History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Free Mobile bloque les VPN ?
azsde

azsde
1 post
---
Location:
n.a.
03.07.2014 16:13

Free Mobile bloque les VPN ?

Bonjour à tous !

Je suis chez Free Mobile depuis un bout de temps maintenant, j'ai eu vent du coup du VPN qui permettait de débrider la data et cela fonctionne du feu de dieu

Il y a un peu moins d'un an, je me suis donc installé mon serveur OpenVPN sur mon raspberry pi et j'en était extrêmement satisfait jusqu'à avant hier.

En effet, depuis hier, en passant par le réseau mobile de free, il m'est IMPOSSIBLE de me connecter à mon VPN.

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à lundi, je me suis donc lancé dans divers diagnostics :

- En utilisant une connexion wifi, cela fonctionne.
- En testant avec une puce Bouygues dans mon terminal, cela fonctionne.
- En testant avec un autre terminal avec une autre puce Free, cela ne fonctionne pas.

J'en conclus donc que Free Mobile bloque depuis peu le protocole OpenVPN puisqu'il m'est impossible de dépasser l'étape d'authentification.

Et si par MIRACLE j'arrive à m'authentifier, le débit descendant reste à 0 kb/s.

Je fais donc un appel à témoins, est-ce que d'autres utilisateurs sont dans mon cas?

Si oui, pensez vous qu'appeler le service client de Free Mobile puisse changer quelque chose ?

Dans le cas contraire je sens que Free mobile va perdre un client ...

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement,

Azsde.




 
Einsteinium

Einsteinium
1 post
---
Location:
n.a.
24.07.2014 15:18

Re: Free Mobile bloque les VPN ?

Bonjour à tous !

Je suis chez Free Mobile depuis un bout de temps maintenant, j'ai eu vent du coup du VPN qui permettait de débrider la data et cela fonctionne du feu de dieu

Il y a un peu moins d'un an, je me suis donc installé mon serveur OpenVPN sur mon raspberry pi et j'en était extrêmement satisfait jusqu'à avant hier.

En effet, depuis hier, en passant par le réseau mobile de free, il m'est IMPOSSIBLE de me connecter à mon VPN.

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à lundi, je me suis donc lancé dans divers diagnostics :

- En utilisant une connexion wifi, cela fonctionne.
- En testant avec une puce Bouygues dans mon terminal, cela fonctionne.
- En testant avec un autre terminal avec une autre puce Free, cela ne fonctionne pas.

J'en conclus donc que Free Mobile bloque depuis peu le protocole OpenVPN puisqu'il m'est impossible de dépasser l'étape d'authentification.

Et si par MIRACLE j'arrive à m'authentifier, le débit descendant reste à 0 kb/s.

Je fais donc un appel à témoins, est-ce que d'autres utilisateurs sont dans mon cas?

Si oui, pensez vous qu'appeler le service client de Free Mobile puisse changer quelque chose ?

Dans le cas contraire je sens que Free mobile va perdre un client ...

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement,

Azsde.


Bonjour,

Non tu n'est pas seul, il bride aussi le L2TP (je suis sur syno)
Je remarque que ce bridage n'intervient qu'en itinérance orange (visible via *3001#12345#*, 1 pour orange, 15 pour free)
J'utilise pour ma part le VPN pour débrider youtube et Facebook qui sont d'une lenteur digne du 56k sans.
Bref ils ont compris, cela démontre quand même la mauvaise fois de free...




 
 » Le réseau Free Mobile  » Free Mobile bloque les VPN ?

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â