Le site FreeMobileNews

Forum consacré au site FreeMobileNews. Dites-nous vos envies.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Le site FreeMobileNews  » resiliation avec financement mobile ?possible?
0130343294

0130343294
4 posts
---
Location:
n.a.
19.07.2012 20:19

resiliation avec financement mobile ?possible?

bonjour
j'ai souscrit à l'offre free mobile, ai bien recu la carte sim , la portabilité faite tout allait bien , je commande un IPHONE 4 8g et j'attends la livraison pour le 25/5/2012
et la je recois un message de chronopost envoi en anomalie , a contacter
je les appelle le colis a été volé, contacter free
j'appelle free qui me dit faire une enquéte et attendre
le 16 juin n'ayant aucune nouvelle je telephone au 3244 l'enquéte n'a pas débuté car l'opératrice n'a pas fait le nécessaire!!
enquéte dbute le 16/06
depuis je téléphone régulièrememt tous les 4 ou 5 j pour avoir des nouvelles desépéreés de l'enquéte personne ne peut me dire ou cela en est
je suis prélevée de 15€ deja 2 fois pour une ligne que je n'utilise pas vue que je n'ai pas de téléphone!!
j'ai ecris pour annuler le forfait et le financement du téléphone enAR et toujours aucune réponse de FREE
je rapelle régulierement enquete encours , le 13/7 un operateur me dit transférer mon dossier au responsable que celuici devrait me contacter!
aujourd'hui le 19/7 je recois un courrier me disant de consulter la FAQ !!! ou de telephoner au 3244!!!!!!!!je tourne en boucle
je voudrais savoir si je peux anuler auprès de ma banque les prélévements automatiques merci




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
20.07.2012 01:11

Re: resiliation avec financement mobile ?possible?

bonjour
j'ai souscrit à l'offre free mobile, ai bien recu la carte sim , la portabilité faite tout allait bien , je commande un IPHONE 4 8g et j'attends la livraison pour le 25/5/2012
et la je recois un message de chronopost envoi en anomalie , a contacter
je les appelle le colis a été volé, contacter free

bonsoir

petit aparté : prendre un ou son numéro de fixe comme pseudo, j'ai tout vu ici, mais là, tu es découvert ^^

bon, pour ton problème, à partir du moment où chronopost te dit que le colis a été volé, je n'appelle pas free.
Je fais un courrier à chronopost pour leur demander un courrier certifiant que le colis a été volé ou perdu par leurs soins. Puisque free n'a pas pu perdre le colis, sinon tu n'aurais pas reçu un message de chronopost.

j'appelle free qui me dit faire une enquéte et attendre

free n'y est pour rien, donc ils ne vont pas diligenter une enquête qui n'est pas de leur responsabilité

le 16 juin n'ayant aucune nouvelle je telephone au 3244 l'enquéte n'a pas débuté car l'opératrice n'a pas fait le nécessaire!!
enquéte dbute le 16/06

j'ai quelques doutes sur une enquête diligentée par free, puisqu'ils n'y sont pour rien là-dedans. C'est la faute de chronopost, pas de free

depuis je téléphone régulièrememt tous les 4 ou 5 j pour avoir des nouvelles desépéreés de l'enquéte personne ne peut me dire ou cela en est
je suis prélevée de 15€ deja 2 fois pour une ligne que je n'utilise pas vue que je n'ai pas de téléphone!!

tu n'as pas un vieux téléphone, genre 2 G, pour au moins pouvoir téléphoner et passer des sms ???

j'ai ecris pour annuler le forfait et le financement du téléphone enAR et toujours aucune réponse de FREE

suivre les démarches pour les réclamations notées sur les conditions generales d'abonnement et des terminaux

je rapelle régulierement

tu appelles de ton fixe ou de ton portable ? car si c'est du portable, cela va être difficile de te faire croire à free que tu ne peux pas utiliser ta carte sim, car pas de téléphone ^^

enquete encours , le 13/7 un operateur me dit transférer mon dossier au responsable que celuici devrait me contacter!
aujourd'hui le 19/7 je recois un courrier me disant de consulter la FAQ !!! ou de telephoner au 3244!!!!!!!!je tourne en boucle
je voudrais savoir si je peux anuler auprès de ma banque les prélévements automatiques merci

quand tu auras récupéré la lettre de chronopost certifiant que le colis a été perdu par LEURS SOINS, tu ne peux pas faire opposition à tes prélèvements, car free serait capable de te mettre des frais pour impayé.

Par contre, dès que tu as la lettre, tu peux faire opposition à tes prélèvements, pour non livraison d'un produit commandé. Mais avertis quand même free de cela, en leur fournissant une copie de la lettre de chronopost, et en redemandant la livraison d'un teléphone.
Ensuite free se retournera contre chronopost pour toucher son indemnité de perte de colis.

par contre, quand je parle de prélèvement automatique, je parle des prélèvements pour l'achat du téléphone. Pas pour la carte sim.
Car pour la carte sim, tu l'as reçue et depuis le 25 mai, elle est largement activée

cordialement

Edité par le petit prince - 20.07.2012 01:15


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
0130343294

0130343294
4 posts
---
Location:
n.a.
21.07.2012 15:16

Re: resiliation avec financement mobile ?possible?

petit aparté j'avais remarqué que monidentifiant etait unnuméro figure toi mais impossible de le changer dans le profil!!!!!!

Edité par 0130343294 - 21.07.2012 15:33




 
0130343294

0130343294
4 posts
---
Location:
n.a.
21.07.2012 15:18

Re: resiliation avec financement mobile ?possible?

je téléphone du telephone free puisque je n'ai pas de portable!!!

pourquoi free me disent alors depuis le début qu'ils font une enquéte, ce n'est pas moi qui l'est inventé
merci




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
21.07.2012 19:48

Re: resiliation avec financement mobile ?possible?

je téléphone du telephone free puisque je n'ai pas de portable!!!

pourquoi free me disent alors depuis le début qu'ils font une enquéte, ce n'est pas moi qui l'est inventé
merci

bonjour

de par principe, et si tu lisais ce forum, tu serais convaincu qu'il y a une GRANDE différence entre ce que te dit la hotline et ce qui est fait réellement

la seule raison pour laquelle free ferait une enquête, ce serait pour te renvoyer un téléphone

perso, je fais des envois par chronopost à longueur d'année. Si un colis est perdu, je sais que je serais remboursé (enquete ou pas enquete). Donc je vois mal faire une enquete auprès de chronopost. La seule chose que je fais, je demande à chronopost de me faire un courrier comme quoi le colis est perdu ou volé, afin de certifier que le colis n'est plus en leur possession et qu'il n'a pas été livré au destinataire

mais ce n'est en aucun cas à moi de déclencher une enquête, mais à chronopost.

Surement que free a demandé à chronopost de faire une enquete, ok. Mais free n'est pas pressé d'avoir une réponse de chronopost, car ce ne sont pas eux qui sont lésés dans l'histoire, mais toi, car toi tu attends toujours ton produit. Donc, ils ne risquent pas de relancer très souvent chronopost pour avoir une réponse.

Tu crois quand même pas que free va se donner du boulot, alors que ce ne sont pas eux qui sont fautifs dans l'histoire.


Comme je te disais, si tu veux faire accélérer les choses et pour que tu puisses bloquer les prélèvements (pour rester dans ton bon droit et que free ne te mette pas des pénalités de retard pour non-paiement), c'est d'écrire à chronopost pour que eux, puissent te donner une preuve que le colis a bien été perdu ou volé.

Et avec ca, tu vas à la banque pour bloquer les prélèvements (tu ne leur donnes pas l'original, mais une copie).

Et tu envoies la meme copie à free pour qu'ils te renvoient un téléphone, en les prévenant que toi tu as été obligé de bloquer les prélèvements à ta banque (puisque non-réception de la marchandise) et que tu lèveras l'opposition à partir du moment où tu recevras le téléphone.

Je te parie meme que tu vas recevoir le telephone très rapidement. Mais par contre, l'opposition des prélèvements ne peut se faire que pour le téléphone si tu l'as acheté à crédit.

Edité par le petit prince - 21.07.2012 20:00


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Forum  » Le site FreeMobileNews  » resiliation avec financement mobile ?possible?

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â