fab68du76
3 posts Location: n.a. |
22.09.2012 16:16Achat en 4 fois sans frais rejeté sans raisonMa compagne qui est chez free mobile comme moi et a commandé un Galaxy S2 le 17 septembre en 4 fois sans frais. Elle a payé 103 euros et devait être prélevée de 92 € chaque mois jusqu'en décembre. Alors qu'on nous annonce une réponse sous 48 heures, elle a attendu 5 jours pour avoir une réponse. Elle a appelé après 4 jours d'attente et on lui a répondu qu'ils vérifiait sa solvabilité (crédit an cours, achat sur M6 boutique ....). Ce matin après le refus, elle a appelé. On lui a dit que sa carte de crédit était en fin de validité. Mars 2013 pour un paiement jusqu’en décembre ça doit passer normalement . Ma compagne a précisé à l'opératrice qu'elle n'avait aucun crédit à la consommation en cours, qu'elle n'avait jamais eu de problème de paiement et qu'elle ne comprenait pas ce refus.
On lui a alors dit que c'était parce qu'elle était nouvelle. Et bien s'il ne veulent pas que les nouveaux commandent leurs téléphones , ils n'ont qu'à le préciser et bloquer cette possibilité. Pour l'instant on a 103€ dans la nature. On va leur adresser un courrier, mais ce sera sans doute pour une réponse bateau ....
Je serais curieux de savoir si d'autres on eu la même mésaventure.
|
|
pakovu
100 posts Location: n.a. |
22.09.2012 16:33Re: Achat en 4 fois sans frais rejeté sans raisonBonjour,
Je vous conseille d'aller voir : http://www.universfreebox.com/article18250.html
|
|
oyasu
38 posts Location: n.a. |
23.09.2012 05:23Re: Achat en 4 fois sans frais rejeté sans raisonce n'est pas free qui fixe la règle d'une carte valable de plus de 6 mois pour un payement en plusieurs fois, mais les banques.( ça fais prés de deux ans que c'est comme ça, tu peux vérifier aucun commerce ne peu passer de débit en plusieurs fois sur une carte qui est en fin de validité dans les six prochain mois, sinon c'est par RIB)
à tu été réellement débiter des 103 euros sur ton compte ( vérifié bien ton relevé de compte)
si c'est le cas, free à 30 jours pour te rembourser
voir CGV.
|
|
fab68du76
3 posts Location: n.a. |
24.09.2012 11:58Re: Achat en 4 fois sans frais rejeté sans raisonBonjour,
Pour la carte, on était à 6 mois. Par contre les 103€ ont bien été versés dès le lendemain de ma demande.
Il est écrit que le remboursement a été effectué. On verra demain matin si l'argent est revenu.
Merci de vos réponses
|
|
ALEX45
2 posts Location: ORLEANS France |
24.09.2012 13:24Re: Achat en 4 fois sans frais rejeté sans raisonBonjour ,
J'ai le même problème que vous .
Achat d'un IPHONE 4 le 18/09/2012 en 4 fois sans frais.
Premier paiement de 97+10€(livraison)= 107€ en CB VISA le 18.09.2012
J'ai eu un refus le 22.09.2012 soit 4 jours plus tard ( normalement 48H MAX )
Expiration CB visa : 01/2014
Expiration carte d'identité : 10.08.2015
Aucun crédit en cour .
Aucun découvert .
Salaire fixe chaque mois depuis 2 ans .
Forfait FREE mobile depuis 02/2012
J’appelle Free qui me répond : on ne sait pas , c'est une société qui s'occupe de tout , on a aucune info a vous donner.
Evidemment les 107 € on bien été prélevé (le 19.09.2012) et toujours pas remboursé !
Cordialement
FREE mobile 19,99€
|
|
fab68du76
3 posts Location: n.a. |
25.09.2012 05:55Re: Achat en 4 fois sans frais rejeté sans raisonBonjour,
Les 103€ ont été virés cette nuit.
Fab
|
|
le petit prince
721 posts Location: là où la betise humaine n |
25.09.2012 07:55Re: Achat en 4 fois sans frais rejeté sans raisonBonjour ,
J'ai le même problème que vous .
Achat d'un IPHONE 4 le 18/09/2012 en 4 fois sans frais.
Premier paiement de 97+10€(livraison)= 107€ en CB VISA le 18.09.2012
J'ai eu un refus le 22.09.2012 soit 4 jours plus tard ( normalement 48H MAX )
Expiration CB visa : 01/2014
Expiration carte d'identité : 10.08.2015
Aucun crédit en cour .
Aucun découvert .
Salaire fixe chaque mois depuis 2 ans .
Forfait FREE mobile depuis 02/2012
J’appelle Free qui me répond : on ne sait pas , c'est une société qui s'occupe de tout , on a aucune info a vous donner.
Evidemment les 107 € on bien été prélevé (le 19.09.2012) et toujours pas remboursé !
Cordialement
bonjour
réponse de free sur la société : ça me fait bien rire, car c'est quand même free qui a passé un contrat avec cette société pour les contrats de crédit ^^
juste deux questions :
- es-tu abonné freebox :
si oui, as-tu déjà eu un incident ou un retard de paiement ?
- sur ton abonnement mobile, as-tu eu ton abonnement sans problème ou as-tu téléphoner au 3244 ou fait un ou plusieurs courriers de réclamation pour un problème (soit forfait ou un problème de facturation) ?
- je ne veux pas connaitre ton salaire, mais est-ce que (le montant du téléphone au comptant est-il égal à au moins 33 % de ton salaire) ? car certaines sociétés de crédit calculent ton endettement et regardent si l'achat est au moins égal à 33 % de ton salaire. Si ce n'est pas le cas, cela pourrait expliquer pourquoi on te refuse l'achat du téléphone. En fait, ils se parent dans le cas où tu raterais une mensualité et ils pourraient dans ce cas-là te réclamer la totalité du restant dû en une seule fois.
par contre, si ce n'est pas le cas, essaie d'appeler la société de crédit, car avec une carte de crédit allant jusqu'en janvier 2014, il n'y a apparemment pas de raison qu'on ne t'accorde pas de pouvoir acheter le téléphone
Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012
|
|
ALEX45
2 posts Location: ORLEANS France |
28.09.2012 11:49Re: Achat en 4 fois sans frais rejeté sans raisonBonjour ,
Les 107€ m'on été viré le 27.09.2012. (Prélevé le 19.09.2012)
Non,je ne suis pas abonné FREEBOX .
Je n'ai jamais eu de probleme avec mon forfait .(Aucun impayés ou autres)
Je n'avais jamais appelé le service client auparavant
Mon salaire est superieur au smic .
Les 33% son calculé sur le salaire BRUT en plus .
Donc 382€ c'est moins de 33% BRUT et NET de mon salaire.
Je n'ai aucun crédit en cour .
Je vais appeler la société si je trouve un numero pour les joindre .
Merci pour la réponse
Cordialement
FREE mobile 19,99€
|
|
Read more...