Le site FreeMobileNews

Forum consacré au site FreeMobileNews. Dites-nous vos envies.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Le site FreeMobileNews  » livraison telephone galaxy SII defectueux NON REPRIS
pasfree

pasfree
1 post
---
Location:
n.a.
13.05.2012 18:11

livraison telephone galaxy SII defectueux NON REPRIS

Bonjour moi qui suis une inconditionelle de free depuis des années je viens de me prendre une grosse claque ! Vendredi soir je suis allée chercher mon nouveau téléphone Samsung galaxy pour pouvoir profiter de mon forfait avec mails et je l'ai mis en charge super contente de la rapidité avec laquelle je l'avais reçu. J'ai insérer la carte Sim mais il ne s'est rien passé. J'ai remis au lendemain l'utilisation de celui ci et j'ai repris mon vieux téléphone. Hier après ma journée de travail je vais chercher le mode d'emploi sur Internet et confirmation le téléphone ne reconnait pas ma carte SIM. J'appel Free aujourd'hui et nous refaisons les manipulations par téléphone : confirmation ce téléphone qui m'a été livré donc défecteux ne reonnait pas ma carte Sim. Quand du matériel est défectueux avant utilisation il est repris et échangé que ce soit sur par correspondance, par internet ou en magasin pas chez Free ! Il faut que je le porte dans un magasin en réparation alors qu'il es évident que c'est un défaut de fabrication mais Free n'a soit disant pas la procédure de retour. Le magasin pourra me garder le téléphone qui n'a jamais servi et pour cause une semaine ou deux ou plus pour réparation C'est la procédure me répond à Free ! Juridiquement du matériel livré defecteux doit etre repris et échangé et commercialement que signifie cette attitude ?on se fout de nous tout simplement! alors vous qui voulez acheter un téléphone free sachez que si le matériel est défectueux .;.. vous n'avez que la seule solution de le porter à réparer et attendre ...

Edité par pasfree - 13.05.2012 18:14




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
13.05.2012 20:26

Re: livraison telephone galaxy SII defectueux NON REPRIS

alors vous qui voulez acheter un téléphone free sachez que si le matériel est défectueux .;.. vous n'avez que la seule solution de le porter à réparer et attendre ...

bonjour

bon courage à toi pour l'envoyer en réparation, car n'importe quel constructeur ou service après vente va te réclamer la facture

sauf que le gros hic (et tu aurais pu le savoir si tu avais lu les forums), free ne délivre pas de facture

donc, je pense que tu vas devoir galérer ou un conseil, achète ton téléphone ailleurs que chez free, car là, au moins on te donnera une facture. Et il n'y pas que free qui fait du crédit pour acheter son téléphone (la fnac est plus intéressante pour acheter son mobile à crédit)

y'a tellement de sujets sur le forum sur des personnes qui ont des problèmes pour faire valoir leurs droits (facture ou téléphones défectueux) que rien que la lecture du forum "téléphone" vous donnera un aperçu que vous n'êtes pas la seule personne dans ce cas-là

bon courage quand même, mais y'a pas de solution miracle, tant que vous n'avez pas la facture

essayez de faire une capture d'écran de :
- votre espace abonné avec la commande du téléphone
- récépissé de la livraison du téléphone
- copie du plan de financement si vous avez décidé d'acheter le mobile à crédit
(car une facture, c'est la preuve de votre commande, de la livraison et du paiement de la marchandise)
Mais je ne vous promets pas que cela fonctionnera vis à vis du service après-vente de la marque de votre téléphone


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Forum  » Le site FreeMobileNews  » livraison telephone galaxy SII defectueux NON REPRIS

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â