Le site FreeMobileNews

Forum consacré au site FreeMobileNews. Dites-nous vos envies.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Le site FreeMobileNews  » Carte sim pas reçue
rogers75017

rogers75017
6 posts
---
Location:
n.a.
15.06.2012 15:21

Carte sim pas reçue

Bonjour,

Je suis abonné chez Free depuis quelques années et un peu marre des abus des autres opérateurs comme beaucoup d'entre nous, j'ai décidé de souscrire à l'offre FreeMobile le 1er juin.
Le 5 juin, je consulte mon compte free, suivi de commande.
Tout est ok, COMMANDE VALIDEE, COMMANDE EXPEDIEE, PORTABILITE EFFECTUEE LE 7 JUIN.
Le 7 juin, effectivement, ORANGE me coupe ma ligne à 49 eruros pour 2 heures d'appels (ouffff)... sauf que je n'ai toujours pas reçu ma carte sim Free. Bon, un peu ennuyeux mais rien de très inquiétant, je me dis simplement que devant les nombreux cas similaires, Free aurait dû changer sa procédure et attendre qu'on accuse réception de la carte sim pour contacter l'ancien opérateur histoire de ne pas se retrouver sans portable, question de bon sens et de respect du client.
Le lundi 11 juin, toujours pas de carte sim, je contacte Free qui propose de m'en envoyer une autre sous 48h. Lol pour les 48h, personne n'y croit mais je me dis que nous sommes lundi, dans le pire des cas je devrais la recevoir le vendredi 15. Le 15, toujours rien, je recontacte Free qui me répond que la première carte leur est revenue avec adresse inconnue (???), et que pour la seconde carte, je dois attendre lundi 18 avant de faire une autre réclamation. Là, c'est clair, on raconte n'importe quoi et on prend les gens pour des c... 90% de mes contacts ne connaissent que mon numéro de portable et voilà 8 jours que je ne suis plus joignable, et jusqu'à quand? Impossible de reprendre mon RIO ORANGE pour conserver mon ancien numéro et aller chez un autre opérateur. Quand on est comme moi demandeur d'emploi et qu'on envoie plusieurs cv chaque semaine avec son numéro de portable, on prie pour que le recruteur intéressé, devant un "ce numéro n'existe plus", ait le réflexe d'appeler sur le téléphone fixe avant de passer au cv suivant qui peut être tout aussi intéressant que le mien, plus encore si la personne est joignable !
Voilà mon expérience de FreeMobile !!!
Pour 15,99 euros, on a juste le droit de subir leur dictat ! J'en ai marre d'être pauvre




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
16.06.2012 15:00

Re: Carte sim pas reçue

bonjour

j'ai vu sur un autre forum une personne dans le même cas que toi et qui a pu récupérer le rio chez orange

faut juste que tu leur expliques ce qui s'est passé et si ce n'est pas trop tard, tu peux récupérer ton numéro de rio

mais faut pas trop tarder quand même



as-tu téléphoné au 3244 pour leur demander à quelle adresse ils avaient envoyé ta carte sim, car étant abonné freebox, ils ont quand même tes bonnes coordonnées, car je pense quand même que tu reçois bien la pub qu'ils envoient de temps en temps chez leurs abonnés ????


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
rogers75017

rogers75017
6 posts
---
Location:
n.a.
19.06.2012 14:18

Re: Carte sim pas reçue

Bonjour et merci pour cette réponse,
Il semble qu'à partir du moment où la portabilité est déjà effectuée, on ne peut plus revenir en arrière sauf cas très rares.
Free a effectivement la bonne adresse, je viens de les contacter et ils me renvoient une carte sim... selon eux pour la 3ème fois. Depuis le 7 juin, je n'ai plus de ligne. Ca devient un peu n'importe quoi, je vais encore attendre jusqu'à la fin de la semaine avant de faire définitivement une croix sur mon ancien numéro et d'aller chez B And You




 
icsigrec

icsigrec
3 posts
---
Location:
n.a.
21.06.2012 15:23

Re: Carte sim pas reçue

Je suis dans le même cas que toi, j'ai fait mon abonnement le 25/05 mai, avec portabilité de num, la portabilité s'est effectuée le 02/06, je reçois un mail de la part de free me disant que je receverai ma carte sim dans les 48h.
Je ne suis plus joignable depuis le 02/06 donc cela fait 3 semaines, je l'ai ai contacté, la première fois on me dit qu'il n'y a pas mon nom sur la boite aux lettre (je l'ai et je reçois mes courriers normalement depuis des années), et la deuxème fois j'ai appelé on me dit qu'elle leur a été retournée, et qu'elle a été réexpédiée de nouveau.
à mon avis tu risques d'attendre une éternité surtout qu'ils ont pas l'air de se soucier des client ni d'une bonne qualité de service, le centre clientèle n'est au courant de rien apparemment.
tu peux retrouver ton RIO sur ton espace abonné, je vais me renseigner auprès d'un nouvel opérateur si je peux toujours récupèrer mon num avec ce RIO.




 
rogers75017

rogers75017
6 posts
---
Location:
n.a.
21.06.2012 17:25

Re: Carte sim pas reçue

Tout arrive à qui sait attendre !!! Mdr.
Bon, ça y est, Free a réussi à coller le timbre sur l'enveloppe et je viens de recevoir ma carte sim après 14 jours sans portable !
Icsigrec, je pense que tu as compris tout comme moi que leur service client est bidon, tout autant que les raisons qu'ils nous donnent. On ne saura jamais pourquoi ils tardent tant. Bref !!! Carte activée, ça fonctionne.
A moi les joies de téléphone portable "raisonnablement illimité"
Bon courage pour toi




 
icsigrec

icsigrec
3 posts
---
Location:
n.a.
22.06.2012 00:05

Re: Carte sim pas reçue

toutes mes félicitations ! quoi que je trouve ça un peu grave, on comprend bien qu'il y ait des problèmes au lancement de free mobile, mais 6 mois après ! normalement les problèmes devraient être résolus ! moi c'est décidé, je change d'opérateur, j'ai beaucoup attendu, j'ai juste pour que ça soit les mêmes délais
pour bouygues et compagnie :(




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
23.06.2012 07:52

Re: Carte sim pas reçue

Tout arrive à qui sait attendre !!! Mdr.
Bon, ça y est, Free a réussi à coller le timbre sur l'enveloppe et je viens de recevoir ma carte sim après 14 jours sans portable !
Icsigrec, je pense que tu as compris tout comme moi que leur service client est bidon, tout autant que les raisons qu'ils nous donnent. On ne saura jamais pourquoi ils tardent tant. Bref !!! Carte activée, ça fonctionne.

bonjour

j'ai quand même du mal à comprendre comment se fait la portabilité

car tous les opérateurs n'agissent pas de la même façon. Je suis chez un autre opérateur, la portabilité se fait de la façon suivante :

- on demande la portabilité pour telle date (on a un calendrier au moment de la commande et on choisit notre date de portabilité, suivant les dates affichées sur le calendrier)

- dès qu'on reçoit la carte sim, on va dans notre espace abonné, on active la carte sim et on choisit une date de portabilité. Seulement tant qu'on n'a pas reçu la carte sim et qu'on ne l'a pas activé, même si la première date de portabilité qu'on a choisi est dépassée, notre ligne est toujours active chez l'ancien opérateur

cela permet simplement de rester joignable à partir du moment où on a demandé la portabilité

je ne comprends pas pourquoi tous les opérateurs ne font pas de la sorte, cela aurait évité à pas mal de personnes de se retrouver sans ligne de téléphone durant plusieurs semaines.

A moi les joies de téléphone portable "raisonnablement illimité"
Bon courage pour toi

fais attention à toi, car le mot "illimité" a été retiré des nouvelles CGV du 24 avril dernier

il vaudrait mieux pour toi que tu ne te retrouves pas avec ta ligne bridée, après avoir attendu si longtemps ta carte sim, que tu peux appeler maintenant "désirée" ^^

bon week-end à tous


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Forum  » Le site FreeMobileNews  » Carte sim pas reçue

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â