Free dépose un catalogue mobile de 2008 chez un huissier

AddThis Social Bookmark Button

Selon une information du Figaro.fr, Free Mobile a déposé chez un huissier, un catalogue "The phone house" des offres mobiles de 2008. Cette démarche permettra à l'opérateur de justifier qu'il a bien divisé par deux la facture mobile des français. 

"Je ne peux pas marcher dans la rue, prendre un taxi, déjeuner dans un restaurant sans que les gens m’interpellent et me posent des questions sur notre future offre mobile . L’attente des consommateurs est immense" jubile Xavier Niel, le fondateur de Free.

Ces propos rapportés par Lefigaro.fr indique que le message est désormais bien passé chez les français : Free Mobile arrive. Le suspens est important car les caractéristiques des forfaits et leurs prix sont classés secret défense, même chez Free. Xavier Niel indique chez Radio Classique que seules "5 personnes maximum sont au courant chez Iliad des détails de Free mobile, pour éviter les fuites". Les rumeurs sur trois forfaits de 5,99 à 29,99 euros (Rumeur sur trois forfaits Free Mobile : de 5.99 euros à 29,99 euros) ne resteront que des rumeurs, pour l'instant. Xavier Niel quant à lui réitère sa promesse faite en 2008, diviser par deux la facture des Français et pour le prouver l'opérateur a déposé chez un huissier un catalogue The Phone House de l’époque.

"Depuis 2008, nos concurrents ont baissé la facture du client de 10%. On est loin du compte!", exulte Xavier Niel. "Avec une box, on appelle dans le monde entier pour 30 euros par mois. Sur le mobile, pour appeler son voisin, c’est 10 euros de l’heure. Est-ce légitime?".

The phone house répond au fondateur de Free :

Nos confrères du site PCInpact ont obtenu une réponse de Guillaume van Gaver, Président de The Phone House sur les propos tenus par Xavier Niel. "La baisse du prix des abonnements téléphoniques a commencé depuis 2008, indique-t-il, dès l'annonce de l'attribution de la 4ème licence. En effet, les prix ont baissé de 20 à 30% entre 2008 et septembre 2011. Nous anticipons une baisse de 20 à 30% supplémentaire sur les trois prochaines années avec l'introduction de Free sur le marché".

e-max.it: your social media marketing partner

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS