History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Problème de réseau dans le 67
cagliostro

cagliostro
1 post
---
Location:
n.a.
13.03.2012 14:35

Problème de réseau dans le 67

Bonjour à tous,

visiblement nous sommes nombreux à rencontrer des difficultés avec le réseau FREE mobile.
Compte tenu de la provocation du PDG de chez Free qui explique qu'il poursuivra ceux qui dénoncent des dysfonctionnements, je vous propose de relater ici les problèmes de fonctionnement sur le département du Bas-Rhin.

Pour ma part, je rencontre d'énormes difficultés :
- coupure brutale de communication
- Impossibilité d'être joint
- Impossibilité de passer des appels
- Parfois un interlocuteur m'annonce que ma messagerie dit que mon numéro n'est pas attribué
- conversations téléphoniques hachées (dans des zones couvertes et qui fonctionnent très bien chez Orange)

La problématique est observée sur Strasbourg, Schiltigheim et Saverne.

Merci de témoigner, car je pense que Free ne pourra pas longtemps laisser ses premiers abonnés essuyer définitivement les plâtres d'une certaine impréparation...

Amis Alsaciens... à vos claviers !




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
13.03.2012 15:20

Re: Problème de réseau dans le 67

region obernai aucun soucis...



 
Niagara

Niagara
1 post
---
Location:
n.a.
13.03.2012 16:14

Re: Problème de réseau dans le 67

Pour ma part, tout est impeccable, mise à part quelques légers trucs comme le fait de devoir retenter 3/4 fois d'appeler entre 18 et 20h en région parisienne.

Quand le PDG de free montre les crocs, ce n'est pas contre les clients qui remonteront les soucis de mise en place, mais contre les opérateurs concurrents qui ne savent tellement plus quoi faire qu'ils passent leur temps à utiliser leurs relations et à peu de choses près tous les moyens possibles pour descendre FREE.

Et sincèrement, pour le moment, je n'ai rien vue de malhonnête chez free, et c'est la première fois de ma vie que ma facture mensuelle est égale au prix annoncé lors de ma souscription... a croire que jusqu'à présent tout était fait pour trouver un moyen de chopper du hors forfait.

Donc pour résumer, Free existe depuis 2-3 mois, il y a quelques coquilles à droite à gauche, mais globalement j'ai un réseau très performant et aucune mauvaise surprise. Quand je me dis que ça ne fera qu'aller encore mieux avec le temps... essuyer les plâtres n'est pas cher payé.




 
ibz67

ibz67
1 post
---
Location:
n.a.
13.03.2012 17:52

Re: Problème de réseau dans le 67

Bonjour,
Voila au moins 2 semaines que les problèmes persistent sur le réseau free de 17h à 20h.
J'habite Strasbourg, même problèmes que tous le monde impossible d'appeler.
Je travaille au parlement européen et c'est le seul endroit pour le moment ou je capte le réseau free sans passer par le roaming Orange. Et même comme cela impossible d'appeler de 17h a 20h.
Que faire????




 
Nanard

Nanard
41 posts
---
Location:
n.a.
13.03.2012 18:10

Re: Problème de réseau dans le 67

Bonjour,

OK Niagara. Tu dis que tout est impécable pour toi donc tu n'as pas vécu ou très peu ce genre de situation ou tu te trouves seul dans la nature et que tu as un besoin urgent de contacter quelqu'un et que tu n'as plus de réseau ???

Le téléphone est devenu indispensable pour ceux qui sont souvent à l'extérieur. Il contribue aussi à sauver des vies humaines et il est devenu pratiquement un outil dont on ne peu se passer dans la vie de tous les jours.

Donc que Free rencontre des problèmes je veux bien l'admettre encore fallait-il l'annoncer au départ, nous aurions été moins nombreux à nous précipiter chez eux.

On nous annonce un contrat d'itinérance avec orange, on se dit c'est chouette, on était chez eux avant sans rencontrer de problème donc ça devrait continuer mais grande désillusion pour pas mal d'entre nous. Il suffit de lire les messages des mécontents sur ce forum sans compter ceux qui ne s'expriment pas.

J'ai lu, ici, à plusieurs reprises que c'était déjà la même chose avec free au début de l'adsl. Peut-être mais pas pour moi en tout cas et c'était idem aussi avec les autres fournisseurs d'accès n'est-ce-pas ??

Par contre, je possède un portable depuis l'accès au grand public sans jamais avoir eu un seul problème avec mon ancien opérateur. Retournes y on va me rétorquer !!!!

Pour conclure, Free recevra un grand merci de moi quand tout ces beugs seront corrigés.

On paye pas cher mais on paye quand même et free gagne de l'argent aussi.

A bientôt.




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
13.03.2012 19:39

Re: Problème de réseau dans le 67

Je voudrais juste répondre au message original.

Le patron de Free ne poursuivra pas ceux qui dénoncent des dysfonctionnements mais seulement ceux qui affirment que Free à moins de 27% ou que free n'a pas pas investi.




 
Nuùb

Nuùb
7 posts
---
Location:
Bas-Rhin
France
13.03.2012 21:05

Re: Problème de réseau dans le 67

Bonjour,

Pour ma part je suis dans le kochersberg et le réseaux merde TOTALEMENT !
J'ai jamais était connecter au réseau free a part 5 minute en me dirigeant vers Strasbourg.

Mes même à Strasbourg le réseau merde.

Pour info, j'ai un forfait 19€99 et le portable samsung galaxy ace acheté chez free.

Je n'est rien contre free, au départ sa marcher bien mes la, ces une tuerie pour joindre quelqu'un !

Pour faire simple, voici la liste de mes soucis rencontrer :

- Il arrive à l'Accusé de réception de ne plus revenir.. Quand je regarde l'info du message, il y à marquer : "Accusé de réception : Echec" pourtant la personne à bien reçus le message.
- L'impossibilité d'envoyer des sms, oui il y arrive des moments ou il m'est impossible d'envoyer des sms, par contre je peut répondre en mms...
- L'impossibilité d'envoyer des mms, et oui sa ces passer ce soir, je ne pouvez plus envoyer de sms alors je me suis mis au mms, d'un coup les mms ne marcher plus mes bizarrement les sms remarcher..
- L'impossibilité d’appeler, lorsque j’essaye de joindre une personne sa me mes : ÉCHEC au bout de plusieurs essai j'y arrive quand même..
- Perte de réseau, je me retrouve de 4 bar à 1 bar en restant au même endroit..

Bref, le réseau déconne beaucoup pour moi, il y arrive des moments ou sa marche impec. et d'autre ou je me retrouve dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit..


Amicalement,
Nuùb
drakan.probb.fr

 
Nuùb

Nuùb
7 posts
---
Location:
Bas-Rhin
France
14.03.2012 17:18

Re: Problème de réseau dans le 67

J'ai l'impression que le réseau s’aggrave depuis hier, sa mes 3 ans (façon de parler) à envoyer un message, sans parler que je doit les re envoyer plusieurs fois, sa me fait pas mal d’échec l'or de l'envoie..
J’espère qu'il rectifie sa au plus vite..


Amicalement,
Nuùb
drakan.probb.fr

 
mexicano

mexicano
1 post
---
Location:
n.a.
20.03.2012 17:52

Re: Problème de réseau dans le 67

Je confirme, ça foire également en Ile de france, parfois il faut s'y reprendre à 8 ou 10 fois avant de pouvoir appeler.
Les textos prennent aussi du retard apparemment.

on n'est quand même pas sur de la haute technologie, Free devrait cesser de fanfaronner et mieux gérer la qualité client. le prix ne justifie pas cela.

au boulot free.




 
Nuùb

Nuùb
7 posts
---
Location:
Bas-Rhin
France
20.03.2012 18:07

Re: Problème de réseau dans le 67

Sa fait plus de 1h30 que je peut plus envoyer n'y recevoir de sms/mms/appel... YOUPIE !

Edité par Nuùb - 20.03.2012 18:08


Amicalement,
Nuùb
drakan.probb.fr

 
Nuùb

Nuùb
7 posts
---
Location:
Bas-Rhin
France
20.03.2012 18:15

Re: Problème de réseau dans le 67

Bonjour,

On fait quoi lorsque, l'on ne peut plus envoyer, n'y recevoir de sms/mms, n'y appeler ?

J'ai beau essayer de joindre le service client, mes vue que rien passe, c'est dans les moment comme sa que je songe à retourner chez mon ancien opérateur, surtout que j’attends un coup de file important, je viens de me rendre compte que plus rien marche, youpie..
Merci free qui rend ma vie plus nul qu'elle ne les déjà..

J'ai free, j'ai tous compris, il n'y à pas de réseau ;)


Amicalement,
Nuùb
drakan.probb.fr

 
 » Le réseau Free Mobile  » Problème de réseau dans le 67

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â