Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » Indemnisation
blueberry38

blueberry38
26 posts
---
Location:
n.a.
07.07.2012 11:05

Indemnisation

Bonjour
Une grosse panne Orange et ils indemnisent leurs clients !
Grosses pannes FREE et ???? même pas un mot d'excuse...
cherchez l'erreur




 
lando

lando
13 posts
---
Location:
n.a.
07.07.2012 12:09

Re: Indemnisation

attend de voir le montant de l'indemnisation, avant de critiquer Free.



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
07.07.2012 12:24

Re: Indemnisation

bonjour

à coup sûr, orange va indemniser ceux qui ont des abonnements, va indemniser free (mais free ne redistribuera pas) et les opérateurs qui ont une itinérance avec orange

j'ai adoré "panne exceptionnelle" : il me semblait avoir lu ici et là qu'en mars, c'était la faute d'orange, la grande panne chez free. A moins que free nous ait berné, mais impossible, car toujours franc et honnête avec leurs clients

par contre, ceux qui ont des cartes prépayées (comme un ami), ils ne seront surement pas indemnisés (et pourtant ce sont eux qui engraissent orange car les recharges sont onéreuses)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
blueberry38

blueberry38
26 posts
---
Location:
n.a.
07.07.2012 17:56

Re: Indemnisation

Sans critiquer Free, puisque cela irrite du monde, voici l'annonce orange

"Concernant les dédommagements, Stéphane Richard annonce qu'une journée Cinédays sera offerte à ses clients. Les forfaits Orange (voix / SMS) bénéficieront en outre d'une journée de communication gratuite. Les abonnés aux offres illimitées recevront un gigaoctet de données en plus pour l'Internet mobile. Ces indemnisations seront disponibles à la rentrée.

Ces indemnisations ne se limitent pas aux seuls abonnés Orange. Stéphane Richard affirme que les clients chez Free Mobile ou n'importe quel autre MVNO exploitant le réseau de l'opérateur historique en profiteront aussi. "Les partenaires que nous hébergeons sur notre réseau seront aussi dédommagés". "Nos efforts vont à la mise en œuvre du dédommagement pas à l'évaluation du coût", assure-t-il.

"Chaque client sera informé de la journée offerte par Orange en dédommagement" et "il se peut qu'il y ait des cas spécifiques qui seront étudiés dans le cadre contractuel". "Le réseau est entièrement rétabli et j'ai décidé de lancer un audit de nos procédures. Il faut tirer les enseignements"

No comment.... I have a dream... ET si Free en prenait de la graine...




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
07.07.2012 21:39

Re: Indemnisation

bonsoir

tu as oublié pour les cartes prépayées une journée de sms gratuits



moi, je dis quand même que c'est un geste commercial, mais qu'ils auraient pu proposer une remise de xxx euros sur la facture ou que la journée de gratuité ne soit pas imposée par orange

imagine qu'on te donne une journée de gratuité un jour où tu travailles, ca te fera une belle jambe si tu ne peux pas en profiter comme tu veux. Je trouve qu'ils auraient pu au moins proposer une offre du genre : "on vous propose un nombre défini de sms ou de 24 heures d'appel en + de votre contrat, à prendre dans un laps de temps d'un mois". Cela aurait permis que tu passes tes sms et tes communications comme bon te semblait.

Il n'y a pas que les abonnés d'orange qui ont été pris en otage, car les autres aussi, puisque tu ne pouvais pas communiquer avec les abonnés qui se servent des lignes d'orange. Alors autant indemniser tout le monde.

je travaille dans un hopital, on n'a pas pu joindre des personnes pour les avertir qu'un membre de leur famille avait eu un accident, que leur conjointe était en train d'accoucher, etc...... J'avais pourtant un portable qui n'est pas sous orange, je l'ai prêté à pas mal de personnes, sauf que les personnes jointes étaient sous orange et qu'on ne pouvait pas les prévenir.

je pense qu'orange aurait pu prévenir les opérateurs qui ont une itinérance avec lui, afin que les opérateurs préviennent leurs abonnés. Il aurait suffi aux abonnés de renvoyer un sms (gratuit) à leur opérateur pour dire ce qu'ils souhaitaient (sms ou voix ou données), car offrir une journée de sms à un abonné de cartes prépayées qui ne téléphone et ne passe pas de sms (parce qu'il appelle des numéros fixes), ce n'est pas un cadeau pour cet abonné. Même chose pour un abonné qui a un illimité, mais qui ne se sert pas de l'internet, parce que son téléphone n'a pas cette fonction-là. Ca ne leur servira pas à grand chose ce "cadeau d'orange".

tous les abonnés ont été pris en otage par cette panne, maintenant ils le sont par orange par cette forme de cadeau imposé, aussi bien par le cadeau (voix, sms ou données) et par le jour (à la rentrée en septembre). Pourquoi attendre deux mois pour le faire ?????


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
07.07.2012 21:42

Re: Indemnisation

Ce que j'attends de voir, c'est le dédommagement offert à ceux qui ont un abonnement Free à 2euros .LOL



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
07.07.2012 22:36

Re: Indemnisation

Ce que j'attends de voir, c'est le dédommagement offert à ceux qui ont un abonnement Free à 2euros .LOL

bonsoir

si on suit ce qu'a dit le directeur de france telecom, puisque l'on a un forfait, c'est une journée de communication (voix et sms)

espérons un geste de free : que les abonnés puissent choisir la journée de gratuité, et non pas imposée

Edité par le petit prince - 07.07.2012 22:37


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
08.07.2012 09:19

Re: Indemnisation

Rien car tout marche parfaitement chez free, pfff!!!

Bonjour
Une grosse panne Orange et ils indemnisent leurs clients !
Grosses pannes FREE et ???? même pas un mot d'excuse...
cherchez l'erreur




 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
08.07.2012 09:20

Re: Indemnisation

Et pan vilain méchant, on critique pas free, compris??

attend de voir le montant de l'indemnisation, avant de critiquer Free.




 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
08.07.2012 09:28

Re: Indemnisation

Mais non il n'y a jamais eu de grosse panne chez Free ça se saurait...!
Enfin moi je sais car pendant plusieurs heures je n'ai pu appeler ni être joint et franchement je ne crois pas que se passe toujours très bien encore...donc je suis parti et ça va beaucoup mieux n'en déplaise aux adorateurs de XN qui se fout bien de leur gueule et s'en met, comme les autres opérateurs, plein les poches AUSSI...et beaucoup trouve cela très bien. Alors n'attendez surement aucune indemnisation de FREE.

bonjour

à coup sûr, orange va indemniser ceux qui ont des abonnements, va indemniser free (mais free ne redistribuera pas) et les opérateurs qui ont une itinérance avec orange

j'ai adoré "panne exceptionnelle" : il me semblait avoir lu ici et là qu'en mars, c'était la faute d'orange, la grande panne chez free. A moins que free nous ait berné, mais impossible, car toujours franc et honnête avec leurs clients

par contre, ceux qui ont des cartes prépayées (comme un ami), ils ne seront surement pas indemnisés (et pourtant ce sont eux qui engraissent orange car les recharges sont onéreuses)




 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
08.07.2012 09:30

Re: Indemnisation

Bien chef!
attend de voir le montant de l'indemnisation, avant de critiquer Free.




 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
08.07.2012 09:32

Re: Indemnisation

Sans critiquer Free, puisque cela irrite du monde, voici l'annonce orange

"Concernant les dédommagements, Stéphane Richard annonce qu'une journée Cinédays sera offerte à ses clients. Les forfaits Orange (voix / SMS) bénéficieront en outre d'une journée de communication gratuite. Les abonnés aux offres illimitées recevront un gigaoctet de données en plus pour l'Internet mobile. Ces indemnisations seront disponibles à la rentrée.

Ces indemnisations ne se limitent pas aux seuls abonnés Orange. Stéphane Richard affirme que les clients chez Free Mobile ou n'importe quel autre MVNO exploitant le réseau de l'opérateur historique en profiteront aussi. "Les partenaires que nous hébergeons sur notre réseau seront aussi dédommagés". "Nos efforts vont à la mise en œuvre du dédommagement pas à l'évaluation du coût", assure-t-il.

"Chaque client sera informé de la journée offerte par Orange en dédommagement" et "il se peut qu'il y ait des cas spécifiques qui seront étudiés dans le cadre contractuel". "Le réseau est entièrement rétabli et j'ai décidé de lancer un audit de nos procédures. Il faut tirer les enseignements"

No comment.... I have a dream... ET si Free en prenait de la graine...



Mais il n'y a jamais eu de problèmes chez free!!!




 
206783

206783
3 posts
---
Location:
Aix en Provence
08.07.2012 11:25

Re: Indemnisation

Bonjour
Pour moi, je suis client chez Free, le réseau téléphonique ne fonctionne pas, Free est responsable. Je ne vois pas d'autre interlocuteur. Par contre, avec l'abonnement illimité, je n'attend pas grand chose de mon opérateur préféré. 15,90€ pour un accès téléphone 3g+ je m'estime heureux.
En complément, Orange vend à Free l'itinérance et avec une marge bénéficiaire. Free me le revend 15,90€ avec bénéfice. Je ne vous dis pas de combien est le montant de la plus value encaissée par Orange avec ses propres clients.
Momo




 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
08.07.2012 11:56

Re: Indemnisation

Oui je crois que tu es heureux et bienheureux même car payer 15.90€/mois avec le téléphone et la 3G en illimité c'est super...surtout quand ça marche!! et vendredi ça marchait? Donc tu fais partie des gens qui se disent, je paye pas cher donc je me plains pas! mais tu oublie tout simplement que si free te fait ce prix c'est qu'il y gagne surement et largement même, donc tu te fais pigeonner aussi mais tu aimes ça!! Moi aussi j'étais content de prendre un abonnement chez free mais j'ai vite déchanté et je suis retourné d'ou je venais pour 5€ de plus mon téléphone MARCHE et en plus j'ai la télé et en couleur même!! Je te signale que j'ai une Freebox depuis le début et que je n'ai rien contre free.
Mais ce qui m'agace ce sont les abonnés qui se sentent obligés de venir dire que tout marche bien, mais ça sert à quoi? Est-ce qu'on parle des trains ou des avions qui partent et arrivent à l'heure? Non? alors pour free c'est pareil si ça fonctionnait aussi bien on aurait pas besoin de le dire ou alors c'est faux? Donc venir dire sur un forum que tout marche bien c'est parce, peut-être, tu te sens investi d'une mission? Défendre le défenseur des "pauvres" en toutes circonstances! En fait tu es un peu le Robin des bois de Free!! Noble mission tu seras surement béatifié par XN!!mais ne compte pas surtout pas être indemnisé pour vendredi en espèces sonnantes et trébuchantes car chez free on sait pas faire!!

Pour moi, je suis client chez Free, le réseau téléphonique ne fonctionne pas, Free est responsable. Je ne vois pas d'autre interlocuteur. Par contre, avec l'abonnement illimité, je n'attend pas grand chose de mon opérateur préféré. 15,90€ pour un accès téléphone 3g+ je m'estime heureux.
En complément, Orange vend à Free l'itinérance et avec une marge bénéficiaire. Free me le revend 15,90€ avec bénéfice. Je ne vous dis pas de combien est le montant de la plus value encaissée par Orange avec ses propres clients.
Momo[/quote]

Edité par turon37 - 08.07.2012 12:07

Edité par turon37 - 08.07.2012 20:05




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
18.07.2012 21:02

Re: Indemnisation

....
Mais ce qui m'agace ce sont les abonnés qui se sentent obligés de venir dire que tout marche bien, mais ça sert à quoi? Est-ce qu'on parle des trains ou des avions qui partent et arrivent à l'heure? Non? alors pour free c'est pareil si ça fonctionnait aussi bien on aurait pas besoin de le dire ou alors c'est faux? Donc venir dire sur un forum que tout marche bien c'est parce, peut-être, tu te sens investi d'une mission?

certain se sentent bien obligé de dénigré freemobile sur pratiquement chaque topic ou un membre dit qu'il a un soucis
a quoi ça sert que tu viennent a chaque fois alors que tu as changé d’opérateur et que tu te dit heureux d'avoir changer (ça ne doit pas être trop vrai puisque tu reviens toujours a la charge...) a croire que ça te dérange que pour d'autre (dont moi...)tous fonctionne et qu'un client satisfait n'aurais selon toi pas droit a la parole...comme tu le dit si bien ont est sur un forum est il n'y a pas que les gens qui ont des problèmes qui le lisent ce forum...




 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
03.08.2012 01:16

Re: Indemnisation

[quote]....
Mais ce qui m'agace ce sont les abonnés qui se sentent obligés de venir dire que tout marche bien, mais ça sert à quoi? Est-ce qu'on parle des trains ou des avions qui partent et arrivent à l'heure? Non? alors pour free c'est pareil si ça fonctionnait aussi bien on aurait pas besoin de le dire ou alors c'est faux? Donc venir dire sur un forum que tout marche bien c'est parce, peut-être, tu te sens investi d'une mission?

certain se sentent bien obligé de dénigré freemobile sur pratiquement chaque topic ou un membre dit qu'il a un soucis
a quoi ça sert que tu viennent a chaque fois alors que tu as changé d’opérateur et que tu te dit heureux d'avoir changer (ça ne doit pas être trop vrai puisque tu reviens toujours a la charge...) a croire que ça te dérange que pour d'autre (dont moi...)tous fonctionne et qu'un client satisfait n'aurais selon toi pas droit a la parole...comme tu le dit si bien ont est sur un forum est il n'y a pas que les gens qui ont des problèmes qui le lisent ce forum...[/quote]

+1

C'est clair que j'ai du mal à comprendre ce qu'il vient faire sur ce forum alors qu'il a changé d'opérateur et n'est plus chez Free !
Ah j'ai compris ! c'est lui qui se sent investi d'une mission: celle de dénigrer Free ou alors, celle d'empêcher les clients satisfaits, de poster des commentaires.
Moi, je suis très satisfait de mes 2 forfaits Free car depuis le mois de Mars, je ne rencontre plus aucun problème.
En plus, je suis sûr que les soucis de Mars venaient d'Orange et pas de Free.
Bref, il parle aussi de Pigeonné en disant que nous, clients Free, nous aimons ça !
Attendez ! en admettant qu'on se fait un peu pigeonner (ce que je refuse de croire vu les tarifs) dans ce cas, lui c'est pas pigeonné mais plumé qu'il se fait ! en plus il n'a aucune fierté car il retourne chez un des opérateurs qui lui a mis la carotte bien profond pendant des années et il en redemande ! Jamais je ne retournerai chez un de ces 3 opérateurs qui durant tant d'années, ont abusé de nous avec des tarifs très élevés.
Non merci ! je suis très bien chez Free et tant qu'ils ne me mettent pas à la porte, je reste !


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
04.08.2012 05:47

Re: Indemnisation

Turon, n'avez-vous jamais envoyé une lettre ou mail de remerciement à un fournisseur parce qu'il avait été sympa, ou vous avait dépanné... A priori non, on sent qu'en France, il faut à tout prix raler, dénigrer, en rajouter ... et que ceux qui rétablissent la vérité sont étranges ...



 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
04.08.2012 12:03

Re: Indemnisation

Turon
Pourquoi ne faudrait il pas dire que tout va bien quand c'est vrai ?
Si j'ai un problème et que je vois sur le forum que pour d'autres personnes, tout va bien, ça me permet de savoir que pour certains ça marche où qu'ils ont dû trouver la solution .




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
05.08.2012 00:57

Re: Indemnisation

Turon
Pourquoi ne faudrait il pas dire que tout va bien quand c'est vrai ?
Si j'ai un problème et que je vois sur le forum que pour d'autres personnes, tout va bien, ça me permet de savoir que pour certains ça marche où qu'ils ont dû trouver la solution .

bonsoir

turon est comme moi et bien d'autres

si tu n'as pas de réseau dans une grande ville et que tu continues en espérant que cela ira mieux, il y a un moment où tu craques et tu vas voir ailleurs

turon a pris le meme fournisseur que moi, qui a soit-disant saigné vous autres, mais qui a su aussi s'adapter et qui a créé d'autres forfaits plus intéressants

car si free est moins onéreux que les autres opérateurs, ce que l'on reproche à free, c'est de ne pas donner du réseau à tout le monde.

Car payer 15,99 euros par mois quand tu ne peux pas appeler, quand tes sms arrivent le lendemain ou n'arrivent jamais, quand tu ne peux pas naviguer sur internet alors que ton téléphone est compatible et fonctionnait très bien avec ton ancien contrat, c'est quand même cher que payer cette somme-là tous les mois si tu ne peux rien faire

et puis, vous pouvez dire que ca fonctionne, mais ce qui est désagréable, ce sont les gens qui nous traitent de menteurs parce qu'on vient dire que tout n'est pas rose. C'est aussi le but d'un forum d'avoir les deux sons de cloche, les gens contents et les gens mécontents. Au moins, ceux qui veulent venir sur freemobile ne pourront pas venir se plaindre, s'ils ont des problèmes de réseau, s'ils ont des problèmes pour l'achat d'un téléphone. Ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant si une mésaventure leur arrive également.

Payer 4 euros de + pour turon que le contrat illimité chez free, c'est le pied pour lui car il a du réseau (chose qu'il n'avait pas chez free).

Payer 4 euros de + pour moi que le contrat illimité chez free, c'est le pied pour moi, car je peux envoyer des sms, des mms, et je peux appeler le nombre d'heures que j'ai besoin (je ne parle pas du data car je n'en fais pas, donc cela ne m'intéresse pas, et en + chez free, je le payais alors que je ne l'utilisais pas). Depuis plusieurs mois, je suis chez sfr par la formule red, et j'appelle + 20 heures par mois et je ne suis pas bridé, je n'ai pas eu mes lignes suspendues comme je l'ai été avec free

Donc, oui, avec sfr, je fais des économies comme certains ici font des économies avec free. Pour ma part, je fais 20 euros d'économies par mois avec 4 contrats.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
05.08.2012 23:04

Re: Indemnisation

Payer 4 euros de + pour turon que le contrat illimité chez free, c'est le pied pour lui car il a du réseau (chose qu'il n'avait pas chez free).

Payer 4 euros de + pour moi que le contrat illimité chez free, c'est le pied pour moi, car je peux envoyer des sms, des mms, et je peux appeler le nombre d'heures que j'ai besoin (je ne parle pas du data car je n'en fais pas, donc cela ne m'intéresse pas, et en + chez free, je le payais alors que je ne l'utilisais pas). Depuis plusieurs mois, je suis chez sfr par la formule red, et j'appelle + 20 heures par mois et je ne suis pas bridé, je n'ai pas eu mes lignes suspendues comme je l'ai été avec free

Donc, oui, avec sfr, je fais des économies comme certains ici font des économies avec free. Pour ma part, je fais 20 euros d'économies par mois avec 4 contrats.


Slt petit prince !

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur le fait d'essayer de faire peur à certaines personnes (futurs clients Free) en leur faisant penser que si ils appellent trop, ils seront bridés ou résiliés au pire, ce qui est en règle générale totalement faux sauf exception comme toi (le seul que je connaisse à ce jour et à vérifier...)
De faire croire aussi que le réseau sera pourri, ce qui est aussi totalement faux car j'habite une ville de 5000 habitants et je capte toujours, surtout Orange qui on le sait doit être bridé pour les utilisateurs Free et pourtant, quand je vais sur le net, ça ne rame pas, j'ai une bonne connexion.
Idem pour les sms et mms qui fonctionnent très bien !
En gros, comme je l'ai déjà dit dans certains de mes commentaires sur le forum, depuis les problèmes survenus en Mars et corrigés depuis longtemps, je n'ai aucun problème.
Je conseil donc à n'importe qui de venir chez Free et si par malheur (vraiment par manque de chance alors)ils rencontraient des soucis, ils pourraient quitter Free car ils sont libres de partir quand ils veulent !

Voici mon point de vue qui au contraire de toi est positif mais encore au contraire de toi, je ne vais pas sur les forums de Sfr ou autres pour dire que c'est de la merde, que c'est trop cher et qu'il faut aller chez Free parce que c'est mieux.
Après que certains soient mécontent, c'est normal, moi-même au début, j'ai été mécontent et je n'ai pas hésité à le faire savoir de par mes nombreux posts mais en aucun cas, j'ai essayé de diriger les gens vers un autre opérateur !

Voilà la différence !

Sans rancune et que tout le monde soit heureux où il est !!!


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
06.08.2012 10:49

Re: Indemnisation

A Petit Prince,
Je ne dis pas que tout est parfait chez Free , mais simplement que si pour certains, tout va bien (tant mieux pour eux), pourquoi ne pourraient-ils pas venir sur le forum pour le dire.
Je suis chez Free depuis janvier et j'ai aussi eut quelques soucis mais je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de le dire.

A Turon, au sujet des trains qui arrivent à l'heure, je prends régulièrement la même ligne et quand il arrive à l'heure , je le dis car... c'est tellement rare
Parler de ce train quand il a un problème ce serait en parler trop souvent




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
06.08.2012 12:17

Re: Indemnisation

A Petit Prince,
Je ne dis pas que tout est parfait chez Free , mais simplement que si pour certains, tout va bien (tant mieux pour eux), pourquoi ne pourraient-ils pas venir sur le forum pour le dire.
Je suis chez Free depuis janvier et j'ai aussi eut quelques soucis mais je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de le dire.

bonjour

on n'empeche personne de venir dire que free fonctionne.

Seulement, tu pourras remarquer que dès que certains disent que free ne fonctionne pas, on vient nous traiter de menteurs.
Ceux qui disent que free ne fonctionne pas bien, n'ont jamais traités de menteurs les autres.

On respecte les gens qui disent que ca fonctionne bien, on demande le même respect quand on dit que free ne fonctionne pas


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
06.08.2012 12:46

Re: Indemnisation

Slt petit prince !

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur le fait d'essayer de faire peur à certaines personnes (futurs clients Free) en leur faisant penser que si ils appellent trop, ils seront bridés ou résiliés au pire, ce qui est en règle générale totalement faux sauf exception comme toi (le seul que je connaisse à ce jour et à vérifier...)

bonjour

là, je vais croire que tu es mauvaise langue, car quand j'ai exposé mon problème de suspension de ligne au mois de mars dernier sur ce forum, une personne est venue dire que sa nièce avait eu aussi sa ligne coupée pendant plusieurs jours pour "avoir trop consommé"

d'autres personnes aussi ici sont venues dire la meme chose sur ce forum.

donc, je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé, d'autant plus que si tu relis les CGV du 9 septembre dernier du contrat de la freebox, il est bien noté que ta ligne peut être résiliée pour surconsommation. Je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à venir ici dire que j'ai eu mes lignes de suspendues, si cela n'était pas vrai.

De faire croire aussi que le réseau sera pourri, ce qui est aussi totalement faux car j'habite une ville de 5000 habitants et je capte toujours, surtout Orange qui on le sait doit être bridé pour les utilisateurs Free et pourtant, quand je vais sur le net, ça ne rame pas, j'ai une bonne connexion.

j'ai toujours eu du bon réseau internet sur la freebox, sinon j'en serais parti. Je ne me plains pas du réseau de la freebox, seulement de freemobile.

Je réside dans une ville de 30 000 habitants, une ville qui se situe dans un département en-dessous du tien et je suis sur le réseau d'orange, et une vraie galère. Mais pour ma part, je sais que même avec mon contrat de 0 euro, je suis bridé, car après plusieurs essais dans la même pièce de la maison avec ma voisine, elle peut passer des appels, envoyer des sms et mms. Par contre, quand je veux passer un appel, il se coupe avant une minute (sauf quand j'appelle le 3244), ce qui fait que ca ne vient pas du téléphone. Et ce, depuis ma suspension des lignes en mars dernier

Idem pour les sms et mms qui fonctionnent très bien !

pour ma part, encore essayé d'envoyer un sms samedi à un de mes enfants (qui se trouve dans le meme logement que moi), le portable se trouve à coté de moi, il n'est toujours pas arrivé à cette heure-ci sur sa carte free à deux euros. Par contre, j'ai essayé d'envoyer un sms de son portable de chez sfr sur ma carte sim free à 0 euro, le sms est arrivé immédiatement.

En gros, comme je l'ai déjà dit dans certains de mes commentaires sur le forum, depuis les problèmes survenus en Mars et corrigés depuis longtemps, je n'ai aucun problème.

tant mieux pour toi si tout fonctionne bien, mais je peux aussi venir dire que je n'ai pas de réseau. Et je ne suis pas le seul, car lis bien le forum depuis quelques jours, d'autres personnes se plaignent qu'ils n'ont pas de réseau (Lyon, région parisienne, valenciennes)

Je conseil donc à n'importe qui de venir chez Free et si par malheur (vraiment par manque de chance alors)ils rencontraient des soucis, ils pourraient quitter Free car ils sont libres de partir quand ils veulent !

certain que tu peux dire "si par malheur", car tant que cela ne t'arrive pas, tu peux toujours douter de ce qui se dit sur le forum, mais lis bien le forum, et tu verras que d'autres que moi ont eu des suspensions de ligne, que d'autres que moi ont eu les appels bridés parce qu'ils avaient trop consommé

Après que certains soient mécontent, c'est normal, moi-même au début, j'ai été mécontent et je n'ai pas hésité à le faire savoir de par mes nombreux posts mais en aucun cas, j'ai essayé de diriger les gens vers un autre opérateur !

normal pour toi, car tu ne vois que les économies que tu as pu faire

mais tu vois, moi je fais des économies avec sfr


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
10.08.2012 12:37

Re: Indemnisation

[quote]Slt petit prince !

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur le fait d'essayer de faire peur à certaines personnes (futurs clients Free) en leur faisant penser que si ils appellent trop, ils seront bridés ou résiliés au pire, ce qui est en règle générale totalement faux sauf exception comme toi (le seul que je connaisse à ce jour et à vérifier...)

bonjour

là, je vais croire que tu es mauvaise langue, car quand j'ai exposé mon problème de suspension de ligne au mois de mars dernier sur ce forum, une personne est venue dire que sa nièce avait eu aussi sa ligne coupée pendant plusieurs jours pour "avoir trop consommé"

d'autres personnes aussi ici sont venues dire la meme chose sur ce forum.

donc, je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé, d'autant plus que si tu relis les CGV du 9 septembre dernier du contrat de la freebox, il est bien noté que ta ligne peut être résiliée pour surconsommation. Je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à venir ici dire que j'ai eu mes lignes de suspendues, si cela n'était pas vrai.

De faire croire aussi que le réseau sera pourri, ce qui est aussi totalement faux car j'habite une ville de 5000 habitants et je capte toujours, surtout Orange qui on le sait doit être bridé pour les utilisateurs Free et pourtant, quand je vais sur le net, ça ne rame pas, j'ai une bonne connexion.

j'ai toujours eu du bon réseau internet sur la freebox, sinon j'en serais parti. Je ne me plains pas du réseau de la freebox, seulement de freemobile.

Je réside dans une ville de 30 000 habitants, une ville qui se situe dans un département en-dessous du tien et je suis sur le réseau d'orange, et une vraie galère. Mais pour ma part, je sais que même avec mon contrat de 0 euro, je suis bridé, car après plusieurs essais dans la même pièce de la maison avec ma voisine, elle peut passer des appels, envoyer des sms et mms. Par contre, quand je veux passer un appel, il se coupe avant une minute (sauf quand j'appelle le 3244), ce qui fait que ca ne vient pas du téléphone. Et ce, depuis ma suspension des lignes en mars dernier

Idem pour les sms et mms qui fonctionnent très bien !

pour ma part, encore essayé d'envoyer un sms samedi à un de mes enfants (qui se trouve dans le meme logement que moi), le portable se trouve à coté de moi, il n'est toujours pas arrivé à cette heure-ci sur sa carte free à deux euros. Par contre, j'ai essayé d'envoyer un sms de son portable de chez sfr sur ma carte sim free à 0 euro, le sms est arrivé immédiatement.

En gros, comme je l'ai déjà dit dans certains de mes commentaires sur le forum, depuis les problèmes survenus en Mars et corrigés depuis longtemps, je n'ai aucun problème.

tant mieux pour toi si tout fonctionne bien, mais je peux aussi venir dire que je n'ai pas de réseau. Et je ne suis pas le seul, car lis bien le forum depuis quelques jours, d'autres personnes se plaignent qu'ils n'ont pas de réseau (Lyon, région parisienne, valenciennes)

Je conseil donc à n'importe qui de venir chez Free et si par malheur (vraiment par manque de chance alors)ils rencontraient des soucis, ils pourraient quitter Free car ils sont libres de partir quand ils veulent !

certain que tu peux dire "si par malheur", car tant que cela ne t'arrive pas, tu peux toujours douter de ce qui se dit sur le forum, mais lis bien le forum, et tu verras que d'autres que moi ont eu des suspensions de ligne, que d'autres que moi ont eu les appels bridés parce qu'ils avaient trop consommé

Après que certains soient mécontent, c'est normal, moi-même au début, j'ai été mécontent et je n'ai pas hésité à le faire savoir de par mes nombreux posts mais en aucun cas, j'ai essayé de diriger les gens vers un autre opérateur !

normal pour toi, car tu ne vois que les économies que tu as pu faire

mais tu vois, moi je fais des économies avec sfr[/quote]

Slt petit prince,

Je ne critique pas le fait que tu viennes te plaindre de certains dysfonctionnements que tu as pu rencontrer chez Free.
Tout le monde à le droit à la parole.
Ce que je ne comprend pas, c'est que si tu ne peux pas appeler plus d'une minute à chaque fois et que tu ne peux même pas envoyer de sms, pourquoi n'as-tu jamais attaqué Free pour non respect de leurs obligations ?
Parce que même si ton forfait est 0€, ce qui veut bien dire que tu ne paies rien, ils se doivent de respecter le contrat de ton forfait qui normalement, comprend 60mn d'appels et 60sms non bridés !
J'ai moi même un forfait 2€ et je peux appeler plus d'une minute et envoyer des sms, encore heureux sinon je ne leur ferait aucun cadeau de ce côté là.
Et même si c'était à 0€, je n'hésiterai pas à me plaindre et aller plus loin s'il le fallait (association de consommateur, tribunal de proximité)
Voilà donc où se situe mon incompréhension avec certains de tes posts, et aussi de faire de la pub pour Sfr.


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
12.08.2012 04:26

Re: Indemnisation

Slt petit prince,

Je ne critique pas le fait que tu viennes te plaindre de certains dysfonctionnements que tu as pu rencontrer chez Free.
Tout le monde à le droit à la parole.
Ce que je ne comprend pas, c'est que si tu ne peux pas appeler plus d'une minute à chaque fois et que tu ne peux même pas envoyer de sms, pourquoi n'as-tu jamais attaqué Free pour non respect de leurs obligations ?
Parce que même si ton forfait est 0€, ce qui veut bien dire que tu ne paies rien, ils se doivent de respecter le contrat de ton forfait qui normalement, comprend 60mn d'appels et 60sms non bridés !
J'ai moi même un forfait 2€ et je peux appeler plus d'une minute et envoyer des sms, encore heureux sinon je ne leur ferait aucun cadeau de ce côté là.
Et même si c'était à 0€, je n'hésiterai pas à me plaindre et aller plus loin s'il le fallait (association de consommateur, tribunal de proximité)
Voilà donc où se situe mon incompréhension avec certains de tes posts, et aussi de faire de la pub pour Sfr.

bonjour

tu devrais étudier en long et en travers la documentation (les CGV de la freebox), car XN s'est blindé au niveau des droits

si tu attaques free, free est en droit de résilier ton contrat de freemobile et de la freebox

donc, je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à attaquer free, pour les raisons suivantes :

- ca me coutera de l'argent (au moins 3 LR avec AR)
- le cout d'un juge de proximité (35 euros minimum)
- j'obtiendrais peut-être des dommages et intérêts, mais free me résiliera mon contrat de la freebox (je me suis abonné à la freebox dès son lancement, donc si j'en étais mécontent, j'en serais déjà parti)


Les inconvénients seraient + importants que les avantages.

d'autant plus que j'ai dit à plusieurs reprises que je ne me plaignais pas des services de la freebox (puisque l'opérateur qui dessert le mieux mon domicile au niveau de l'internet est free). J'ai besoin de l'internet pour ma vie personnelle et mes loisirs, et je ne peux pas m'en priver


Alors à quoi bon attaquer free ???? mon forfait à 0 euro me permet encore de pouvoir appeler gratuitement l'assistance. Sans cette carte sim, je paierais si j'appelais de la freebox ou de ma carte sim sfr.

A quoi ca sert d'envoyer un sms quand tu sais très bien qu'il n'arrivera pas ? à quoi cela sert de passer un appel, si au bout d'une minute, la communication est coupée ? c'est génial, mais je n'ai pas encore un débit de parole qui me permet de régler un problème administratif en une minute, surtout quand l'administration te met déjà en attente avant de commencer à te répondre.

J'ai testé à plusieurs reprises, je fais encore des essais, aussi bien en sms qu'en appel, et cela n'a pas changé depuis le 20 mars, date du retour de mes lignes = bridage, bridage sur les appels et les sms n'arrivent toujours pas.

Je peux te dire que ma facture freebox est, "on-ne-peut-plus-légère" depuis plusieurs mois (29,99 euros par mois) et celle du freemobile (0 euro).


pour l'association de consommateurs, je l'ai dit déjà ici : j'ai contacté une asso de consommateurs, je leur ai donné les preuves de la suspension de mes lignes ainsi que ce que veut dire "un bon père de famille, dixit free", mais l'asso de consommateurs m'a demandé de ne rien divulguer pour le moment sur les forums, car eux sont en train de faire une action judiciaire contre free. Et ils ne veulent surtout pas que les preuves se retournent contre eux et que free s'en serve pour se défendre, s'ils les voient sur les forums. Donc, je préfère respecter ce que l'asso de consommateurs m'a demandé, car le jour où free va devoir s'expliquer, ils vont payer et vont payer cher. Pour ma part, même si free m'invite à revenir chez eux, je n'y reviendrais pas pour les contrats mobile. Je resterais chez sfr, je navigue avec les 5 contrats que j'ai chez sfr et je suis le plus heureux.


De plus, je te rappelle que XN ne se gêne pas pour attaquer sfr. Donc, à moi d'attaquer free pour non respect de son mot "illimité". Je scrute surtout comment va se comporter le nouveau gouvernement avec free et s'il va défendre seulement free ou TOUS les opérateurs, sans pour autant donner un avantage à un opérateur, mais qu'ils soient sur la même égalité


pour la pub sur sfr : je ne sais pas si tu as vu, mais sur le forum, la publicité sur les autres contrats des opérateurs ne manquent pas (zut, un contrat équivalent à celui de free, encore moins onéreux que free qui est à 19,99 euros).

De +, autant mettre les gens au courant, pour ceux qui consomment beaucoup en appels voix, que sfr ne fait pas la meme chose que free si tu consommes de trop, puisque je le vis depuis le mois de mars, je peux donc dire qu'ils ne suspendent pas les lignes pour surconsommation comme free me l'a fait

Edité par le petit prince - 12.08.2012 04:27


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
12.08.2012 07:35

Re: Indemnisation

En résumé, soyons lâche, peureux ... mais n'oublions pas de tailler !
Mon pauvre petit prince ... je vous plains !
si... si ....




 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
13.08.2012 01:26

Re: Indemnisation

Slt petit prince,

Je ne critique pas le fait que tu viennes te plaindre de certains dysfonctionnements que tu as pu rencontrer chez Free.
Tout le monde à le droit à la parole.
Ce que je ne comprend pas, c'est que si tu ne peux pas appeler plus d'une minute à chaque fois et que tu ne peux même pas envoyer de sms, pourquoi n'as-tu jamais attaqué Free pour non respect de leurs obligations ?
Parce que même si ton forfait est 0€, ce qui veut bien dire que tu ne paies rien, ils se doivent de respecter le contrat de ton forfait qui normalement, comprend 60mn d'appels et 60sms non bridés !
J'ai moi même un forfait 2€ et je peux appeler plus d'une minute et envoyer des sms, encore heureux sinon je ne leur ferait aucun cadeau de ce côté là.
Et même si c'était à 0€, je n'hésiterai pas à me plaindre et aller plus loin s'il le fallait (association de consommateur, tribunal de proximité)
Voilà donc où se situe mon incompréhension avec certains de tes posts, et aussi de faire de la pub pour Sfr.
bonjour

tu devrais étudier en long et en travers la documentation (les CGV de la freebox), car XN s'est blindé au niveau des droits

si tu attaques free, free est en droit de résilier ton contrat de freemobile et de la freebox

donc, je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à attaquer free, pour les raisons suivantes :

- ca me coutera de l'argent (au moins 3 LR avec AR)
- le cout d'un juge de proximité (35 euros minimum)
- j'obtiendrais peut-être des dommages et intérêts, mais free me résiliera mon contrat de la freebox (je me suis abonné à la freebox dès son lancement, donc si j'en étais mécontent, j'en serais déjà parti)


Les inconvénients seraient + importants que les avantages.

d'autant plus que j'ai dit à plusieurs reprises que je ne me plaignais pas des services de la freebox (puisque l'opérateur qui dessert le mieux mon domicile au niveau de l'internet est free). J'ai besoin de l'internet pour ma vie personnelle et mes loisirs, et je ne peux pas m'en priver


Alors à quoi bon attaquer free ???? mon forfait à 0 euro me permet encore de pouvoir appeler gratuitement l'assistance. Sans cette carte sim, je paierais si j'appelais de la freebox ou de ma carte sim sfr.

A quoi ca sert d'envoyer un sms quand tu sais très bien qu'il n'arrivera pas ? à quoi cela sert de passer un appel, si au bout d'une minute, la communication est coupée ? c'est génial, mais je n'ai pas encore un débit de parole qui me permet de régler un problème administratif en une minute, surtout quand l'administration te met déjà en attente avant de commencer à te répondre.

J'ai testé à plusieurs reprises, je fais encore des essais, aussi bien en sms qu'en appel, et cela n'a pas changé depuis le 20 mars, date du retour de mes lignes = bridage, bridage sur les appels et les sms n'arrivent toujours pas.

Je peux te dire que ma facture freebox est, "on-ne-peut-plus-légère" depuis plusieurs mois (29,99 euros par mois) et celle du freemobile (0 euro).


pour l'association de consommateurs, je l'ai dit déjà ici : j'ai contacté une asso de consommateurs, je leur ai donné les preuves de la suspension de mes lignes ainsi que ce que veut dire "un bon père de famille, dixit free", mais l'asso de consommateurs m'a demandé de ne rien divulguer pour le moment sur les forums, car eux sont en train de faire une action judiciaire contre free. Et ils ne veulent surtout pas que les preuves se retournent contre eux et que free s'en serve pour se défendre, s'ils les voient sur les forums. Donc, je préfère respecter ce que l'asso de consommateurs m'a demandé, car le jour où free va devoir s'expliquer, ils vont payer et vont payer cher. Pour ma part, même si free m'invite à revenir chez eux, je n'y reviendrais pas pour les contrats mobile. Je resterais chez sfr, je navigue avec les 5 contrats que j'ai chez sfr et je suis le plus heureux.


De plus, je te rappelle que XN ne se gêne pas pour attaquer sfr. Donc, à moi d'attaquer free pour non respect de son mot "illimité". Je scrute surtout comment va se comporter le nouveau gouvernement avec free et s'il va défendre seulement free ou TOUS les opérateurs, sans pour autant donner un avantage à un opérateur, mais qu'ils soient sur la même égalité


pour la pub sur sfr : je ne sais pas si tu as vu, mais sur le forum, la publicité sur les autres contrats des opérateurs ne manquent pas (zut, un contrat équivalent à celui de free, encore moins onéreux que free qui est à 19,99 euros).

De +, autant mettre les gens au courant, pour ceux qui consomment beaucoup en appels voix, que sfr ne fait pas la meme chose que free si tu consommes de trop, puisque je le vis depuis le mois de mars, je peux donc dire qu'ils ne suspendent pas les lignes pour surconsommation comme free me l'a fait

Edité par le petit prince - 12.08.2012 04:27


Slt,

Je ne comprend pas car tu te contredis totalement, tu dis que tu ne les attaquera pas et plus loin dans ton commentaire tu dis ça:
"De plus, je te rappelle que XN ne se gêne pas pour attaquer sfr. Donc, à moi d'attaquer free pour non respect de son mot "illimité"".

Tu dis aussi:

"Alors à quoi bon attaquer free ???? mon forfait à 0 euro me permet encore de pouvoir appeler gratuitement l'assistance. Sans cette carte sim, je paierais si j'appelais de la freebox ou de ma carte sim sfr.

A quoi ca sert d'envoyer un sms quand tu sais très bien qu'il n'arrivera pas ? à quoi cela sert de passer un appel, si au bout d'une minute, la communication est coupée ? c'est génial, mais je n'ai pas encore un débit de parole qui me permet de régler un problème administratif en une minute, surtout quand l'administration te met déjà en attente avant de commencer à te répondre."

Comment fais-tu pour appeler l'assistance si tu ne peux pas appeler plus d'une minute ? surtout qu'il faut plus d'une minute d'attente !
A moins que Free ai bridé tous tes appels sauf celui de l'assistance ! alors dans ce cas, pourquoi ne les appelles-tu pas tout simplement pour qu'ils te débrident tous tes appels ? c'est leur devoir !!!

La hotline Freebox ou Free Mobile est gratuite même depuis une Freebox donc ton forfait à 0€ ne te sert à rien normalement.

Donc si je comprend bien ton raisonnement, on ne peut pas attaquer Free sinon ils vont résilier notre forfait freebox ou free mobile !
Je vais aller lire les cgv pour voir ça d'un peu plus près car je trouve invraisemblable le fait de ne pas pouvoir attaquer Free sous faute d'être résilié !!!
Je pense que ça doit plus être du genre: celui qui attaque Free mais qui a menti ou a tort, Free peut décider de rompre le contrat mais si tu attaques Free et qu'ils avaient tort et sont reconnus coupables, dans ce cas, ils ne doivent pas pouvoir rompre le contrat sinon c'est de l'abus de pouvoir en quelque sorte.
C'est comme ci un employé voulait attaquer son patron mais ne pouvait pas le faire sous peine d'être viré ! (même si ça existe, c'est vrai et dégueulasse)

Je dirai exactement ce que j'ai lu dans les cgv afin d'affirmer si oui ou non on peut attaquer Free en cas de non respect des cgv.

En tout cas n'importe quel contrat que ce soit, à des cgv et elles doivent être respectées des deux côtés, sous peine d'être poursuivi ou d'avoir son contrat rompu !
Ca a toujours fonctionné ainsi alors je vois pas en quoi ce serait différent avec Free.
Sinon, j'imagine le bordel que ce serait, tout le monde se permettrait de ne pas respecter les cgv sans crainte d'être poursuivi, ce serait l'anarchie.
Comme déjà dit, Free a des conditions à respecter et ils sont obligés de le faire, comme nous sommes obligés de le faire aussi !

A suivre...

Edité par camora80 - 13.08.2012 02:15

Edité par camora80 - 13.08.2012 02:46


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
06.09.2012 19:16

Re: Indemnisation

Slt petit prince,
Ce que je ne comprend pas, c'est que si tu ne peux pas appeler plus d'une minute à chaque fois et que tu ne peux même pas envoyer de sms, pourquoi n'as-tu jamais attaqué Free pour non respect de leurs obligations ?
Parce que même si ton forfait est 0€, ce qui veut bien dire que tu ne paies rien, ils se doivent de respecter le contrat de ton forfait qui normalement, comprend 60mn d'appels et 60sms non bridés !
J'ai moi même un forfait 2€ et je peux appeler plus d'une minute et envoyer des sms, encore heureux sinon je ne leur ferait aucun cadeau de ce côté là.
Et même si c'était à 0€, je n'hésiterai pas à me plaindre et aller plus loin s'il le fallait (association de consommateur, tribunal de proximité)

bonjour
avant de porter plainte, faut peser le pour et le contre. Si tu dépenses + que cela ne te rapporte, je n'en vois pas l'intérêt
surtout que toi, tu dis que "un sou est un sou" et que tu ne roules pas forcément sur l'or

au cas où tu n'as jamais porté plainte et fais un procès à une entreprise, tu ne sais jamais combien l'entreprise va te donner comme dommages et intérêts. Ce n'est pas parce que tu vas réclamer 10 000 euros en dommages et intérêts que le tribunal va te les accorder.

Donc, tu vas engager des frais sans savoir si cela en vaut la peine et si tu vas rentrer dans ton argent

pour l'association de consommateurs, je l'ai dit déjà ici : j'ai contacté une asso de consommateurs, je leur ai donné les preuves de la suspension de mes lignes ainsi que ce que veut dire "un bon père de famille, dixit free", mais l'asso de consommateurs m'a demandé de ne rien divulguer pour le moment sur les forums, car eux sont en train de faire une action judiciaire contre free. Et ils ne veulent surtout pas que les preuves se retournent contre eux et que free s'en serve pour se défendre, s'ils les voient sur les forums. Donc, je préfère respecter ce que l'asso de consommateurs m'a demandé, car le jour où free va devoir s'expliquer, ils vont payer et vont payer cher.

j'ai préféré passer par une association de consommateurs pour dénoncer ce que free ne respecte pas dans son contrat
l'association de consommateurs a beaucoup + de poids que ma simple intervention.
Ah oui, j'aurais pu récupérer quelques milliers d'euros de la part de free pour non-respect de ces CGV, mais le jeu en vaut-il la chandelle, si je ne peux plus me connecter sur internet ?
j'ai déjà dit que le mieux qui fonctionnait chez moi pour l'internet était free et que j'ai besoin d'internet pour mes activités personnelles.

Pour ma part, même si free m'invite à revenir chez eux, je n'y reviendrais pas pour les contrats mobile. Je resterais chez sfr, je navigue avec les 5 contrats que j'ai chez sfr et je suis le plus heureux.

à quoi cela sert-il d'avoir des dommages et intérêts par free, puisque meme s'ils m'offraient des millions, je ne reviendrais pas chez eux pour le mobile.

De plus, je te rappelle que XN ne se gêne pas pour attaquer sfr. Donc, à moi d'attaquer free pour non respect de son mot "illimité"

tu peux attaquer free par différentes méthodes. Les forums en sont une, et les associations de consommateurs en sont une autre. Mais au moins je conserve le bénéfice de ma freebox

De +, autant mettre les gens au courant, pour ceux qui consomment beaucoup en appels voix, que sfr ne fait pas la meme chose que free si tu consommes de trop, puisque je le vis depuis le mois de mars, je peux donc dire qu'ils ne suspendent pas les lignes pour surconsommation comme free me l'a fait

Slt,

Je ne comprend pas car tu te contredis totalement, tu dis que tu ne les attaquera pas et plus loin dans ton commentaire tu dis ça:
"De plus, je te rappelle que XN ne se gêne pas pour attaquer sfr. Donc, à moi d'attaquer free pour non respect de son mot "illimité"".

ouvre un peu les yeux

sur le site de freemobile, il est noté : appels illimités (pour berner les nouveaux venus)
seulement sur les CGV, le mot illimité a été retiré depuis avril 2012. Sauf que toi et moi et bien d'autres, ont signé un contrat en janvier dernier et que le mot "illimité" était présent, aussi bien sur le site de freemobile que sur les CGV

par contre, sur le contrat de la freebox, le mot "illimité" existe toujours, mais il est dit de se comporter "en bon père de famille"

donc free fait de la publicité mensongère, mais personne n'ose l'attaquer sur cela

"Alors à quoi bon attaquer free ???? mon forfait à 0 euro me permet encore de pouvoir appeler gratuitement l'assistance. Sans cette carte sim, je paierais si j'appelais de la freebox ou de ma carte sim sfr.

j'ai la freebox, non pas la révolution, où là l'assistance est gratuite.
J'ai résilié l'option sur les mobiles, à 2,99 euros par mois, qui me donnait l'assistance gratuite pour la freebox.

Comment fais-tu pour appeler l'assistance si tu ne peux pas appeler plus d'une minute ? surtout qu'il faut plus d'une minute d'attente !

perso, je joins très peu souvent l'assistance et je n'ai jamais attendu. Mais il est certain que ca coupe au bout d'une minute et quand je rappelle, je leur demande de bien vouloir faire le nécessaire pour que je puisse parler plus longuement qu'une minute (et en général, ca marche)

alors dans ce cas, pourquoi ne les appelles-tu pas tout simplement pour qu'ils te débrident tous tes appels ? c'est leur devoir !!!

parce que tu crois que je ne leur ai jamais demandé ????
il m'a été répondu à plusieurs reprises que si mes appels avaient été bridés, ce n'était pas de leur faute, mais de la mienne pour avoir trop consommé et que je devrais m'estimer heureux qu'ils ne m'aient pas résilié totalement ma freebox.
Tu veux que je réponde quoi à cela ? que je me batte avec eux pour qu'ils me résilient réellement ma freebox et que ce soit moi qui sois dans la mouise ????
Y'a un moment donné, faut faire profil bas et laisser les associations de consommateurs faire le travail à ma place

La hotline Freebox ou Free Mobile est gratuite même depuis une Freebox donc ton forfait à 0€ ne te sert à rien normalement.

comme tu dis, "ne te sert à rien NORMALEMENT", sauf pour les gens qui ne sont pas sous la box revolution

Donc si je comprend bien ton raisonnement, on ne peut pas attaquer Free sinon ils vont résilier notre forfait freebox ou free mobile !
Je vais aller lire les cgv pour voir ça d'un peu plus près car je trouve invraisemblable le fait de ne pas pouvoir attaquer Free sous faute d'être résilié !!!

free agit comme un fournisseur ou un employeur
essaie de trop gueuler auprès de ton employeur s'il ne respecte pas le règlement intérieur et tu verras que la porte de sortie ne sera pas bien loin.
Et tu auras beau attaquer ton employeur aux prud'hommes, tu auras intéret à te choisir des témoins qui ne se débinent pas, de peur de perdre aussi leur place

tu n'as surement pas dû porter plainte souvent pour dire de telles choses, car il faut savoir que c'est toujours le pot de fer qui gagne contre le pot de terre. Et malheureusement, tu n'es pas le pot de fer

Je pense que ça doit plus être du genre: celui qui attaque Free mais qui a menti ou a tort, Free peut décider de rompre le contrat mais si tu attaques Free et qu'ils avaient tort et sont reconnus coupables, dans ce cas, ils ne doivent pas pouvoir rompre le contrat sinon c'est de l'abus de pouvoir en quelque sorte.

free peut accepter n'importe quel client chez eux, mais ils peuvent aussi te refuser l'accès à leurs services, et sans pour autant t'en donner les raisons de leur refus. C'est cela la loi commerciale en France et ce n'est pas toi, petit client, qui pourra changer les choses

C'est comme ci un employé voulait attaquer son patron mais ne pouvait pas le faire sous peine d'être viré ! (même si ça existe, c'est vrai et dégueulasse)

ben tu vois, tu as tout compris
"même si ca existe, c'est vrai" et surtout pas normal

Je dirai exactement ce que j'ai lu dans les cgv afin d'affirmer si oui ou non on peut attaquer Free en cas de non respect des cgv.

attention, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas attaquer free pour non-respect des cgv. Ce qui serait contraire à la loi.
J'ai dit que, même si tu les attaquais, ils pouvaient te virer après.

En tout cas n'importe quel contrat que ce soit, à des cgv et elles doivent être respectées des deux côtés, sous peine d'être poursuivi ou d'avoir son contrat rompu !

entièrement ok avec toi, sauf que celui qui rompra le contrat ne sera surement pas toi, mais free avec toi

et ça, tu ne peux rien faire contre ça, car la loi le permet

free est le fournisseur et il a le droit de te refuser l'entrée

Sinon, j'imagine le bordel que ce serait, tout le monde se permettrait de ne pas respecter les cgv sans crainte d'être poursuivi, ce serait l'anarchie.
Comme déjà dit, Free a des conditions à respecter et ils sont obligés de le faire, comme nous sommes obligés de le faire aussi !

ben écoute, surconsomme pendant plusieurs mois et tu verras ce qui se passera pour toi

et si en + tu les attaques, viens nous dire le gain que tu auras gagné


je suis freemobilenaute déçu, mais je reste un freenaute convaincu


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
06.09.2012 19:29

Re: Indemnisation

Comme déjà dit, Free a des conditions à respecter et ils sont obligés de le faire, comme nous sommes obligés de le faire aussi !

à camora80 :


free respecte ses conditions, puisqu'il peut résilier un contrat si toi tu ne respectes pas leur contrat

dans la freebox, il est noté que tu ne dois pas consommer trop et que tu dois te comporter en bon père de famille. Il est dit aussi que c'est un contrat en illimité. Ce qui est un peu paradoxal

moi, je me suis comporté en bon père de famille, car j'ai pris des nouvelles de mes amis malades, j'ai pris des nouvelles de mes enfants malades. Donc j'ai agi comme n'importe quel père de famille ferait s'il avait des enfants.

Or, XN ne doit sûrement pas être un bon père de famille comme il l'entend dans son contrat, car je ne voudrais pas voir sa note de téléphone. Lui, il peut téléphoner en illimité, chose qu'il ne te permet pas. La preuve, c'est que j'ai eu une suspension de TOUTES mes lignes free durant une quinzaine de jours.



Free a donc bien des conditions qu'il a respectées, en me suspendant mes lignes (ce qui est noté dans les CGV de la freebox). Comme tu le dis, ils sont obligés de respecter leurs CGV et ils les ont respectées.

Moi je suis le fautif, car je n'ai pas su comprendre la différence qu'il y a entre le mot ILLIMITE et l'expression à la noix du "agir en bon père de famille"

Donc, comme je n'ai pas su ce que cela voulait dire,car pour moi, le mot "illimité" veut dire "sans limite" et que j'ai trop consommé (selon les conditions du nombre d'appels et de la durée par appel), j'ai été sanctionné


C'est cela la dure loi des fameux contrats chez free

et Free s'est tellement bien prémuni de toute attaque, en mettant dans ses contrats le mot "illimité" et "agir en bon père de famille".

S'il n'avait mis que le mot "illimité", on aurait pu l'attaquer. Seulement il n'est pas con XN, il a pris des avocats pour rédiger ses contrats et se blinder pour ne pas trop perdre de procès


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » Indemnisation

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â