Le site FreeMobileNews

Forum consacré au site FreeMobileNews. Dites-nous vos envies.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Le site FreeMobileNews  » Crédit accepté mais transaction annulée
patrickbx

patrickbx
2 posts
---
Location:
n.a.
23.07.2012 19:35

Crédit accepté mais transaction annulée

Bonjour,j'ai effectué une demande de crédit en 24 mois pour un galaxy 3 le 6 juillet 2012 et envoyé le dossier dans la foulée. J'ai reçu un mail m'indiquant que mon crédit était accepté le 20 juillet et que je recevrai le téléphone sous 3 jours. Aujourd'hui en regardant mon espace financement il est indiqué que la transaction a été annulé par Free. J’appelle CA consumer qui me confirme que mon dossier de crédit est bien accepté et qu'il faut voir avec le 3244. j'appelle le 3244 qui me dit que c'est l'organisme de crédit qui a opposé un refus, puis devant mon incompréhension et ma demande d'explications me raccroche au nez (bravo le service au client...). La partie de ping-pong commence...
Je rappelle l'organisme de financement qui me renvoie sur Free, etc, etc. On ne peut pas dire que le sérieux soit au rendez-vous!
Lors de mon dernier appel à CA Consumer, j'ai de nouveau la confirmation que mon dossier de crédit est bien accepté, que ce n'est pas la première fois qu'ils sont confrontés à ce style de problème. Ils promettent de me rappeler. A suivre...




 
Uolilea

Uolilea
2 posts
---
Location:
n.a.
24.07.2012 19:15

Re: Crédit accepté mais transaction annulée

Bonjour, je suis désolée de venir t'importuner, parce que ce n'est pas une réponse, mais une question.
Ayant fait une demande de crédit moi-même, j'ai besoin d'aide de quelqu'un étant passé par là.

Donc, je viens de commander un Samsung Galaxy S3 sur Free, en crédit 24 mois.

Arrivée à l'étape 3 "Récapitulatif", voilà ce qui est écrit : "Votre demande de financement est à l'étude. Nous vous adresserons la réponse définitive de notre partenaire CA Consumer Finance sous 48 heures ouvrées par e-mail.
Votre commande ne sera expédiée qu'en cas d'acceptation définitive par CA Consumer Finance de votre dossier de crédit."

Free, dans sa rubrique d'aide dit : "Votre téléphone vous sera livré après acceptation définitive de votre dossier de crédit.

L'acceptation définitive de votre dossier de crédit interviendra après :
- Réception du contrat de crédit et de l'ensemble des pièces justificatives par courrier ;
- Validation de votre dossier par notre partenaire CA Consumer Finance."

Okay, j'ai donc suivi les étapes, et là, on me parle donc d'un contrat et de pièces justificatives à leur faire parvenir. Mais j'ai rien ! Alors j'ai besoin de votre aide ! Après l'étape 3, où ils me disent d'attendre la réponse de la CA Consumer Finance, où se trouve ce contrat à signer que je dois renvoyer ? Je devais l'imprimer à un moment et je n'ai rien vu ? Ils l'envoient par courrier à mon adresse, ou bien j'ai loupé un truc ? Parce que je suis littéralement en train de flipper sur mon ordi, là ^^




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
25.07.2012 00:59

Re: Crédit accepté mais transaction annulée

Bonjour, je suis désolée de venir t'importuner, parce que ce n'est pas une réponse, mais une question.
Ayant fait une demande de crédit moi-même, j'ai besoin d'aide de quelqu'un étant passé par là.

Donc, je viens de commander un Samsung Galaxy S3 sur Free, en crédit 24 mois.

Arrivée à l'étape 3 "Récapitulatif", voilà ce qui est écrit : "Votre demande de financement est à l'étude. Nous vous adresserons la réponse définitive de notre partenaire CA Consumer Finance sous 48 heures ouvrées par e-mail.
Votre commande ne sera expédiée qu'en cas d'acceptation définitive par CA Consumer Finance de votre dossier de crédit."

Free, dans sa rubrique d'aide dit : "Votre téléphone vous sera livré après acceptation définitive de votre dossier de crédit.

L'acceptation définitive de votre dossier de crédit interviendra après :
- Réception du contrat de crédit et de l'ensemble des pièces justificatives par courrier ;
- Validation de votre dossier par notre partenaire CA Consumer Finance."

Okay, j'ai donc suivi les étapes, et là, on me parle donc d'un contrat et de pièces justificatives à leur faire parvenir. Mais j'ai rien ! Alors j'ai besoin de votre aide ! Après l'étape 3, où ils me disent d'attendre la réponse de la CA Consumer Finance, où se trouve ce contrat à signer que je dois renvoyer ? Je devais l'imprimer à un moment et je n'ai rien vu ? Ils l'envoient par courrier à mon adresse, ou bien j'ai loupé un truc ? Parce que je suis littéralement en train de flipper sur mon ordi, là ^^

bonjour

merci de ne pas poser ta question dans différentes parties du forum

une seule fois, c'est bon : ce n'est pas parce que tu vas poster plusieurs fois ta question que tu auras plus de réponse

et ça allège surtout le travail des gens qui veulent aider, sinon on ne s'en sort plus du tout

va voir la réponse que je t'ai faite ICI

chaque cas est spécifique et il vaut mieux faire un sujet par personne, ca permet d'avoir un meilleur suivi pour chaque personne


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
25.07.2012 01:26

Re: Crédit accepté mais transaction annulée

Bonjour,j'ai effectué une demande de crédit en 24 mois pour un galaxy 3 le 6 juillet 2012 et envoyé le dossier dans la foulée. J'ai reçu un mail m'indiquant que mon crédit était accepté le 20 juillet et que je recevrai le téléphone sous 3 jours. Aujourd'hui en regardant mon espace financement il est indiqué que la transaction a été annulé par Free. J’appelle CA consumer qui me confirme que mon dossier de crédit est bien accepté et qu'il faut voir avec le 3244. j'appelle le 3244 qui me dit que c'est l'organisme de crédit qui a opposé un refus, puis devant mon incompréhension et ma demande d'explications me raccroche au nez (bravo le service au client...). La partie de ping-pong commence...
Je rappelle l'organisme de financement qui me renvoie sur Free, etc, etc. On ne peut pas dire que le sérieux soit au rendez-vous!
Lors de mon dernier appel à CA Consumer, j'ai de nouveau la confirmation que mon dossier de crédit est bien accepté, que ce n'est pas la première fois qu'ils sont confrontés à ce style de problème. Ils promettent de me rappeler. A suivre...

bonjour

je pense que tu devrais faire une LR avec AR à free en expliquant le problème. Bon, je ne te dis pas qu'ils vont te répondre dans l'immédiat.
Tu fais le meme courrier à Ca consumer france, en mettant que tu as envoyé le meme courrier à free, afin de régler au plus vite le problème et que tu puisses avoir le téléphone.

Je pense pour ma part, que c'est free qui a annulé le crédit, surement parce qu'ils n'ont pas de téléphone en ce moment. Etant donné que c'est la société de crédit qui étudie ton dossier, je vois mal pourquoi free aurait annulé le crédit : ils n'ont aucune raison de le faire, sauf s'ils sont en rupture de stock. Seulement free dans leurs CGV , il est noté dans le § 1, qu'en cas d'indisponibilité du produit, la commande est mise en attente. Mais le crédit ne peut pas être mis en attente très longtemps. Donc c'est peut-être pour cela que free a annulé la demande de crédit, je dis bien "peut-être". Mais demande-leur la raison de l'annulation du crédit par leurs soins dans le courrier à envoyer à free

En conservant ton crédit, free est obligé de te livrer la marchandise dans un certain délai, dit "délai raisonnable".

Suis la procédure qui est noté dans les conditions d'abonnement des terminaux, § 8 (réclamations) .
Au moins tu te couvres pour faire une réclamation au Médiateur des telecoms ou au service des consommateurs ou une action en justice par la saisine d'un juge de proximité.

Après, si ton problème se règle, il sera toujours temps pour toi de mettre fin aux réclamations.


5 questions quand même :

- était-ce ta première commande ?
- as-tu envoyé l'autorisation de prélèvement à ta banque ?
- as-tu eu le prélèvement des 11 euros sur ton compte bancaire ?
- le galaxy S3 : est-ce le bleu ou le blanc ?
- as-tu en ce moment un différend avec free (autre que pour le téléphone), ce qui pourrait expliquer pourquoi ils ont refusé le crédit [/url]

dans l'attente des réponses

cordialement


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
patrickbx

patrickbx
2 posts
---
Location:
n.a.
25.07.2012 16:28

Re: Crédit accepté mais transaction annulée

Bonjour,
- C'est ma première commande
- L'autorisation a été déposée
- En annulant la transaction le prélèvement a été annulé
- Galaxy S3 Bleu
- Pas de différent à ce jour...pour 'instant !

Cordialement




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
25.07.2012 19:21

Re: Crédit accepté mais transaction annulée

Bonjour,
- C'est ma première commande
- L'autorisation a été déposée
- En annulant la transaction le prélèvement a été annulé
- Galaxy S3 Bleu
- Pas de différent à ce jour...pour 'instant !

Cordialement

bonjour

merci pour les infos

je vois que c'est un galaxy S bleu, donc je pense que c'est surement à cause d'un manque de stock qu'ils peuvent annuler le contrat

as-tu essayé de refaire une commande ?

je pense qu'il faut que tu écrives à CA Consumer france pour leur demander une attestation que le contrat a été accordé. Ensuite tu écris à free en joignant la PHOTOCOPIE de la lettre de consumer france, et tu demandes qu'ils veuillent bien régulariser rapidement ta situation, car pendant ce temps-là, tu ne peux pas utiliser ta carte sim avec toutes les fonctions que ta carte peut t'offrir, et que pour toi, c'est un manque à gagner.

A free, tu envoies ton courrier en recommandé avec accusé de réception, tu l'envoies aussi par mail et par fax. Tu leur dis que tu leur donnes comme délai 15 jours à compter de la réception du courrier et que sans nouvelles de leur part, tu saisiras le juge de proximité.

Essaie quand même de te rapprocher d'un conciliateur de justice, il en existe dans tous les départements, car j'ai vu un message d'une personne ici qui s'était rapproché d'un conciliateur et qui avait eu gain de cause, pour une facture de téléphone. Car les conciliateurs ont des numéros de téléphone des opérateurs, que, nous ne possédons pas (autre que le 3244)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Forum  » Le site FreeMobileNews  » Crédit accepté mais transaction annulée

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â