Réagir sur l'actualité

Une nouvelle actualité ? Partager la votre, évoquer la concurrence etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Réagir sur l'actualité  » Carte SIM bloquée et code PUK erroné
Simong3

Simong3
19 posts
---
Location:
n.a.
19.01.2012 16:58

Carte SIM bloquée et code PUK erroné

Bonjour,
J'ai reçu ma carte SIM Free et l'ai activée sur mon compte. Tout s'est bien passé mais mise sur mon téléphone SFR, le code pin a été refusé. Le site SFR m'a donné un code PUK qui est refusé par le mobile.
Que faire? Pouvez vous m'aider. La hL Free mobile est saturée.
Merci.




 
Email22fr

Email22fr
68 posts
---
Location:
n.a.
19.01.2012 17:00

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

tous les codes dont tu as besoin sur le doc et la carte sim que Free a envoyé.

Il faut oublier ton ancien code pin et prendre celui fourni avec ta carte free




 
Simong3

Simong3
19 posts
---
Location:
n.a.
19.01.2012 17:47

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

Merci de m'avoir répondu mais qu'est ce qui correspond au code pin et au code PUK?



 
Simong3

Simong3
19 posts
---
Location:
n.a.
19.01.2012 18:06

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

J'ai effectivement un code PUK de 15 caractères derrière la care SIM mais il est refusé sur mes deux mobiles.
Sur le LG GW620 il me demande un nouveau code sim avant de déclarer code puk erroné.
Sur un Nokia 6500 le code puk est considéré erroné d"d que je fais OK.
Je suis mal!!
Merci en tous cas




 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
19.01.2012 18:50

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

Toutes les cartes que l'on reçoit à le code pin 1234, j'ai reçu 3 cartes idem une fois rentrée vous pouvez le changer.

Le code punk sert a débloquer votre carte si vous vous trompez 2 ou 3 fois de code pin.




 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
19.01.2012 18:52

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

Puk et non punk je suis fatiguée..



 
Simong3

Simong3
19 posts
---
Location:
n.a.
19.01.2012 19:14

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

Code Punk, c'était bien quand même.
Mes téléphones réclament le code PUK.
Il y a sur la feuille reçue avec la carte un numéro de 15 chiffres imprimé sur la feuille sur le dessin de la carte sim. ce numéro m'a permis d'activer la carte sim sur mon compte mobile.Je pense qu'il correspond au code bar illisible.
Il y a un autre numéro de 15 chiffres au dos de la carte SIM. ce numéro serait le code PUK , mais il est refusé comme erroné.
Au mieux sur le LG620 je rentre le code PUK, il me demande un code PIN puis de le confirmer puis déclare le code pin erroné.
Moralité, je sèche.
PS: J'ai évidemment rentré le code pin ancien de SFR comme un débile 3 fois. D'où le blocage et problème de code PUK




 
lucky76

lucky76
18 posts
---
Location:
n.a.
19.01.2012 19:23

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

bonsoir,
Avez vous bien désimlocké votre mobile?
Essayez avec la carte SIM d'un de vos proches pour voir.




 
Simong3

Simong3
19 posts
---
Location:
n.a.
19.01.2012 20:37

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

Bonne idée mais je n'ai pas de sim ami à proximité.
Je vais attendre le 24 Janvier et commander un neuf chez FREE. C'est plus sage car mon crédit baisse et j'ai vu qu'après dix essais la carte sim serait inutilisable.
Par ailleurs, j'ai vu que le code PUK fait 8 chiffres et je n"ai aucun numéro de 8 chiffres sur ma feuille FREE en dehors du numéro d'abonné. Bref, c'est la salade et je serais heureux si je disposais d'une boutique avec quelqu'un.
En tous cas merci.




 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
19.01.2012 20:40

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

Ces codes pin et puk se trouvent au dos de la carte Sim en bas à gauche



 
Simong3

Simong3
19 posts
---
Location:
n.a.
19.01.2012 21:07

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

Derrière la carte SIM il y a un numéro de 15 chiffres qui est refusé par mon mobile.
Je vais attendre d'avoir un mobile neuf après le 24 car je ne voudrais pas épuiser le crédit à force de frapper des codes dont je ne suis pas sur.
Je me demande si le fin mot n'est pas ce que dit Lucky76 qui se demande si le mobile est de simlocké. Dès que je trouverai une carte sim d'un proche, j'essaierai.
Merci Marmotte.




 
ALEXINA

ALEXINA
1 post
---
Location:
n.a.
20.01.2012 21:49

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

Bonsoir à tous,

J'ai moi aussi bloqué ma carte sim en me trompant de code pin.
j'ai entré le code puk inscrit au dos de la grande carte en plastique. il y a le code pin: 1234 pour toute les cartes sim et juste à coté le code PUK.

maintenant ma carte est accepté, mais elle n'est pas encore activée.
combien de temps cela prent-il ?

Merci d'avance pour vos reponse.




 
Althéa

Althéa
14 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 17:56

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

Réponse à ALEXINA: Il faut aller sur l'espace Abonné avec identifiant et mot de passe et activer la ligne. S'il y a conservation de l'ancien numéro il faut voir la date de portabilité qui doit être mentionnée.



 
tower41000

tower41000
87 posts
---
Location:
n.a.
22.01.2012 17:23

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

J'ai effectivement un code PUK de 15 caractères derrière la care SIM mais il est refusé sur mes deux mobiles.
Sur le LG GW620 il me demande un nouveau code sim avant de déclarer code puk erroné.
Sur un Nokia 6500 le code puk est considéré erroné d"d que je fais OK.
Je suis mal!!
Merci en tous cas


bon besoin de lunettes?

a GAUCHE du code barre au dos de la carte plastique ou il y avait la sim attachee juste en dessous du texte : " LE CODE PUK INSCRIT CI DESSOUS VOUS SERVIRA EN CAS DE BLOCAGE DE VOTRE CARTE SIM" il y a le code PIN initial ( 1234 pour tout le monde) et une serie de 8 chiffres ( et non 15) a coté.

OOOPTIQUE DEUX MIIIILEUUUH !




 
toutclair

toutclair
1 post
---
Location:
n.a.
01.02.2012 00:11

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

J'aimerais bien que ce soit la faute à mes lunettes mais moi aussi, même salade que Simong3...
Pour rappel :

Code Punk, c'était bien quand même. Mes téléphones réclament le code PUK. Il y a sur la feuille reçue avec la carte un numéro de 15 chiffres imprimé sur la feuille sur le dessin de la carte sim. ce numéro m'a permis d'activer la carte sim sur mon compte mobile.Je pense qu'il correspond au code bar illisible. Il y a un autre numéro de 15 chiffres au dos de la carte SIM. ce numéro serait le code PUK , mais il est refusé comme erroné. Au mieux sur le LG620 je rentre le code PUK, il me demande un code PIN puis de le confirmer puis déclare le code pin erroné. Moralité, je sèche. PS: J'ai évidemment rentré le code pin ancien de SFR comme un débile 3 fois. D'où le blocage et problème de code PUK

AVEC MA CARTE SIM RECUE ACCOMPAGNEE D'UN COURRIER PAS DE POCHETTE PLASTIQUE OU DEVRAIENT FIGURER LE CODE PIN 1234 ET LE FAMEUX CODE PUK!!!
J'ai passé une heure avec le service d'assistance et l'on me répète en boucle que je dois attendre que le service compétent se penche sur mon problème et m'adressera mon code Puk en février... ou mars! Car la priorité c'est de livrer les 3 millions de cartes sim! En attendant, mon forfait SFR ne fonctionne plus (j'ai fait une demande de portabilité du numéro) alors que je viens de payer ma dernière facture et que j'avais encore un crédit-temps et je dois patienter...
Combien sommes-nous dans cette galère??
Si j'ai bien compris le désimlockage n'est pas en cause, c'est un problème d'envoi du à Free.




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
01.02.2012 00:34

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

bonsoir
le code pin 1234 et le code puk ce trouve sur l'arrière en bas a gauche de la carte free sur lequel était fixé la carte sim mes il et vraie qu'il faut avoir de bon yeux




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
01.02.2012 00:36

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

bonsoir
le code pin 1234 et le code puk ce trouve sur l'arrière en bas a gauche de la carte free sur lequel était fixé la carte sim mes il et vraie qu'il faut avoir de bon yeux




 
tower41000

tower41000
87 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 20:22

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

j ai pas parle de POCHETTE plastique, j ai parle de la CARTE format carte de credit blanche ou etait attachee la carte sim ? ca y est t as trouve laquelle ? bien sur si tu l a jetee, bon courage...



 
shuran

shuran
1 post
---
Location:
n.a.
19.02.2012 07:50

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème avec le code PIN. J'ai bien tapé 1234 mais le code a été marqué comme faux. Au bout de trois tentatives, on me demande le code PUK, je rentre donc le code à 8 chiffres de la carte plastique on me dit nouveau code pin puis taper à nouveau le code pin et là apparaît le message code pin erroné...
Est-ce possible que ce soit parce que le téléphone n'est pas desimlocké?




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
19.02.2012 17:22

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

Bonjour,

Est-ce possible que ce soit parce que le téléphone n'est pas desimlocké?

oui...




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
19.02.2012 21:28

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

Code Punk, c'était bien quand même.
Mes téléphones réclament le code PUK.
Il y a un autre numéro de 15 chiffres au dos de la carte SIM. ce numéro serait le code PUK , mais il est refusé comme erroné.
Moralité, je sèche.

bonsoir

le code puk comprend 7 chiffres. Il est indiqué en bas à gauche au dos de la carte sim (juste à coté du cote pin)

le code PIN pour toutes les cartes sim de free est :
1234
(à toi de le changer par la suite quand ton téléphone sera opérationnel)

l'identifiant sim (suite de 19 chiffres) est indiqué :
- en bas de ta lettre (sur la gauche) qui accompagne la carte sim : c'est une suite de chiffres dont tu retires le premier 0 (zéro) qui débute la série de chiffres

- il se retrouve également au bas de la plaque de plastique d'où est attachée ta carte sim (sur le coté droit) : série de chiffres sous le code barre)

l'identifiant sim est ce que tu as besoin pour activer ta carte sim dans ton espace abonnés

mais sache que si tu ne le fais pas toi-même, cela se fera automatiquement trois jours après l'envoi (si portabilité de ton numéro) ou 15 jours (en cas de non-portabilité)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
19.02.2012 21:32

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème avec le code PIN. J'ai bien tapé 1234 mais le code a été marqué comme faux. Au bout de trois tentatives, on me demande le code PUK, je rentre donc le code à 8 chiffres de la carte plastique on me dit nouveau code pin puis taper à nouveau le code pin et là apparaît le message code pin erroné...
Est-ce possible que ce soit parce que le téléphone n'est pas desimlocké?

bonsoir

je me demande quelle est la carte sim que tu as entrée, car pour certains téléphones, ils demandent d'entrer la carte de l'ancien opérateur et pour d'autres téléphones faut entrer la carte sim du nouvel opérateur

merci de nous dire quelle sorte de téléphone tu as (marque et type)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Piou

Piou
1 post
---
Location:
n.a.
26.02.2012 22:11

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui ma carte SIM free. Je me suis trompee 3 fois de code PIN et ai tente maintes fois d'inserer le bon code, a savoir 1234 mais rien n'y fait.
Vous parlez d'inserer le code PUK (que je possede bien) mais je ne sais pas ou l'inserer... car sur mon IPhone 3G, a aucun moment ce code PUK ne m'est demande... Est ce a la place du code PIN? Je pose cette question bete car je pense etre proche des 10 essais fatidiques avant blocage total de la carte SIM.

Je vous remercie de votre aide!




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
27.02.2012 00:26

Re: Carte SIM bloquée et code PUK erroné

Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui ma carte SIM free. Je me suis trompee 3 fois de code PIN et ai tente maintes fois d'inserer le bon code, a savoir 1234 mais rien n'y fait.

bonsori

j'ai vu sur le forum que pour certains téléphones, fallait entrer le code pin de ton ancien opérateur

Vous parlez d'inserer le code PUK (que je possede bien) mais je ne sais pas ou l'inserer... car sur mon IPhone 3G, a aucun moment ce code PUK ne m'est demande...

attends qu'il te soit demandé, car si tu entres le code, ton téléphone risque de se bloquer complètement

est-ce que ton téléphone est bloqué présentement ?

Est ce a la place du code PIN? Je pose cette question bete car je pense etre proche des 10 essais fatidiques avant blocage total de la carte SIM.
Je vous remercie de votre aide!

attends une autre aide, car je ne connais pas ton téléphone, mais n'essaie pas d'aller jusqu'au 10 essais

j'ai trouvé ceci sur le net, mais je ne sais pas s'il a une valeur exacte, ne connaissant pas ton téléphone .
Donc je préfère te dire d'attendre une autre personne qui pourra te donner plus d'infos avant de faire une erreur

attention :
- code PUK : quand la carte sim est bloquée et que tu dois débloqué

es-tu certain que tu as le bon code de déblocage de ton téléphone ? en bref, comment tu l'as eu ? quel était ton ancien opérateur ?

dans l'attente des infos de ta part

Edité par le petit prince - 27.02.2012 00:33


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Forum  » Réagir sur l'actualité  » Carte SIM bloquée et code PUK erroné

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â