History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » aide pour desimlocker Nokia 3100-RH-19 (ex-opérat.historique)
rocdur

rocdur
2 posts
---
Location:
n.a.
05.10.2012 18:50

aide pour desimlocker Nokia 3100-RH-19 (ex-opérat.historique)

Bonjour,
nouveau sur le forum et nouveau client freemobile.j'espère frapper à la bonne porte et vous présente d'avance toutes mes excuses si ma demande n'arrive pas au bon endroit?
J'ai suivi votre tuto pour le "désimlockage" de mon Nokia en effectuant la procédure indiquée via internet (le 3170 est toujours occupé!...) :résultat des courses:On m'indique un délai nécessaire de plusieurs jours, pouvant aller jusqu'à 15 jours !...pour une opération qualifiée de très rapide,voire quasi immédiate, par ailleurs.... (compte tenu de mes conditions personnelles):
Je suis bien certain que votre équipe doit être plus performante ?
Je vous donne donc mes données :

NOKIA 3100 RH-19_Logo Orange_acquisition 2001-

Un grand merci d'avance de ce vous pourrez faire pour une utilisation plus rapide de mon mobile chez FREE.

Edité par rocdur - 05.10.2012 23:29




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
05.10.2012 21:02

Re: aide pour desimlocker Nokia 3100-RH-19 (ex-opérat.historique)

tu aurais due desimlocké ton tel avant de changer d'operateur....maintenant il te reste la solution de te rendre dans une boutique de téléphonie de ta ville qui propose le desimlockage moyennant une quinzaine d'euro...

de plus tu devrais enlever tes information personnelle comme le numero de tel ou l'imei de ton tel et surtout tes identifiants...ce forum est public est n'est pas rattaché a free...

personne sur ce forum ou site ne pourras desimlocké ton tel a ta place, le seul qui aurais put le faire gratuitement est tous ancien operateur, maintenant tu peut toujours essayer de le recontacter pour leur demander le desimlockage...

Edité par taz067 - 05.10.2012 21:07




 
rocdur

rocdur
2 posts
---
Location:
n.a.
05.10.2012 23:37

Re: aide pour desimlocker Nokia 3100-RH-19 (ex-opérat.historique)

Merci pour la réponse.
En fait, je croyais à tort,que ce forum était lié au "teamfreemobile" bold[officiel]
de chez Free..
j'ai donc retiré les infos perso et celles du mobile ( tu as parfaitement raison au plan confidentialité... ).Ceci étant dit,
Pour mieux comprendre :
aucune raison n'est donnée pour justifier ce délai allant jusqu'à 15 jours : j'en déduis que l'opérateur doit lui-même solliciter le fabricant Nokia pour avoir le fameux code de "désimlockage" ?
On a un début de réponse ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/International_Mobile_Equipment_Identity#Comment_l.27obtenir_.3F
Citation :
italics "L'IMEI permet à l'opérateur de connaître automatiquement le type d'appareil de ses abonnés. En effet, des champs sont attribués par constructeur puis par modèle."...

Cordialement

Edité par rocdur - 07.10.2012 00:06




 
 » Les forfaits Free mobile  » aide pour desimlocker Nokia 3100-RH-19 (ex-opérat.historique)

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â