Le site FreeMobileNews

Forum consacré au site FreeMobileNews. Dites-nous vos envies.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Le site FreeMobileNews  » Délai de rétractation non respecte par Free
MasterVoodoo

MasterVoodoo
2 posts
---
Location:
n.a.
10.08.2012 14:15

Délai de rétractation non respecte par Free

Bonjour a tous, voila ce qu'il se passe actuellement avec mon forfait freemobile

Le 11 janvier, j’ai souscris à l’offre à 15,99€ avec la portabilité du numéro. Je me suis rendu compte peu de temps après mon adhésion car je ne bénéficier pas de la loi châtel donc j'ai appelé le service client qui m'ont demandé de leur renvoyer le mail de confirmation d'adhésion, le motif et le tout sous lettre avec AR.
J'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception pour me rétracter le 13 et l’avis de réception indique qu'il a été reçu le 16. Le délai de 7 jours est donc respecté.


Cependant, fin janvier la portabilité de mon numéro a été effectuée entraînant la résiliation de mon ancien abonnement alors que la loi l’interdisait.


Je n’ai pas activé la puce Free et j’ai appelé le SAV pour savoir comment procéder.
Le conseiller m’a alors indiqué que pour être remboursé des frais de résiliation et récupérer mon numéro de téléphone, je devais activer la puce pour obtenir mon nouveau RIO et qu'a partir de ce moment la ils feront le nécessaire.


Je me retrouve avec 280€ de frais de résiliation de l'ancien opérateur et un mois de forfait facturé (15€) alors que je me suis rétracter dans le délai imparti.

J'ai envoyé l'ensemble des justificatifs a Free mais ma demande reste sans réponses depuis plus de 8 mois. Je leur ai envoyé successivement un mail le 12/01 pour leur demander d'annuler mon abonnement, un courrier le 13/01 avec AR. Malgré tout cela, Free me répond qu'ils n'ont rien reçu alors qu'ils ont reçu l'AR signé le 16/01...
Sur leur conseil, je leur envoi les documents par télécopie (super numéro taxé.. je paye une fois de plus), tout cela le 06/02... toujours pas de nouvelle..

Je rappelle de nouveau le service Free, ils n'ont rien reçu de ma part, je recommence, je leur envoie le même courrier avec l'AR du fax, le tout par lettre avec AR

Bref, fin juin je reçois une lettre de free m'informant qu'ils ne peuvent pas répondre favorablement a ma demande de remboursement de 280€ estimant qu'ils ont respecté le délai légal

J'appelle de nouveau le service client, ma première interlocutrice me dit que c'est pas possible puisque je me suis abonné pour elle au mois de mars et que c'est de ma faute puisque j'aurai du lire les CGV. Je lui rétorque que je l'ai fait mais que je me suis abonné chez eux au mois de janvier et que je me suis retracté dans les délais légaux. La elle me raccroche au nez..

J'appelle de nouveau et une autre interlocutrice après avoir recherché mon dossier me confirme que mes lettres s'étaient égarées, qu'elle a tout récupéré et m'informe qu'ils étaient victime de leur succès et qu'ils sont en tord, ma demande n'ayant pas été traité à temps. Interrogé sur le remboursement, celle ci m'informe qu'elle doute que Free me rembourse mais qu'elle fera remonter mon dossier.

Bref j'appelle de nouveau hier après avoir laissé un mois d'intervalle et je me heurte a la mauvaise foi de free

Que pensez vous que je puisse faire?
Merci




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
10.08.2012 16:52

Re: Délai de rétractation non respecte par Free

je ne pourrais répondre que sur le point loi chatel, qui réglemente les conditions de résiliations en matière de facturation pour les opérateurs...

en gros il n'y a aucune loi qui interdise de résilié un contrat téléphonique...

la loi chatel réglemente juste le montant des sommes restant a versé a tous ancien opérateur, selon la date ou tu résilie

paiement de l'integralité des sommes si engagements sur 12 mois
paiement de 25% des sommes restantes si engagement sur 24 mois et ce a partir du treizieme mois...




 
MasterVoodoo

MasterVoodoo
2 posts
---
Location:
n.a.
11.08.2012 12:57

Re: Délai de rétractation non respecte par Free

Oui je te confirme c'est bien cela moi j'étais engagé avec mon ancien opérateur pour 12 mois et donc je devais lui payer 8 mois plein tarif. C'est seulement à partir du 13ème mois que l'abattage des 25% ce font



 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
11.08.2012 16:56

Re: Délai de rétractation non respecte par Free

....Cependant, fin janvier la portabilité de mon numéro a été effectuée entraînant la résiliation de mon ancien abonnement alors que la loi l’interdisait.
...

je précisais juste puisque dans ton message tu disais que la loi interdisait la résiliation...alors qu'aucune loi n'interdit de résilié un contrat sur 12 mois....




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
12.08.2012 04:40

Re: Délai de rétractation non respecte par Free

J'appelle de nouveau le service client, ma première interlocutrice me dit que c'est pas possible puisque je me suis abonné pour elle au mois de mars et que c'est de ma faute puisque j'aurai du lire les CGV. Je lui rétorque que je l'ai fait

Bref j'appelle de nouveau hier après avoir laissé un mois d'intervalle et je me heurte a la mauvaise foi de free

Que pensez vous que je puisse faire?
Merci

bonjour

tu as dû surement lire les CGV en travers, car tu aurais dû voir que les réclamations se passaient de cette façon-là :

- 1ère lettre de réclamation en recommandé avec AR : si pas de réponse sous 30 jours ouvrés (soit 6 semaines),
- faire une 2° lettre recommandée avec AR
- si au bout de 30 jours ouvrés, tu n'obtenais pas de réponse à ta 2° LR avec AR ou si la réponse ne te satisfaisait pas, tu pouvais saisir le médiateur des telecoms

là, tu as attendu 8 mois pour rien

si tu avais respecté ce qui était noté dans les CGV correctement, tu n'en serais peut-être pas au point mort avec free

je serais toi, je relirais les nouvelles CGV et je ferais ce qui est indiqué dans le § des réclamations (la procédure a quelque peu changé depuis le 11 janvier, donc fais ce qui est noté dans les nouvelles CGV). Après, tu pourras toujours aller voir un conciliateur, mais pour se faire, tu te dois de respecter la procédure des réclamations (sans cela, il ne pourra rien faire pour toi)


et un conseil : arrête de téléphoner au 3244, car les appels téléphone, tu n'as aucune trace écrite. De plus, se méfier des hotliners qui te disent "on s'occupe de toi, on fait remonter ton dossier", formule très facile à dire surtout pour se débarrasser de toi au téléphone.

Ne compte pas sur free pour faire quelque chose quand tu téléphones, ils ont déjà bien du mal à faire quelque chose quand tu leur écris, alors quand c'est au téléphone, même pas la peine d'y songer

Edité par le petit prince - 12.08.2012 04:44


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Forum  » Le site FreeMobileNews  » Délai de rétractation non respecte par Free

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â