Le site FreeMobileNews

Forum consacré au site FreeMobileNews. Dites-nous vos envies.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Le site FreeMobileNews  » sim non reconnue samsung wave
bianca97

bianca97
3 posts
---
Location:
n.a.
03.04.2012 23:02

sim non reconnue samsung wave

la sim de free n'est pas reconnue sur mon samsung wave 575 qui est debloquée mais elle fonctionne sur un LG ; elle s'insere tres mal trop petite se boque je dois sans arret la recuperer avec aiguilles lol comment faire ?merci



 
Ancoma

Ancoma
32 posts
---
Location:
Lille
France
04.04.2012 09:51

Re: sim non reconnue samsung wave

Bonjour, tu as découpé comment la carte SIM? Il y a deux formats, la SIM classique (assez grande), et la micro SIM (plus petite), jusque là c'est assez logique.
La carte SIM de Free peut se découper pour passer du format normal au format micro.
Si elle te semble vraiment trop petite dans ton téléphone, c'est peut-être ça ?
Avec un bout de carton fort ou de plastique et une paire de ciseaux, un peu de patience, ça devrait s'arranger, mais il existe aussi des adaptateurs en vente pour remettre une micro SIM au format SIM.


SIM Free, commandée 08/03, confirmée 10/03, portabilité ok 13/03.
Economie de 400€/an

 
bianca97

bianca97
3 posts
---
Location:
n.a.
05.04.2012 13:22

Re: sim non reconnue samsung wave

re bonjour j'ai acheté un adaptateur sim jusque là ça va la carte rentre mais... free non reconnue ... ya t il une manip a faire ? merci



 
bianca97

bianca97
3 posts
---
Location:
n.a.
05.04.2012 13:22

Re: sim non reconnue samsung wave

re bonjour j'ai acheté un adaptateur sim jusque là ça va la carte rentre mais... free non reconnue ... ya t il une manip a faire ? merci



 
Ancoma

Ancoma
32 posts
---
Location:
Lille
France
05.04.2012 14:20

Re: sim non reconnue samsung wave

Le téléphone doit être débloqué. Mais avant de changer d'opérateur!
Si la carte Free est reconnue dans un autre tel, c'est qu'elle marche, donc probable que ton Samsung soit simlocké, cad qu'il n'accepte que les cartes SIM d'un opérateur spécifique.
Un passage dans une boutique qui fait ça (ou sur un marché), ça permet de ré-initialiser la rom et ça vire aussi tous les gadgets inutiles et les logos personnalisés à la gloire de l'ancien opérateur (quand tu l'allumes tu vois quoi comme logo?).
Mais il fallait le déverouiller avant de changer d'opérateur (opération gratuite après 3 mois)


SIM Free, commandée 08/03, confirmée 10/03, portabilité ok 13/03.
Economie de 400€/an

 
Forum  » Le site FreeMobileNews  » sim non reconnue samsung wave

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â