^^)

Edité par le petit prince - 02.06.2012 22:08


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
josolo

josolo
57 posts
---
Location:
n.a.
04.06.2012 10:13

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

moi aussi je suis dans le meme cas.mais ca correspond bien a mes factures.c est juste que d habitude mon forfait 2 euros se fini le 21 et je suis prelevé le 14 du mois d apres et la pour la facture de mai ils on prelever le 31 au lieu d attendre le 14 du mois d apres



 
Melatina

Melatina
2 posts
---
Location:
n.a.
04.06.2012 14:06

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

Donc ça veut dire que tu n'auras pas de prélèvement le 14 juin?!

Si c'est ça attendons de voir... Car moi toutes mes factures ont été prélevées déjà...

Bizarre qu'ils décident de prélever à l'avance comme ça...




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
04.06.2012 17:25

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

moi aussi je suis dans le meme cas.mais ca correspond bien a mes factures.c est juste que d habitude mon forfait 2 euros se fini le 21 et je suis prelevé le 14 du mois d apres et la pour la facture de mai ils on prelever le 31 au lieu d attendre le 14 du mois d apres

bonjour

tu es certain de cela, toi qui mets la parole en doute des personnes qui se plaignent quand on parle de réseau. Je suis assez sceptique que tu aies des problèmes sur le prélèvement des factures

on ne peut pas tout avoir : le réseau qui fonctionne très bien chez toi et les prélèvements des factures


Donc ça veut dire que tu n'auras pas de prélèvement le 14 juin?! Si c'est ça attendons de voir... Car moi toutes mes factures ont été prélevées déjà... Bizarre qu'ils décident de prélever à l'avance comme ça...

en y regardant bien, si je contrôle bien mes factures et mes relevés bancaires, free ne m'a jamais prélevé à la même date, j'ai toujours eu un décalage de 15 jours, et jamais à mon avantage. En + ça change tout le temps, mais bon, à la finale, j'ai un prélèvement par mois

Edité par le petit prince - 04.06.2012 17:27


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Chiara200388

Chiara200388
3 posts
---
Location:
n.a.
05.06.2012 00:34

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que vous tous !

Je n'ai qu'un abonnement chez eux, a 19.99euros par mois.
Depuis janvier, je suis généralement prélevé entre le 02 et le 14.

Ce mois ci, enfin pour le mois de mai, j'ai été prélevé le 14, ainsi que le 31 !

Le prélèvement du 14 est bien passé, mais celui du 31 non... du coup j'ai du payé 10 euros supplémentaire pour prélèvement non payé !!

Sa commence a faire lourd chez free... en plus d'avoir eu du réseau indisponible pendant plus de 3h le 04 juin 2012, je me retrouve avec une facture de 30 euros ( 19.99 + 10 euros de frais d'impayé ! )

Je l'ai appelle dès demain... et si ils n'ont aucune solution a me proposé, je résilie pour passé chez orange, qui propose sur le net les même forfaits... mais eux au moins sont réglo au niveau des prélèvements....




 
Saber9329

Saber9329
1 post
---
Location:
n.a.
05.06.2012 12:43

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

Pareil,un prélèvement le 14/05 et un le 31/05 pour un forfait illimité. Vais attendre de voir si on me prélève en juin, sachant que toutes mes factures avaient été prélevé.



 
fugazi

fugazi
12 posts
---
Location:
n.a.
05.06.2012 13:49

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

idem pour moi!



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
05.06.2012 18:26

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

bonjour

à tous ceux qui ont eu un double prélèvement le mois dernier, n'avez vous pas demandé des multilignes ?

car voici ce qui est indiqué dans l'article sur le multilignes : facturation le meme jour que la ligne principale

est-ce que free n'est pas en train de faire le nécessaire pour ajuster vos lignes secondaires sur la ligne principale ?

réponse dans quelques jours, à la mi-juin


par contre, si vous avez ouvert une ligne en multiligne, vérifiez qu'une des factures reçues en mai (je suppose celle du 14 mai) ne soit pas la facture de l'abonnement de votre multiligne et la facture reçue le 31 mai ne soit pas la facture des consommations de votre multilignes, soit les consommations de fin avril à fin mai.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
fabyfree

fabyfree
1 post
---
Location:
n.a.
05.06.2012 19:17

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

Bonsoir,idem pour moi une seule ligne à 15,99 euros tout illimité et deux prélèvements au mois de MAI le 14 et le 31 .La facture du 31 mai correspond à mon abonnement du 20 mai au 19 juin pour un montant de 20,98 c'est très dur à suivre leurs calculs!!!de plus il ne prélève pas à la date d'activation comme promis!!!
Que faire?????




 
mc41

mc41
1 post
---
Location:
n.a.
05.06.2012 21:30

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

idem pour moi prélevement le 14 mai puis le 30 mai ...pas de ligne multi comme certain en parle au dessus , j'ai appellé c'est normal on avait qu'a activé notre carte sim en debut de mois reponse trés inteligente donc prorata de ce que l'on doit ....??? DU COUP PRELEVEMENT DU 30 REJETE (fin de mois ...) JE VEUX PAYER SUR INTERNET ET CELA NE MARCHE PAS j'appelle on me repond payer via internet j'ai éssayé avec ma cb celle de mon mari ma soeur aussi de chez elle ...on ne peux que payer via internet et seulement sympa et l'autre qui me repond si vous régularisé pas on va suspendre votre mobile , mais bien sur ...



 
Chiara200388

Chiara200388
3 posts
---
Location:
n.a.
05.06.2012 23:07

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

Bonsoir a tous,

je vous ai posté un message hier soir, pour vous expliqué mon problème ' commun ' avec vous tous.

J'ai appelé free aujourd’hui, le second prélèvement ( celui du 31 mai ) est en fait une régul du mois d'avril.... et donc par conséquent, normalement, nous seront également prélevé en juin aussi comme d'habitude !!!!

Malheureusement de mon coté, n'ayant pas du tout été averti d'un second prélèvement en mai ( comme vous tous ), le 2nd prélèvement m'a été refusé par ma banque ( pas de sous sur le compte ) du coup j'ai du payé 10 euros de frai d'impayé.

Ils m'ont conseillé d'envoyé une lettre recommander a free, histoire de voir si ils peuvent faire un geste commercial pour mes frais d'impayé...

Voila !




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.06.2012 22:08

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

Bonsoir a tous,

je vous ai posté un message hier soir, pour vous expliqué mon problème ' commun ' avec vous tous.

J'ai appelé free aujourd’hui, le second prélèvement ( celui du 31 mai ) est en fait une régul du mois d'avril.... et donc par conséquent, normalement, nous seront également prélevé en juin aussi comme d'habitude !!!!
Voila !

bonsoir

et au mois d'avril, tu aurais dû te rendre compte qu'ils ne t'avaient pas prélevé, et laisser l'argent sur ton compte bancaire

je doute fort que free rembourse, car là, ils ont fait que leur boulot : régularisation d'un prélèvement non effectué


perso, sur mes prélèvements en matière de téléphonie, j'ai toujours un mois d'avance que je bloque sur mon compte. Ca permet que si l'opérateur me prélève une 2° fois par erreur, je n'ai pas de frais d'impayé. Et c'est toujours plus facile de demander un remboursement à un opérateur parce qu'il a prélevé deux fois que de lui demander un remboursement des frais d'impayé


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Chiara200388

Chiara200388
3 posts
---
Location:
n.a.
11.06.2012 23:13

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

Non Non, j'ai également été prélevé en avril ! en février on m'a prélevé pour payé le mois de janvier, ensuite prélevé en mars pour février, prélevé en avril pour mars, prélevé une première fois en mai pour le mois d'avril, et la, 2eme prélèvement a peine 15 jours d'écart le même mois.

Donc non, ce qu'ils m'ont dit au téléphone, est erroné, soit disant c'est une régul du mois d'avril, mais c'est pas le cas, puisque j'ai bien eu un prélèvement en avril.

Je vais pas perdre mon temps et me compliqué la vie a mettre de l'argent de coté pour free ou bloqué une certaine somme sur mon compte rien que pour eux. je gagne même pas la moitié du smic, j'ai des factures a payé dont celle de free, donc soit ils sont réglo et ils préviennent que ce mois ci exceptionnellement il y'a aura un 2nd prélèvement, soit dans ce cas la, ils font mal leur boulot ( et la, c'est le cas ) et ils ont intérêt pour eux de faire un geste commerciale tout simplement, car au bout d'un moment, et je ne pense pas être la SEULE dans le même cas, ils vont avoir un revirement de situation et vont avoir des problèmes.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
13.06.2012 15:11

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

Non Non, j'ai également été prélevé en avril ! en février on m'a prélevé pour payé le mois de janvier, ensuite prélevé en mars pour février, prélevé en avril pour mars, prélevé une première fois en mai pour le mois d'avril, et la, 2eme prélèvement a peine 15 jours d'écart le même mois.

Donc non, ce qu'ils m'ont dit au téléphone, est erroné, soit disant c'est une régul du mois d'avril, mais c'est pas le cas, puisque j'ai bien eu un prélèvement en avril.

bonjour

au vu des messages sur d'autres forums, je pense que tu dois te tromper dans tes prélèvements

pour se faire, merci de me donner :

- ta date de ton début d'abonnement chez free
- les différents montants des factures avec les dates de factures
- les dates de prélèvement

attention :

- au départ, tu as dû payer quelques jours après ton forfait chez free une facture de ton abonnement et ensuite tu as payé même pas un mois après la consommation du 1er mois + l'abonnement du mois suivant

ce problème est déjà arrivé il y a quelques temps. Pareil, les personnes disaient qu'ils avaient bien eu tous les prélèvements.
Et en regardant bien leur facture, elles se sont aperçues qu'il y avait eu un prélèvement qui n'avait pas été effectué et que c'était bien une régularisation



Pour les personnes qui veulent régulariser, vous pouvez faire vos paiements par carte bancaire


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
07.07.2012 22:40

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

Chez Free les mois sont plus courts qu'ailleurs ? :)
Mes prélèvements avaient lieu le 14 du mois. Celui de juillet a déja été prélevé.
Mais apparemment je suis chanceuse car je n'ai pas eu de problèmes de double prélèvement (pour le moment)




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
07.07.2012 22:45

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

Chez Free les mois sont plus courts qu'ailleurs ? :)
Mes prélèvements avaient lieu le 14 du mois. Celui de juillet a déja été prélevé.
Mais apparemment je suis chanceuse car je n'ai pas eu de problèmes de double prélèvement (pour le moment)

bonsoir

le problème des gens qui ont eu un double prélèvement, pour la grande majorité, c'était simplement que le prélèvement du mois dernier n'avait pas été effectué : donc c'était juste un retour à la normale

faut dire que les gens remarquent vite quand ils sont prélevés deux fois dans le mois, mais quand ils ne sont pas prélevés, ils ne viennent pas se plaindre ici (on est tous pareils ^^)

quelle est la date anniversaire de ton contrat ? car j'ai vu sur un forum que les prélèvements allaient être, à partir du mois prochain, toujours à la meme date, soit la date anniversaire du contrat Espérons que ce soit quelques jours après, le temps que nous soyons prévenus

Edité par le petit prince - 07.07.2012 22:55


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
07.07.2012 22:58

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

Non Non, j'ai également été prélevé en avril ! en février on m'a prélevé pour payé le mois de janvier, ensuite prélevé en mars pour février, prélevé en avril pour mars, prélevé une première fois en mai pour le mois d'avril, et la, 2eme prélèvement a peine 15 jours d'écart le même mois.

bonsoir

si tu es certaine de tes prélèvements, tu peux toujours leur écrire pour leur demander un dédommagement, mais dans la mesure où tu n'as pas payé de frais pour impayé, ce sera difficile pour eux de te dédommager. Mais rien ne t'empeche de leur demander.

mais leur téléphoner, de mon coté, j'évite de discuter avec des techniciens qui ne sont là que pour te dépanner. Ce ne sont pas des responsables que tu as en ligne, donc autant faire un courrier, au moins tu as une preuve écrite


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
07.07.2012 23:33

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

Jusqu'à maintenant mes factures étaient comptées du 26 d'un mois au 25 du mois suivant. Or, pour le mois de juin les sms et appels comptabilisés vont du 26/06 au 7/07. J'ai un forfait 2 euros et je n'ai pas téléphoné plus d'une heure ni dépassé les 60 sms



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.07.2012 01:09

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

Jusqu'à maintenant mes factures étaient comptées du 26 d'un mois au 25 du mois suivant. Or, pour le mois de juin les sms et appels comptabilisés vont du 26/06 au 7/07. J'ai un forfait 2 euros et je n'ai pas téléphoné plus d'une heure ni dépassé les 60 sms

re

c'est normal que dans ton espace abonné, tu vois pour ce mois-ci : "du 26 juin au 7 juillet", puisqu'hier on était le 7 juillet

ton espace abonné est toujours mis à la date du jour. Si tu passes voir ton espace abonné le 15 juillet, il sera mis pour les appels comptabilisés "du 26 juin au 15 juillet"

Mais as-tu été prélevé sur ton compte bancaire ?

Edité par le petit prince - 08.07.2012 01:10


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
08.07.2012 07:46

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

Mes prélèvements avaient lieu les 14 de chaque mois. Le 6/07 j'ai été prélevée pour la consommation du 26/05 au 26/06.
Sur la facture, au lieu d'indiquer le montant de l'abonnement à 2 euros TTC, il est indiqué à 1,7 euros HT + 0,33 de TVA et comme par miracle... ils m'indiquent que j'ai 3 sms hors forfait ce qui correspond au total TTC de 2.03 qu'ils m'ont prélevé




 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
12.07.2012 01:24

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

Chez Free les mois sont plus courts qu'ailleurs ? :)
Mes prélèvements avaient lieu le 14 du mois. Celui de juillet a déja été prélevé.
Mais apparemment je suis chanceuse car je n'ai pas eu de problèmes de double prélèvement (pour le moment)


Moi aussi j'ai été prélevé le 02/07 et problème, j'avais rien sur le compte donc 16€ de frais de rejet ! fais chier car d'habitude j'étais jamais prélevé en début de mois mais souvent en milieu de mois à part celui du 31/05.
Le souci c'est que je suis au RSA et qu'on le touche le plus souvent vers le 4 ou le 5 et vers le 2, le peu d'argent qu'il me reste me sert pour les courses ou autres (s'il m'en reste)

faut dire que les gens remarquent vite quand ils sont prélevés deux fois dans le mois, mais quand ils ne sont pas prélevés, ils ne viennent pas se plaindre ici (on est tous pareils ^^)

quelle est la date anniversaire de ton contrat ? car j'ai vu sur un forum que les prélèvements allaient être, à partir du mois prochain, toujours à la meme date, soit la date anniversaire du contrat


C'est sur ce forum que t'as vu ça, tu t'en rappelles pas ?
C'est moi qui t'avais dit ça ! mais je ne sais pas si ça va réellement être mis en place car c'est un technicien au 3244 qui m'a dit ça et je ne leur fais pas spécialement confiance de par l'expérience que j'ai déjà vécu avec eux (nombreux mensonges)
J'attends de voir au mois de juillet le prélèvement et je dirai ce qu'il en est donc affaire à suivre...


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
touch

touch
3 posts
---
Location:
n.a.
20.08.2012 23:34

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

voici mes dates de prélèvement:
27 FEVRIER
11 AVRIL
24 AVRIL
29 MAI
2 JUILLET
31 JUILLET
20 AOUT

Je suis facturé le 14 du mois

C'est pénible...on ne sait jamais quand on sera prélevé.
Ce sont des petites sommes mais je suis à ça près.
Le prélèvement d'aujourd'hui a failli être rejeté.




 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
21.08.2012 10:33

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

Dans mon cas,en août, ils n'ont encore pas prélevé à la date anniversaire. Mon abonnement se termine le 25 et j'ai été prélevée le 3/08. C'est la première fois qu'ils me prélèvent aussi vite après l'envoi de la facture .
La seule chose à faire, pour éviter les problèmes de prélèvements est de suivre régulièrement la consommation et de prévoir qu'ils peuvent prélever dès le lendemain de la facture. C'est vraiment pénible de ne pas être prélevé à date fixe.




 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
23.08.2012 23:30

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

Bon comme je m'en doutais, je n'ai pas été prélevé à la date anniversaire de mon contrat qui est le 20 ou 21 car là, j'ai été prélevé le 31/07 et ma facture d'avant a été prélevée le 02/07, ce qui fait en plus que j'ai eu 2 prélèvements dans le même mois !
Je n'ai jamais vu ça dans mes anciens forfaits.
Le seul reproche que j'ai à faire à Free, c'est le 3244 et ses conseillers à deux balles qui ne sont que purs mythos !(le mois prochain vous serez prélevé à la date anniversaire, ne vous inquiétez pas ! blablablabla)
Je me demande ce qu'est un entretien pour être téléconseiller chez Free (pas que chez eux d'ailleurs): Vous savez mentir ? Oui très bien !
Bon, vous êtes embauché !
Aucun respect pour le client, finalement nous ne sommes que des numéro !

Edité par camora80 - 23.08.2012 23:36


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
24.08.2012 01:47

Re: prélèvement automatique deux fois par mois ??

C'est sur ce forum que t'as vu ça, tu t'en rappelles pas ?
C'est moi qui t'avais dit ça ! mais je ne sais pas si ça va réellement être mis en place car c'est un technicien au 3244 qui m'a dit ça et je ne leur fais pas spécialement confiance de par l'expérience que j'ai déjà vécu avec eux (nombreux mensonges)
J'attends de voir au mois de juillet le prélèvement et je dirai ce qu'il en est donc affaire à suivre...

bonjour

je n'ai pas une mémoire d'éléphant, je réserve ma mémoire à d'autres choses plus importantes que ce qui peut se passer sur un mobile (travail, mon forum, activités annexes). Je suis également sur d'autres forums comme celui-là et je l'ai vu aussi sur un autre forum que celui-là (une personne qui disait aussi qu'on allait etre prélevé à la date anniversaire)

mais je suis chez free depuis le lancement de l'adsl par free et j'ai pris mon parti maintenant de ne pas croire ce que dit la hotline.

maintenant, on a la chance d'avoir les newsletters qui nous donnent les dernières nouveautés et là, c'est du solide quand ils annoncent quelque chose (plus solide que la parole d'un hotliner)

Edité par le petit prince - 24.08.2012 01:48


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Les forfaits Free mobile  » prélèvement automatique deux fois par mois ??

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â