Le site FreeMobileNews

Forum consacré au site FreeMobileNews. Dites-nous vos envies.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Le site FreeMobileNews  » Délai de rétractation non respecté.
jimouss

jimouss
2 posts
---
Location:
n.a.
15.05.2012 14:17

Délai de rétractation non respecté.

Bonjour tout le monde,

Le 11 janvier, j’ai souscris à l’offre à 15,99€ avec la portabilité du numéro. J'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception pour me rétracter le 16 et l’avis de réception indique qu'il a été reçu le 17. Le délai de 7 jours est donc respecté.


Cependant, le 19 janvier la portabilité de mon numéro a été effectuée entraînant la résiliation de mon ancien abonnement alors que la loi l’interdisait.


Je n’ai pas activé la puce Free et j’ai appelé le SAV pour savoir comment procéder.
Le conseiller m’a alors indiqué que pour être remboursé des frais de résiliation et récupérer mon numéro de téléphone, je devais activer la puce pour obtenir mon nouveau RIO mais de ne surtout pas passer d’appel pour pouvoir etre remboursé.
J’ai activé la puce pour obtenir mon RIO en appelant le 3179 le 29 janvier.
Mon numéro a été porté le 4 février et comme convenu je n’ai passé aucun appel avec la puce.


Je me retrouve avec 75,80€ de frais de résiliation de l'ancien opérateur et un mois de forfait facturé (15€) alors que je me suis rétracter dans le délai imparti.

J'ai envoyé l'ensemble des justificatifs a Free mais ma demande reste sans réponses depuis plus de 3 mois.

Que pensez vous que je puisse faire?
Merci




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
16.05.2012 00:26

Re: Délai de rétractation non respecté.

Bonjour tout le monde,

Le 11 janvier, j’ai souscris à l’offre à 15,99€ avec la portabilité du numéro. J'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception pour me rétracter le 16 et l’avis de réception indique qu'il a été reçu le 17. Le délai de 7 jours est donc respecté.

bonsoir

tu as perdu quand même pas mal de temps, mais bon, cest jouable, sauf qu'il va falloir t'armer de patience

regarde le § 8 : réclamations conditions générales d'abonnement
tu ne nous dis pas où tu as envoyé ta 1° lettre, mais respecte bien les adresses où tu dois envoyer ton courrier de réclamation.
Et si tu n'as pas envoyé ta lettre de réclamation au bon endroit, renvoie une lettre recommandée avec accusé de réception, en leur fournissant le double de ton courrier initial avec la copie de ton AR signé.
Faire attention, car dans les réclamations, free parle de 30 jours ouvrés, qui équivaut à 5 semaines et non pas un mois (sont assez malins free)

Cependant, le 19 janvier la portabilité de mon numéro a été effectuée entraînant la résiliation de mon ancien abonnement alors que la loi l’interdisait.

je ne comprends pas pourquoi tu dis que la loi l'interdisait ? tu parles de quoi exactement : de la portabilité, qui résilie automatiquement ton contrat chez ton ancien opérateur ?

Je n’ai pas activé la puce Free et j’ai appelé le SAV pour savoir comment procéder.
Le conseiller m’a alors indiqué que pour être remboursé des frais de résiliation et récupérer mon numéro de téléphone, je devais activer la puce pour obtenir mon nouveau RIO mais de ne surtout pas passer d’appel pour pouvoir etre remboursé.
J’ai activé la puce pour obtenir mon RIO en appelant le 3179 le 29 janvier.
Mon numéro a été porté le 4 février et comme convenu je n’ai passé aucun appel avec la puce.

le problème est que la hotline ne disait jamais la meme chose, donc on ne pouvait pas trop se fier à la hotline pour agir. Tu n'as pas été le seul à en faire les frais

Je me retrouve avec 75,80€ de frais de résiliation de l'ancien opérateur

avec ton ancien opérateur, ton abonnement se terminait quand ? car il est certain que si tu n'étais pas au bout de ton abonnement, tu devais payer quelque chose quand même.
Mais ça, c'est à voir avec ton ancien opérateur pour savoir à quoi correspondait exactement les 75,80 euros.
De plus, comme tu t'es rétracté auprès de free, il se peut que tu étais toujours rattaché à ton ancien opérateur. Comme tu ne donnes pas assez d'infos, je ne pourrais pas t'aider + pour cela

et un mois de forfait facturé (15€) alors que je me suis rétracter dans le délai imparti.

pour cela, ce n'est pas normal, ils doivent te rembourser.
Mais autant où free pénalise les gens qui paient en retard, autant où free ne se presse vraiment pas pour rembourser les abonnés quand ils ont prélevé à tort. Rappelle-leur quand même dans ta lettre de réclamation en joignant la copie de ta facture détaillée, pour qu'ils voient que tu n'as pas passé d'appels (j'espère juste que tu n'as pas appelé la hotline avec ta puce free, car ils risquent de te compter l'appel à la hotline comme étant un appel). Ni envoyer de sms ou autre chose.

J'ai envoyé l'ensemble des justificatifs a Free mais ma demande reste sans réponses depuis plus de 3 mois.

Que pensez vous que je puisse faire?
Merci

suit la procédure normale, même si c'est un peu long

mais si tu vas voir un juge, il risque de te dire que tu n'as pas respecté les démarches de réclamation à faire avant de saisir le tribunal

attention, si tu envoies une lettre recommandée de réclamation, prends une feuille de papier, tu y mets les justificatifs et tu la scotches. Tu écris l'adresse sur la lettre. Au moins free ne pourra pas dire que tu as envoyé une enveloppe vide (c'est une sécurité quand tu fais une réclamation quelconque à une personne).

en espérant que ton problème se règle rapidement, mais free veut peut-être dire "libre", mais surement pas "rapide" ^^

merci de nous tenir informé des démarches et des réponses que tu auras eues, cela peut servir à d'autres personnes ici


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
jimouss

jimouss
2 posts
---
Location:
n.a.
16.05.2012 08:29

Re: Délai de rétractation non respecté.

Merci petit prince,

Les 75,8€ correspondent a 25% des 8 mois d'abonnement qui me restait chez mon ancien opérateur.
Je me suis retracté chez free pour rester chez mon ancien opérateur et profiter d'une offre à 9€ /mois sans payer cette facture de resiliation.
Malheureusement la portabilité demandé par Free m'a empeché de profiter l'offre et m'a obligé a payer cette facture.
Free doivent ils me rembourser les frais engendrés auprès de mon ancien opérateur?




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
18.05.2012 23:57

Re: Délai de rétractation non respecté.

Merci petit prince,

Les 75,8€ correspondent a 25% des 8 mois d'abonnement qui me restait chez mon ancien opérateur.
Je me suis retracté chez free pour rester chez mon ancien opérateur et profiter d'une offre à 9€ /mois sans payer cette facture de resiliation.
Malheureusement la portabilité demandé par Free m'a empeché de profiter l'offre et m'a obligé a payer cette facture.
Free doivent ils me rembourser les frais engendrés auprès de mon ancien opérateur?

bonsoir

1) - ton contrat chez ton ancien opérateur a été pris à quelle date exacte ? merci de me noter la durée initiale de ton contrat

2) - si tu peux mettre le contrat que tu avais (nom de l'opérateur et la formule de ton ancien opérateur) pour que j'aille voir les CGV

3) - quelle était la formule que tu avais prise pour ne pas payer les frais de résiliation

si tu as des liens directs, mets-les ici, ce sera plus rapide pour aller voir (ca évite du temps de recherche à faire) ^^

4) - les 9 euros par mois étaient-ils une option que tu as prise pour ne pas payer les frais de résiliation si tu résiliais avant la fin de ton contrat ou est-ce autre chose ?

je ne vois pas trop ce que la portabilité vient faire ici. Sur le contrat mobile de ma conjointe, je n'ai pas payé de frais de résiliation, malgré qu'on ait fait la portabilité

Edité par le petit prince - 18.05.2012 23:57


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Forum  » Le site FreeMobileNews  » Délai de rétractation non respecté.

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â