History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Perte/vol carte sim
Pôl

Pôl
2 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 10:58

Perte/vol carte sim

Bonjour,

J'ai perdu mon portable ce weekend. Il contenait ma carte sim Free mobile.
Je n'ai trouvé aucun endroit sur mon compte free mobile pour m'en faire renvoyer une. Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance,

Pôl




 
BRAVOFREE

BRAVOFREE
75 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 11:47

Re: Perte/vol carte sim

Bonjour,

Téléphone au 3244 pour bloquer ton forfait.Confirme par écrit(lettre recommandée avec accusé de récéption).Faire une déclaration de perte ou vol à la police.
Voilà c'est mon avis.
Bonne journée.




 
Pôl

Pôl
2 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 12:12

Re: Perte/vol carte sim

Je veux pas faire de déclaration ou de la paperasse, je veux juste récupérer au plus vite une nouvelle carte sim, le 3244 est le plus souvent surchargé.



 
BRAVOFREE

BRAVOFREE
75 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 13:41

Re: Perte/vol carte sim

Bonjour,

Si tu es allergique aux papiers.On peut rien pour toi.Dans ce cas insiste au téléphone.Bon courage.




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 13:50

Re: Perte/vol carte sim

Bonjour,

Bravofree a raison !

Tu as intérêt de faire une déclaration : Si quelqu'un a ton portable et que tu n'as pas fait opposition à la carte sim,
la personne peut téléphoner à l'étranger, par exemple et te retrouver avec une facture hors forfait des plus conséquentes.

La déclaration à la police fait foi.

J'ai lu dans un post sur ce forum : une personne dans ton cas qui avait + de 600 euros de hors forfait en quelques jours....qu'il n'a pas eu à payer grâce à sa déclaration !

De plus Free doit annuler la carte que tu as perdu et t'en redonner une autre avec d'autres codes.

Tu n'auras pas une autre carte comme ça !

Tu es obligé d'en passer par le 3244 qui n'est plus surchargé !




 
BRAVOFREE

BRAVOFREE
75 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 15:08

Re: Perte/vol carte sim

Merci Marie pour ton soutien.



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
06.03.2012 01:30

Re: Perte/vol carte sim

Bonjour,

J'ai perdu mon portable ce weekend. Il contenait ma carte sim Free mobile.
Je n'ai trouvé aucun endroit sur mon compte free mobile pour m'en faire renvoyer une. Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance,

Pôl

bonjour

merci de relire la notice des conditions d'abonnement présente sur le site de free et plus particulièrement la fin de l'article 1 qui expose les modalités en cas de perte ou vol de ton portable (et donc de la carte sim)

En cas de perte, de vol, de
détournement ou d’une utilisation non autorisée de la SIM, l’abonné doit en informer
IMMEDIATEMENT free Mobile par téléphone ou sur le Site afin que le Service soit suspendu. Free
Mobile adressera une nouvelle SIM facturée au tarif indiqué dans la Brochure Tarifaire


Le faire de préférence par courrier recommandé, et mets sur l'enveloppe ainsi que sur ta lettre "service carte perdue ou volée".
Ca permettra aux services administratifs de free mobile de faire le plus rapidement possible et de traiter ton courrier en priorité.

N'oublie pas de lire l'article 4.2 (dans le lien ci-dessus) avant d'envoyer ta lettre à free mobile

Je veux pas faire de déclaration ou de la paperasse, je veux juste récupérer au plus vite une nouvelle carte sim, le 3244 est le plus souvent surchargé.


Comme l'ont dit "bravofree" et "marie29", on ne peut pas faire la déclaration pour toi. A toi de savoir si tu veux une autre carte sim ou si tu veux une facture d'un montant exorbitant ^^ Après, faudra pas venir ici te plaindre que tu as une facture astronomique et que free ne veut pas annuler ta facture.
Car celui qui trouvera le téléphone n'aura pas forcément envie et l'idée de ramener ton portable : ben oui, toi tu ne veux pas perdre de temps pour aller faire une déclaration, pourquoi celui qui trouverait ton téléphone aille perdre du temps pour ramener ton téléphone ??? Et le must, c'est qu'il appelle au bout du monde pendant des heures et tous les jours, jusqu'à ce que ta carte soit bloquée

Par contre, tu dois joindre, comme toute demande de renouvellement suite à une perte ou de vol, une déclaration enregistrée à la police (car sinon, n'importe qui pourrait demander une autre carte sim sur fausse déclaration)

Edité par le petit prince - 06.03.2012 01:42


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Martin Vekol

Martin Vekol
2 posts
---
Location:
n.a.
24.06.2012 11:20

Re: Perte/vol carte sim

Que faire en case de PERTE, VOL ou USAGE FRAUDULEUX de sa carte SIM free mobile?

RAPPEL DES CGV : Elle (la carte SIM) demeure la propriété exclusive, incessible et insaisissable de Free Mobile. A chaque SIM est associé un code personnel et confidentiel (code PIN). En cas de perte, de vol, de détournement ou d’une utilisation non autorisée de la SIM, l’abonné doit en informer immédiatement Free Mobile par téléphone ou sur le Site afin que le Service soit suspendu. Free Mobile adressera une nouvelle SIM facturée au tarif indiqué dans la Brochure Tarifaire.

ATTENTION il y a beaucoup de désinformation sur les forums!!

En cas de perte ou de vol (voire de casse), il suffit d'appeler le 3244 qui est joignable (éviter les heures de pointe, j'ai réglé ce problème en 4 minutes chrono par le 3244 un dimanche matin)

La carte SIM sera bloquée, une nouvelle sera expédiée sous 4 jours ouvrés maximum. Le numéro de mobile restera le même. Vous serez facturé 10 euros.
Attention cependant, à réception il faudra activer la nouvelle SIM sur votre compte Web (procédure de sécurité habituelle) !! Pas besoin de se prendre la tête donc...


Par précaution à l'avenir penser à verrouiller l'accès par un code :
- activer la demande de code PIN de la carte SIM lors de l'allumage du mobile (ne pas confondre avec le verrouillage du mobile lui-même)
- pensez aussi à activer l'accès à distance de votre répondeur mobile
- activer l'accès à votre messagerie à partir de votre mobile par un code, qui sera automatiquement le même que celui de l'accès à distance

conseil : utiliser pour les codes le même chiffre pour mieux le mémoriser !

- pour vous tranquilliser, il suffit de consulter sa consommation en ligne en attendant l'arrivée de la nouvelle carte SIM... de plus si vous configurez votre répondeur vous serez avertis par mail de l'arrivée de message sur votre répondeur, si on vous a appelé après la perte de votre mobile par exemple.
Ainsi aucun appel ne sera perdu, sauf si la personne qui a tenté de vous joindre ne laisse pas de message.

- De plus, vous pouvez indiquer à vos correspondants, en modifiant le répondeur de votre messagerie mobile (sois sur le site web ou en appelant votre répondeur mobile avec un autre téléphone), que votre ligne est indisponible durant quelques jours... et qu'il faut vous appeler sur un autre numéro provisoire (en attendant la nouvelle SIM) ou vous joindre par mail par exemple...

voilà l'info ! la vraie !


NOTA BENE : pour votre portable physique, faire jouer ses assurances si vous en avez et suivre leurs instructions...

Edité par Martin Vekol - 24.06.2012 19:15




 
ricky94

ricky94
1 post
---
Location:
n.a.
06.07.2012 15:58

Re: Perte/vol carte sim

Bonjour,

il est dit qu'on peut les alerter en cas de vol sur le site, c'est à dire?




 
tallam

tallam
7 posts
---
Location:
n.a.
03.01.2013 11:14

Re: Perte/vol carte sim

Bonjour,

il est dit qu'on peut les alerter en cas de vol sur le site, c'est à dire?


Réponse avec du retard, mais cela peut servir. En bas d droite de la fenetre d'acceuil de l'espace abonné, il y a un lien en rouge, "SIM perdu ou volée? Commandez en une nouvelle", il suffit de cliquer dessus.
A+

Edité par tallam - 03.01.2013 11:17




 
 » Questions/Réponses diverses  » Perte/vol carte sim

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â