Etes-vous couvert par le réseau Free Mobile ?

AddThis Social Bookmark Button

Ce tutoriel permet de vérifier par vous même si vous êtes en présence d'une antenne-relais appartenant à Free. Notez que cela n'a pas d'incidence sur le service rendu par Free, puisque Free Mobile couvre la totalité du territoire grâce à l'accord d'itinérance signé avec Orange.

Free Mobile construit petit à petit son réseau. Pour couvrir toute la population il doit installer environ 10000 antennes-relais sur l'ensemble du territoire.

Savoir si une antenne-relais est à proximité de chez vous n'aura pas d'influence sur votre réception. Free Mobile a signé un accord d'itinérance avec Orange. Lorsque son propre réseau sera absent votre téléphone passera automatiquement sur celui d'Orange.

Pré-requis

Avoir un téléphone 3G (smartphones). Les téléphones "classiques" GSM (2G) ne peuvent détecter le réseau Free Mobile, car celui-ci n'émet que en 3G.

Etes-vous dans une zone couverte par Free Mobile ?

Iphone

Aller dans "Réglages" puis "Opérateur" et lancer un scan manuel des réseaux. Si vous êtes en présence du réseau Free Mobile, vous aurez le n° 20815 qui correspond au numéro ARCEP de Free. Ces numéros seront remplacés plus tard par le nom "Free".

iphone-20815

Blackberry

Aller dans "options"  puis "réseaux et connections" puis "réseau mobile" puis sélectionner "manuel" dans le menu "Mode de sélection de réseau".

Android

Aller dans "Paramètres" puis "Sans fil et réseaux"  puis "Réseaux mobiles" puis "Opérateur de réseau"  et lancer "Rechercher les réseaux".

e-max.it: your social media marketing partner

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS