ade57
4 posts Location: n.a. |
13.02.2012 11:05Pas d'utilisation à l'international et RIO impossible à utiliserBjr,
je suis détentrice d'un forfait 2 euros. Seule problème pour moi qui suis frontalière, impossible de l'utiliser à l'étranger et impossible en France de recevoir sms ou appels de l'étranger.
Solution : Option international et DOM-TOM pour 5€ valable 3 mois, seul problème cette option n'est pas encore possible!! Alors qu'elle est mentionnée dans les tarifs... Donc grosse arnaque je trouve.
J’essaie depuis 3 jours de repasser chez mon ancien opérateur, mais impossible le RIO communiqué par Free est soit disant inutilisable, voir volontairement Bloqué par Free selon les dires de la Hotline Lapostemobile pour ne pas les citer...
Est-ce vrai?
Je suis bloquée, à moins de perdre mon n° je n'ai aucune solution...
Merci,
|
|
le petit prince
721 posts Location: là où la betise humaine n |
15.02.2012 15:50Re: Pas d'utilisation à l'international et RIO impossible à utiliserBjr,
je suis détentrice d'un forfait 2 euros. Seule problème pour moi qui suis frontalière, impossible de l'utiliser à l'étranger et impossible en France de recevoir sms ou appels de l'étranger.
Solution : Option international et DOM-TOM pour 5€ valable 3 mois, seul problème cette option n'est pas encore possible!! Alors qu'elle est mentionnée dans les tarifs... Donc grosse arnaque je trouve.
bonjour
pas grosse arnaque, on ne lance pas une telle chose comme free a fait en n'ayant pas des bugs
ils font en sorte de réparer certains retards dûs au problème du GIE qui s'occupe des portabilités, ils ne peuvent pas tout gérer, tout en même temps
J’essaie depuis 3 jours de repasser chez mon ancien opérateur, mais impossible le RIO communiqué par Free est soit disant inutilisable, voir volontairement Bloqué par Free selon les dires de la Hotline Lapostemobile pour ne pas les citer...
Est-ce vrai?
j'ai quelques doutes sur le fait que free bloquerait la portabilité
mais cela ne m'étonne pas de la hotline lapostemobile (ou des autres opérateurs), puisque tout le monde tire dans les pattes de free, puisque beaucoup de clients qui étaient chez les autres opérateurs partent pour venir chez free.
donc un croc-en-jambe quelquefois, mais il est interdit de faire de la publicité mensongère sur le dos de free, de la part des autres opérateurs
quel est le moyen de défense des autres opérateurs pour que tu reviennes chez eux ? y'en a qu'un : semer le doute dans ta tête pour que tu quittes free et que tu reviennes te faire pigeonner par eux.
Tu crois réellement que free va te bloquer ton rio sur un contrat à 2 euros, d'autant plus que tu peux te désengager comme tu le veux (c'est aussi ce qui fait la différence avec les autres opérateurs, en + du prix que free a divisé par 2 voire par 3)
Je suis bloquée, à moins de perdre mon n° je n'ai aucune solution...
Merci,
je serais toi, je prendrais mon dernier courriel que free m'a envoyé. Tu cliques sur "répondre" et tu pourras adresser un mail directement chez eux.
Tu leur expliques le problème en disant que tu veux prendre une option à l'international chez eux. Afin qu'ils puissent te le faire directement. Plutôt que de passer par la hotline, car ton problème est bien spécifique (je pencherais + sur la hotline pour régler des problèmes courants, mais pas des cas particuliers comme le tien)
Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012
|
|
Bernie
6 posts Location: n.a. |
19.02.2012 23:14Re: Pas d'utilisation à l'international et RIO impossible à utiliserje ne sais pas si free bloque les RIO mais quoiqu'il en soit j'ai demandé le mien à FREE, il me l'ont donné et il est malheureusement inutilisable chez B and You.Je ne peux me réinscrire sans perdre ma portabilité. Alors qui a raison, qui a tort ?
|
|
le petit prince
721 posts Location: là où la betise humaine n |
25.02.2012 01:50Re: Pas d'utilisation à l'international et RIO impossible à utiliserje ne sais pas si free bloque les RIO mais quoiqu'il en soit j'ai demandé le mien à FREE, il me l'ont donné et il est malheureusement inutilisable chez B and You.Je ne peux me réinscrire sans perdre ma portabilité. Alors qui a raison, qui a tort ?
bonsoir
tu l'as demandé comment ? par sms, par courriel ou par téléphone
dans le cas où tu l'as demandé par sms ou courriel, fais attention de ne pas confondre la lettre "O" avec le chiffre " 0 " (zéro), car bien des fois, il y a confusion et c'est ce qui fait que ton numéro de rio ne fonctionne pas (j'ai eu le cas pour ma part : je l'avais eu par téléphone et j'avais mal entendu et fais la confusion entre les lettres " S " et " F " et cela ne fonctionnait pas non plus)
j'ai lu certains posts ici qui parlaient justement de la confusion sur la lettre " O " et sur le chiffre " 0 ".
C'est la première fois que j'entends qu'un numéro de portabilité est invalide chez un autre opérateur.
Edité par le petit prince - 25.02.2012 01:52
Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012
|
|
Bernie
6 posts Location: n.a. |
29.02.2012 16:33Re: Pas d'utilisation à l'international et RIO impossible à utiliserJ'ai demandé mon RIO par téléphone car par je ne peux ni recevoir ni envoyer de SMS depuis l'activation de ma carte sim. Afin de lever au maximum les ambiguïtés dues à une mauvaise compréhension, j'ai fait écouter le RIO par plusieurs personnes et j'ai essayé les différentes possibilités. Pas une seule ne fonctionne. J'ai envoyé un mail à free mobile, pas de réponse. A bout de solution, j'ai recontacté la hotline pour la 4 ème fois pour qu'il résolve mon problème de carte SIM. Et oh!!! bonheur, je suis enfin tombé sur quelqu'un de compétent. Je dois recevoir une nouvelle carte SIM. On va voir donc si mon problème persiste. Si il est résolu je resterais chez Free mais je demanderais quand même par curiosité mon RIO par SMS afin de le tester.
|
|
Read more...