Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.09.2012 15:23

Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée

bonjour

Ah ah, Bouygues a coupé l'herbe sous les pieds de free





Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée


B & You, la filiale de Bouygues Télécom, lance une nouvelle offre à prix cassés, sans limite de validité. Une première.


Les utilisateurs des cartes prépayées ne vont plus lâcher leur portable : les tarifs annoncés par B & You sont jusqu’à vingt fois plus avantageux que ceux de la concurrence.


Une petite révolution. B & You, la filiale low-cost de Bouygues Télécom, va lancer lundi une offre prépayée sans durée de validité. Une première dans ce secteur où les cartes ne durent au mieux que quatre-vingt-dix jours. Et cette offre permettra de téléphoner, d’envoyer des SMS et de naviguer sur Internet. Les tarifs sont annoncés jusqu’à vingt fois plus avantageux que ceux de la concurrence (0,10 € la minute d’appel, 0,05 € le SMS et 0,05 € le mégaoctet pour la navigation sur Internet).


La carte SIM, vendue uniquement sur Internet (www.b-and-you.fr), sera facturée 4,99 € et inclura quinze minutes d’appels gratuits. Elle sera livrée gratuitement sous quarante-huit heures. Les recharges seront disponibles dans les points de vente habituels et vendues entre 10 € et 25 €. « La seule contrainte de cette carte, explique Caroline Lehericey, directrice de B & You, c’est de l’utiliser au moins une fois en douze mois. » Faute de quoi, la ligne sera suspendue. Les possesseurs d’un numéro d’appel pourront le conserver s’ils changent d’opérateur. Enfin, les clients de l’offre prépayée pourront acheter un mobile dans les mêmes conditions que les abonnés disposant d’un forfait.




Offensive contre Free Mobile

Pourquoi cette offensive de la filiale de Bouygues Télécom ? Avec ses offres à 2 € par mois, Free a détourné depuis janvier des centaines de milliers de clients du marché du prépayé. Les premières victimes en ont été les opérateurs virtuels (MVNO) tels que Lebara ou NRJ Mobile, qui avaient réussi à s’emparer de 43% du secteur. Affaiblis par l’arrivée de Free, les opérateurs historiques tentent également, depuis cet été, de préserver leurs parts de marché sur ce créneau.

Le 23 août, Orange a lancé les appels et SMS illimités de 21 heures à minuit pour toutes les recharges mobicartes classiques.

De son côté, SFR prolonge son offre « illimité », laquelle ne reste valable que sept jours.

Bouygues Télécom, l’opérateur qui a laissé le plus de plumes dans la bataille contre Free Mobile, va donc encore plus loin. Mais il n’est pas nécessaire d’être devin pour prédire que la concurrence ne va pas tarder à réagir.




18 millions d'adeptes

Estimé à 2 Mds€ par an, soit 109 € en moyenne par client, le marché des cartes prépayées,a pâti notamment de l’arrivée des forfaits à prix cassés de Free Mobile. Fin juin, on comptait 18,3 millions d’adeptes (17 millions en métropole) contre 19,6 millions six mois plus tôt. Le marché est détenu à 44,3 % par les opérateurs virtuels (Virgin, NRJ, M 6 Mobile…) qui achètent aux opérateurs physiques (Orange, SFR, Bouygues et Free) des minutes au prix de gros pour les revendre sous formes de forfaits ou d’offres payables d’avance. Représentant 25 % des numéros de téléphone mobile en circulation, cette pratique est très répandue chez les jeunes et les seniors.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
oyasu

oyasu
38 posts
---
Location:
n.a.
08.09.2012 15:42

Re: Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée

je ne vois pas en quoi bouygues coupe l'herbes sous le pied de free

un petit cours de maths

forfait 2 euros de free

60 minutes (au delà 0,05 €/mn
) + 60 sms (au delà 0,01 €/SMS)

option data 1.99 euros pour 20 MO (Au-delà du crédit de
20 Mo : 0,06€/Mo)

soit 3.99 euros pour 60min+60sms+20mo

tarif pour la meme choses chez bouygues


0,10 € la minute soit 6 euros pour 60 minutes
0,05 € le SMS soit 3 euros pour 60 sms
0,05 € le Mo soit 1 euros pour 20 Mo

total pour 60 minutes+60 sms+20 Mo 10 euros


donc l'offre de bouygues ne vaut, que si tuè t en sert pas

cordialement




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.09.2012 16:17

Re: Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée

donc l'offre de bouygues ne vaut, que si tuè t en sert pas

bonjour

normal, une carte prépayée a toujours été faite pour les gens qui ne consomment pas très souvent

seulement, pour ces personnes-là, la carte de deux euros de free n'est pas forcément une bonne chose, et surtout pour celui qui a très peu de moyens


je ne vois pas en quoi bouygues coupe l'herbes sous le pied de free

un petit cours de maths


ce n'est surement pas à moi que tu vas donner des cours de maths, car j'en fait toute la journée ^^

tu sais ce qu'est une carte prépayée ??? je n'en suis pas certain


avec free, tu paies 2 euros par mois, que tu consommes ou pas.



Là, B and you te propose une carte de 4,99 euros (arrondi à 5 euros), en te demandant d'appeler une fois par an au minimum, afin que ton numéro de téléphone reste valide.


Chez free, si tu appelles une fois par an, tu paieras :
2 euros (par mois) x 12 (mois) = 24 euros



chez B and you, si tu appelles une fois par an, tu paieras :
4,99 euros (arrondi à 5 euros)


tu économises un peu + de 9 mois 1/2


développement :

4,99 euros (arrondi à 5 euros) = 2 mois 1/2 un contrat chez free de 2 euros (car 2,5 x 2 euros = 5 euros)

donc :
12 mois - 2,5 mois = 9,5 mois d'économie


tu la vois maintenant la différence ou tu veux que je vienne te faire un cours de maths ????

cordialement


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.09.2012 16:17

Re: Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée

donc l'offre de bouygues ne vaut, que si tuè t en sert pas

bonjour

normal, une carte prépayée a toujours été faite pour les gens qui ne consomment pas très souvent

seulement, pour ces personnes-là, la carte de deux euros de free n'est pas forcément une bonne chose, et surtout pour celui qui a très peu de moyens


je ne vois pas en quoi bouygues coupe l'herbes sous le pied de free

un petit cours de maths


ce n'est surement pas à moi que tu vas donner des cours de maths, car j'en fait toute la journée ^^

tu sais ce qu'est une carte prépayée ??? je n'en suis pas certain


avec free, tu paies 2 euros par mois, que tu consommes ou pas.



Là, B and you te propose une carte de 4,99 euros (arrondi à 5 euros), en te demandant d'appeler une fois par an au minimum, afin que ton numéro de téléphone reste valide.


Chez free, si tu appelles une fois par an, tu paieras :
2 euros (par mois) x 12 (mois) = 24 euros



chez B and you, si tu appelles une fois par an, tu paieras :
4,99 euros (arrondi à 5 euros)


tu économises un peu + de 9 mois 1/2


développement :

4,99 euros (arrondi à 5 euros) = 2 mois 1/2 un contrat chez free de 2 euros (car 2,5 x 2 euros = 5 euros)

donc :
12 mois - 2,5 mois = 9,5 mois d'économie


tu la vois maintenant la différence ou tu veux que je vienne te faire un cours de maths ????

cordialement


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
08.09.2012 18:55

Re: Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée

Peu importe, le réseau de bouygues c'est une vraie merde, moi qui ait 2 sim (free et bouygues sur le même tel), dans nos régions alpines, il est toujours à la ramasse alors que le couple Free/orange me permet d'appeler ...



 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
08.09.2012 23:58

Re: Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée

heu BT n'a rien inventer NRJ mobile avais deja ça il y a quelque années et lorsqu'il l'ont supprimé (modifier) j'ai changer de cremerie...je te mets au defi de me montré un seul utilisateur qui ne téléphonerais qu'une fois par an....a partir du moment ou tu as un téléphone tu enverras soit des sms soit tu appelleras donc ça couteras plus chére que 4.99€....

Edité par taz067 - 09.09.2012 00:01




 
oyasu

oyasu
38 posts
---
Location:
n.a.
09.09.2012 01:31

Re: Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée

si je dois téléphoner un fois pas an, j ai moins cher que bouygues
je téléphone avec le téléphone de quelqu'un d'autre......

aller, dessine moi un mouton....




 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
09.09.2012 10:03

Re: Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée

Chez bouygues, pour le prix on n'a pas accès à la hotline et pour le prix de la carte sim tu as seulement 15 minutes offertes.
Autre inconvénient : il faut acheter la carte prépayée et donc payer par avance.
Le fait que ce forfait soit illimité dans le temps est peut être bien mais il faut vraiment très rarement se servir du téléphone.
Si on prend la recharge la moins chère (10 euros) qui donne droit à 100 minutes OU 200 sms OU 20Mo ; pour y gagner il faut qu'avec ce crédit on "tienne" plus de 5 mois et je ne suis pas convaincue que même si on s'en sert peu , on y arrive.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
10.09.2012 07:15

Re: Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée

Peu importe, le réseau de bouygues c'est une vraie merde, moi qui ait 2 sim (free et bouygues sur le même tel), dans nos régions alpines, il est toujours à la ramasse alors que le couple Free/orange me permet d'appeler ...

bonjour

on se demande bien pourquoi tu conserves ton forfait bouygues s'il est toujours à la ramasse


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
10.09.2012 08:02

Re: Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée

Chez bouygues, pour le prix on n'a pas accès à la hotline et pour le prix de la carte sim tu as seulement 15 minutes offertes.

bonjour

parce que tu crois que free ne te fait pas payer la carte sim au moment où tu la commandes ?

l'envoi de la carte sim est à 10 euros chez free pour une carte de deux euros, soit 5 fois l'abonnement. Et ça, tu le paies au début, en plus de ton abonnement.

Pour la hotline chez free, l'existence de ce forum (et d'autres forums comme celui-ci) prouve que la plupart des litiges sont réglés grâce à des forums d'entraide sur free et que ce n'est pas la hotline qui règle les problèmes, mais la communauté des freemobilenautes. Donc tu paies la hotline pour n'avoir aucun règlement des problèmes.

Combien de personnes appellent la hotline, on leur dit : "on fait remonter l'information, et le problème stagne des mois après" ? Combien de personnes viennent ici raconter leurs déboires avec la hotline et viennent chercher de l'aide ? si la hotline faisait bien son travail, ce forum serait vide et n'aurait pas autant de messages qu'il y en a. C'est de notoriété que ce n'est pas la hotline qui règle les problèmes chez free.
Chez free, les hotliners doivent régler le problème dans les 3'50" : s'ils dépassent ce temps-là + 3 fois dans une journée, ils sont rappelés à l'ordre par le chef de la plate-forme (un reportage est passé la semaine dernière sur une chaine de tv sur les sociétés de hotline, dont celle de free).

Perso, je préfère ne pas avoir de hotline gratuite, car si c'est pour payer et ne pas avoir le service, autant aller chez un opérateur qui n'a pas de hotline, mais qui a son propre forum pour régler les problèmes. Ca me coutera moins cher et au moins j'aurais une réponse rapidement.


Autre inconvénient : Le fait que ce forfait soit illimité dans le temps est peut être bien mais il faut vraiment très rarement se servir du téléphone.

combien de personnes âgées ont un téléphone portable offert par leurs enfants pour une sécurité pour elles ?
chez orange, sur la ligne fixe, tu peux avoir un certain nombre d'appels sur les portables inclus dans ton abonnement. Mes parents peuvent passer 10 appels dans le mois vers des portables, et c'est très rare qu'ils doivent appeler sur des portables, car on possède tous une ligne fixe.

Il y a quelques années, on a acheté un portable à nos parents, avec une carte prépayée, au cas où ils auraient un problème sur la route ou autrement. Ils n'appellent jamais avec leur portable, mais au moins ils sont joignables. Ils ont perdu leur numéro, parce qu'ils n'avaient passé que deux appels, et au bout de 5 mois, le numéro n'a plus été valide puisqu'ils n'avaient pas rechargé le portable.

Là, on leur a pris un forfait à 2 euros, sur notre compte, et ce, depuis le mois de janvier. Ils ne téléphonent pas plus pour autant, mais on paie 2 euros par mois sans appel. Comme c'était un nouveau numéro, on a payé 10 euros tout de suite, pour l'envoi de la carte sim (ce qui représente 5 mois d'abonnement, en + du paiement de l'abonnement normal)

L'avantage des cartes prépayées est justement pour les personnes qui passent très peu d'appels et au moins, B and You a mis la date de validité à une année, ce que personne n'avait fait avant eux.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
10.09.2012 08:08

Re: Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée

si je dois téléphoner un fois pas an, j ai moins cher que bouygues
je téléphone avec le téléphone de quelqu'un d'autre......
aller, dessine moi un mouton....

bonjour

j'ai un appel à passer, tu peux me prêter ton téléphone portable pour que j'appelle ??? ça m'aiderait vachement là

mouton, vu par Le Petit Prince


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
10.09.2012 12:42

Re: Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée

Bonjour,

Petite précision pour ceux et celles qui seraient intéressés par cette nouvelle offre : le crédit initial doit être utilisé dans las 30 jours qui suivent l'activation .




 
groch

groch
47 posts
---
Location:
France
10.09.2012 13:55

Re: Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée

bonjour,
quel intérêt cette carte, pourquoi la sortent-ils maintenant ? Cela aurait pu être fait avant l'arrivée de free ?

Edité par groch - 10.09.2012 14:08




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
10.09.2012 15:32

Re: Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée


bonjour
parce que tu crois que free ne te fait pas payer la carte sim au moment où tu la commandes ?

l'envoi de la carte sim est à 10 euros chez free pour une carte de deux euros, soit 5 fois l'abonnement. Et ça, tu le paies au début, en plus de ton abonnement.

faux elle est gratuite si tu demande une portabilité...


Pour la hotline chez free, l'existence de ce forum (et d'autres forums comme celui-ci) prouve que la plupart des litiges sont réglés grâce à des forums d'entraide sur free et que ce n'est pas la hotline qui règle les problèmes, mais la communauté des freemobilenautes. Donc tu paies la hotline pour n'avoir aucun règlement des problèmes.

Combien de personnes appellent la hotline, on leur dit : "on fait remonter l'information, et le problème stagne des mois après" ? Combien de personnes viennent ici raconter leurs déboires avec la hotline et viennent chercher de l'aide ? si la hotline faisait bien son travail, ce forum serait vide et n'aurait pas autant de messages qu'il y en a. C'est de notoriété que ce n'est pas la hotline qui règle les problèmes chez free.

pour les autres operateurs tu trouveras aussi des forums comme celui ci...

combien de personnes âgées ont un téléphone portable offert par leurs enfants pour une sécurité pour elles ?
chez orange, sur la ligne fixe, tu peux avoir un certain nombre d'appels sur les portables inclus dans ton abonnement. Mes parents peuvent passer 10 appels dans le mois vers des portables, et c'est très rare qu'ils doivent appeler sur des portables, car on possède tous une ligne fixe.

Il y a quelques années, on a acheté un portable à nos parents, avec une carte prépayée, au cas où ils auraient un problème sur la route ou autrement. Ils n'appellent jamais avec leur portable, mais au moins ils sont joignables. Ils ont perdu leur numéro, parce qu'ils n'avaient passé que deux appels, et au bout de 5 mois, le numéro n'a plus été valide puisqu'ils n'avaient pas rechargé le portable.

Là, on leur a pris un forfait à 2 euros, sur notre compte, et ce, depuis le mois de janvier. Ils ne téléphonent pas plus pour autant, mais on paie 2 euros par mois sans appel. Comme c'était un nouveau numéro, on a payé 10 euros tout de suite, pour l'envoi de la carte sim (ce qui représente 5 mois d'abonnement, en + du paiement de l'abonnement normal)
tu te contredit si tes parents ont la possibilité d'appelé sur des portables a partir du fixe pourquoi en plus prendre un forfait a 2€ dont il ne se servent pas...et si c'est juste pour appeller une ou deux fois sur un portable, même sans avoir l'option d'appelé gratuitement sur les portables je ne regarde pas a la depense en cas d'urgence....


L'avantage des cartes prépayées est justement pour les personnes qui passent très peu d'appels et au moins, B and You a mis la date de validité à une année, ce que personne n'avait fait avant eux

heu si NRJ l'avais fait mais c'est bien vite ravisé....




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
11.09.2012 00:41

Re: Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée

bonjour
parce que tu crois que free ne te fait pas payer la carte sim au moment où tu la commandes ?

l'envoi de la carte sim est à 10 euros chez free pour une carte de deux euros, soit 5 fois l'abonnement. Et ça, tu le paies au début, en plus de ton abonnement.

faux elle est gratuite si tu demande une portabilité...

bonjour

la prochaine fois, prends une loupe ^^, ca évitera que je vienne donner des précisions que j'ai déjà données

une personne qui n'a pas de portable paie 10 euros, puisqu'elle ne peut pas faire la portabilité d'un numéro inexistant

Pour la hotline chez free, l'existence de ce forum (et d'autres forums comme celui-ci) prouve que la plupart des litiges sont réglés grâce à des forums d'entraide sur free et que ce n'est pas la hotline qui règle les problèmes, mais la communauté des freemobilenautes. Donc tu paies la hotline pour n'avoir aucun règlement des problèmes.

pour les autres operateurs tu trouveras aussi des forums comme celui ci...

sur les autres opérateurs, du moins celui de sfr, le forum est intégré directement au site de sfr (comme celui de bouygues). Et c'est le personnel des opérateurs qui te viennent en aide sur le forum. Ce qui n'est pas le cas de free

Il y a quelques années, on a acheté un portable à nos parents, avec une carte prépayée, au cas où ils auraient un problème sur la route ou autrement. Ils n'appellent jamais avec leur portable, mais au moins ils sont joignables. Ils ont perdu leur numéro, parce qu'ils n'avaient passé que deux appels, et au bout de 5 mois, le numéro n'a plus été valide puisqu'ils n'avaient pas rechargé le portable.

Là, on leur a pris un forfait à 2 euros, sur notre compte, et ce, depuis le mois de janvier. Ils ne téléphonent pas plus pour autant, mais on paie 2 euros par mois sans appel. Comme c'était un nouveau numéro, on a payé 10 euros tout de suite, pour l'envoi de la carte sim (ce qui représente 5 mois d'abonnement, en + du paiement de l'abonnement normal)

tu te contredit si tes parents ont la possibilité d'appelé sur des portables a partir du fixe pourquoi en plus prendre un forfait a 2€ dont il ne se servent pas...et si c'est juste pour appeller une ou deux fois sur un portable, même sans avoir l'option d'appelé gratuitement sur les portables je ne regarde pas a la depense en cas d'urgence....

je ne me contredis pas du tout, c'est toi qui ne sais pas lire

j'ai dit :

- sur la ligne fixe, ils ont la possibilité de passer 10 appels sur les portables par mois
- on leur a pris une carte de deux euros, pour qu'ils soient joignables quand ils quittent leur domicile ou s'ils veulent nous joindre en urgence en cas de problème sur la route

tu m'expliqueras comment ils peuvent emmener le téléphone fixe de la maison à + 400 kms de leur domicile ???? d'où l'intérêt du portable

L'avantage des cartes prépayées est justement pour les personnes qui passent très peu d'appels et au moins, B and You a mis la date de validité à une année, ce que personne n'avait fait avant eux

heu si NRJ l'avais fait mais c'est bien vite ravisé....

je n'ai pas connu ça, mais s'ils se sont ravisés, ça n'a pas duré forcément longtemps

donc on verra combien de temps l'offre de B and You durera .......

Edité par le petit prince - 11.09.2012 00:45


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
11.09.2012 15:14

Re: Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée


- sur la ligne fixe, ils ont la possibilité de passer 10 appels sur les portables par mois
- on leur a pris une carte de deux euros, pour qu'ils soient joignables quand ils quittent leur domicile ou s'ils veulent nous joindre en urgence en cas de problème sur la route

tu m'expliqueras comment ils peuvent emmener le téléphone fixe de la maison à + 400 kms de leur domicile ???? d'où l'intérêt du portable


donc ils ont une voiture et doivent faire le plein, tu leurs paie cela aussi...2€ par mois equivaut a un peu plus de 1litres de super... pour faire 400km une voiture consomme environ 30litres...bien plus que les 2€ par mois....


L'avantage des cartes prépayées est justement pour les personnes qui passent très peu d'appels et au moins, B and You a mis la date de validité à une année, ce que personne n'avait fait avant eux

heu si NRJ l'avais fait mais c'est bien vite ravisé....

je n'ai pas connu ça, mais s'ils se sont ravisés, ça n'a pas duré forcément longtemps

donc on verra combien de temps l'offre de B and You durera .......


elle a durée un peu plus de 2 ans avant qu'il ne se rendent compte que ce n’étais pas économiquement viable, et comme l'avais précisé un autre utilisateur de ce forum le crédit acheter avec la carte sim doit être consommé dans les 30 premier jour et après il faut créditée de 10€ si vous voulez appelé juste une fois par an, ça fait chère de l'appel, toutes les cartes prépayé sont d'ailleurs valable toutes 1 an pour être appelé ce n'est que le crédit qui est valable de quelque semaines a plusieurs mois selon le montant que vous crédité, de plus pour évité de payer les 10€ d’envois pour une carte sim il suffit de prendre en boutique ou sur le net un abo sim only et de faire une demande de portabilité...




 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
11.09.2012 16:51

Re: Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée

A Petit Prince

Il fut un temps ou les téléphones portables n'existaient pas et en cas de problèmes, mes parents arrivaient tout de même à me prévenir (il suffisait d'être poli et gentil ) et demander à 1 commerçant. Maintenant que les portables existent ils peuvent même demander ce service à un passant

D'ailleur, ils ont fait le calcul en prenant en compte le prix du téléphone, le peu de fois ou ils en aurait vraiment besoin et le fait que leur vue baisse et qu'ils ont déjà un peu de mal a voir les n° .... ils me font faire encore plus d'économies .... ils renoncent à en avoir un

Edité par pakovu - 11.09.2012 16:59




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
12.09.2012 18:49

Re: Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée

A Petit Prince

Il fut un temps ou les téléphones portables n'existaient pas et en cas de problèmes, mes parents arrivaient tout de même à me prévenir (il suffisait d'être poli et gentil ) et demander à 1 commerçant. Maintenant que les portables existent ils peuvent même demander ce service à un passant

bonjour

c'est vrai que quand tu es sur la route où tu traverses pendant des kilomètres des champs de patate, tu iras trouver un passant ou un commerçant ^^

il fut un temps où les cabines de téléphone existaient, que ce soit à la campagne ou à la ville. Maintenant, si tu arrives à dénicher une cabine de téléphone dans la ville, qui fonctionne encore, ce sera super bien. Je réside à coté d'une ville de + 30 000 habitants, il y a deux cabines téléphoniques qui ne fonctionnent plus. On a appelé france telecom qui nous a dit qu'ils ne les répareraient pas, car non rentables.
Je suis à la campagne, même réponse de france telecom pour 3 cabines téléphoniques qui ne fonctionnent plus, car des vandales sont passés par là

D'ailleur, ils ont fait le calcul en prenant en compte le prix du téléphone, le peu de fois ou ils en aurait vraiment besoin et le fait que leur vue baisse et qu'ils ont déjà un peu de mal a voir les n° .... ils me font faire encore plus d'économies .... ils renoncent à en avoir un

certain que si leur vue baisse, vaut mieux pas pour nous que tes parents soient sur la route

perso, les miens portent des lunettes. Ça leur permet de pouvoir vivre correctement toute la journée.
Laisse- moi rigoler, le prix du téléphone : 20 euros, ben oui, ils n'ont pas besoin d'un iphone ou d'un samsung dernier modèle (juste pour les sms et les appels) : téléphone acheté dans une boutique de téléphonie

et en + sur ce téléphone, on voit super bien les chiffres


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
13.09.2012 05:39

Re: Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée

Je vous ai déjà dit que nous n'avions pas gardé les cochons ensemble et qu'on ne se tutoyait pas .... J'ai une carte bouygues pro pour les data à l'étranger, mais pour savoir ce détail, il faut sortir de sa campagne et voyager !
Ce qui est a-priori n'est pas votre cas ...




 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
07.10.2012 01:12

Re: Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée

@ le petit prince

Slt à toi, depuis tout ce temps !

Je constate que tu essaies encore de faire un peu de pub pour Bouygues au détriment de Free !!! :)
Je trouve leur initiative très bien mais un peu tardive mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que pour moi le forfait Free à 2€ est beaucoup plus avantageux que celui de Bouygues
Déjà, avec Free on a 60min + 60sms pour 2€ qui correspondent à 9€ chez Bouygues.
Si on consomme très peu voir même jamais, Bouygues peu être pas mal mais si on consomme chaque mois une recharge, ce qui peut aller vite (10€=1h30min) ce forfait n'a plus d'intérêt.
Si c'est pour appeler une fois par mois où une fois par an, autant ne pas avoir de téléphone !
Ensuite, pour l'histoire de tes parents, j'ai pensé la même chose que taz (je crois que c'est lui), que tes parents peuvent faire des trajets en voiture (essence, assurance...) mais pas avoir 2€/mois pour un forfait Free !
Ca m'étonne quand même car moi je ne travaille pas, je suis seul avec mes 2 filles et je peux même en plus de mon forfait à 2€, prendre un forfait illimité (mais je n'ai pas de voiture aussi)
De nos jours, même un sdf arrive à avoir 2€/jour
Si tes parents ne peuvent pas mettre ces 2€/mois comment pourront-ils faire pour payer une recharge 10€ ?
Sérieusement c'est quoi 2€ ???
Bref, l'autre désavantage, c'est que si tes parents tombent en panne entre 2 champs et utilisent leurs 15 min de crédit, ils peuvent se trouver dans l'impossibilité de recharger leur crédit et ne pourront plus appeler alors qu'avec le forfait à 2€ de Free, même si tu arrive à tes 60min, tu pourras toujours appeler.
Franchement, faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire que la carte prépayée de Bouygues est plus rentable que le forfait à 2€ de Free !!!
Après, chacun son avis mais moi je sais que je préfère payer 2€/mois mon forfait Free que de reprendre une mobicarte même si mon crédit est à durée illimitée.


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » Téléphonie mobile. Enfin une carte prépayée sans limite de durée

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â