Le site FreeMobileNews

Forum consacré au site FreeMobileNews. Dites-nous vos envies.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Le site FreeMobileNews  » delais d'attente,carte sim
noureddine

noureddine
1 post
---
Location:
n.a.
25.01.2012 17:57

delais d'attente,carte sim

Bonjour,Je suis dans le même cas que vous.

Je me suis inscrit le 11-01 à 12h46 avec demande de portabilité,(SFR) j'attends toujours la carte SIM : j'en suis encore à l'étape 1.(16-01)
Une une petite question à ceux qui ont été livré , vous habitez en région parisienne ou en province ?
Je pose la question si nous en province(13)Marseille,nous n'avons pas été oublié. merci pour une vrai réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je vous souhaite à tous une bonne année 2012.




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
25.01.2012 18:05

Re: delais d'attente,carte sim

Province activé depuis le 21



 
Spice

Spice
5 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 19:11

Re: delais d'attente,carte sim

Bonjour,

Je suis sur Lyon, inscrit depuis le 12 Janvier, 18 jours pus tard toujours pas de Sim, toujours bloqué à l'étape 1.

Je viens d'appeler l'assistance technique(oui le 1044 du service client est un message automatique qui vous raccroche au bout de 20secondes), je suis tombé sur un Robot qui m'a répété 20 fois qu'il comprenait mais impossible d'avoir de réponse et de délai.

Aujourd'hui j'ai eu un texto d'Orange qui m'annonce ma portabilité pour vendredi, donc à partir de vendredi je n'ai plus de ligne téléphonique.

Je ne pense pas être le seul dans cette situation, je suis particulièrement déçu de free mobile qui n'a pas su anticiper tous ces désagréments et surtout n'apporte aucune réponse.

Pris en otage, je suis dans l'obligation de subir et d'attendre....inadmissible, pour un opérateur qui était sensé envoyer les cartes 48H après l'inscription.

Merci si vous êtes dans le même cas d'apporter vos témoignages.




 
Scnisse

Scnisse
1 post
---
Location:
n.a.
30.01.2012 23:08

Re: delais d'attente,carte sim

Bonsoir,
Portabilité effective depuis le 28 janvier et toujours pas de sim free mobile.
Donc pas de téléphone pendant une durée indéterminée.
Je peux dire que je suis vraiment free




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
31.01.2012 01:07

Re: delais d'attente,carte sim

Bonjour,Je suis dans le même cas que vous.

Je me suis inscrit le 11-01 à 12h46 avec demande de portabilité,(SFR) j'attends toujours la carte SIM : j'en suis encore à l'étape 1.(16-01)
Une une petite question à ceux qui ont été livré , vous habitez en région parisienne ou en province ?
Je pose la question si nous en province(13)Marseille,nous n'avons pas été oublié. merci pour une vrai réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je vous souhaite à tous une bonne année 2012.

bonsoir

réside en province

- inscription le mercredi 11 janvier (je suis chanceux)
- reçu mail des identifiants dans l'heure qui a suivi
- reçu carte sim le samedi 14 janvier
- portabilité le lundi 16 janvier

rassure-toi Marseille n'a pas été oublié. J'ai des amis qui se sont inscrits le meme jour que moi et qui ont déjà reçu leur carte sim (bon, ok, ils n'ont pas pu se servir tout de suite, car leur portabilité a été assez longue à obtenir)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
pasta13fr

pasta13fr
2 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 10:03

Re: delais d'attente,carte sim

Bonjour de Marseille,
Inscrit le 14,
Identifiants le 15,
Depuis Hier, portabilité prévue le 03-02,
Toujours en étape 1 !!!
Je croise les doigts.
J'ai un ami qui s'est inscrit le 12, dont la portabilité est effective depuis le 20 et toujours pas de sim !! La galère ...




 
djel31

djel31
6 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 13:05

Re: delais d'attente,carte sim

Pareil pour moi , inscrit le 12 janvier et toujours rien , portabilité effectuée le 26. Je vais les recontacter demain. Ils soutiennent l'avoir envoyée mais en fait mis à part avoir cliqué sur l'onglet " expédition de la carte sim" ils ne peuvent pas être certains de l'envoi physique de la carte. Obligé de me prendre une carte prépayée car je serai pas chez moi les jours suivants ! Galère , Galère !



 
corinou34

corinou34
2 posts
---
Location:
n.a.
01.02.2012 05:52

Re: delais d'attente,carte sim

Bonjour à tous de Sète,
Et bien moi j'ai commandé mon forfait à 15,99€ avec portabilité le 11/01/2012. Première bonne nouvelle je vais sur l'espace abonné tout est ok, portabilité effectuée le 26/01/2012. Sauf que je n'ai pas reçu ma carte SIM, et que depuis le 26/01 je n'ai plus de téléphone!!!! La personne que j'ai eu le 31/01 au service client a été d'un désagréable, je pense envoyer un fax et demander ma SIM par chronopost à leurs frais!!!!!! Affaire à suivre

Edité par corinou34 - 01.02.2012 05:54




 
Spice

Spice
5 posts
---
Location:
n.a.
01.02.2012 14:39

Re: delais d'attente,carte sim

Bonjour,

Je suis sur Lyon, inscrit depuis le 12 Janvier, 18 jours pus tard toujours pas de Sim, toujours bloqué à l'étape 1.

Je viens d'appeler l'assistance technique(oui le 1044 du service client est un message automatique qui vous raccroche au bout de 20secondes), je suis tombé sur un Robot qui m'a répété 20 fois qu'il comprenait mais impossible d'avoir de réponse et de délai.

Aujourd'hui j'ai eu un texto d'Orange qui m'annonce ma portabilité pour vendredi, donc à partir de vendredi je n'ai plus de ligne téléphonique.

Je ne pense pas être le seul dans cette situation, je suis particulièrement déçu de free mobile qui n'a pas su anticiper tous ces désagréments et surtout n'apporte aucune réponse.

Pris en otage, je suis dans l'obligation de subir et d'attendre....inadmissible, pour un opérateur qui était sensé envoyer les cartes 48H après l'inscription.

Merci si vous êtes dans le même cas d'apporter vos témoignages.


1er Février rien n'a évolué, toujours bloqué à l'étape 1 et J-2 avant la date de portabilité.

Quand je lis les posts où tout est OK, portabilité faite, étape 3 validée....mais toujours pas de Sim, j'me dis que par miracle je la recevrai peut-être demain
Plus sérieusement ça commence vraiment à trainer en longueur et surtout aucun communiqué ou aucune réponse au service client (on passera sur la politesse citée par certains)ce que je trouve particulièrement lamentable.

Affaire à suivre et qui est loin d'être finie malheureusement je pense.




 
fbi

fbi
3 posts
---
Location:
n.a.
01.02.2012 19:57

Re: delais d'attente,carte sim

Visiblement le schéma est le même pour moi, inscrit dés le 11 janvier, info par mail des indentifiants et date de portabilité pour le 16 janvier, depuis le 16 la portabilité a été effectué et à ce jour toujours pas de carte sim. Comme vous tous, j'ai appelé le 3244 (3 fois) et à chaque fois la même réponse," nous faisons remonter l'info". J'avais dans la famille 4 lignes à prendre chez Free, je crois que la concurence a bien réagit et si je peux réccupérer mon RIO je ne prendrai aucune ligne chez Free.



 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
01.02.2012 21:35

Re: delais d'attente,carte sim

j'ai reçu ma carte sim le 16/01 jour d ela résiliation.

Pr contre consciente que nous sommes sur un lancement et qu'il y a forcément des bugs.
Les autres opérateurs ne sont pas dans l emêm cas de figure : nous attendons patiemment de pouvoir souscrire sur l'espace abonné d'autres abonnements : ça voudra dire que tout est rentré dans l'ordre.

Je comprends bien sûr le désagrément !




 
Nanard

Nanard
41 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 00:01

Re: delais d'attente,carte sim

Visiblement le schéma est le même pour moi, inscrit dés le 11 janvier, info par mail des indentifiants et date de portabilité pour le 16 janvier, depuis le 16 la portabilité a été effectué et à ce jour toujours pas de carte sim. Comme vous tous, j'ai appelé le 3244 (3 fois) et à chaque fois la même réponse," nous faisons remonter l'info". J'avais dans la famille 4 lignes à prendre chez Free, je crois que la concurence a bien réagit et si je peux réccupérer mon RIO je ne prendrai aucune ligne chez Free.


C'est vrai que ta portabilité s'est faite rapidement (5 jours après ton inscription) alors que dans la plupart des cas il faut compter plus de 15 jours.

Free sait quand la date de portabilité sera effective puisque nous sommes avisés sur notre espace abonné en même temps qu'un SMS de l'ancien opérateur.
Connaissant cette date, la carte SIM devrait être seulement envoyée après afin d'éviter les interruptions de lignes !!!

C'est comme celà que ça c'est déroulé pour moi et pour beaucoup d'autres heureusement.




 
fbi

fbi
3 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 08:59

Re: delais d'attente,carte sim

Je veux bien admetre qu'un lancement puisse avoir quelques ratés, mais l'absence de communication, seulement une hot-line délocalisée et inexpérimenté ou sans moyens n'incite pas à la confiance et au serieux, c'est peut-être comme ça que la société Free fait un peu de marge, car après 3 appels et des durées variable je m'attends à une bonne facture, bref, ligne coupée le 16 janvier, sdonc cela fait 14 jours ouvrés je suis toujours sans informations, j'ai bien peu d'espoir, maintenant la solution pour moi est de partir vers un autre opérateur de types B and You, et d'accepter de perdre mon N° historique grace à Free. Si par magie je recevais un jour ma sim, je verrais à ce moment là que faire. Mais si j'entreprend dans le cadre de mon travail d'envoyer à tous mes corespondants mon nouveau N°,je ne recommencerai pas cette opération dés réception de mon N° historique. Quoiqu'il en soit les déboires des uns ne sont pas une bonne pub pour Free. Et à ceux pour qui tout c'est bien passé, tant mieux mais c'est toujours désagréable de voir le temps que l'on passe à essayer de trouver des solutions et que certains eux sont sur les mêmes sites mais juste pour dire que cela c'est bien passé.



 
Spice

Spice
5 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 14:07

Re: delais d'attente,carte sim

Bonjour,

Je suis sur Lyon, inscrit depuis le 12 Janvier, 18 jours pus tard toujours pas de Sim, toujours bloqué à l'étape 1.

Je viens d'appeler l'assistance technique(oui le 1044 du service client est un message automatique qui vous raccroche au bout de 20secondes), je suis tombé sur un Robot qui m'a répété 20 fois qu'il comprenait mais impossible d'avoir de réponse et de délai.

Aujourd'hui j'ai eu un texto d'Orange qui m'annonce ma portabilité pour vendredi, donc à partir de vendredi je n'ai plus de ligne téléphonique.

Je ne pense pas être le seul dans cette situation, je suis particulièrement déçu de free mobile qui n'a pas su anticiper tous ces désagréments et surtout n'apporte aucune réponse.

Pris en otage, je suis dans l'obligation de subir et d'attendre....inadmissible, pour un opérateur qui était sensé envoyer les cartes 48H après l'inscription.

Merci si vous êtes dans le même cas d'apporter vos témoignages.


1er Février rien n'a évolué, toujours bloqué à l'étape 1 et J-2 avant la date de portabilité.

Quand je lis les posts où tout est OK, portabilité faite, étape 3 validée....mais toujours pas de Sim, j'me dis que par miracle je la recevrai peut-être demain
Plus sérieusement ça commence vraiment à trainer en longueur et surtout aucun communiqué ou aucune réponse au service client (on passera sur la politesse citée par certains)ce que je trouve particulièrement lamentable.

Affaire à suivre et qui est loin d'être finie malheureusement je pense.


Miracle !! Je suis enfin passé à l'étape 2....21 jours après mon inscription, j'ai failli ouvrir une bouteille de champagne pour fêter ça. Comprend mieux pourquoi il neige aujourd'hui sur Lyon.

Je vous l'accorde rien n'est gagné vu que certains ont les 3 étapes validées mais toujours pas de carte Sim, mais il y a une progression même si elle est minime.

Normalement je devrais pouvoir profiter de mon forfait courant du mois de Mars à ce rythme, c'est vraiment génial !!

Je vous tiendrai informé de la suite de cette aventure extraordinaire.

Edité par Spice - 02.02.2012 14:21




 
pasta13fr

pasta13fr
2 posts
---
Location:
n.a.
03.02.2012 11:46

Re: delais d'attente,carte sim

Bonjour de Marseille,
Inscrit le 14,
Identifiants le 15,
Depuis Hier, portabilité prévue le 03-02,
Toujours en étape 1 !!!
Je croise les doigts.
J'ai un ami qui s'est inscrit le 12, dont la portabilité est effective depuis le 20 et toujours pas de sim !! La galère ...


Portabilité effective aujourd'hui.
Pas de carte Sim dans la boite aux lettres !!
Est ce le début de la galère ?
Par contre, sur BEZIER, un ami dans le même cas que moi a reçu sa sim hier.
Marseille délaissée par Free ?




 
14880864

14880864
1 post
---
Location:
n.a.
03.02.2012 14:53

Re: delais d'attente,carte sim

bonjour a toutes et tous, voici mon modeste retour d’expérience.
j'habite au sud de Bordeaux et j’étais inscrit depuis le 12 Janvier, toujours bloqué à l'étape 1(je reste patient moi..) SMS de mon opérateur orange vers le 22/01 sur ma date de portabilité : le 02/02 a 15h, je reste en étape 1 jusqu’au 2/02 au matin et donc passage en étape 2 hier(chaud) réception de ma nouvelle carte sim free a 12h ,activation a 15h ,petit paramétrage de mon samsung spica grâce a l'application androïde MobileConfig (merci)
ET CA FONCTIONNE SUPER BIEN, DONC RESTEZ ZEN..




 
seco93

seco93
2 posts
---
Location:
n.a.
03.02.2012 15:57

Re: delais d'attente,carte sim

Aïe ... je viens d'opter pour le free mobile avec ma portabilité mobicarte...
Client depuis l'origine de Free, je n'avais jamais été surpris désagréablement ...

Cela va-t-il arriver... j'ai bien l'impression que j'en ai pour 2 ou 3 semaines d'attente alors que l'annonce indiquait 48h de délais...




 
kolibe

kolibe
2 posts
---
Location:
n.a.
05.02.2012 08:18

Re: delais d'attente,carte sim

Castelsarrasin (82). Inscrit le 17/01/2012 (je précise l'année ça peut être utile vu les délais...)Etape 1, date prortabilité inconnue, mais bon ya pire dans la vie. reste zen.



 
Spice

Spice
5 posts
---
Location:
n.a.
06.02.2012 14:57

Re: delais d'attente,carte sim

Toutes les mauvaises choses ont une fin...heureusement.

Ligne Orange coupée vendredi à 15H (et pas une seconde de plus), Sim receptionnée le lendemain et ligne activée dans la foulée sans soucis.
Configuration du téléphone OK.

Il se sera écoulée une bonne vingtaine de jours entre la date d'inscription et la ligne activée....courage à ceux qui sont toujours en attente.




 
yas

yas
2 posts
---
Location:
n.a.
17.02.2012 21:07

Re: delais d'attente,carte sim

je te rassure j ai fait ma demande le 13 janvier j haibite paris intra-muros j appelle tous les jours cela fait le 3eme envois d apres leur plateforme au Maroc qu ils font même sur la lune elle serait arrivee plus vite donc resultat des courses j attends toujours pa carte sim. J ai fait un recommandé avec accusé de reception pour les mettre en demeure de m envoyer ma carte sim apres cela je vais saisir le tribunal compétent et demander des dommages car depuis le 18 je suis sans ligne de par leur faute...c est de la prise d otage caracterisée.



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
19.02.2012 02:05

Re: delais d'attente,carte sim

bonsoir

pour ceux qui n'ont toujours pas reçu leur carte sim, pour vous aider plus facilement, merci de renseigner dans votre signature (en passant par le profil) les renseignements suivants (cela évite qu'on vous les demande à chaque fois et qu'on doive revenir en arrière pour voir votre historique, car pas forcément le courage de tout lire le forum) :

- commande passée le à (heure) avec le type de forfait et le montant que vous avez pris(abonné freebox ou pas)
- "avec" ou "sans" (notez l'un ou l'autre) portabilité
- mail de validation de votre commande reçu le
- mail avec identifiants espace abonné reçu le
- à quelle étape êtes-vous dans votre espace abonné (à changer au fur et à mesure quand il y a des modifications)
- date de portabilité annoncée pour le
- carte sim reçue le
- free mobile depuis le
- modification après mon inscription (adresse postale ou autre ) : "non" ou "oui" (si oui, à quelle date a été faite la modification)

ça permettra qu'on puisse vous aider plus facilement et comprendre là où ca bloque


- en cas de portabilité demandée, vous avez la possibilité d'écrire au GIE qui s'occupe des portabilités pour leur demander quand elle sera faite
adresse du GIE :
contact@gie-egp.fr

- vous pouvez aussi écrire à Free pour qu'ils fassent accélérer les choses et leur demander pourquoi ils bloquent votre demande de forfait chez eux
adresse courriel de free :
freemobile@free-mobile.fr

en espérant que ca débloque votre situation

par contre, dès que vous recevez votre carte sim, venez-nous le dire ici (et en le mettant dans votre profil), ça permet de savoir où vous en êtes et si vous avez besoin encore de notre aide


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
momo95

momo95
1 post
---
Location:
France
22.02.2012 14:05

Re: delais d'attente,carte sim

Bonjour,

Je commence à désespérer car cela va faire bientôt 1 mois et une semaine que j'attends ma carte SIM malgré mes appels au 3244 et l'envoi d'un mail à freemobile@free-mobile.fr.
Il me reste à envoyer un courrier à freemobile.
Ce retard est-il du au forfait 0€ que j'ai choisi ?
Y a-t-il des personnes dans le même cas qui ont pris un forfait 2€ ou 0€ (abonné freebox) et qui sont en attente de le carte SIM?

Merci pour votre aide

PS: Les infos demandées sont dans ma signature.


Commande free mobile passé le : 11/01/2012 à 10:50 pour un forfait 2 heures à 0€ (Abonné freebox)
Sans portabilité
Mail de validation reçu le : 11/01/2012
Mail avec identifiants espace abonné reçu le : 14/01/2012
Etape sur espace abonn

 
ElieK

ElieK
3 posts
---
Location:
n.a.
25.02.2012 16:54

Re: delais d'attente,carte sim

Abonné ADSL Free, Je me suis inscrit fin Janvier pour le forfait à 2€ gratuit dans mon cas, j'ai un abonnement mobile chez un autre opérateur. Début Février, dans la rubrique mon compte de Freemobile il était indiqué que j'en étais arrivé à l'étape 2 et que la carte sim m'avait été envoyée. Depuis plus rien, la carte ne m'est toujours pas parvenue à ce jour (25/02) malgré une lettre de relance restée sans réponse. Je me demande donc si ma carte a été "égarée" par la poste ou si c'est Free qui en a retardé l'envoi.



 
ElieK

ElieK
3 posts
---
Location:
n.a.
29.02.2012 14:01

Re: delais d'attente,carte sim

Aux dernières nouvelles je suis repassé de l'étape 2 à l'étape 1, et aucune explication de la part de Free!



 
ElieK

ElieK
3 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 13:30

Re: delais d'attente,carte sim

Tout arrive! J'ai reçu la carte sim et ai pu l'activer bien que je sois toujours à l'étape 1, il ne faut donc pas trop se fier à ce qui est indiqué sur le site de Freemobile.



 
PAUL

PAUL
1 post
---
Location:
n.a.
05.03.2012 19:01

Re: delais d'attente,carte sim

beaucoup de chance.... pour moi confirmation de commande du 24 janvier (2E) et toujours dans l'attente. Heureusement que j'ai reçu dans un temps record ma premiere demande en 15,99 euros.



 
flor

flor
4 posts
---
Location:
n.a.
20.03.2012 14:37

Re: delais d'attente,carte sim

Bonjour, inscrite le 16janvier, demande de portabilité le 3 fév avec constat d'échec de portabilité quelques jours plus tard....10 mails envoyés plus un courrier postal à Paris afin de prendre un abonnement avec un n° de tél free et le paiement de la carte sim 10€
résultat 9 semaines après: pas de réponse, pas de carte sim. Bravo FREE! je pensais changer de fournisseur internet, cela me fait réfléchir...




 
flor

flor
4 posts
---
Location:
n.a.
20.03.2012 14:38

Re: delais d'attente,carte sim

Abonné le 16 janvier , 9 semaines après pas de carte SIM....QUI dit mieux?
si fin mars je n'ai pas reçu cette carte, je m'abonne chez Budget mobile, 1.99€ pour 30mn de comm, cela me suffit..réseau SFR et appel au service gratuit et immédiat , je l'ai testé 2 fois ce jour...

Edité par flor - 20.03.2012 15:09

Edité par flor - 22.03.2012 15:43




 
glejay_sk3510

glejay_sk3510
22 posts
---
Location:
n.a.
21.03.2012 17:12

Re: delais d'attente,carte sim

Je dois être un chanceux vu toutes les personnes sui n'ont pas reçues leurs cartes SIM !
Moi je me suis inscrit pour le forfait a deux euros le 14 au petit matin. j'ai ensuite reçu ma carte SIM le 20 pour une activation de celle-ci le meme jour ! Par contre je n'avais pas demander de portabilité du numéro ! Et je suis de la province ! Voilà mon témoignage !
Courage aux abonnes qui n'ont pas encore reçues leurs cartes SIM !
Cordialement,
Glejay_sk3510




 
fer4672

fer4672
2 posts
---
Location:
n.a.
24.03.2012 20:33

Re: delais d'attente,carte sim

bonjour, qui dit mieux ?
inscription téléphonique le 19/01 (forfait à 2 euros sans portabilité); réception immédiate du mail avec numéro de téléphone et mes identifiants....
la carte sim m'est parvenue le 10/03, soit après 51 jours plus tard.
un record peut être !!!




 
Forum  » Le site FreeMobileNews  » delais d'attente,carte sim

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â