History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Pb facturation forfait 2€
piska9

piska9
7 posts
---
Location:
n.a.
27.07.2012 22:23

Pb facturation forfait 2€

Bonsoir à tous !

J'ai un petit soucis avec mon forfait 2 euros : alors que je n'ai envoyé que 47 SMS depuis le début du mois, mon espace abonné affiche 88 SMS. Après avoir confronté l'historique de mon téléphone au détail de ma facture en ligne, je suis tombé de haut : il y a ÉNORMÉMENT d'erreurs ! Free me facture jusqu'à 6 SMS pour un SMS envoyé. On m'a même facturé 2 fois 5 SMS qui ne viennent de je ne sais où !
J'ai constaté que de telles erreurs se produisent lorsque j'envoie des SMS assez long. D'où ma question avant d'appeler la hotline : est-ce qu'au delà d'un certain nombre de caractères, on paye le SMS plus cher ? J'ai passé en revue la grille tarifaire, et pour moi 1 SMS = 1 SMS quelque soit sa taille.

Merci d'avance pour votre aide !




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
28.07.2012 10:33

Re: Pb facturation forfait 2€

1 sms =160 caractere (un espace est un caractere) donc si ton sms fais 165 caractere il est automatiquement envoyer comme deux sms

je precise que cela n'est pas du fait de free, chez tous les operateurs c'est pareil...

Edité par taz067 - 28.07.2012 10:35




 
piska9

piska9
7 posts
---
Location:
n.a.
28.07.2012 12:16

Re: Pb facturation forfait 2€

Ca explique beaucoup de choses... j'ai longtemps été habitué aux forfaits illimités donc je ne me souciais guère du nombre de caractères. C'est bon à savoir, moi qui pensais que cette foutue limite avait depuis longtemps été supprimée... Merci en tout cas :(



 
 » Les forfaits Free mobile  » Pb facturation forfait 2€

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â