Le site FreeMobileNews

Forum consacré au site FreeMobileNews. Dites-nous vos envies.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Le site FreeMobileNews  » FREE MOBILE TOUJOURS AUSSI PEU FONCTIONNEL
400

400
1 post
---
Location:
n.a.
29.05.2012 08:44

FREE MOBILE TOUJOURS AUSSI PEU FONCTIONNEL

Bonjour,

Basé en région parisienne, je viens de souscrire un abonnement Free Mobile à 15,99 Euros/mois, étant abonné Freebox par ailleurs.

La portabilité de mon numéro (j'étais Simyo [= Bouyges]) s'est faite, sans problème, en dix jours (nouvelle carte SIM reçue dans les délais.

Mais en ce qui concerne le fonctionnement, c'est toujours aussi peu fonctionnel.

Lorsque mon épouse, toujours chez Simyo, essaye de m'appeler, elle est immédiatement en contact avec ... le répondeur. Seuls les SMS sont fonctionnels.
Dans le sens inverse (Free Mobile vers Simyo), c'est fonctionnel, puisque je peux appeler son téléphone Simyo.

Autre problème, il est impossible de contacter un numéro d'iridium à partir de la ligne Free Mobile. Pour moi, c'est un problème bloquant, puisque je ne peux contacter des amis marins uniquement joignable par l'Iridium (numéro commençant par 00 88 ...). A noter que la tarification Iridium est pourtant bien spécifiée dans le tarif Free Mobile.

Bien évidemment, j'ai contacté le support Free Mobile(à l'accent, situé sans doute dans une contrée éloignée ...)totalement incapable de fournir une réponse. On me rappellera m'a-t-on dit, mais sans trop y croire.

A ce stade, si je veux pouvoir contacter mon épouse - en temps réel - il me faut - sans doute - passer sa ligne sur un autre forfait Free Mobile (est-ce que deux forfaits Free Mobile savent se joindre entre eux ?) ou passer mon chemin avec Free et migrer chez un autre opérateur.

Lorsque Free fait grand renfort de pub à propos d'un produit, il faut disposer des moyens de ses ambitions avec un produit fonctionnel ! Le client qui paye n'est pas destiné à être un Bêta testeur.

Cordialement.

400




 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
01.06.2012 09:31

Re: FREE MOBILE TOUJOURS AUSSI PEU FONCTIONNEL

Bonjour,
"Le client qui paye n'est pas destiné à être un Bêta testeur." ??
Heu what, c'est la politique de Free depuis le lancement de l'ADSL il y a 10 ans...
Pour reprendre l'adage, on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. Et les oeufs, c'est nous. ^^ Enfin, je dis nous, mais le forfait illimité Freemobile de mon amie fonctionne parfaitement, et aussi en région parisienne.
Avez-vous activé l'itinérance des données ? Avez-vous un téléphone 2G (ça peut arriver :D) ou 3G ?
Pour les appels internationaux, je pense qu'il faut oublier pour le moment. FreeMobile y arrive pour certaines régions mais pas pour toutes malgré la grille tarifaire internationale. Et 90% du trafic continuer à passer par Orange pour la stabilité de la communication.
Enfin, comment attirer le chaland lors du lancement d'une offre ? Pendant une campagne de pub, vous n'allez pas préciser que il y aura des problèmes d'antennes, des bugs informatiques, des clients mécontents, etc.
L'offre de prix est déjà révolutionnaire et son contenu aussi. Maintenant, on aura vraiment ce qu'il y a dans la brochure publicitaire que dans un an à mon avis.

Edité par redbeard - 01.06.2012 09:34


Feel Free!

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
02.06.2012 23:19

Re: FREE MOBILE TOUJOURS AUSSI PEU FONCTIONNEL

Bonjour,
Enfin, comment attirer le chaland lors du lancement d'une offre ? Pendant une campagne de pub, vous n'allez pas préciser que il y aura des problèmes d'antennes, des bugs informatiques, des clients mécontents, etc.
L'offre de prix est déjà révolutionnaire et son contenu aussi. Maintenant, on aura vraiment ce qu'il y a dans la brochure publicitaire que dans un an à mon avis.

bonsoir

free a eu + 2 ans pour tester son matériel

ils auraient pu envoyer une puce de 2 euros à ses abonnés simplement pour tester le matériel, le réseau et corriger avant de faire son lancement en grandes pompes

je ne sais pas, mais quand je lance un produit, je le teste, je l'envoie à différents clients pour savoir ce qu'ils en pensent avant de le mettre sur le marché. Excuse-moi, si tu te tues en voiture parce que l'ingénieur s'est trompé sur une pièce de voiture, je pense que ta famille fera un procès pour non-respect de ta sécurité et qu'elle le fera savoir à bon nombre de personnes pour que cela n'arrive plus.

dans de nombreux forums, on voyait plein d'idées d'envoyer la puce à partir du 15 décembre aux abonnés de la freebox. Cela était une merveilleuse idée, car comme disait XN dans sa conférence de presse du 10 janvier dernier, ils faisaient encore du bénéfice avec cette puce-là

et puis, je pense que cela aurait été un bon bonus pour les abonnés de la freebox, qui engraissent la société free depuis des années. 2 euros pour free, multiplié par le nombre d'abonnés, ce n'est pas la fin du monde


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
03.06.2012 00:35

Re: FREE MOBILE TOUJOURS AUSSI PEU FONCTIONNEL

L'aspect lancement marketing de FreeMobile se basait sur le secret le plus absolu, donc les rumeurs pré lancement n'ont servi qu'à entretenir le buzz et il n'était évidemment pas possible de dévoiler toute ou partie de l'offre à des clients.

Et Freemobile n'a pas eu 2 ans pour tester son matériel, il a eu 2 ans pour créer son central informatique, sa hotline, s'occuper des filières pour le montage des antennes relais 3G, l'approvisionnement des téléphones, les études marketing pour voir la faisabilité des offres 2€ et 20€, la création du site web et son test de charge, la gestion de la paperasse administrative pour répondre aux exigences de l'ARCEP, le recrutement des collaborateurs à tous les niveaux, etc etc.
Et il n'y aucune commune mesure entre le lancement d'un produit qui peut coûter la vie et qui doit répondre à des normes de sécurité (j'en sais quelque chose, je travaille dans le ferroviaire), et le lancement d'un service.
Il y a un moment, faut arrêter de dire de la daube...
Free ne couvre que 30% du territoire (et encore) donc factuellement ne couvre pas 70% du territoire. Il convient aux gens de s'informer, de tester l'offre ou de s'abstenir, et de repartir d'une offre SANS ENGAGEMENT, s'ils sont dans une région mal couverte.

Edité par redbeard - 03.06.2012 00:40


Feel Free!

 
rogers75017

rogers75017
6 posts
---
Location:
n.a.
15.06.2012 16:10

Re: FREE MOBILE TOUJOURS AUSSI PEU FONCTIONNEL

Le vrai avantage de FreeMobile, c'est d'avoir forcé les autres opérateurs à proposer enfin des offres raisonnables.
Faut juste savoir en profiter, souhaiter à Free une longue vie mais sans en être client pour autant




 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
18.06.2012 20:25

Re: FREE MOBILE TOUJOURS AUSSI PEU FONCTIONNEL

C'est gratuit ce que vous dites et ce n'est pas une généralité. Pour ma part, FREE marche mieux que BOUYGUES sur mon tel dual-sim.



 
berwan

berwan
5 posts
---
Location:
n.a.
19.06.2012 16:16

Re: FREE MOBILE TOUJOURS AUSSI PEU FONCTIONNEL

bonjour
j'ai testé Free cinq mois dans l'Essonne,à Paris, dans le Morbihan partout c'était la catastrophe, 1 appel sur cinq qui aboutit, cinq jours pour qu'un sms arrive, coupures intempestives au bout d'une minute, les appels entrant directement dirigés sur la messagerie, j'en ai eu assez et à contrecoeur quitté Free... leur arrivée sur le marché aura au moins servi à faire baisser les tarifs.
mais quand on paye 19.90 euros par mois pour zéro service, il faut bien admettre que Free ne remplit pas sa part de contrat.




 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
19.06.2012 18:25

Re: FREE MOBILE TOUJOURS AUSSI PEU FONCTIONNEL

Non ce n'est pas vrai. Ma vie c'est les déplacements et mon free (+ mon bouygues) m'a accompagné dans au moins 10 régions différentes de France (dont le morbihan où je réside 3 mois par an, paris et banlieue ...) et 7 ou 8 pays étrangers et cela marche trés bien. Regardez plutôt votre téléphone ou sa configuration.

Je ne défends pas free pour défendre, c'est juste la réalité.

Edité par autourdesoi - 19.06.2012 18:25




 
Forum  » Le site FreeMobileNews  » FREE MOBILE TOUJOURS AUSSI PEU FONCTIONNEL

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â