Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » Ou comment j'ai résilié FREE avant même de m'en servir...
papaille44

papaille44
2 posts
---
Location:
n.a.
17.02.2012 20:49

Ou comment j'ai résilié FREE avant même de m'en servir...

Bonjour à tous.

Je poste ce soir afin de relater mon histoire, qui est malheureusement le quotidien de nombreuses personnes en ce moment.

Tout commence le 12 janvier par l'annonce de FREE. OUAAAAA, le monde s'arrête, mon compte en banque me regarde et me crie au secours. J'ai enfin un moyen de l'aider!

Etant client VIRGIN depuis un an, globalement satisfait du service mais avec l'offre de FREE, les prix sont juste incomparables.

Le 14 (puisque le 12 et 13 impossible de s'incrire), j'arrive enfin à valider mon inscription free mobile à 15,99€ (donc via ma ligne ADSL) avec portabilité.

Je précise que j'habite une résidence qui fait un angle de rue, l'adresse mentionnée avec ma box n'est pas la même que celle de l'entrée de l'immeuble, mais cette dernière n'existait pas à la souscription de l'offre ADSL, et cela n'a posé aucun problème, que ce soit au niveau du raccordement qu'au niveau de la réception des différents courriers.

Je constate donc cette adresse "erronnée" lors de la validation, mais n'ayant jamais eu de problème d'acheminement de courrier (le facteur fait le lien), je laisse courir, de toute façon on ne peut pas modifier l'adresse, les champs sont grisés.

Je constate ma portabilité le 01 février (soit 15 jours après ma demande) tout simplement en constatant que je n'avais plus de réseau... Pas un coup de fil, pas un sms, pas un mail rien. Ca commence bien, et en plus pas de carte sim FREE.

J'appèle la hotline et raconte mon histoire, on me dit que la sim n'est pas partie, il y a du retard mais c'est normal c'est 20 jours patientez monsieur... heu ouais mais je téléphone comment? Bref je laisse passer le délai de 48H, et emprunte la sim FREE gratuite d'un ami (qui lui l'a reçue 4 jours après la souscription). Cela me permettra de vérifier en même temps le réseau.

Le 5 février (donc 20 jours après mon inscription), j'appelle pour la 6ème fois la hotline, et précise cette histoire d'adresse (qui je le répète n'a jamais posée de problème). On me précise alors qu'il faut donner la bonne, puisque les cartes sims sont envoyées en courrier simple sans l'adresse de l'expéditeur... donc perdue si pas dans la boite! original...

Je demande donc comment régler la situation : réponse du service : nous on gère rien, voir ça avec free internet, c'est eux qui modifieront l'adresse postale, et du coup elle apparaitra sur la console de gestion, et là on renvoi la sim. Ouille, je sens la mayonnaise qui tourne.

Je fax (via la console de gestion) tous les documents en 5 exemplaires, histoire d'être sur qu'à l'autre bout ça réceptionne.
Je rappelle (ça bien sur c'est théorique, ne pas oublier qu'il s'écoule environ 1H entre le moment où on tente l'appel et où l'on a quelqu'un au bout du fil), => adresse non modifiée, pas reçu les faxs.

Voyant le problème insolvable rapidement, je souscrit une offre 2€ avec nouveau numéro, pensant ainsi recevoir la carte sim rapidement, et activer la ligne 15,99€ avec. Je résilierai le forfait 2€ directement, n'en ayant pas besoin. cout de l'opération de sauvetage : 12€.

Grave erreur, la carte sim ne sera pas expédiée avant 20 jours... et pire encore, on me précise que les numéros de sims ne sont pas compatibles entre offres, mais bien attribués à des offres distinctes (une sim forfait 2€ ne peut s'activer pour un forfait 19 ou 15€)...

Cette supercherie durera jusqu'à aujourd'hui, vendredi 17 février, date à laquelle j'ai eu un technicien SAV, qui me dit qu'il ne peut pas changer l'adresse du compte FREEBOX, sous peine de planter ce dernier et relancer un câblage de la ligne ADSL, puisque le point de livraison s'en trouve changé.

Cela fait donc 1 mois que je suis inscrit, 16 jours sans téléphone, une portabilité dans la nature et un forfait à 2€ qui attends désespérément sa carte, comme son copain à 15,99.

Je pête un plomb avec le technicien, et résilie (par téléphone, une première!) mes 2 forfaits, tant pis pour la portabilité.

Je raccroche, écoeuré. Client FREEBOX depuis 8 ans, je constate qu'en 2012, changer une adresse postale pour envoyer un bout de plastique prends 3 semaines, et qu'en plus en fait c'est pas possible.

J'ai donc souscrit directement à la "concurrence" (B&YOU pour ne pas les nommer), avec un nouveau numéro, ma portabilité étant morte dans l'oeuf.

Inscription à 11H, mail à 11H20, envoi de la sim à 16H. Je sais bien que la demande n'est pas la même, et je ne connais pas B&YOU, mais ça ne peut pas être pire.

Un futur-ex client FREE MOBILE, et par principe, je ne pense pas réessayer de si tôt une souscription, je laisse les autres essuyer mes plâtres!

A bon entendeur...




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
17.02.2012 23:18

Re: Ou comment j'ai résilié FREE avant même de m'en servir...

bonsoir

tu aurais pu mettre un titre comme celui-ci "dans l'art de m'empierger les pieds"

faut dire que tu n'as pas dû lire les contrats d'abonnement, car il est indiqué "une offre au tarif freenaute" par ligne freebox

en plus, comme tu le dis, tu vois que l'adresse n'est pas la bonne, mais que les courriers sont toujours arrivés, on peut se demander pourquoi tu as été parler à free du problème de l'adresse ??? faut vraiment vouloir se mettre dans des galères pas possibles pour faire une telle chose

après, que tu dises que cela s'est compliqué avec free, normal que pour eux, ils te demandent de donner les justificatifs de la bonne adresse.

Free (pour internet) et free (pour le mobile) sont deux entités séparées, c'est-à-dire qu'elles sont indépendantes l'une de l'autre.

Bien entendu, c'est normal qu'il y ait des couacs avec une telle embrouille.

Que tu sois passé à la concurrence, c'est ton problème maintenant. Mais sache que si tu as pu aller à la concurrence, c'est quand même grâce à free qui est arrivée sur le marché. Donc tu pourrais au moins dire MERCI A FREE.

Free n'est pour rien dans tes déboires, tu as compliqué les choses : donc normal que free ne puisse pas résoudre.

Et alors le clou est de croire qu'une carte de 2 euros puisse activer ton compte de 15,99 euros. Essaie de voir si la clef de ta maison va ouvrir aussi celle de ton voisin. Chaque carte sim s'active indépendamment l'une de l'autre.

Au lieu de gérer tout dans ton coin, tu aurais mieux fait de venir ici : on aurait pu t'aider. Mais au lieu de cela, tu as tout géré toi-même.

Bon, si tu veux un forfait chez free, je dirais que c'est surement trop tard, car ayant résilié, je doute qu'ils te reprennent maintenant.


Et puis à lire le site de B and You, je te souhaite bonne chance chez eux . On croit toujours que l'herbe est meilleure chez le voisin, mais quand tu y auras goûté un peu plus longtemps, tu vas vite déchanter

Mais comme veut dire le mot Free, tu pouvais en partir comme tu veux (sans pour autant tout dénigrer), car je pense que si tu n'avais jamais parlé de tes problèmes d'adresse, tu aurais à cette heure-ci ta carte sim et tu en serais content.

heu ouais mais je téléphone comment?

tu n'es pas sans téléphone il me semble, puisque tu es freenaute
Et aux dernières nouvelles, tu peux appeler via ta freebox

Edité par le petit prince - 17.02.2012 23:31


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
pisa

pisa
1 post
---
Location:
n.a.
18.02.2012 15:55

Re: Ou comment j'ai résilié FREE avant même de m'en servir...

Je Comprend moi, il faut pas écouter les bétises du message précedent, je suis moi aussi un fidèle de Free et j'ai voulu tester l'offre mobile.

Problème identique, adresse de l'installation telecom Haut Debit differente de celle de livraison, un facteur stupide et voilà comment on fait pour ne pas avoir de carte SIM et plus de numéro après une porta!

Il s'agit d'une simple adresse et il peuvent pas la changer!!

Il nous demande des tonnes des justificatifs et pourtant on peut appeler et se faire passer pour n'importe qui tant que nous connaissons le numéro de la ligne et le nom!! La preuve tu as pu te désabonner en ligne! Trop fort!

Notre problème est le même que des milliers d'autres personnes et en voici la preuve :

http://www.freezone.fr/article3098,la-triste-histoire-de-l-incompetence-du-sav-free-mobile.html

En attendant avec Free j'economise car plus de telephone.

Courage @+




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
18.02.2012 16:48

Re: Ou comment j'ai résilié FREE avant même de m'en servir...

Il s'agit d'une simple adresse et il peuvent pas la changer!!

bonjour

le problème est comme chez n'importe quel opérateur. Dès le lancement d'une offre, si tu compliques quelque chose, tu ne peux pas avoir gain de cause

Une amie est sur une ligne freebox dont le nom a changé (et pour cause, le titulaire est décédé). Quand elle a voulu faire le changement de nom, elle a téléphoné pour savoir si elle conserverait l'ancienneté du titulaire de la ligne. On lui a dit que si elle faisait le changement, elle redémarrait un nouveau contrat, elle recevrait la freebox revolution qu'elle ne voulait surtout pas et en + elle n'était pas dégroupée totalement (elle préférait conserver la freebox V5).

Conclusion : elle n'a rien fait, pas de changement. Le courrier arrive toujours au nom de la personne décédée qu'elle reçoit dans sa boite à lettres, elle a toujours la freebox V5, elle conserve l'ancienneté du contrat (au moins le jour où elle veut résilier, elle ne paiera pas de frais de résiliation) et elle a pu prendre une ligne mobile au nom de l'ancien titulaire.

Quant à Orange (car la personne décédée avait toujours conservé son opérateur historique), elle a payé pendant 8 mois sans avoir de ligne (le temps de faire les changements, alors qu'elle avait tout envoyé suite au décès de la personne)

Comment veux-tu que la hotline puisse corriger tout de suite les changements d'adresse quand ils n'ont pas la possibilité de le faire ? ils doivent surement donner l'information à un service qui gère tous les problèmes complexes comme le changement d'adresse postale, comme les changements de forfait quand les gens se sont trompés

Et comme vous n'êtes pas les seuls, faut juste le temps d'être patient pour que tout se fasse correctement. Vous avez bien attendu 4 ans que free arrive, vous pouvez attendre quelques jours pour que tout se fasse correctement (ça ne sert à rien que ce soit opérationnel tout de suite sur l'espace abonné).

Moi, j'aimerais bien avoir des améliorations, des nouveautés sur l'espace abonné : je ne viens pas ici les demander, je le ferais quand le rush se sera apaisé


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Jean-Jacques

Jean-Jacques
14 posts
---
Location:
n.a.
18.02.2012 17:14

Re: Ou comment j'ai résilié FREE avant même de m'en servir...

Orange pourrie !
Salut ! Puisque tu parles d'Orange, essaye de m'expliquer comment tu fais pour ouvrir un espace client SANS numéro de ligne "mobile" chez "Orange pourrie" ; tu l'expliques à l'assistance ; ils t'envoient un lien ; tu utilises le lien, tu rentres ton numéro de ligne FIXE ; le site te répond : "Numéro de mobile incorrect". j'avais pas tout compris ... Orange doit faire du téléphone fixe depuis fin janvier 2012 ... il faut être tolérant !!! (pour info, ils ont fermé l'espace client France Telecom ... qui fonctionnait !! sans te transférer automatiquement sur Orange ; ça doit être trop compliqué pour eux )




 
jcdp65

jcdp65
3 posts
---
Location:
n.a.
18.02.2012 20:37

Re: Ou comment j'ai résilié FREE avant même de m'en servir...

Bonsoir,
Facile de critiquer .
J ai eu le même problème: freenaute depuis le début (environ 10 ans).
nouvelle adresse en mai 2011.
inscription à 15,99E le 13/01/12!
incomplète: pas numéro de batiment.
pas de carte sim et la modifier sur mobile free: possible!
mais rien ne se fait: ni le 3244,ni mél assistance et ni courrier postal.
et un jour, aprés 3 semaines: ok le 3244 le FAIT:
carte sim reçu alors !
mais le forfait est à 19,99E et depuis le 15janv ,le 3244 me répond que cela est impossible à corriger , un jour peut être!
c est dur d entendre cela: impossible et un jour peut être.
comment faire donc, au bout d 1 mois?




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
18.02.2012 21:46

Re: Ou comment j'ai résilié FREE avant même de m'en servir...

Bonsoir,
Facile de critiquer .
J ai eu le même problème: freenaute depuis le début (environ 10 ans).
nouvelle adresse en mai 2011.
inscription à 15,99E le 13/01/12!
incomplète: pas numéro de batiment.
pas de carte sim et la modifier sur mobile free: possible!
mais rien ne se fait: ni le 3244,ni mél assistance et ni courrier postal.
et un jour, aprés 3 semaines: ok le 3244 le FAIT:
carte sim reçu alors !
mais le forfait est à 19,99E et depuis le 15janv ,le 3244 me répond que cela est impossible à corriger , un jour peut être!
c est dur d entendre cela: impossible et un jour peut être.
comment faire donc, au bout d 1 mois?

bonsoir

j'ai téléphoné l'autre jour à la hotline et la personne m'a dit que cela sera possible de faire le changement par la suite dans l'espace abonné, car pour le moment, ils sont en train de rattraper le retard, dû aux demandes de portabilité


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
papaille44

papaille44
2 posts
---
Location:
n.a.
19.02.2012 22:37

Re: Ou comment j'ai résilié FREE avant même de m'en servir...

Alors je n'ai pas dit que j'étais pour ou contre FREE, ils ont le mérite d'avoir été les premiers sur tous les fronts du tarifs (internet en son temps et mobile aujourd'hui), ils cassent les codes établis et réécriventles standards.

Mais dire ouvertement qu'ils "n'avaient pas prévus l'engouement" je pense que c'est un peu gros.

Il est assez fréquent de créer la demande par la rupture (iphone et autres produits en font chaque année la démonstration, la demande de consommation n'en est que plus forte).

La seule petite variante aujourd'hui, c'est qu'en faisant du sans engagement, ça implique de maintenir une qualité de service, l'utilisateur-payeur a le choix perpétuel de partir si il sent que ça ne va plus. Et c'est là que tout le monde les attends.

Personnellement, je continue à dire qu'ils sont bons en com', en qualité produit (freebox V6) mais que leur esprit "startup" jeune PDG décontracté, et un sav digne d'un parcours du combattant pourront leur faire du tort.
NIEL est déjà riche, il s'en fout un peu son pari est gagné, il laissera le sac de noeuds à son successeur.

Quand on voit qu'ils ont lancés leurs offres internet en 2002, dix ans plus tard c'est encore l'apocalypse quand on essaie de résoudre un problème simple.

Bref, chacun fait comme il veut, j'ai tenté l'inscription dès le départ, je savais le risque, mais ne pensais pas que ça cafouillerais pour ça, d'où mon post.

Je reviendrai voir la couleur de la pelouse plus tard, la je veux juste téléphoner.




 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » Ou comment j'ai résilié FREE avant même de m'en servir...

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â