Le site FreeMobileNews

Forum consacré au site FreeMobileNews. Dites-nous vos envies.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Le site FreeMobileNews  » Sortir du cercle vicieux=> libérer moi de Free
Tex5

Tex5
2 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 02:55

Sortir du cercle vicieux=> libérer moi de Free

Je me suis inscrit à free mobile en portabilité le 11/01
- Portabilité prévue le 18/01
- Carte SIM reçue et activée le 17/01, tout va bien me direz-vous sauf que c'est là que ça part en vrille. En effet, la carte SIM Free est plus que fragile et l'installation en microsim dans mon iPhone 4 aura vite fait de l'achevée => carte SIM HS le 17/01 la veille de la portabilité.
- Le 18/01 appel au SAV pour demander l'envoi d'une nouvelle SIM => refus attendre la portabilité on ne sait jamais que cela ramène la SIM à la vie (une SIM reconnue par aucun tel), mais biensûr.
- le 19/01 impossible de joindre le SAV,
- le 20/01 j'arrive enfin à les avoir et à obtenir l'envoi d'une nouvelle SIM qu'on risque de me facturer 10€, je me dis alors que le bout du tunnel (plus de tel depuis le 18/01) est bientôt en vue, grave erreur.
- le 24/01, voyant que dans ma console la nouvelle carte SIM apparait envoyée mais que le lien d'activation de la SIM n'est pas là et que l'étape 3 est toujours en vert me laisse pensez que Free a du zapper que l'envoi ne suffit pas. J'appelle donc le SAV qui m'explique que dès que j'aurai reçu ma SIM le lien apparaitra automatiquement, ce à quoi je demande par quel miracle puisque les envois de SIM sont en courrier simple. Bref, on me raconte n'importe quoi.
- le 24/01 au soir, au courrier la nouvelle SIM et biensur dans la console, pas possible d'activer la SIM.
- le 25/01, je rappelle le SAV pensant que comme tout SAV qui se respecte un minimum on va pouvoir activer ma SIM manuellement et bien non, il faut faire une demande pour que le lien soit rétablit dans ma console et cela sera soit disant fait sous 48h max.
- le 26/01, toujours pas de lien, nouvel appel au SAV et là encore une autre explication et chaque fois j'ai l'impression de repartir de zéro. Je décide alors de demander mon RIO Free histoire de ne pas rester otage plus longtemps (rappel plus de ligne depuis la portabilité) et là ba on me dit d'appeler le 3179, ce qui est bien sur impossible puisque ma SIM n’est pas activée. Le téléconseiller fait semblant de comprendre et tente de s'en sortir en me disant on vous l'envoie par mail (je l'attends toujours)
- le 27/01, (soit 48h après l'appel du 25/01 et la promesse des 48h max), rappel au SAV, et là j'ai eu droit à mais mon bon monsieur, c'est un cas qui n’est pas résolu, faut comprendre aussi, on est nouveau sur le mobile donc on traite et fur et à mesure, va falloir attendre. Certes mais ça fait déjà presque 10 jours que je n'ai plus de ligne alors ma compréhension a atteint ses limites, donner moi mon RIO. Idem que la dernière fois, faites le 3179, à croire qu'ils se foutent vraiment des gens au tel.

Nous sommes donc le 29/01 (11 jours après ma portabilité et la coupure de ma ligne, et 5 jours après la réception de ma seconde SIM qui aurait du régler le problème). Free n'est toujours pas en mesure de désactiver ma première SIM HS et d'activer ma seconde SIM, ni de me fournir mon RIO Free pour me libérer et me permettre de changer d'opérateur en GARDANT MON NUMERO.

Que les SIM soient de qualité déplorables passent encore, que le SAV soit très difficile à joindre et d'un niveau technique discutable passe encore, mais qu'un opérateur mobile ne soit pas en mesure d'activer dans son propre SI une carte SIM à lui au bout de plus de 5 jours et sans donner la moindre date là je dis non.
J'en ai marre d'être l'otage de l'incompétence de Free Mobile et Monsieur Niel, celui par qui j'ai l'impression d'être pris par un pigeon c'est bien vous.

Edité par Tex5 - 29.01.2012 02:56




 
Cinquante

Cinquante
2 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 08:05

Re: Sortir du cercle vicieux=> libérer moi de Free

Oui, Monsieur Niel est responsable !

Il devait aller installer les puces chez les clients maladroits qui cassent la carte sim en l'installant.

En dehors de cette mise en boite, je comprends ta déception mais il t'arrive un truc pas prévu et comme, en ce moment, ils sont un peu dépassé par les événements, ton problème va prendre encore un peu de temps.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
29.01.2012 17:44

Re: Sortir du cercle vicieux=> libérer moi de Free

bonjour

je serais toi, j'enverrais un fax à free accompagné d'une lettre recommandée avec accusé de réception.
Numéro de fax de free

Quand tu téléphones au 3244, tu as une personne différente à chaque fois. Inutile de t'acharner sur eux et sur ton téléphone.

Etant donné que c'est un problème assez complexe, le service assistance ne peut pas t'aider.

Edité par le petit prince - 29.01.2012 17:58


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Tex5

Tex5
2 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 20:04

Re: Sortir du cercle vicieux=> libérer moi de Free

LAR de mise en demeure (activation et RIO) prêt à partir demain



 
Forum  » Le site FreeMobileNews  » Sortir du cercle vicieux=> libérer moi de Free

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â