Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » Réengagement abusif Bouygue Télècom
guilou

guilou
3 posts
---
Location:
n.a.
12.01.2012 11:06

Réengagement abusif Bouygue Télècom

Bonjour, je souhaiterais avertir les utilisateurs de mobile que certain opérateur comme Bouygues télécom utilise des pratiques de démarchage téléphonique pour vous réengager sans votre accord.

En effet cela fait plus d'un an que j'attends patiemment que Free propose ses offres de téléphonie mobile, maintenant que cela est possible, je suis dans l'impossibilité d'effectuer cette démarche car l’opérateur Bouygue télécom dont j’avait un engagement jusque mai 2011 m'a réengagé à mon insu pour 24 mois soit jusqu’en 2013. L’objectif de ce « post » est de faire réagir et d’avertir les différents organismes de régulation des télécommunications, les utilisateurs de téléphone mobile ainsi que FREE qui perd par la même occasion un certain nombre de clients sur ces pratiques frauduleuses.




 
Do

Do
13 posts
---
Location:
n.a.
12.01.2012 12:53

Re: Réengagement abusif Bouygue Télècom

Merci Guillou. Je suis pas chez Bouygues mais une telle info devrait être postée sur leur page FB (mur ouvert à tous) .
Ceci dit ils ne peuvent pas te réengager sans ton accord, le réengagement tacite peut être contré par ton refus, voire par un recommandé avec AR à leur direction
Y en a-t-il d'autres ? Ou chez d'autres opérateurs?




 
guilou

guilou
3 posts
---
Location:
n.a.
12.01.2012 15:35

Re: Réengagement abusif Bouygue Télècom

Bonjour, merci pour la réponse, je leur ai envoyé un courrier en AR le 11/01/12, je vais donc attendre, je leur ai demandé par la même occasion de me fournir les différents relevés d'enregistrements ou blocs notes de correspondance que j'ai pu avoir avec eux (selon la CNIL, j'ai le droit d'avoir un accès à ces informations). Ce qui est inadmissible c'est que je suis loin d'être le seul, rendez-vous sur le site de l'ARCEP. Pendant ce temps Free-mobile perd des millions de clients et nous, nous ne pouvons profiter de ce que free peux nous offrir, je n'ai pas d'action chez Free, je ne suis pas non plus un PRO-FREE, mais lorsque des entreprises prennent des risques pour casser les lobbys avec des tarifs au plus justes, permettant ainsi de donner accès aux plus modestes et par la même occasion révolutionner le système dans lequel au se trouve, cela mérite de se battre, mais seul c’est pas facile.



 
andhds

andhds
31 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 15:33

Re: Réengagement abusif Bouygue Télècom

Bonjour
l'article L. 121-27 du Code de la consommation dispose que "à la suite d'un démarchage par téléphone, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite", et que "le consommateur n'est engagé que par sa signature". Peu importe même si c'est l'opérateur ou le client qui a appelé, puisque l'article L121-21 précise que les dispositions protègent le consommateur même lorsque lorsque le démarchage est réalisé "à sa demande".




 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » Réengagement abusif Bouygue Télècom

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â