Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » Je veux tout arrêter, ils se moquent du monde !
lolo56

lolo56
4 posts
---
Location:
Baden
France
05.02.2012 21:21

Je veux tout arrêter, ils se moquent du monde !

Bonsoir,

Comme je l'ai dis, je veux tout stopper car toujours à l'étape 1 depuis mon inscription le 16/01, date de portabilité inconnue pour Free alors que SFR m'a envoyé un texto il y a quelques jours pour m'indiquer que la portabilité serait pour demain !
Toujours pas de carte SIM donc demain plus de tél !!!
J'ai fais jeudi dernier 2 inscriptions chez B&YOU avec demande de portabilité pour 2 autres lignes : reçu les SIM en 48h00 avec N° provisoires et je suis déjà informé que ma portabilité pour ces 2 autres lignes serait pour jeudi prochain soit tout bâché en 1 semaine...BRAVO pour B&YOU !
On ne peu pas en dire autant pour free.
comment faire pour résilier et garder mon N° ? Dois-je attendre que free fonctionne pour demander en suite une portabilité vers B&YOU par ex ???
Normalement il faut demander le RIO depuis la ligne concernée et donc de la futur ligne free ??? Mais plus de tél demain !!!
Comment faire pour tout arrêter ???




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
05.02.2012 22:02

Re: Je veux tout arrêter, ils se moquent du monde !

B and You n'est pas du tout dans le même cas de figure que Free.

Free a à gérer des centaines de milliers d'abonnements : tout le monde s'est rué en même temps donc évidemment : il y a des bugs !

Mais merci Free parce que c'est grâce à Free si aujourd'hui : d'autres opérateurs se sont alignés !

Pour moi : un seul abonnement pour le moment et j'attends un retour au calme pour les autres.

Un peu d'indulgence : c'est le lancement !

Certes ce n'est pas drôle d'attendre et d'être dans l'incertitude. Mais peut-être demain, trouveras-tu ta carte sim dans ta boîte aux lettres ? C'est ce que je te souhaite !




 
andhds

andhds
31 posts
---
Location:
n.a.
06.02.2012 09:17

Re: Je veux tout arrêter, ils se moquent du monde !

Drôlement efficace le GIE EGP quand il s'agit de servir B&You, donc Bouygues.
Bizarre, vous avez dit bizarre.
Vous voulez quitter Free pour Bouygues.
Bon courage. En débit data chez Bouygues, 3G activée, je suis à 66Kbps en download avec un ping à 285ms et sur une grande partie de mon trajet domicile travail, je n'ai même pas de réseau. (Un ami chez Free me confirme qu'il frôle les 4Mo).
Et vous choisissez B&You, c'est-à-dire du low cost, donc low quality, vraiment, bon courage !




 
Roger

Roger
24 posts
---
Location:
n.a.
06.02.2012 12:01

Re: Je veux tout arrêter, ils se moquent du monde !


Free a à gérer des centaines de milliers d'abonnements : tout le monde s'est rué en même temps donc évidemment : il y a des bugs !

!


Depuis quand c'est au client de prier pour que son fournisseur respecte la règlementation en vigueur ?

Free n'a pas anticipé, c'est bien lui le responsable, et comme d'habitude avec ce fournisseur au client de se lamenter et se prosterner cause que tonton Niel fait moins cher que les autres....



Un peu d'indulgence : c'est le lancement !



et puis quoi encore...C'est bien Niel qui à formulé que les consommateurs se sont fait pigeonner.... quand tu te retrouves sans téléphone...c'est quoi ??



... Mais peut-être demain, trouveras-tu ta carte sim dans ta boîte aux lettres ? C'est ce que je te souhaite !


La Saint Glinglin n'est pas une option législative !




 
Stéphane13

Stéphane13
103 posts
---
Location:
Le chud
France
06.02.2012 19:17

Re: Je veux tout arrêter, ils se moquent du monde !

[quote]
Free a à gérer des centaines de milliers d'abonnements : tout le monde s'est rué en même temps donc évidemment : il y a des bugs !

!


Depuis quand c'est au client de prier pour que son fournisseur respecte la règlementation en vigueur ?

Free n'a pas anticipé, c'est bien lui le responsable, et comme d'habitude avec ce fournisseur au client de se lamenter et se prosterner cause que tonton Niel fait moins cher que les autres....



Un peu d'indulgence : c'est le lancement !



et puis quoi encore...C'est bien Niel qui à formulé que les consommateurs se sont fait pigeonner.... quand tu te retrouves sans téléphone...c'est quoi ??



... Mais peut-être demain, trouveras-tu ta carte sim dans ta boîte aux lettres ? C'est ce que je te souhaite !


La Saint Glinglin n'est pas une option législative ![/quote]



Comme pour tous nouveaux objets, véhicules, accessoires, high-tech...ect...
Même pour les soldes, regardez l’info le soir même, vous voyez des gens qui se roulent par terre à l'ouverture du rideau du magasin....

Il ya ruée, donc engorgement et pour tout est comme ça...

Et Free la fait, de casser les prix au Max…

Donc soyez patient...


Bonjour à tous... ex Orange :-( et très fier d'être chez Free Mobile.

 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
06.02.2012 21:45

Re: Je veux tout arrêter, ils se moquent du monde !

@Stéphane13

Merci, nous sommes sur la même longueur d'ondes. Patience !


un autre exemple :

Quand tu pars en vacances pour le sud en pleine période de rush : tu as le choix : attendre = voyager tranquillement ou partir quand même, en sachant que tu vas attendre plusieurs heures coincé dans un bouchon !

J'ai pris le même risque que chacun d'entre vous (euh, pour un seul abonnement pour le moment : j'attends la fin du bouchon pour les autres !!)

Mais oui, Merci Free, grosse économie : mon budget aime !

Edité par marie29 - 06.02.2012 21:45




 
tefaora

tefaora
4 posts
---
Location:
n.a.
15.02.2012 15:04

Re: Je veux tout arrêter, ils se moquent du monde !

Quelle impatience! Certains (une minorité) ont des problèmes plus ou moins importants avec leur abonnement chez FREE.
Mais soyez INDULGENT ! Rappelez vous les débuts des 3 autres opérateurs. Tout ne s'est pas fait en 1 jour. Eux aussi avaient des problèmes techniques, de couverture, d'abonnement, de facturation, etc...
Aujourd'hui il faudrait que tout soit parfait en claquant des doigts.
FREE doit gérer 1,5 à 2 millions d'abonnés en 1 mois, du jamais vu chez les autres opérateurs. Même avec des centaines de conseillers, et un serveur internet, il est NORMAL qu'il y ait des bugs, des problèmes, du temps qui passe.

Moi je pense plutot aux pigeons et à l'ancien pigeon que j'étais, qui est passé de 37,90€ pour 4h à 15,99€ en illimité.
Je pense à mon amie qui paye 55€ chez Orange pour 4h avec un "conseiller" qui lui a vendu un forfait smartphone en lui vendant (le même jour, le même vendeur) un téléphone de base qui ne correspondait pas au forfait!

Elle va bientôt quitter Orange pour rejoindre FREE. A nous deux on économisera 57€ par mois!

1368€ d'économies à nous deux en 2 ans (engagement pour nos anciens tarifs). Ca paye de belles vacances. Merci FREE !




 
myd

myd
6 posts
---
Location:
n.a.
15.02.2012 17:10

Re: Je veux tout arrêter, ils se moquent du monde !

En dernier recours, n'oublie pas qu'il n'y a pas d'engagement (parce que c'est Free), pour ces abonnements à 2 EUROS ou 19 EUROS.

Le réseau Free fonctionne par une forte implication des abonnés, qui ne sont pas que des vaches à lait (suivez mon regard).
Surtout n'hésite pas à prendre un abonnement illimité chez la Triade, sur 24 mois.
Bon seulement si tu n'es pas à 500 euros prés...




 
poq

poq
48 posts
---
Location:
n.a.
15.02.2012 20:44

Re: Je veux tout arrêter, ils se moquent du monde !

Vous perdez votre temps à répondre aux détracteurs, freemobile c'est la révolution, et ça on le doit qu'on le veuille ou non à free, ils ont cassé les prix sur l'adsl et la concurrence a suivi, il font la meme actuellement sur les mobiles, ils suivent aussi, alors c'est bien beau de pleurer et de faire la promo de B&...mais si tu peux ouvrir ta bouche c'est grace à free. Donc si vous n'êtes pas content allez y et bon vent, mais vos arguments à 2 balles ne tiennent pas une seconde.



 
Drakkhen

Drakkhen
9 posts
---
Location:
n.a.
16.02.2012 10:11

Re: Je veux tout arrêter, ils se moquent du monde !

Désolé, mais entre des retards et des problèmes à l'allumage compréhensible et des personnes qui se retrouvent sans tel du tout, y a quand même une marge.

Quand à moi, ma demande de portage n'a pas été pris en compte.
Alors soit je perds mon n° en résiliant moi même (sachant que c'est un n° pro c'est impossible), soit je paie 2 abonnements tant que l'hypothétique option pour demander son portage n'est pas présente dans l'interface client.

De plus, comme mon portage n'a pas été pris en compte, je n'ai aucune preuve que j'en ai fait la demande, donc aucun moyen de me retourner contre qui que se soit.
J'ai donc la désagréable impression d'être pris en otage d'un système dont je ne contrôle rien.

En fait d'économie, je n'ai jamais payé aussi cher mon portable...

Il est clair que j’attends la fin du mois pour l'option portage, sinon je résilie Free.


Abonné Freebox / Forfait 15,99 €

 
Atomik

Atomik
14 posts
---
Location:
Yvelines
France
16.02.2012 19:48

Re: Je veux tout arrêter, ils se moquent du monde !

Moi je dis bravo à poq (un peu plus haut).
On a affaire à une bande de gamins qui trépignent parcequ'ils n'ont pas eu leur jouet à temps.
Bande d'enfants gâtés.

On faisait comment avant 1993 ???
Arrêtez de pleurnicher comme des moutards vous l'aurez votre ligne, mais faut savoir patienter.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
17.02.2012 00:50

Re: Je veux tout arrêter, ils se moquent du monde !

Désolé, mais entre des retards et des problèmes à l'allumage compréhensible et des personnes qui se retrouvent sans tel du tout, y a quand même une marge.

bonsoir

comme tu ne gueules pas, je vais essayer de t'aider (mais je dis bien "essayer", c'est-à-dire sans garantie de succès à la fin de ma part : donc faudra pas m'engueuler si ca ne fonctionne pas)

merci de mettre dans ta signature (en passant par ton profil), comme cela, ca va plus vite à voir le suivi de ta commande (et pas besoin pour celui qui veut t'aider de remonter dans les posts pour avoir les infos) :

- commande faite le (date) à (heure) et notez le montant du forfait demandé
- abonné freebox : "oui" ou "non" (noter l'un ou l'autre)
- portabilité : "oui" ou "non" (noter l'un ou l'autre)
- mail de confirmation de la commande reçu le
- mail de l'espace abonné reçu le
- je suis à l'étape (noter le numéro) : à chaque changement dans l'espace abonné, mettre le numéro de la dernière étape
- portabilité effective le
- carte sim reçue le (date) et activée le (date)
- opérationnel le (quand tout fonctionne)



Quand à moi, ma demande de portage n'a pas été pris en compte.
Alors soit je perds mon n° en résiliant moi même (sachant que c'est un n° pro c'est impossible), soit je paie 2 abonnements tant que l'hypothétique option pour demander son portage n'est pas présente dans l'interface client.

merci de nous dire le contrat que tu as choisi

De plus, comme mon portage n'a pas été pris en compte, je n'ai aucune preuve que j'en ai fait la demande, donc aucun moyen de me retourner contre qui que se soit.
J'ai donc la désagréable impression d'être pris en otage d'un système dont je ne contrôle rien.

la prochaine fois que tu fais un tel contrat, fais des captures d'écran : cela peut servir de preuve en cas de contestation

En fait d'économie, je n'ai jamais payé aussi cher mon portable...

Il est clair que j’attends la fin du mois pour l'option portage, sinon je résilie Free.

j'espère que d'ici là, on aura résolu ton problème et que tu auras reçu ta carte sim, c'est le meilleur que je te souhaite

Edité par le petit prince - 17.02.2012 16:34


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
poq

poq
48 posts
---
Location:
n.a.
17.02.2012 07:16

Re: Je veux tout arrêter, ils se moquent du monde !

@drakkhen:

En effet rencontrer des problemes sans pour autant tout jeter a la poubelle merite que lon te reponde:
Tu dis que ta demande de portabilite n a pas été prise en compte , c est la que je suis surpris car a linscription tu dois fournir ton rio pour en beneficier et tu dois voir cela apparaitre sur ton espace abonné.quoiqu il en soit je te conseille de contacter le service client par mail, en detaillant chronologiquement ... Si ca coince ouvre une 2eme ligne avec portabilité ce coup ci et negocie avec free, de toute facon c est sans engagement donc aucun frais lié.
En ce qui concerne ta remarque sur le fait que tu n ai jamais autant payé pour ton portable, as tu bien fait tes calculs? Avec et sans terminal parce que la je ne pourrai pas etre d accord avec toi, ancien client sfr, j economise plus de 60€ par mois ( sur 3 abonnement ds le foyer) ....

@ le petit price et atomik' : nous sommes effectivement sur la mm longueur d onde d ailleurs on peut constater que ceux qui rencontrent de reels problemes ne sont pas ceux qui hurlent et vomissent sur le forum...




 
Drakkhen

Drakkhen
9 posts
---
Location:
n.a.
01.03.2012 16:27

Re: Je veux tout arrêter, ils se moquent du monde !

Voici quelques précisions :
- je suis abonné freebox
- j'ai pris le forfait 15,99 € évidement en faisant ma demande de portage avec le n° RIO
- j'ai fait ma demande le 12/01/2012
- mail de confirmation le 15/01/2012
- je ne me rappelle plus exactement quand est-ce que j'ai reçu ma SIM (moins de 15j)
- je reconnais que j'aurais du me rendre compte immédiatement que le n° affiché de ma ligne ne correspondait pas à mon ancien (j'ai pensé à un n° temporaire) et surtout qu'aucune demande de portage n'apparaissait dans l'interface (mais à ce moment je ne savais pas que cela devait apparaître sur l'interface).
J'ai donc activé ma ligne, grave erreur.
- je ne me suis servi de ma ligne Free uniquement pour contacter le 3244 (gratuit). La réponse est invariablement la même : attendre l'option dans l'interface pour refaire la demande de portage. Quand on demande quand : "on sait pas, bientôt, bla bla, singlinglin, le jour de la paix dans le monde ou quand Scarlett Johansson acceptera ma demande en mariage...
- quand je disais que je n'ai jamais payé aussi cher, c'est surtout que je me retrouve avec 2 abonnements, dont 1 qui ne me sert pas à grand chose pour l'instant (je ne vais pas m'amuser à change ma SIM tout le temps, surtout sur un iPhone).

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est l'ordre dans laquelle ils traitent les problèmes chez Free Mobile.
Je suis parfaitement conscient que les problèmes de portages ne viennent pas directement d'eux. Mais là cela ressemble vraiment plus à un prob informatique lors de la prise de commande de toute façon.
Mais le plus hallucinant quand même est que personne chez Free Mobile ne puisse faire la demande de portage manuellement en cas de problème !!


Abonné Freebox / Forfait 15,99 €

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
01.03.2012 18:44

Re: Je veux tout arrêter, ils se moquent du monde !

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est l'ordre dans laquelle ils traitent les problèmes chez Free Mobile.
Je suis parfaitement conscient que les problèmes de portages ne viennent pas directement d'eux. Mais là cela ressemble vraiment plus à un prob informatique lors de la prise de commande de toute façon.

bonsoir

je ne peux pas te dire comment sont traitées les demandes de portabilité chez free puisque je n'y travaille pas

Mais le plus hallucinant quand même est que personne chez Free Mobile ne puisse faire la demande de portage manuellement en cas de problème !!

non, impossible de faire les demandes de portabilité manuellement

tout passe par un groupement, le GIE, et lui seul s'occupe de faire les portabilités (ce serait inconcevable et irréalisable que chaque opérateur fasse eux-mêmes les portabilités, puisqu'il faudrait qu'ils se mettent en rapport avec les anciens opérateurs, un truc de fou)

perso, je resterais avec le premier forfait que tu as et quand cela sera possible dans l'espace abonné, refaire une demande de portabilité en expliquant que ton numéro de RIO n'a pas été pris en compte par free à ta demande initiale.

Surtout ne résilie pas ton contrat à 15,99 euros, car tu ne pourrais plus demander le contrat à tarif préférentiel

Je sais, cela te fait deux contrats à payer, mais essaie de voir auprès de ton ancien opérateur pour changer ton contrat (à condition que tu ne t'engages pas sur une longue période) pour le faire diminuer et tu te serviras de ta ligne free pour téléphoner. Mais au moins tu resteras joignable à ton numéro par ton contrat chez l'ancien opérateur.


Par contre, je serais toi, je ferais un courrier à free (en LR avec AR) pour leur expliquer ce qui t'est arrivé et de leur demander de faire le nécessaire le plus rapidement possible, car tu as besoin de ton numéro sur ta ligne free. Il se pourrait bien qu'ils puissent passer ta rectification (tu ne risques rien et ça peut fonctionner : bon, c'est sans garantie, mais qui ne tente rien n'a rien)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Drakkhen

Drakkhen
9 posts
---
Location:
n.a.
15.05.2012 12:01

Re: Je veux tout arrêter, ils se moquent du monde !

Tout vient à point à qui sait attendre...
Je me disais que ce post méritait bien une petite remise à niveau maintenant que le problème décrit est réglé.

Il aura donc fallu attendre 2 mois pour avoir l'option de portage au sein de l'interface client.

La procédure s'est déroulé sans incident notable (pendant une dizaine d'heure j'ai reçut les appels sur un téléphone et appelé avec un autre...).

Les problèmes d'échec d'appel ne sont pas trop embêtant pour moi.
On va donc continuer chez Free, maintenant que ma facture a bel et bien diminué de façon spectaculaire.


Abonné Freebox / Forfait 15,99 €

 
CR7

CR7
2 posts
---
Location:
n.a.
23.05.2012 21:20

Re: Je veux tout arrêter, ils se moquent du monde !

La patience est une grande vertue



 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
23.05.2012 23:37

Re: Je veux tout arrêter, ils se moquent du monde !

Mais elle a des limites!!



 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » Je veux tout arrêter, ils se moquent du monde !

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â