Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » Retour chez FREE
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
13.08.2012 04:11

Re: Retour chez FREE

[quote]je m'en fout et c'est normal qu'il prenne du fric au passage je n'en suis jaloux et c'est pas une tare de gagner du fric !

bonjour

on n'a jamais prétendu que c'était une tare de gagner du fric, mais de le voler, ce n'est pas légal. Et de traiter les autres opérateurs de voleurs quand on est soi-même un voleur, c'est le pompon pour XN (car regarde bien sur le forum, y'a pas que les problèmes de réseau, y'a aussi "pas de facture" pour l'achat du téléphone, les prélèvements des sommes au comptant sur le compte bancaire quand tu achètes le téléphone à crédit et ce, sans être prévenu, et je passe d'autres problèmes).
en attendant au depart j'etais chez sfr avec 2 forfaits a environ 40 euros et je passe a 15.99 + 19.99

Je ne sais vraiment pas comment tu faisais pour payer 40 euros, sachant que sfr propose déjà depuis + 1 an des contrats sans engagement (contrat red), en illimité . Free n'a rien inventé, il a surtout copié ce qui se faisait déjà. Mais de cela, XN ne s'en est pas vanté lors de sa conférence de presse. Donc dommage pour toi que tu te sois fait entuber chez sfr.
J'ai un forfait red chez sfr et je paie 19,90 euros (ou 24,90 euros l'équivalent du forfait de 19,99 chez free) et je passe autant d'appels que je veux et j'ai du réseau.

le mois dernier, j'ai téléphoné 22 heures, j'ai passé 230 sms et aussi bien mes appels et mes sms sont arrivés chez leurs destinataires, ce qui n'est pas le cas de chez free. Si j'avais fait la meme chose chez free ainsi que le mois suivant, j'aurais eu ma lettre de résiliation. J'ai envoyé hier matin un sms à une amie, elle l'attend toujours à cette heure-ci. Donc, désolé, si je donne un zéro pointé à free, mais là, c'est abusé. Et le pire, c'est que le sms est sur ma facture, alors qu'il n'est pas encore arrivé.

tu ne penses pas te faire entuber tous les mois chez sfr bouygues ou autre ?? moi si ! et ca a assez duré ! donc merci free et la qualite arrivera n'en deplaise a ses detracteurs !

tu t'es peut-etre fait entuber, mais les contrats que proposent free dits "illimités" (qui en fait ne sont pas si illimités que cela) existaient avant le 10 janvier 2012. Pour ma part, depuis début mars, je me fais surtout entuber par free. Et je suis comme pas mal de personnes ici, je n'ai pas de réseau entre 15 h et 23 h, aussi bien pour les appels que pour les sms avec free. Pour moi, si je ne peux pas me servir d'un téléphone alors que je paie le service, je préfère partir. Car là, ca fait depuis le mois de mars que je paie 15,99 euros + 2 euros pour un service que je ne peux pas utiliser. Donc, marre d'être le pigeon, je préfère partir en emmenant mes numéros de téléphone et aller prendre un autre contrat red chez sfr.
et encore merci free et mon epouse a le forfait a 15.99 et tout ce qui va avec ! je vois pas ce qui te manque sms mms visio dl messagerie etc etc !

ah mais avec red, il ne me manque rien du tout !!!!

Edité par le petit prince - 14.05.2012 15:54[/quote]

Slt mon ami petit prince,

Je trouve hallucinant que tu traite Xavier Niels de voleur et que de ton côté, tu vas chez Sfr, qui est de loin, le plus gros voleur de tous !
En quoi X Niels est-il un voleur ? moi, j'ai eu des soucis au mois de Mars, comme tout le monde, j'ai gueulé, comme tout le monde et tout est rentré dans l'ordre, comme t.. à non c'est vrai, apparemment il y a encore des clients qui ont des soucis ! en tout cas pour moi, ça fonctionne super bien, appels sms mms internet... je suis aux anges avec mes 2 forfaits et je ne regrette en aucune manière d'avoir quitté Orange pour Free.
Pour 15,99€, je n'ai aucune autre offre ayant les mêmes caractéristiques chez un des trois autres opérateurs !
Déjà, il n'y en a aucune à ce prix là ! et aucune à 0€ ! parce que le forfait à 0€, vous n'en parlez jamais ! ils sont où les forfaits faisant concurrence à celui-ci ? Ah oui, c'est vrai, ça ne rapporte rien dans les poches des dirigeants et actionnaires donc pas intéressant ! Voilà là, la preuve qu'ils en ont rien à foutre de leurs clients (preuve parmi tant d'autres)

Pour ce qui est de l'illimité, oui il ne l'a pas inventé, ça on le savait !
Mais c'est lui qui l'a inventé à ce prix là, 15,99€ ! parce que avant ça, il fallait le payer combien le forfait illimité ? ça m'étonnerait qu'il était déjà à 19,99€ chez Sfr (Red) sinon, Free n'aurait pas connu un tel succès !
Pareil, tu dis que chez Free, l'illimité n'est pas de l'illimité ! Mais chez tous c'est comme ça, chacun dans ses cgv le précise, d'une façon différente selon l'opérateur, mais personne ne fait véritablement de l'illimité donc ne jette pas la pierre à Free.

Dernière chose, concernant l'achat des téléphones:
Il est vrai que si le crédit était refusé, la somme était prélevée directement sur le compte.
Mais ça, c'était indiqué, il suffisait de bien lire les conditions avant de s'engager à acheter à crédit.
Maintenant, Free a corrigé le problème en mettant 2 options:
Première option, si crédit refusé le prix du téléphone est prélevé directement sur le compte.
Deuxième option, si crédit refusé annulation de l'achat tout simplement.
Malgré la mise en place de ces options, certaines personnes viennent encore se plaindre qu'elles ont été prélevés du montant du téléphone après que leur crédit ai été refusé.
Comme quoi, Free n'est pas responsable de tout et surtout pas des clients qui ne font pas attention eux même.

Et arrête un peu de venir tout le temps nous vanter les mérites de Sfr car là, je commence sérieusement à me poser des questions à ton sujet !
Réel client ou embauché Sfr ?
Si t'es pas content de Free, ok viens te plaindre et dire ce qui ne va pas mais ne viens pas nous dire que tu es parti chez Sfr, que c'est super parce que chez eux au moins ça fonctionne...
Tu sais, il me serait très facile de faire de même chez Sfr en allant sur leur forum et me plaindre tout en vantant les mérites de Free, tellement facile !!!


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
13.08.2012 04:32

Re: Retour chez FREE

Je ne sais vraiment pas comment tu faisais pour payer 40 euros, sachant que sfr propose déjà depuis + 1 an des contrats sans engagement (contrat red), en illimité .


Faux ! à la vue d'un commentaire que j'ai lu sur le forum sfr, je peux dire que ce que tu dis là est faux !

Voici le commentaire:

Posté le 06/10/2011, 18h45
Modifié par Hélène_SFR le 06/10/2011 à 20:36

Modifié par OlivierC52 le 06/10/2011 à 18:45

Il y a quelques jours paraissait dans la presse une information comme quoi SFR allait à son tour plonger dans la marre aux opérateurs et proposer des offres sans engagement et sans mobile subventionné. SFR annonçait Red, des forfaits censés répliquer aux offres Sosh et B&You de ses deux principaux concurrents. Nous avons aujourd’hui plus d’informations à vous communiquer à leurs sujets, détails et tarifs officiels.

Rappelons qu’à l’occasion d’une interview accordée au Figaro, Franck Esser a annoncé que SFR lancerait des forfaits Red le 11 octobre prochain, des forfaits sans engagement, sans mobile, allant de 12 à 34 € et disponibles exclusivement sur la boutique en ligne SFR. Voici les informations en détail sur ces offres à venir.

Depuis le 11 octobre (à vérifier) donc ça ne fait pas + d'un an et 40€, c'est le prix que payaient en moyenne les clients et même pas pour de l'illimité en plus.
Vérifie la vidéo de Free, celle où Xavier Niels annonce l'arrivée de Free Mobile.
Dans cette vidéo, il parle des prix des forfaits concurrents en illimité et ils sont bien supérieurs à 40€ il me semble et ça il ne l'a pas inventé sinon les 3 autres ne se seraient pas empêchés de l'attaquer en justice, chose qui n'a pas été faite car il disait vrai tout simplement.


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
Anonymoox

Anonymoox
1 post
---
Location:
n.a.
15.08.2012 21:37

Re: Retour chez FREE

Et bien, Xavier à déteint sa haine envers les autres opérateurs sur vous ou quoi ?

Dès que quelqu'un critique Free, il se fait dévorer par des freefanboys, alors que les critiques son tout de même fondées, cela arriverai à n'importe quel opérateur, on en entendrai parlé pendant des mois...

PS : Perso, je n'arrive pas à comparer une offre sans engagement avec une offre qui utilise la subvention mobile, certains membres ici y arrivent, je ne sais pas comment.


.: Free Mobile : Forfait Free illimité à 15.99€ :.
.: Freebox V5 à 1.99€/mois jusqu’au 30.06.2013 :.

 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
19.08.2012 14:54

Re: Retour chez FREE

Et bien, Xavier à déteint sa haine envers les autres opérateurs sur vous ou quoi ?

Dès que quelqu'un critique Free, il se fait dévorer par des freefanboys, alors que les critiques son tout de même fondées, cela arriverai à n'importe quel opérateur, on en entendrai parlé pendant des mois...

PS : Perso, je n'arrive pas à comparer une offre sans engagement avec une offre qui utilise la subvention mobile, certains membres ici y arrivent, je ne sais pas comment.


Slt,

je ne critique pas le fait qu'une personne critique Free car il a des problèmes de réseau ou autres, ce que je n'aime pas (c'est mon avis) ce sont les personnes qui se plaignent et ensuite, essayent de rediriger les autres vers d'autres opérateurs en disant que c'est mieux...
Moi aussi, j'ai eu des problèmes avec Free: carte sim envoyée à une mauvaise adresse, 1 mois pour l'avoir ensuite des problèmes de réseau (mois de Mars) mais depuis tout fonctionne parfaitement bien.
Donc quand je vois des personnes qui viennent sur le forum de Free pour dire qu'elles ont ou avaient des soucis et qu'elles vont ou sont parties chez un autre (en oubliant pas de donner le nom de l'opérateur bien évidemment !) j'ai de quoi me poser des questions sur la sincérité de ces commentaires.

Pour ce qui est de comparer les offres sans engagement avec celles qui utilisent la subvention mobile, je crois que cela a déjà été fait en ajoutant l'achat du mobile à l'offre sans engagement et c'est bien celle-ci qui est la moins chère.
De toute façon, dans une offre avec subvention mobile, on ne sait même pas quel est le prix du mobile seul et celui du forfait nu.

Si les dirigeants des 3 autres opérateurs sont autant sur les nerfs, ce n'est pas pour rien.
Cela prouve bien que dans leurs offres, si l'on paie si cher, c'est parce qu'ils font payer très cher les mobiles et cela a été très facile pour eux pendant toutes ces années car on ne pouvait pas connaitre le prix du mobile seul.
Maintenant que Free est arrivé, on sait combien coûte un forfait seul et là on voit l'énorme différence avec les prix des forfaits avec mobile "subventionné"
Beaucoup de personnes possèdent déjà un mobile et recherchent seulement un forfait pas cher et comprenant tout, en plus sans engagement, que demander de plus !
Pour moi Free a mit un frein à ce type "d'arnaque commerciale" et à permis à tous les Français (ceux qui le veulent bien) de connaitre cette supercherie et c'est ça qui fait peur aux 3 autres.


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
jacswr

jacswr
10 posts
---
Location:
France
19.08.2012 19:42

Re: Retour chez FREE

Je ne comprends pas bien : "PS : Perso, je n'arrive pas à comparer une offre sans engagement avec une offre qui utilise la subvention mobile, certains membres ici y arrivent, je ne sais pas comment."

C'est pourtant simple, il suffit de faire le calcul sur la durée d'engagement soit 12 ou 24 mois. D'un côté Free 15,99 ou 19,99 X 24 = ... + le prix du mobile = a et de l'autre SFR ou autre montant d'un forfait équivalent (tout illimité avec 3Go de data) avec subvention mobile X 24 = b et enfin comparer a et b !

Cela dépend bien sûr du mobile que vous achetez et donc de son prix.

Free a eu des problèmes au départ mais comme les autres à leurs débuts sauf que plus personne ne s'en souvient. Ensuite personne n'est obligé de s'abonner à Free et moi je ne comprends donc pas ceux qui viennent ici pour "baver" sur Free ! j'ai pris depuis le mois de janvier 3 forfaits Free Mobile et mis à part quelques déboires au mois de février tout fonctionne bien y compris les facturations et je n'ai jamais appelé la hotline. Client SFR et Orange auparavant, j'avais de temps en temps des coupures ou MMS qui n'arrivaient jamais et personne n'en parlait ! je savoure actuellement les fameux services de SFR car SFR n'apprécie pas qu'on les quitte ...

Je suis reconnaissant à XN d'avoir fait baisser les prix et enrage quand je repense à ce que je payais avant (à titre d'exemple mes 3 forfaits Free (2 fois 19,99 et 1 fois 2) me coûtent moins chers que mon seul forfait SFR et je ne comptent plus et ne dépassent plus.

Enfin chacun fait ce qu'il veut et ceux qui veulent payer cher ont le droit. Mais avant de critiquer il faut savoir que beaucoup ne viennent pas chez Free car depuis les 3 grands ont tous leur forfaits sans engagement à des tarifs proches de ceux de Free et que beaucoup de consommateurs ne veulent pas ou ne savent pas prendre un sans engagement sur internet (procédure obligatoire) ..




 
aloisiobis

aloisiobis
23 posts
---
Location:
n.a.
14.09.2012 18:32

Re: Retour chez FREE

Ouaiiiiiiii un ptit salut en passant ! ca faisait longtemps !

n'hésitez pas venez chez free serieux zero problemes !

a bientot




 
Stephane67

Stephane67
3 posts
---
Location:
n.a.
12.12.2012 13:51

Re: Retour chez FREE

Retour également

J'étais parti car ni le forfait à 20€ ni celui à 2€ me convenait.

Je quitte B&You (forfait à 9,99€ - voix illimité vers fixes et mobiles + SMS et MMS illimités + 20Mo de data), car je n'ai ni besoin d'internet, ni des MMS et que B&You récupère de l'argent partout où il le peut. Appeler son répondeur est payant, par exemple.

J'appelle rarement plus de 2h par mois mais j'envoie beaucoup de SMS.
Ce nouveau forfait à 2€ me comble parfaitement, sans me créer du besoin.

Merci Free !




 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » Retour chez FREE

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â