Le site FreeMobileNews

Forum consacré au site FreeMobileNews. Dites-nous vos envies.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Le site FreeMobileNews  » Financement télephone : ECHEC TOTAL
tigidi

tigidi
3 posts
---
Location:
n.a.
12.05.2012 10:20

Financement télephone : ECHEC TOTAL

Bonjour

J'ai tenté 2 financement d'iphone 4s sur 36 mois qui ont été voués à l’échec.

2 jours après la demande de financement (bien avant que je n'ai reçu le dossier par courrier de l'organisme de financement),ce message apparait dans mon espace de financement :
"Cette transaction a été annulée par Free.
Vous ne serez pas débité pour cette transaction."

J'ai bien sur appelé dans un premier temps, l'organisme de financement qui me répond qu'ils n'ont rien annulé (puisqu'ils n'ont pas encore reçu mon dossier papier) et que je dois voir avec free au 3240.

Free me déclare également ne rien avoir annulé, que ça n'est pas dans leur intêret etc ...

En résumé : 2 demandes de crédit "annulées par free" sans raison et personne (ni free, ni ca consumer) ne sait par qui .... Tout le monde se renvoie la balle, un véritable dialogue de sourd et je me retrouve à parler à ma carte SIM, qui ne me joint personne

Je précise tout de même que j'ai rempli les formulaires en ligne avec grand soin et que ma situation financière me permet très largement un crédit de 18€ par mois sur trois ans.

Je ne comprends pas pourquoi ma demande est "annulée par Free" après 2 jours dans les 2 cas. Inutile de faire ce genre de proposition (d'ailleurs très intéressante), si elles n'aboutissent pas et sans raison apparente.

Au passage, si quelqu'un connait un organisme préteur au même conditions que free (TEG à 10% sur 3 ans pour 561€) je suis preneur.

Edité par tigidi - 13.05.2012 23:37




 
vidalon

vidalon
1 post
---
Location:
n.a.
12.05.2012 20:06

Re: Financement télephone : ECHEC TOTAL

Bonjour à tous, ce post pour faire partager mon expérience.

Iphone 4S commandé le 28/04/12 avec demande de financement sur 36 mois.
Dossier téléchargé et rempli dans la foulée, avec les justificatifs joints. (RIB, ID, justif domicile). Le tout envoyé à CA Consumer Finance.
J'ai également scanné ma carte identité en JPG et envoyé dans la rubrique "mes informations" de l'espace abonné free mobile.
J'ai transmis dans la foulée un RIB signé à ma banque.
Ceci afin que tous les documents demandés soient bien fournis.

J'ai reçu le téléphone le 03/05/12. Pendant ce temps, mon dossier de financement n'était pas "arrivé" : relance par mail de free. Puis dossier arrivé le 04/05/12. Je n'avais qu'une frayeur, sur ce que j'ai pu lire un peu partout, c'était le refus de crédit. J'ai flippé depuis la réception du téléphone que je n'osais déballer. Finalement j'ai reçu l'accord de financement le 11/05/12, (mail) soit une semaine après la réception par CA consumer.

Lorsque je regarde l'espace financement, il est indiqué le montant de mon achat, la période de 36 mois de remboursement, plus d'autres fonctionnalités (ex : changer la date d'échéance ou faire une pause d'une échéance).

Bilan : Tout s'est parfaitement bien passé pour moi, mais j'aurais préféré, il est vrai, d'abord recevoir l'accord de financement, et ensuite recevoir le téléphone.

Sinon, peut-être le plus important : dans l'espace financement, tant qu'il est indiqué "dossier à l'étude", NE PAS CONFIRMER LA LIVRAISON. Je pense que si l'on confirme la livraison avant la confirmation d'acceptation de crédit, free doivent estimer qu'ils n'ont pas eu l'accord de financement et mettent fin au processus (ce n'est que mon point de vue, mais il ne sert à rien de précipiter quoi que ce soit). D'ailleurs, free sont parfaitement informés par le reçu chronopost que le téléphone a été livré, donc votre confirmation dans l'espace financement ne concerne d'après moi que "la livraison du crédit", et signifie finalement que tout est clair.

Entre la souscription de la carte sim et l'achat du téléphone, pour l'instant RAS, hormis que je n'ai pas reçu de facture d'achat pour le téléphone. En cas de panne ou de problème, quid de la garantie ?

J'espère que ce témoignage rassurera ceux qui comme moi ont "fait confiance" et pour qui tout s'est bien passé.

J'ai une pensée pour ceux qui doivent payer en une seule fois alors qu'ils souhaitaient étaler les mensualités. C'est à niveau que le système fonctionne mal. Si le débit a lieu 40 jours après, ça laisse le temps de refaire des formalités auprès de sa propre banque... mais bon, c'est pas idéal pour tout le monde.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
13.05.2012 20:34

Re: Financement télephone : ECHEC TOTAL

Bonjour

J'ai bien sur appelé dans un premier temps, l'organisme de financement qui me répond qu'ils n'ont rien annulé (puisqu'ils n'ont pas encore reçu mon dossier papier) et que je dois voir avec free au 3240.

En résumé : 2 demandes de crédit "annulées par free" sans raison et personne (ni free, ni cofidis) ne sait par qui .... Tout le monde se renvoie la balle, un véritable dialogue de sourd

que vient faire cofidis là-dedans ? car l'organisme de crédit officiel de free est CA Consumer

Au passage, si quelqu'un connait un organisme préteur au même conditions que free (TEG à 10% sur 3 ans pour 561€) je suis preneur.

je ne connais pas les conditions de la fnac, mais j'ai vu sur plusieurs forums des personnes qui le conseillaient et qui disaient que l'offre de crédit était plus intéressante que celle de free, car à la finale, le total du crédit était moins onéreux que celui proposé par free


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
tigidi

tigidi
3 posts
---
Location:
n.a.
13.05.2012 23:42

Re: Financement télephone : ECHEC TOTAL


que vient faire cofidis là-dedans ? car l'organisme de crédit officiel de free est CA Consumer



Sorry. J'ai rectifié ....




 
Forum  » Le site FreeMobileNews  » Financement télephone : ECHEC TOTAL

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â