Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » @BENPIZZA24 bizarre vous avez dit bizarre !!!
karine06as

karine06as
27 posts
---
Location:
COLOMARS
France
30.01.2012 14:30

@BENPIZZA24 bizarre vous avez dit bizarre !!!

Bonjour Benpizza24,
Je réagis comme il se devrait : On (l'asso) m'a renvoyer vers "débloquer une carte sim à 22.99 € que l'on me dit me rembourser, mais qu'ils ne peuvent rien faire pour moi car seulement Nokia '2220 Slide) peut me "désimlocker" alors je tombe sur "lorena Guro qui se fait passer pour Nokia et qui me redemande 29.99 € que je paie bien sûr, mais je passe par le SAV de Nokia qui m'envoie cette réponse : " Chère Madame Santerre,


Je vous remercie d’avoir contacté le Service Clients de Nokia concernant l’utilisation d’une autre carte SIM dans votre Nokia 2220 Slide.

Votre appareil a été bloqué par votre ancien opérateur, je vous invite donc à rentrer en contact avec eux pour exiger la remise des codes de déblocage. En effet, ce sont les opérateurs eux-mêmes qui mettent des codes dans les téléphones et non Nokia. Certains ont tendances à renvoyer leur client chez Nokia pour l’acquisition de ces codes, cela est juste pour décourager le client.
Je comprends que vous avez l'impression de tourner en rond, voici un extrait de texte de loi que vous pouvez utiliser.

Le ‘désimlockage’ est BIEN une obligation de l’opérateur, en vertu de la Décision n° 2005-1083 de l'ARCEP publiée au JO le 09/03/2006 (cela a déjà été conformé par la jurisprudence). Elle tombe donc DIRECTEMENT sous le coup de l'article R132-1 du Code de la consommation.

N’hésitez surtout pas à brandir la Décision de l’ARCEP (ci-dessus) pour faire valoir ce que de droit."

Alors qu'est-ce que vous en pensez ???
Je ne sais plus vers qui me tourner car ils (BT) me font tourner en bourrique et aujourd'hui ils ne reconnaissent plus mon numéro de téléphone !!!

Edité par karine06as - 30.01.2012 14:33




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
30.01.2012 14:57

Re: @BENPIZZA24 bizarre vous avez dit bizarre !!!

@karine06as

Pardon mais je me demande si vous lisez ce que je vous réponds !

Le courrier de nokia reprend en substance ce que je vous avais répondu : le désimlockage de votre appareil est une obligation pour votre opérateur c'est à dire Bouygues pour vous. Il vous appartient donc de lui faire respecter cette obligation.
Donc les étapes que vous devez accomplir sont :

1) appeler le service client Bouygues
2) exiger le désimlockage IMMEDIAT de votre appareil

Si cette phase n'aboutie pas ecrivez leur en recommandé A/R

Arrêtez de créer des posts et des forums pour une question qui ne concerne que vous et tout particulièrement avec mon pseudo dessus, à l'avenir contactez moi sur mon fil de discussion "de l'inscription à l'activation free mobile" !

Ps : copie réponse précédente

28.01.2012 21:25
Re: De l'inscription à l'activation free mobile
@karine06as

Bonsoir,
Concernant votre problème voici ce que je peux vous dire :
Bouygues est dans l'obligation absolue de désimlocker votre téléphone car vous en êtes propriétaire. Si bouygues n'accède pas à votre demande il vous faudra leur adresser un courrier recommandé avec accusé de réception afin de l'y contraindre.

Concrètement cette opération ne prend pas plus de 5 minutes à votre opérateur car il s'agit juste d'appuyer sur un bouton et le désimlockage est quasi immédiat.

Il sagit là d'un cas évident de mauvaise volonté de la part de Bouygues certainement afin de vous retenir.

Edité par Benpizza24 - 30.01.2012 15:22




 
karine06as

karine06as
27 posts
---
Location:
COLOMARS
France
30.01.2012 18:05

Re: @BENPIZZA24 bizarre vous avez dit bizarre !!!

Bonjour,
Merci encore et je suis désolée de vous déranger pour si peu ; mais rien ne marche et j'en suis dejà à 2 (operateurs) qui me demandent de l'argent que je paie et que l'un des 2 m'a remboursé, mais à priori il semblerait que les NOKIA 2220 SLIDE (enfin tous les SLIDE) ne sont pas déblocables.
Alors tant pis
Cordialement, et à nouveau veuillez m'excuser




 
abach

abach
14 posts
---
Location:
Altkirch
France
05.02.2012 22:24

Re: @BENPIZZA24 bizarre vous avez dit bizarre !!!

J'ai le même téléphone et son desimlockage m'a pris, en tout et pour tout, 10 minutes (je suis chez Orange... encore 20 heures :) )

J'espère simplement que ce téléphone tout simple va fonctionner avec free.




 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » @BENPIZZA24 bizarre vous avez dit bizarre !!!

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â