Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » Combien paye t-on à l'étranger ?
-

-
posts
---
Location:
n.a.
19.10.2008 20:14

Combien paye t-on à l'étranger ?

Dans son n° 138 daté du 2 octobre 2008 le magazine Challenges fait le point sur la politique tarifaire de l'opérateur Orange.

Comme vous le savez sans doute Orange est aujourd'hui un grand groupe international qui est implanté dans de nombreux pays dans le monde, cette implantation nous permettant facilement de faire une petite comparaison. On y apprend sans grande supprise que celui-ci fait varier ses tarifs du simple au .... eux comment dit-on quand l'offre est multiplié par seize !

Le magazine nous fait remarquer ce que nous savions déjà, les offres de l'opérateur sont partout plus généreuses lorsque le pays possèdent quatre opérateurs. Orange quant à lui explique ces différences par le coût de son réseau, 100 000 employés et 800 agences en France, il oubli de dire que ses marges sont plus confortables ici qu'ailleurs.

FreeMobileAsso lance une consultation sur son forum, si vous avez voyagé en Europe ou dans le monde, écrivez dans le forum votre expérience tarifaire du pays.




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
20.10.2008 11:17

Les Antilles BEAUCOUP plus cheres que la métropole

Pire que la France: les Antilles !:blush:

Les prix des opérateurs téléphoniques et Internet sont beaucoup plus chers en Guadeloupe et en Martinique pour une offre moins bonne et un niveau trechnque (coupures, non disponibilité du réseau) moins bons.:angry:

Le pire : utiliser en métropole un portable Orange Caraibes...:blink:

Deux nouveaux venus : Only pour l'Internet et Digicell pour la téléphonie contribuent à améliorer (un peu) la situation :dry:

fwix




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
09.11.2008 15:50

Re:Combien paye t-on à l'étranger ?

Je confirme, le nouveau venu \"only\" est un nouvel entrant et est un opérateur de qualité (enfin pour la réunion en tout cas), j'y ai séjournée 3 mois et ai pris un carte only, les tarifs sont beaucoup moins cher qu'en métropôle et le réseau est étendu et de bonne qualité. C'est là qu'on se dit qu'il y a un problèmes quand on voit que les appels depuis la réunion sont en général compris vers la métropoles et que les sms (en tout cas pour only réunion) vers le monde entier sont au même tarifs que les sms vers les opérateurs locaux. En france, c'est 0.30 €



 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
10.11.2008 23:11

Re:Combien paye t-on à l'étranger ?

J'ai vécu 8 ans en allemagne. Rentrée il y a 2 mois, j'ai été choqué par les prix: en allemagne:
    en prépayé, la minute vers tous les réseaux et les fixes et à 9 ct/min, et les sms, vers n'importe quel réseau sont à 9 ct!!! (ils ont l'euro;) )et les appels interréseaux sont soit gratuit, soit à 1 ct/min

    en forfait, c'est le tout illimité: appels, sms, mail et msn! et les appels et les sms dans tous les réseaux! les mails avec pièces jointes avec 2 Mo en max. et sa pour 35€/mois!


Arrivé en France, le choc:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: ! Le moins cher que je trouce avec l'illimité au moins au niveau des sms et des mails (il me faut ces options pour le boulot, les relations publiques sont difficiles à gérer sans c'est choses là de nos jours!) c'est Virgin Mobile, et avec des téléphones pas trop top... et hyper cher:blink: !

je crois qu'il faut changer quelque chose en france:angry: , et vite avant que des investisseurs étrangers arrrivent et achètent les licences à des prix ridicules pour eux et innondent le marché avec des offres orienté \"un max de marge\":angry: !!!

fin bon, laché un coup de gueule fait toujours bien.
Bon soir!

PS: super idée la pétition!




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
12.11.2008 02:16

Re:Combien paye t-on à l'étranger ?

je suis en australie,
en prépayé, pour l'équivalent de 25/30 euros, j'ai : 4h de communication VERS LA FRANCE (je ne sais pas combiem j'ai en national mais beaucoup plus) + 500Mo de data 3G (je n'arrive pas a les utiliser en 1 mois avec mon iPhone). Le sms est a mois de 5ct d'euro en international. et je parle d'une offre prépayée !

a côté de ca, j'ai une clé 3G prépayée aussi (ce qui n'existe meme pas en france) et pour 25euros j'ai 5Go de data.

avec tout ca ca donne envie de rentrer en france...




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
12.11.2008 21:20

Re:Combien paye t-on à l'étranger ?

tsakusa écrit:
J'ai vécu 8 ans en allemagne. Rentrée il y a 2 mois, j'ai été choqué par les prix: en allemagne:
    en prépayé, la minute vers tous les réseaux et les fixes et à 9 ct/min, et les sms, vers n'importe quel réseau sont à 9 ct!!! (ils ont l'euro;) )et les appels interréseaux sont soit gratuit, soit à 1 ct/min

    en forfait, c'est le tout illimité: appels, sms, mail et msn! et les appels et les sms dans tous les réseaux! les mails avec pièces jointes avec 2 Mo en max. et sa pour 35€/mois!


Arrivé en France, le choc:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: ! Le moins cher que je trouce avec l'illimité au moins au niveau des sms et des mails (il me faut ces options pour le boulot, les relations publiques sont difficiles à gérer sans c'est choses là de nos jours!) c'est Virgin Mobile, et avec des téléphones pas trop top... et hyper cher:blink: !

PS: super idée la pétition!


Pour 4 euros de plus que toi (39 euros) en FRANCE j'ai: SMS, MMS, MAIL, MSN illimité + TV illimitée + 3G+ DATA illimitée (sisi sans limitation de quota) + appels le soir vers tous opérateurs illimités + 2 heures tout le temps vers tous les opérateurs.

Faut juste avoir la bonne offre :)




 
snoel

snoel
1 post
---
Location:
n.a.
11.12.2008 14:45

Re:Combien paye t-on à l'étranger ?

Bonjour,
J'ai vécu quelque temps au Danemark en 2003. Mon expérience de la téléphonie mobile en a pris un coup :

J'avais un plan tarifaire prépayé, chez le 2e MVNO Danois possédé par TDC (l'équivalent de FT)
Prix de la minute d'appel : entre 0,80 et 1 DKK soit entre 0,11 et 0,13 E env. Rapport par rapport à la France = 1 à 3
Prix du SMS : 0,20 DKK soit environ 0,03 E. Rapport à la France = 1 à 4.

Alors certes en offre prépayée ya pas de mobile fourni, mais en forfait avec engagement le prix était sensiblement le même (compter +20% au pire), avec des mobiles moins subventionnés qu'en France c'est certain. Nulle part des mobiles à 1E ou équivalent, la mise de départ était plus de l'ordre de 100E/700DKK.


Inutile de dire que mon retour en France a été difficile, du point de vue de la téléphonie mobile...:S


Pour rappel du contexte du Danemark :
- 5 Millions d'habitants
- 5 opérateurs se partagent le marché : TDC, Telia, Sonofon, Orange (racheté par Telia en 2004/2005), Hutchinson3G (seulement UMTS,réseau GSM loué aux opérateurs existants), plus 3 ou 4 MVNO
- Salaire moyen Danois = 2700E par mois environ, avec un \"SMIC\" dans les 1500E (le cout de la vie est également plus élevé)
- Densité = 128 habitants par km² avec comme en France de très fortes disparités entre la Capitale et les autres régions. Donc la densité moyenne des antennes est similaire.

:)




 
mota

mota
3 posts
---
Location:
n.a.
13.12.2008 04:44

Re:Combien paye t-on à l'étranger ?

j'avais entendu qu'en Autriche ils avaient des prix très interréssant, dès que je retrouve les chiffres exact je le posterait.

Cependant ayant travailler quelque temps au portugal, j'avais un téléphone avec rechargement à carte, contrairement à ici il n'y a pas de temps imposé pour utilisé sont crédit,alors que ici chez orange pour moi, si au bout de deux moi il me reste 5 euros je les perds si je recharge pas avant la date imposé !




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
03.02.2009 15:16

Re:Combien paye t-on à l'étranger ?

En Angleterre les cartes pre-payee son valable sans limite, donc meme les gens qui n'utilise pas beaucoup un portable peut l'avoir. Ici en France le prepayment minimum est 4 ou 5 euros et apres 2 semaines c'est perdu meme sans etre utilisé. Terrible. C'était le meme en angleterre jusqu'a Virgin lance leur service (il y a plus que dix ans) et apres ca tous les operateurs doivent offre des cartes sans limites. Ici il n'y avait pas assez de competition et meme avec Virgin c'est comme un cartel. Ca sera different avec Free? On attend. (Pardonnez mon français!).



 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
19.03.2009 03:37

Re:Combien paye t-on à l'étranger ?

Je suis en Angleterre, et c'est effarrant la différence de prix entre la France et l'Angleterre pour les mêmes services. Je pense qu'en France nous somment une bande de moutons a qui on fait avaler n'importe quoi. Les opérateurs français justifient souvent leur tarifs par leur investissements, je suis désolé je crois que Angleterre ils sont aussi a la pointe de la technologie puisqu'ils ont aussi un réseau 3g et qu'ils proposent aussi les mêmes services , je le sais puisque j'ai bossé 1an et demi chez SFR. Ici l'offre de base sans téléphone (c'est a dire juste la puce) est a 15£ (a peu pres 16 ou 17€) et vous avez 10h de communications et sms illimité en france pour ce prix là vous avez tout juste un forfait bloqué d'1h. a 8.5£ vous avez 3h avec sms illimité en france a ce prix là vous avez les mini forfait de chez SFR par exemple avec 10min offerte et 0.50cts/min au dela de ces 10min. Ici avec 30£ (environ 35€) vous avez un forfait de 27h et sms illimités avec le télé^hone offert en prime. Les puces sans engagements sont gratuits ici, en France vous les payez 30€ avec les communications surtaxées a 0.55cts/min. je vais m'arreter là j'ai trop d'exemples. Je n'ai qu'une chose a vous dire REVEILLEZ VOUS!!!!!
je vous laisse un lien de l'équivalent du phone house en angleterre.

http://www.carphonewarehouse.com/mobiles/pay-monthly

PS: les pay as you go sont les cartes prépayés (sans engagements)




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
21.04.2009 23:45

Re:Combien paye t-on à l'étranger ?

Tout ce que je peu dire, c'est qu'en thailande mon père est àforfait
il téléphone illimité sur le numéro de téléphone de son choix
et 100 minutes de communication par mois
le tout pour 2€ par mois !

C'est l'un des plus bas de gamme, mais je peu lui demander de faire un relevé de prix ^^




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
27.04.2009 14:02

Re:Combien paye t-on à l'étranger ?

En Angleterre, les prix sont bien différents. Personnellement, je suis sur une carte prépayée de Lycamobile sans limites d'utilisation dans le temps. Pour juste 5£ soit 5,50 euros, je peux avoir:

- SMS et appels illimités vers le même opérateur
- 1h15 d'appels vers les fixes en UK
- 1h d'appel vers les portables en UK

- 40 minutes d'appels vers les mobiles français
- 2h30 d'appels vers les fixes Français

Il a une chose qui est très amusante à constater. Etant en Angleterre, il me revient moins cher d'appeler vers des portables ou fixes français qu'un client de chez SFR avec sa carte prépayée (limitée à 7 jours). A comparer, pour 5 euros chez SFR, on a juste 9 minutes d'appels!!! Pourtant, quand j'appelle vers les portables français, je passe bien par les opérateurs français?




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
11.05.2009 12:52

Re:Combien paye t-on à l'étranger ?

en Allemagne, je suis en pré payé à 0,099E la min (en 60/60) et le sms, sans engagement ni minimum de consommation.

Le tableau comparatif est édifiant.
MAIS il ne faut pas négliger la densité de la population en France ~ 2 fois moindre qu'en Allemagne ou Angleterre. L'Espagne a une densité plus faible, il est anormal que les forfaits en France soient plus chers.

Idéalement, il faudrait faire une comparaison plus poussée en prenant en compte la population moyenne par antenne GSM du provider (que j'ai tenté d'approximer plus haut avec la densité du pays), ainsi que le niveau de vie moyen (si on veut comparer avec des pays comme la Thailande). En effet, en Europe, comme tjs, on paie plus pour la main d'oeuvre (salariés de l'entreprise) que pour le produit.

Comme le souligne l'article, la raison essentielle de la différenciation tarifaire est très probablement la quantité d'employés ds les agences Orange en France...




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
13.05.2009 00:06

Re:Combien paye t-on à l'étranger ?

Eric écrit:
en Allemagne, je suis en pré payé à 0,099E la min (en 60/60) et le sms, sans engagement ni minimum de consommation.

Le tableau comparatif est édifiant.
MAIS il ne faut pas négliger la densité de la population en France ~ 2 fois moindre qu'en Allemagne ou Angleterre. L'Espagne a une densité plus faible, il est anormal que les forfaits en France soient plus chers.

Idéalement, il faudrait faire une comparaison plus poussée en prenant en compte la population moyenne par antenne GSM du provider (que j'ai tenté d'approximer plus haut avec la densité du pays), ainsi que le niveau de vie moyen (si on veut comparer avec des pays comme la Thailande). En effet, en Europe, comme tjs, on paie plus pour la main d'oeuvre (salariés de l'entreprise) que pour le produit.

Comme le souligne l'article, la raison essentielle de la différenciation tarifaire est très probablement la quantité d'employés ds les agences Orange en France...

Je trouve ton avis très intéressant, juste, et plus développé que certains.
Comme tu le dis à juste titre, il faut comparer ce qui est comparable, à savoir densité similaire, niveau de vie similaire, etc.
Quand bien même nous n'aurions pas exactement le même profil de gens, des peuples latins pouvant par exemple (désolé pour le cliché probable) être plus \"bavards\" que d'autres peuples et entraîner une plus grande consommation de minute ou de SMS par abonné.

Quoiqu'il en soit le nombre d'employés de l'opérateur est, je pense, un facteur déterminant dans sa rentabilité et sa politique tarifaire, tout comme peuvent l'être leur parts de marché. (pourquoi baisser ses prix quand on est le leader avec près de 50% de PDM ?)




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
18.06.2009 11:28

Re:Combien paye t-on à l'étranger ?

J habite en allemagne, et la difference avec la France est enorme.

les tarifs qui suivent sont ceux de l operateur Allemmand O2

- Le mobile sans abonnement c est 15cts la min ou le SMS, et si on depasse ds un mois 60E de facture, le reste des comm sont gratuites. Les factures ne peuvent pas exeder 60E. En fait vous payez la consommation, il n y apas de cartes donc pas de minutes perdus au bout de 3 mois. J ai ce portable et je paye seulement mes commmunications.

- mobile avec abonnment : avec o2 on recoit un numero de portable et un numero de fixe, ce dernier marche tant qu on reste dans la ville. Ca permet d eviter pour les etudiants de payer une ligne telephonique. C est pratique pr la famille qui telephone avec free, il ne paye rien, c est considéré conme un fixe.

avec abonnement ( contrat de 24 mois) sans portable: 20 E / mois avec 150 SMS gratuit et comunication illimitée sur le reseau fixe et les portables du meme operateur O2, 0,19cts/sms suplementaire et surfé sur le telephone 0,09€
avec abonnement ( contrat de 24 mois) avec portable: 35 E / mois avec les memes avantages que precedemment.

- Le stick pour acceder à internet - en prepayé : illimité ds la journée payée 3,5E / jour. En revanche je pense que le prix du stick j ai pas trouvé mais pr l abonnement c est 70E, je suppose le meme prix pr le prepayé
- en abonnement 25E/mois illimité malheureusement qu en allemangne + 70E pour la stick USB qui est a payer une seule fois .

- L operateur a des \"freebox aussi\", 30E/ mois. en plus les communications entre le portable avec abonnement et la maison et vis versa, sont gratuites. DE meme que les commnuications entre 2 portables de la meme famille avec abonnement sont gratuites. On a droit de rattacher 5 portables à l abonnemnt de la \"freebox\"..Au final je paye 3-4E de communication portable par mois, vu que je telephone le plus à mon mari ou à la maison....


Maintenant dire que les latins parlent plus que les allemands, je suis pas convaincue :)

Pour moi ca toujours ete moins cher l internet et le telephone mobile en allemagne jusqu a l arrive de la Freebox en FRance, ou la la France a vraiment reduit ses prix pour le net, et du coup en allgne on a attendu jusqu en 2007 une offre equivalente à la freebox... j espere que ca aura la meme consequence avec de la freemobile...




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
21.06.2009 17:25

Re:Combien paye t-on à l'étranger ?

en autriche

Forfait orange mobile en Autriche
1000 minutes vers tous les operateurs
300 minutes vers l'Europe
1000 sms vers tous les operateurs
Surf 1go
17.50€ par mois engagement 24mois


http://www.orange.at/Content.Node/tarife/team_orange/team_orange_35/




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
13.07.2009 09:24

Re:Combien paye t-on à l'étranger ?

Hello tout le monde.

Je suis en Chine actuellement et la différence avec la France est incroyable.

Je ne vous parle pas des prix des portables en eux mêmes qui sont dérisoires.

Alors : Carte Sim = 10 euros et j'ai acheté une carte prépayée de crédit a 10€ également. Je ne peux pas vous dire exactement combien de minutes cela fait mais j'utilise mon portable tous les jours pour envoyer des sms (environ une bonne quinzaine) et appeler (environ 20-30 minutes). Je n'ai pas encore rechargé mon crédit depuis... 10 semaines.

Ça sera pas possible d'arriver a ce prix la non plus en France. On peut toujours rêver =)




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
29.10.2009 02:50

Re:Combien paye t-on à l'étranger ?

Habitant à NY, avec l'opérateur MetroPCS pour $50 par mois (34 €) :
- Appels illimités vers tous les fixes US
- Appels illimités vers tous les mobiles US
- SMS illimités vers tous les mobiles MONDE !
- 3G illimitée

et tout ça n'est pas le meilleur, je pense que le plus important est ce qui suit :
PAS DE SOUSCRIPTION ! PAS D'ABONNEMENT ! PAS DE CONTRAT qui vous colle pendant 2 ans.
Tu payes tous les débuts du mois soit par téléphone, soit sur internet, soit dans un magasin, et c'est reparti pour un mois. Si on ne paie pas, ça s'arrête, c'est aussi simple, si on décide de repayer 10 ans plus tard, c'est reparti, toujours avec le même numéro ! On peut même changer de mois en mois de type de forfait...

Je rappelle que je suis toujours sur contrat avec SFR qui ne veut pas résilier mon abonnement car ils veulent une facture d'électricité à mon nom prouvant que j'habite maintenant aux États-Unis (ce qui est impossible à voir quand on est hébergé chez quelqu'un...)
Ils continuent à se servir tous les mois dans mon compte bancaire, j'appelle ça du vol !




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
12.11.2009 11:36

Combien paye t-on à l'étranger ?

Ayant travaillé longtemps en Chine, j’y retourne régulièrement voir mes amis. Dès mon arrivée, j’achète une carte téléphonique. Elle me permet de téléphoner et envoyer des SMS dans toute la Chine. Je paye exactement 9 fois moins cher qu’en France.



 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
01.02.2010 23:48

Re:Combien paye t-on à l'étranger ?

Bonjour tout le monde, je suis Francais et vit actuellement au Quebec pour des etudes, ici le mobile est plus cher qu en France et le service nulissime.

Les offres parraisses au premier abord interessante, cependant ils ne vous disent pas que sur un forfait de base 1h40 avec appel et sms gratuit le soir et le week end, vous devez payer : La presentation du numero, la boite vocale, les appels entrants et je vous raconte pas les alertes par sms etc... ca vous coute pour les 3 premiers qui sont a mon sens des fonctions de base dans les 20$, ajouter a cela le prix du forfait de 35$ et vous avez une facture aux alentours de 40 euro.

Ce n'est pas tout, lorsque vous souhaiter appeller endehors de Montreal par exemple vers Quebec City ( 300 km de distance a peu pret ) eh bien vous passer en appel extra urbain et vous payez la minute en hors forfait a un tarif exhorbitant.
Sans parler des engagements pouvant atteindre 3ans pour les mobiles types ihpone et si vous voulez un portable correcte de milieu de gammes souvent proposer a 1euro chez nous, ils vous en coutera entre 40 et 80euro avec un engagement de 2ans minimum. Enfin si vous acheter un portable avec forfait il restera \"bloque\" a vie selon l'operateur au lieu de 6 moi chez nous.

Pour terminer le seul avantage compare a la France sont les forfait sans engagement un peu moin repandu sur l'hexagone.

PS : Excusez pour les accents et les apostrophes, j'ai encore du mal avec le clavier US




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
17.02.2010 00:09

Re:Combien paye t-on à l'étranger ?

[/quote]

Pour 4 euros de plus que toi (39 euros) en FRANCE j'ai: SMS, MMS, MAIL, MSN illimité + TV illimitée + 3G+ DATA illimitée (sisi sans limitation de quota) + appels le soir vers tous opérateurs illimités + 2 heures tout le temps vers tous les opérateurs.

Faut juste avoir la bonne offre :)[/quote]

Sauf que....

A moins de dormir le jour et de vivre la nuit, les 2 heures de forfait en journée par mois se suffisent bien sûr pas!!!!

Et voilà le hors forfait et ses tarifs délirants qui rappliquent! Comme dirait un ami, \"elle est pour qui la poignée de gravier?\" Et en cas de coup dur avec plein d'appels à passer, prépares le stock de pâtes ou de riz....

Les offres françaises actuelles ne sont pas seulement pensées pour répondre aux besoins des gens, mais non seulement pour créer le besoin, mais surtout pour profiter du besoin réel des gens : Appeler les services et entreprises quant elles sont ouvertes, et les gens quand ils sont éveillés!

Debout garçon!




 
José

José
25 posts
---
Location:
n.a.
08.01.2012 19:50

Re: Combien paye t-on à l'étranger ?

Ça c'est bien un truc façon orange " illimité soir et week- ends" forfait spécial noctambules qui ne passent jamais d'appels professionnels...
M'enfin, on ne peut pas empêcher les pigeons de faire de la pub pour ceux qui leur donnent du pain 

Vivement le 12/01




 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » Combien paye t-on à l'étranger ?

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS