comment joindre free

Appeler Free : quel numéro de téléphone pour joindre l'opérateur ?

Mis à jour le
min de lecture

Vous pouvez appeler Free en composant le numéro de téléphone du service client au 3244 ou au 1044 selon votre situation. Vous pouvez aussi passer en ligne, notamment sur les réseaux sociaux ou sur votre espace client Free. Dans cet article, découvrez quels sont les horaires à privilégier pour appeler Free et comment joindre le numéro de téléphone Freebox et celui de Free Mobile.

Les informations de cette page ont été vérifié le 19 mars 2024.

Numéros de téléphone Free : le récapitulatif
ContactNuméro FreeHoraires
Service commercial Free10447j/7 et 24h/24
Service client Free32447j/7 de 8h à 21h
Numéro Free depuis l'étranger+33 1 78 56 95 60
Réseaux sociaux@Freebox et @freemobile sur X (ex Twitter)
@FreeFrance sur Facebook
8h-22h lundi-vendredi
9h-18 samedi-dimanche
Souscription FreeboxS'abonner en ligne

8h-21h lundi-vendredi
9-19h le samedi
9h-17h le dimanche

24h/24 en ligne

Souscription Free MobileSouscrire en ligne24h/24

Informations relevées le 19 mars 2024

Appeler Free : quel numéro composer ?

appeler Free

Le numéro à composer pour joindre Free n'est pas le même selon que vous soyez abonné Free ou non.

Voici les différents numéros à appeler pour contacter le service client Freebox, l'assitance Free Mobile ou encore le service commercial de Free.

Vous retrouvez également le tarif de l'appel et l'heure à laquelle il faut appeler pour attendre le moins longtemps possible au standard du téléphone Free.

Appeler Freebox : quel est le numéro pour les abonnés Freebox ?

En tant qu'abonné Freebox, vous pouvez être amené à contacter Free pour différentes raisons. Que ce soit pour un problème technique sur votre matériel Freebox, pour consulter ou régler une facture ou même pour changer de box : le numéro de téléphone Freebox à appeler est le 3244.

Le numéro Freebox est joignable tous les jours de 8h à 21h :

  • Si vous appelez depuis une ligne Freebox, le temps d'attente est gratuit et l'appel est ensuite facturé au prix d'une communication locale.
  • Si vous n'appelez pas depuis une ligne Freebox, votre coup de fil vous coûtera 0,078€ + 0,014€/min en heures creuses, ou 0,078€ + 0,028€/min en heures pleines.

Jours de fermeture du service client Freebox Le numéro de téléphone Freebox n'est pas joignable du 24 décembre 18h au 26 décembre 7h et du 31 décembre 18h au 2 janvier 7h.

Comment faire pour contacter un conseiller Free Mobile ?

Vous avez un forfait Free et vous souhaitez appeler le numéro de téléphone de Free Mobile ? Pour toutes vos démarches liées à votre forfait mobile Free, vous pouvez contacter le 3244.

Les horaires et les tarifs du service client Free Mobile sont les mêmes que pour appeler l'assistance Freebox.

En appelant le numéro Free Mobile, vous pouvez changer de forfait, faire part d'un éventuel problème de réseau sur votre abonnement ou encore souscrire une nouvelle Freebox.

Appeler Free depuis l'étranger : quel est le bon numéro ?

Free international

Vous souhaitez souscrire un forfait Free depuis l'étranger, pour préparer votre arrivée en France ? Vous avez des questions sur votre facture pendant vos vacances à l'étranger ? Quelle que soit votre raison, vous pouvez avoir besoin de contacter Free depuis un autre pays.

Heureusement, même à l'international, il est possible d'appeler le numéro Free Mobile grâce à un numéro spécial : le + 33 1 78 56 95 60 (prix d'un appel vers la France). Les horaires du service client Free depuis l'étranger sont les mêmes que pour le 3244 : de 8h à 21h tous les jours.

Souscrire un forfait Free international

À quelle heure joindre le numéro de Free ?

horaires service client Free

Le numéro de téléphone de Free est ouvert de 8h à 21h, 7 jours sur 7. Cependant, certaines plages horaires sont plus intéressantes que d'autres.

 Si vous appelez en heures creuses, votre communication vous coûtera 0,078€ puis 0,014€ par minute (ces tarifs s'appliquent si vous n'êtes pas client Free).

 Si vous appelez le 3244 en heures pleines, votre appel sera facturé 0,078€ puis 0,028€ par minute.

Les heures creuses du service client Free sont du lundi au vendredi de 8h à 19h hors jours fériés. En appelant en heures creuses, vous économisez de l'argent mais également du temps d'attente !

Au delà des heures creuses et des heures pleines, certains horaires peuvent être beaucoup plus prisés que d'autres, c'est pourquoi nous vous avons fourni un tableau récapitulatif du risque d'attente en fonction de l'heure à laquelle vous appelez.

Numéros Free : risque d'attente en fonction de l'heure d'appel
Risque d'attente longueLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
7h-9h       
9h-12h       
12h-14h       
14h-17h       
17h-19h       
19h-20h       
20h-21h       

Quel numéro de téléphone appeler quand on n'est pas client Free ?

Pour les non-clients Free, le numéro à appeler est celui du service commercial de Free : le 1044.

En composant ce numéro de téléphone Free, vous pouvez souscrire une offre Free.

Quelle est la différence entre le 3244 et le 1044 ? Le 3244 est le numéro de téléphone du service client de Free réservé aux abonnés de l'opérateur. Le 1044 est quant à lui dédié au renseignement et à l'aide à la souscription des non-clients Free.

Le 1044 est ouvert tous les jours, 24h/24 : vous pouvez obtenir des renseignements à tout moment !

Votre appel vers le 1044 vous coûtera :

  • 0,078€ + 0,014€/minute si vous appelez en heures creuses (du lundi au vendredi entre 8h et 19h).
  • 0,078€ + 0,028€/min si vous contactez Free en heures pleines (de 7h à 8h et de 19h à 21h du lundi au vendredi et le week-end).

En composant le 1044, vous obtiendrez des informations sur les Freebox Révolution, Freebox Pop et Freebox Delta.

Pourquoi contacter Free ?

De nombreuses raisons peuvent vous amener à contacter Free. En tant qu'abonné Free, vous pouvez appeler le numéro de téléphone de Free pour :

Souscrire une offre Free en ligne

Peut-on contacter Free Mobile pour effectuer une réclamation ?

Il est tout à fait possible d'appeler votre opérateur pour effectuer une réclamation Free Mobile. Pour joindre le service client Free Mobile, suivez les étapes suivantes :

  1. Télécharger le formulaire de réclamation Free Mobile, accessible depuis votre espace abonné.
  2. Imprimer le formulaire de contact et le remplir.
  3. Envoyer le formulaire en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :
    Free Mobile
    Réclamation
    75371 PARIS Cedex 08
  4. Dans le cas où la réponse apportée par l'opérateur ne vous satisfait pas, vous pouvez passer par le moyen de contact Free suivant :
    Free Mobile
    Service National Consommateur
    75371 PARIS Cedex 08
  5. Enfin, si les réponses apportées par les deux services ne vous conviennent pas, on vous conseille de passer par le dernier recours en cas de litige : la saisine du Médiateur des Communications Électroniques. Ce dernier doit être saisi uniquement si vous n'avez pas eu de réponse de la part du service client Free dans un délai de deux mois (ou un mois pour le Service National Consommateur).

Contacter le service client Freebox pour faire une réclamation

De la même manière que pour les abonnés Free Mobile, les clients Freebox peuvent contacter le service client Freebox en cas de réclamation en envoyant leur formulaire de contact à l'adresse suivante :

Free
Réclamation
75371 PARIS Cedex 08

Un conseiller Free répondra à votre demande dans un délai maximal de deux mois. Si vous restez sans réponse au-delà de ce délai, vous pouvez saisir le Médiateur des Communications Électroniques.

Contacter Free quand on est pas client

Vous n'êtes pas encore abonné Freebox ou Free Mobile et vous souhaitez en savoir plus sur les offres de l'opérateur de Xavier Niel ?

Les conseillers qui répondront à votre appel pourront vous fournir les informations dont vous avez besoin et vous orienter vers l'offre la plus adaptée à votre budget.

Vous préférez consulter les offres en ligne avant d'appeler ? Retrouvez les forfaits Free Mobile disponibles en ce moment.

Souscrire un forfait Free en ligne