Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » forfaits free sans mobile ?
foud

foud
4 posts
---
Location:
n.a.
15.11.2011 16:27

forfaits free sans mobile ?

bonsoir a tous

voila j ai entendu dire dans un magasin de téléphone mobile comme quoi free sortira ses forfaits sans téléphone mobile ?

si quelqu’un a des infos la dessus sa serait intéressent de la savoir ?




 
Think-It

Think-It
21 posts
---
Location:
n.a.
16.11.2011 14:53

Re: forfaits free sans mobile ?

Salut,

Free Mobile proposera des mobiles. Seulement il ne seront pas subventionnés.




 
foud

foud
4 posts
---
Location:
n.a.
16.11.2011 16:09

Re: forfaits free sans mobile ?

oui au final c pareille on aura des forfait beaucoup moin cher avec des mobiles beaucoup plus chers



 
Think-It

Think-It
21 posts
---
Location:
n.a.
16.11.2011 16:20

Re: forfaits free sans mobile ?

La nuance se trouve dans le fait, que tout le monde n'a pas besoin d'un nouveau portable avec son forfait et que tu pourra payer ton téléphone en plusieurs fois.

De plus, avec les mobiles subventionnés, que tu reste 1 an ou 10 ans, le prix de ton forfait ne bouge pas. Alors qu'avec Free Mobile, une fois ton mobile payé, tu ne payera plus que ton forfait :)




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
17.11.2011 04:38

Re: forfaits free sans mobile ?

[quote="Think-It" post=462]La nuance se trouve dans le fait, que tout le monde n'a pas besoin d'un nouveau portable avec son forfait et que tu pourra payer ton téléphone en plusieurs fois.
[/quote]changer d'operateur et garder un vieux telephone...

[quote="Think-It" post=462]
De plus, avec les mobiles subventionnés, que tu reste 1 an ou 10 ans, le prix de ton forfait ne bouge pas. Alors qu'avec Free Mobile, une fois ton mobile payé, tu ne payera plus que ton forfait :)[/quote]
oui mais apres deux ans en general les portables sont soit mort soit largement depassé...et qui actuellement garde son telephone plus de 2ans...donc s'il faut payer plein pot un tel pendant 2 ans et devoir en changer je ne voie pas bien ou est l'avantage je prends pour exemple un smarthphone qui vaudrais dans les 500€ payer pendant 24mois un telephone 25€ (puisque payer en plus de trois fois c'est un credit, qui dit credit dit interet...) et se retrouver avec un tel depassé voir cassé...en plus du forfait...




 
Think-It

Think-It
21 posts
---
Location:
n.a.
17.11.2011 08:58

Re: forfaits free sans mobile ?

Garantie constructeur (12 à 24 mois selon les marques/modèles), Assurance vol, crédit à taux zéro ?

Mme Michu change pas son téléphone tous les an.




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
17.11.2011 16:22

Re: forfaits free sans mobile ?

les seuls qui garantissent leurs telephone 24mois c'est sfr est ce uniquement si ont les achete dans une boutique sfr
credit a taux zero!!!...y en as qui crois au pere noel, surtout pas avec sofinco puisque free aurais apparament ete en relation avec eux...
est même si Mme Michu ne change pas tous les ans apres deux ans elle changeras quand meme...
assurance vol..ça aussi c'est une arnaque mon fils c'est fais volé son tel malgré une assurance on l'a eu dans le baba idem pour ma belle fille qui malgré une assurance qui soit disant prenait tous en charge meme lorsque le tel tomber par terre et dans le baba, alors les assurance c'est juste des pompes a fric...




 
Think-It

Think-It
21 posts
---
Location:
n.a.
17.11.2011 17:33

Re: forfaits free sans mobile ?

C'est pas pour rien que je parle de garantie constructeur. Mon téléphone est garanti 2 ans constructeur pièce et main d’œuvre.
Concernant le vol, j'ai déjà eu affaire à un vol de téléphone et mon téléphone m'a été rembrousé. Après il faut prendre le temps de choisir une bonne assurance :)

Pour le reste, rendez-vous dans quelques semaines...




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
17.11.2011 17:47

Re: forfaits free sans mobile ?

je pense bien que le fait de travaillé pour free te donnes des convictions, les assurance ce sont celle vendue par les operateurs qui pour 6€ par mois vous promette mont et merveille et a l'arrivé c'est "a, mais y a pas effraction..." enfin bref...mon engagemnt chez BT se termine en avril j'aurais le temps de voir si vraiment ce que free vas proposé seras bien plus avantageux pour les clients...



 
foud

foud
4 posts
---
Location:
n.a.
17.11.2011 18:43

Re: forfaits free sans mobile ?

personnellement je n' ai jamais eu de souci avec mon assurance mobile mais le fait de faire un crédit pour un téléphone c'est juste pas possible au final pour un forfait disons a 20 euro plus 25 euro de téléphone sa monte la facture a 45euro par mois c'est ce que je paye chez sfr ou et l intérêt ?



 
Think-It

Think-It
21 posts
---
Location:
n.a.
17.11.2011 19:39

Re: forfaits free sans mobile ?

Moi je vois l’intérêt dans le fait qu'on bout de X mois tu as payé ton téléphone, et que tu ne paye plus que ton forfait ; ou dans le fait que tu peux venir chez Free Mobile avec ton propre téléphone. Vous voulez quoi ? Que Free vous offre à tous un Galaxy Nexus à 650€ ?

Mon assurance je la paye 20€ tous les 3 mois. Je me suis fait voler mon portable, il me l'ont remboursé. Au final j'ai plus gagné que ce que j'ai mis dans l'assurance. A vous de bien choisir votre assurance et d'être certain de bien comprendre ce qui y figure et les modalités.

Encore une fois, ces convictions n'engagent que moi.




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
17.11.2011 19:48

Re: forfaits free sans mobile ?

[quote="Think-It" post=474]Moi je vois l’intérêt dans le fait qu'on bout de X mois tu as payé ton téléphone, et que tu ne paye plus que ton forfait ; ou dans le fait que tu peux venir chez Free Mobile avec ton propre téléphone. Vous voulez quoi ? Que Free vous offre à tous un Galaxy Nexus à 650€ ?
[/quote]
comme dit si faut payer un tel pendant 2ans en plus du forfait, on est loin de la promesse de free de reduire la facture telephonie portable de moitié, faut aussi etre realiste du coté de freeactuellement je paie 28€ chez BT et je change de tel tous les deux ans pour 19€ apres negociation avec le service client, si free peut faire moins chére forfait et tel compris je suis d'accord pour changer, mais si c'est juste pour venir chez free avec un vieux tel et payer 15€, alors que pour 13€ de plus j'ai un tel tous neuf et dernier cri avec mon operateur...le choix seras vite fait...parce qu'au bout de 24 mois je l'aurais payer 312€ alors qu'en l'achetans sans etre subventionné je l'aurais payer plus de 500...




 
foud

foud
4 posts
---
Location:
n.a.
18.11.2011 07:14

Re: forfaits free sans mobile ?

[quote="Think-It" post=474]Moi je vois l’intérêt dans le fait qu'on bout de X mois tu as payé ton téléphone, et que tu ne paye plus que ton forfait ; ou dans le fait que tu peux venir chez Free Mobile avec ton propre téléphone. Vous voulez quoi ? Que Free vous offre à tous un Galaxy Nexus à 650€ ?[/quote]
le X mois me fait bien rire si c 24 mois ton crédit sera fini et tu va racheté un téléphone un nouveau crédit allé c la fête se que je veux dire par la c'est qu on parle d un téléphone l appareil qu on a tous dans la poche tout les jours qui prend des gamelles la pluie et j en passe si il tien 24 mois sans souci c'est deja beau après tu va me dire il y a des assurances oui d accord rajoute 8 euros d assurance plus ton téléphone que tu paye tout les mois plus ton forfait rien que sa

et je pense que si free fait sa sa ne marchera pas comme il l'espère

Fin 2011, près de 12 millions de Français posséderont un smartphone. C'est presque le double de 2010 (6,8 millions). Cette année, plus d'un téléphone mobile vendu sur deux est un smartphone, selon GfK.
Complément d'actualité
Un mobile sur quatre vendu en France est un smartphone : Près d'un quart (23,5%) des téléphones portables vendus en France sont des smartphones, selon les derniers chiffres du baromètre Retail & Technology du cabinet GfK, communiqués mercredi 30 juin. En un an, les ventes de ces appareils ont plus que doublé dans l'Hexagone.

quand vous me dites que tout le monde ne change pas de téléphone souvent je rigole bien aussi vous n êtes pas crédible les ga




 
Think-It

Think-It
21 posts
---
Location:
n.a.
18.11.2011 09:26

Re: forfaits free sans mobile ?

"comme dit si faut payer un tel pendant 2ans en plus du forfait, on est loin de la promesse de free de reduire la facture telephonie portable de moitié"

La facture téléphonique concerne uniquement les consommations téléphoniques. Le téléphone n'a rien à faire la dedans.
De toute façon je continuerai à acheter mes téléphone sur internet. Quand vous achetez un frigo, c'est pas Darty qui vous vend de quoi le remplir. C'est idem pour les téléphones, c'est pas le rôle de l'opérateur de vous en vendre.

Maintenant, c'est qu'il y a de bien en France c'est le droit au choix de la concurrence :) Si les offres de Free ne vous conviennent pas lors de leurs sortie, vous aurez le droit de vous tourner vers un des 3 autres opérateurs et leurs pléiade de MVNO :)




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
18.11.2011 10:46

Re: forfaits free sans mobile ?

Bonjour,

Sa me fait rire faut toujours avoir le dernier téléphone a la mode on s'en cogne mon téléphone a 2 ans et je vais pas changer tant qu'il fonctionnera. Du moment que je paye moins cher mon abonnement moi sa me vas.




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
18.11.2011 11:08

Re: forfaits free sans mobile ?

[quote="Think-It" post=478]"comme dit si faut payer un tel pendant 2ans en plus du forfait, on est loin de la promesse de free de reduire la facture telephonie portable de moitié"

La facture téléphonique concerne uniquement les consommations téléphoniques. Le téléphone n'a rien à faire la dedans.
De toute façon je continuerai à acheter mes téléphone sur internet. Quand vous achetez un frigo, c'est pas Darty qui vous vend de quoi le remplir. C'est idem pour les téléphones, c'est pas le rôle de l'opérateur de vous en vendre.
[/quote]
jusqu'a present c'est ce qui se faisait et je savais tres bien qu'une part du forfait que je payais servait a payer mon telephone, mais quand free a annoncé je vais reduire de moitié la facture telephonique tous le monde (ou presque) s'attendaient a avoir un forfait avec telephone reduit de moitié, parce que jusqu'as present dans 99% des cas les gens prenait leurs forfait avec un telephone et que si maintenant il faut prendre un tel en plus a payer plein pot sans même avoir la possibilité de renouvellé un tel apres Xmois (pour te reprendre) l'offre de free n'est pas interressant, puisque la plus part des 3 autre operateur ont reagit avec par exemple EDEN chez BT ou si ont reste avec son vieux telephone le forfait est reduit de 15e...ou encore sosh chez Orange...

[quote="Think-It" post=478]
Maintenant, c'est qu'il y a de bien en France c'est le droit au choix de la concurrence :) Si les offres de Free ne vous conviennent pas lors de leurs sortie, vous aurez le droit de vous tourner vers un des 3 autres opérateurs et leurs pléiade de MVNO :)[/quote] ou de resté chez l'operateur est renegocier avec celui ci, l'offre de free peut aussi servir a cela




 
Think-It

Think-It
21 posts
---
Location:
n.a.
18.11.2011 11:11

Re: forfaits free sans mobile ?

Tu ne sais même pas les services que Free Mobile propose(ra). Comment peux tu affirmer que les offres ne seront pas intéressantes ?



 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
18.11.2011 11:20

Re: forfaits free sans mobile ?

Xavier Niel réaffirme dans son interview qu'il divisera la facture d'un foyer par deux. Il souhaite avoir une offre avec "un prix clair, facile à retenir, pour se distinguer sur un marché où personne ne sait combien il paie".

Le Figaro fait de son côté l'hypothèse que l'opérateur "pourrait lancer un forfait tout compris (appels, SMS, Internet illimités) à 29,99 euros mensuels" son chiffre fétiche. "Ce prix phare pourrait être décliné avec une entrée de gamme à 9,99 euros mensuels pour 2 heures d'appels, 14,99 euros pour 2 heures et 1 Go de données, et 19,99 euros pour 5 heures et 2 Go." poursuit le quotidien.


si je prends l'hypotetique offre deux heures et que je doivent payer mon tel 25€ sur 24mois je paie plus que ce que je paie actuellemnt

ps
ceci n'engage que moi, et j'aime l'echange d'idée je n etravail pas pour un autre operateur (juste qu'il n'y ai pas d'ambiguité)




 
salala75

salala75
1 post
---
Location:
n.a.
24.11.2011 16:47

Re: forfaits free sans mobile ?

aucune idée



 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
27.11.2011 09:33

Re: forfaits free sans mobile ?

Quelqu'un connait la marge que mettent les opérateurs sur un mobile? Free en mettra peut-être moins ce qui fait que qu'il reviendra moins cher même à plein tarif. Toutes les suppositions peuvent être faites. Il nous aura fait tourner en bourrique le Xavier!!!!



 
podone

podone
4 posts
---
Location:
n.a.
12.12.2011 00:25

Re: forfaits free sans mobile ?

[quote="Think-It" post=474]Moi je vois l’intérêt dans le fait qu'on bout de X mois tu as payé ton téléphone, et que tu ne paye plus que ton forfait ; ou dans le fait que tu peux venir chez Free Mobile avec ton propre téléphone. Vous voulez quoi ? Que Free vous offre à tous un Galaxy Nexus à 650€ ?


comme dit si faut payer un tel pendant 2ans en plus du forfait, on est loin de la promesse de free de reduire la facture telephonie portable de moitié, faut aussi etre realiste du coté de freeactuellement je paie 28€ chez BT et je change de tel tous les deux ans pour 19€ apres negociation avec le service client, si free peut faire moins chére forfait et tel compris je suis d'accord pour changer, mais si c'est juste pour venir chez free avec un vieux tel et payer 15€, alors que pour 13€ de plus j'ai un tel tous neuf et dernier cri avec mon operateur...le choix seras vite fait...parce qu'au bout de 24 mois je l'aurais payer 312€ alors qu'en l'achetans sans etre subventionné je l'aurais payer plus de 500...


Rien de tel qu'une démonstration, je suis allé chercher sur le WEB les forfaits 24 mois téléphone illimité, SMS illimités, internet illimité data limité à 1Go chez BT, 3G chez SFR et 2Go chez Orange. J'ai fait le calcul avec le Samsung Galaxy S2 et l'iPhone 4S 64Go les deux en blanc.
Ensuite j'ai calculé le coût mensuel pour chacun :

BT forfait eden smartphone ou iphone (79.90/mois) Samsung (59.90) soit 82.39/mois, Apple (419.90) soit 97,39/mois

SFR forfait carré absolu (99/mois) Samsung (1) soit 99/mois, Apple (349.90) soit 113.57/mois

Orange forfait Origami Jet France (96/mois) Samsung (79) soit 99.29/mois, Apple (379) soit 111.79/mois

Free forfait Freenaute (19.90/mois) Samsung (456 chez Amazon) soit 38.90/mois, Apple (849 sur AppleStore) soit 55.27/mois.

C.Q.F.D.

Edité par podone - 12.12.2011 00:28




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
12.12.2011 01:03

Re: forfaits free sans mobile ?

pourquoi vouloir ou devoir prendre un smartphone si un simple eden relax suffit, 2h d'appel sms illimité et internet illimité (débit réduit a partir de 350mo mais qui continue quand même a être illimité) pour 21€ engagement 24mois avec un galaxy S a 1€...
pour le même il faudrait que free fassent un gratuit et qu'il ne faille acheter que le tel...
puisque en ne prenant que le portable sur 24 mois il en couterais pour un galaxy S 315/24= 13€ + 9€ de forfait (je me refere au tarif supposé sur le site free mobile asso) je suis a 22€...cherché la baisse...

Edité par taz067 - 12.12.2011 01:07




 
podone

podone
4 posts
---
Location:
n.a.
12.12.2011 02:07

Re: forfaits free sans mobile ?

Au delà des prix, c'est surtout l'intérêt de pouvoir utiliser son téléphone sans contrainte et sans stresser chaque fois que l'on se connecte sur internet (dois-je redouter une sur-facturation ?) et souvent à son insu (connexion automatique sur réception de mail) et si j'utilise mon tél en gps, vais-je être ruiné ?

Avec Free, plus aucun souci, data illimitées sans réduction de débit : j'en rêvais Free l'a fait !




 
José

José
25 posts
---
Location:
n.a.
08.01.2012 21:25

Re: forfaits free sans mobile ?

Merci Taz, trop d'imbéciles croient que les autres opérateurs offrent le téléphone

Et ne se rendent même pas compte qui le payent deux fois le prix, avec Free au moins, tout est clair et net




 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » forfaits free sans mobile ?

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â