Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » LES TENTATIVES DE PISHING CONTINUENT
yakabba

yakabba
1 post
---
Location:
n.a.
03.02.2012 09:12

LES TENTATIVES DE PISHING CONTINUENT

Attention à ce mail:
"Félicitations vous êtes gagnant du 3è prix : IPHONE 4S 64Go à votre aimable attention : .....etc:
envoyez ET44 au 81168 par sms adresse : freegain.livraison@gmail.com

Ceci est une enième tentative d'escroquerie - à la poubelle !!




 
tower41000

tower41000
87 posts
---
Location:
n.a.
07.02.2012 19:46

Re: LES TENTATIVES DE PISHING CONTINUENT

bon alors deja, revois ce que c est que du phishing, et ensuite si tu veux nous envoyer toutes les escroqueries du net, il y a un site pour ca, ca s appelle hoaxbuster.com.



 
Max68210

Max68210
2 posts
---
Location:
n.a.
24.05.2012 16:39

Re: LES TENTATIVES DE PISHING CONTINUENT

PISHING!

Bon alors je signale une tentative toute fraîche qui se présente comme suit et qui fait étrangement suite à mes interventions récentes sur un fil de ce forum.

J'ai commencé à remplir les champs requis quand j'ai eu un doute car je venais d'être débité par ma banque et que le N° de facture ne correspond pas.

Est ce que ce forum est étanche au niveau de nos adresses mails????


24 Mai 2012
Réf. Facture : 55896542

Votre paiement a été refusée par votre établissement


Afin de régler votre facture, vous devez impérativement cliquer sur le lien ci-dessous :

[Régler votre facture]

En l'absence de confirmation de votre part dans un délai de 15 jours, nous procéderons à annulé votre ligne téléphonique.


Merci de votre confiance

Laurent Biojoux,
Directeur de la Relation Clients
Free.Fr




 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
25.05.2012 08:46

Re: LES TENTATIVES DE PISHING CONTINUENT

Mais c'est du pipeau!! il ne faut JAMAIS répondre à ce genre de mail et surtout il faut les SUPPRIMER rapidement et BLOQUER l'expéditeur, il ne faut pas être naïf!!



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
02.06.2012 22:51

Re: LES TENTATIVES DE PISHING CONTINUENT

Est ce que ce forum est étanche au niveau de nos adresses mails????

bonsoir

un conseil : quand tu t'inscris n'importe où sur internet, tu crées une adresse courriel poubelle, ce qui te permettra de ne pas recevoir sur ton adresse courriel officielle plein de mails indésirables

la mienne ici, aucun problème, car même si elle est visible quelque part, elle ne l'ait que par les administrateurs

et puis, celle que j'ai mise, elle se trouve sur google, car c'est l'adresse courriel officielle d'un forum que je possède et qui est visible par tous ceux qui se baladent sur mon forum ou sur les moteurs de recherche en ayant une partie du nom de l'adresse courriel

donc, je reçois plein de spams, mais direct à la poubelle sans même les ouvrir

Afin de régler votre facture, vous devez impérativement cliquer sur le lien ci-dessous :
[Régler votre facture]

que ce soit n'importe quel courriel ou sur internet, on ne clique jamais directement sur un lien. On fait un clic droit, on copie l'adresse du lien et on la copie dans son navigateur. C'est une des bases de la sécurité sur internet

en cas de doute, suffit de taper le nom du directeur client sur un moteur de recherche "Laurent Biojoux+free" et rien que la 1° page de google te dit qu'il ne faut pas cliquer sur le lien, car c'est une arnaque

et puis, à moins d'avoir du cul, faut quand même pas croire que vous allez gagner un iphone comme ça, à moins que vous fassiez des concours, mais là, ils vous préviennent par courrier postal si vous avez gagné un lot, quelque soit le lot

Edité par le petit prince - 02.06.2012 22:56


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » LES TENTATIVES DE PISHING CONTINUENT

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â