History:

Questions/Réponses diverses

Sur le modèle de Yahoo! Questions\Réponses. Poser une question quel que soit le sujet.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Questions/Réponses diverses  » consultation de la messagerie free décomptée
mfcollette@gmail.com

mfcollette@gmail.com
3 posts
---
Location:
n.a.
21.02.2012 14:14

consultation de la messagerie free décomptée

en vérifiant ma facture je vois que le temps d’écoute des messages sur le 666 est décompté sur le forfait 2€ . Est ce normal ?



 
Essylt

Essylt
1 post
---
Location:
n.a.
21.02.2012 15:20

Re: consultation de la messagerie free décomptée

Non, le temps d'appel au 666 est indiqué dans la facture détaillée, mais pas décompté du forfait : Regardez dans "conso voix", dans le résumé.On retrouve les appels vers la messagerie sous la dénomination "Appels numéros spéciaux".



 
mfcollette@gmail.com

mfcollette@gmail.com
3 posts
---
Location:
n.a.
22.02.2012 21:00

Re: consultation de la messagerie free décomptée

Merci je viens de revérifier mais je trouve que le détail de la facture n'est pas très logique.



 
yl29

yl29
2 posts
---
Location:
n.a.
26.06.2012 11:03

Re: consultation de la messagerie free décomptée

Dans toutes mes factures (première facture en mars 2012) les durées d'appel de la messagerie apparaissent avec destination "messagerie" et ces durées SONT BIEN COMPTABILISEES dans la quantité "Appel voix" (j'ai vérifié en totalisant toutes les durées...). Il semble donc qu'une consultation de messagerie soit considérée comme un appel normal !
Je n'ai jamais dépassé mon forfait et je ne sais pas ce qui ce passerait si un appel de la messagerie provoquait un dépassement.
Je n'ai rien trouvé dans les conditions tarifaires de free concernant l'accès à la messagerie (gratuité ou non)...




 
yl29

yl29
2 posts
---
Location:
n.a.
26.06.2012 14:51

Re: consultation de la messagerie free décomptée

Rectification : c'est sur les factures des mois PASSÉS que la somme avec le temps de consultation des messagerie est effectuée (Pourquoi ??).
La consultation du détail du mois en cours indique bien une séparation entre le temps "voix" et la messagerie.
Le SMS "suivi conso" reçu en réponse à l'envoi d'un SMS au 999 confirme bien que seul le temps "voix" est comptabilisé.
Quant aux fiches de tarification de FREE, on y indique bien que la consultation de la messagerie est incluse dans le forfait mais ça ne veut pas dire pour autant que ça n'est pas décompté, alors que pour le 3244 c'est plus clair !

Edité par yl29 - 26.06.2012 14:58




 
 » Questions/Réponses diverses  » consultation de la messagerie free décomptée

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â