History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » Appel reçu du 3244 pour RIB et rejet de paiement
thibollo

thibollo
4 posts
---
Location:
Bois D'arcy
France
21.02.2012 22:00

Appel reçu du 3244 pour RIB et rejet de paiement

Bonjour.

J'ai reçu ce jour un appel du 3244. M'expliquant qu'un Bug ou crash informatique de leur System de gestion avait perdu mon RIB. Et donc ils voulaient que je leur recommunique. Étrange. Et que la banque avait refusé le prélèvement. (c'est vrai que je n'ai pas envoyé l'autorisation de prélèvement car je voulais changer de compte de prélèvement. )

Pour me prouver leur authenticité il me donne le numéro de mes derniers appels et SMS, mon adresse, le nom et l'adresse de ma banque, et me précise que le RIB fourni pour ma freebox est visible, mais qu'ils leur faut ma confirmation, qu'ils ne peuvent pas le prendre d'eux même.


Vraiment louche, je ne me vois pas leur donner mon RIB par Tél, et leur précise que je les appèlerai moi même.



Avez vous eu cet appel?




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
22.02.2012 00:18

Re: Appel reçu du 3244 pour RIB et rejet de paiement

commence déja par vérifier auprés de ta banque si un prélévement a était rejeté



 
BRAVOFREE

BRAVOFREE
75 posts
---
Location:
n.a.
22.02.2012 08:52

Re: Appel reçu du 3244 pour RIB et rejet de paiement

Bonjour,
Tant que tu n'as pas autorisé a ta banque le prélèvement de free tu ne risques rien.Par contre,évite de donner des coordonnées bancaires par téléphone.Gros risques.Téléphone à Free et dis-leur que t'effectue tes démarches par courrier.
Merci.
Bonne journée.




 
thibollo

thibollo
4 posts
---
Location:
Bois D'arcy
France
23.02.2012 21:41

Re: Appel reçu du 3244 pour RIB et rejet de paiement

Exact, c'est ce que je leur ai dit.



 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
23.02.2012 22:40

Re: Appel reçu du 3244 pour RIB et rejet de paiement

Bonjour,
Tant que tu n'as pas autorisé a ta banque le prélèvement de free tu ne risques rien.
je n ai jamais envoyé l autorisation à ma banque et pourtant les prélevements sont bien passé




 
niminh

niminh
3 posts
---
Location:
n.a.
24.02.2012 08:03

Re: Appel reçu du 3244 pour RIB et rejet de paiement

Ta banque est en faute...



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
25.02.2012 03:23

Re: Appel reçu du 3244 pour RIB et rejet de paiement

Bonjour,
Tant que tu n'as pas autorisé a ta banque le prélèvement de free tu ne risques rien.
je n ai jamais envoyé l autorisation à ma banque et pourtant les prélevements sont bien passé

bonjour

si tu es freenaute, pas besoin d'envoyer de nouveau une autorisation de prélèvement à ta banque



attention aux mails frauduleux envoyés soit-disant par free : ca circule pas mal en ce moment et surement après ca va continuer

pour thibollo :

même s'ils te donnent des renseignements, rien ne prouve que c'est bien free qui t'a appelé.
Envoie une autorisation de prélèvement par courrier à ta banque, mais ne donne aucun renseignement par téléphone à qui que ce soit

Edité par le petit prince - 25.02.2012 03:29


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
25.02.2012 15:34

Re: Appel reçu du 3244 pour RIB et rejet de paiement

Bonjour,

bien d'accord avec le petit prince.

J'ai moi-même reçu, aux alentours du 21 janvier, un mail frauduleux que j'ai fait parvenir à ce site pour mise en garde. Article publié par Antoine :

Attention une vague de mails frauduleux circule :
http://www.freemobileasso.com/articles/498-attention-une-vague-de-mails-frauduleux-circule.

Certains profite du lancement de free pour essayer de nous arnaquer. J'en avais reçu aussi pour l'adsl de la même teneur.

Ne jamais répondre !




 
michel47

michel47
5 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 09:06

Re: Appel reçu du 3244 pour RIB et rejet de paiement

Reçu mails frauduleux m invitant a fournir coordonnées bancaires ou carte. si vous fêtes répondre nom de l expéditeur STANILAS SENLIS LE TOUQUET;

cordialement




 
BRAVOFREE

BRAVOFREE
75 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 09:36

Re: Appel reçu du 3244 pour RIB et rejet de paiement

Bonjour,
Tant que tu n'as pas autorisé a ta banque le prélèvement de free tu ne risques rien.Par contre,évite de donner des coordonnées bancaires par téléphone.Gros risques.Téléphone à Free et dis-leur que t'effectue tes démarches par courrier.
Merci.
Bonne journée.

Bonjour,
Complètement d'accord avec toi.Ne jamais donner de coordonnées bancaires par téléphone.Attention aux arnaques.Free n'a qu'à envoyer un courrier s'il veut des coordonnées.Merci




 
thibollo

thibollo
4 posts
---
Location:
Bois D'arcy
France
11.03.2012 20:47

Re: Appel reçu du 3244 pour RIB et rejet de paiement

D'accord avec vous tous.

J'ai n'ai toujours pas été prelevé, du coup j'ai changé mon compte de prélèvement été envoyer l'autorisation.




 
 » Questions/Réponses diverses  » Appel reçu du 3244 pour RIB et rejet de paiement

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â